a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: La condamnation d'Anne Boleyn [Tudors] Ven 17 Juil 2009, 20:35 | |
| Ceux qui regardent la série et qui ont vu la saison 2 le savent: le 19 Mai 1536, Anne Boleyn a été exécutée suite à des accusations d'adultère, d'inceste, sorcellerie et haute trahison.
Que pensez-vous de ces accusations? Sont-elles fondées, selon vous? A-t-elle été victime d'un complot? Méritait-elle le sort qui lui a été réservé? | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: La condamnation d'Anne Boleyn [Tudors] Sam 18 Juil 2009, 01:56 | |
| Pour moi, Anne était innocente! Les accusations n'étaient pas fondées. Je veux dire, sorcellerie? A d'autres! Adultère???? Comment elle aurait pu coucher avec d'autres hommes sans que ça se sache? Elle était jamais seule! Les dames de compagnie étaient tout le temps là! Et puis, le risque était bien trop grand de se faire attraper. C'est pas un truc qu'Henry aurait pu pardonner (même si lui-même était infidèle ) Inceste? Ca m'étonnerait aussi. Même si Anne était désespérée d'avoir un fils, c'était bien trop risqué puisque inceste = peine de mort. Et puis, aucune preuve n'est venue appuyer les faits, si ce n'est la femme de Georges qui a témoigné contre eux au procès. Mais elle a plus tard avoué avoir menti. Quant à la haute trahison, parce qu'elle avait soit disant comploté contre la vie d'Henry, pitié, sans lui, elle savait très bien qu'elle avait un risque de se faire renverser, alors c'est bon quoi! Non, franchement, des accusations grosses comme des maisons, il parait que même ses ennemis doutaient de leur véracité. En plus, des 4 hommes arrêtés, seul un à avouer (même si la série montre qu'ils sont 2, mais en réalité, c'est faux), et c'est sous la torture. On dirait n'importe quoi pour que la douleur s'arrête! Non, pour moi, Anne a été victime d'un complot, principalement mis en place par Cromwell, parce qu'Anne pouvait être une menace par rapport à ses p'tites magouilles. Et comme Henry voulait se débarrasser d'elle, il était prêt, selon moi, à croire n'importe quoi. Le pire, quand on y réfléchi, c'est que, comme Cranmer a déclaré leur mariage nul et invalide genre, deux jours avant son exécution, comment elle pouvait être accusée et condamnée pour adultère????? Enfin, c'est vraiment un grand n'importe quoi et, même si Anne a commis des fautes, même si elle a des choses à se reprocher pour en être arrivée là où elle était, elle ne méritait pas ça! | |
|
nolwenn Fred
| Sujet: Re: La condamnation d'Anne Boleyn [Tudors] Mar 14 Déc 2010, 21:54 | |
| innocente bien sur pour les mêmes raisons que tu as énoncés et le pire c'était l'accusation d'aldutère ça m'a complètement écoeuré | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La condamnation d'Anne Boleyn [Tudors] | |
| |
|