Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:10

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 25296496

L’Irrésistible Histoire de l’Une des Femmes les Plus Intrigantes et Enigmatiques Qui Aient Jamains Existé

L’envoûtante Anne Boleyn prend vie dans ce charmant et brillant portrait par la romancière britannique acclamée, Margaret Campbell Barnes.


"Brief Gaudy Hour n’est pas seulement un portrait bouleversant et ressemblant d’Anne Boleyn, c’est également un roman foncièrement délicieux dans lequel l’auteur a réussi à mélanger les évènements et paroles historiques avec du suspens dans la narration et de la spontanéité dans le personnage." ~ New York Times


L’amour notoire du Roi Henry VIII et la mère de la Reine Elisabeth I, Anne Boleyn a entrepris un voyage périlleux de l’innocente courtisane à la puissante Reine d’Angleterre. Une chercheuse méticuleuse, Margaret Campbell Barnes immerge les lecteurs dans cette intrigue et dans le monde luxuriant et étincelant de la Cour des Tudor.

Mettant en lumière l’humanité et le courage de Boleyn, Campbell Barnes apporte un regard intime sur une jeune femme luttant pour trouver son chemin dans un monde dominé par les rois, les hommes et les adversaires.


"Malgré ses détails bien connus, l’histoire d’Anne Boleyn prend une nouvelle exaltation. Cela est dû à l’habilité de l’auteur à dépeindre son héroïne comme une vraie femme." ~ Toronto Globe and Mail



Que pensez-vous de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:29

Je viens de l'achever ce matin et, en plus d'être mon tout premier "vrai" livre en anglais (le p'tit truc ridicule de 10 pages que j'ai lu en secondaire ne compte pas! lol! ), c'était un livre que j'avais véritablement hâte de lire, parce qu'il était décris comme vraiment proche de la vraie Anne Boleyn, pas les portraits stéréotypés et remplis de préjugés qu'on voit souvent (et qui est présent dans The Other Boleyn Girl, même si j'ai adoré le roman, j'ai toujours trouvé Anne TROP dépeinte comme la méchante sans coeur). Et bah j'ai pas été déçue! Bon, c'est un livre qui date de 1949, donc depuis lors, on a découvert d'autres trucs et des écrits encore plus proche de la réalité sont sortis... mais quand même, je trouve cette Anne assez proche de celle qu'on nous montre dans les Tudors.

Bon, y a des trucs qui diffèrent (déjà rien que le sixième doigt bien présent dans le livre, même si tout petit, alors qu'à l'heure actuelle, quasi tous les historiens s'accordent sur le fait qu'il est extrêment peu probable qu'elle ait eu une telle déformation et que ce n'est qu'une rumeur colporté par ses ennemis), mais au fond, on retrouve la même jeune femme remplie de vie, de fraicheur, de gaieté qui se retrouve de force face au désir d'Henry.

Ce qui est particulièrement intéressant, à mon sens, c'est qu'on voit tout une facette de la vie d'Anne qui est ignoré dans les Tudors, à savoir son amour pour Henry Percy, l'homme à qui elle s'était fiancée en secret, et qui lui a été refusé par Henry lui-même (motivation pour le manipuler et lui faire comme il l'a fait souffrir) mais surtout Wolsey (le début de sa haine pour l'homm et sa détermination à l'humilier et le faire tomber, comme il l'a fait pour elle).

On a également de nouveaux personnages, comme la belle-mère d'Anne, Joconda, dont elle est proche, la soeur de Thomas Wyatt, ...


Enfin, vraiment, un très bon roman que j'ai littérallement dévoré (je crois que ça ne fait même pas une semaine que je l'ai commencé ^^) qui fait un très bel hommage à Anne: certes, elle n'est pas une sainte, mais on la voit avoir des doutes, des regrets même face à la souffrance de Catherine et Mary, et de la culpabilité face à la chute de Wolsey. De même que, si la série Tudor romance beaucoup (et je veux dire BEAUCOUP) plus Henry/Anne, on a quand même de chouettes moments où Anne éprouve de la tendresse et de l'affection pour cet homme ^^


A lire pour les fans d'Anne Boleyn et de son histoire, c'est un must ^^ Et même pour les anti-Anne, afin d'avoir un meilleur regard sur cette femme controversée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Lecture-
Sauter vers: