Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Life and Death of Anne Boleyn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

The Life and Death of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: The Life and Death of Anne Boleyn   The Life and Death of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:14

+ The Life and Death of Anne Boleyn +

"Un portrait stupéfiant de la femme la plus controversée ayant été Reine consort d'Angleterre."
The Independent on Sunday

The Life and Death of Anne Boleyn 51K7B6NF7EL


"Splendidly successful... Ives's Boleyn, a portrait at al points supported by the evidence he gives, is clever, independent-minded and politically astute. Ives has gone as far as anyone can... in solving the enigma of Boleyn in a narrative at once profoundly researched and lively."
Antonia Fraser ~ The Sunday Times

"Eric Ives, a scholar utterly at home in early Tudor politics, has been writing about the Boleyn for more than two decades. His books represents a triumphant culmination of all that research, presented with clarity, wit and human sympathy."
Diarmaid Macculloch ~ The Daily Telegraph

"The best full-lenght life of Anne Boleyn and a monument to investigative scholarship."
David Starkey ~ author of Six Wives: The Queens of Henry VIII and Elizabeth.



Que pensez-vous de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

The Life and Death of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: The Life and Death of Anne Boleyn   The Life and Death of Anne Boleyn Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 15:21

j'ai très envie de le lire. Tu l'as lu je suppose?

(anne boleyn te passionne vraiment!!)
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

The Life and Death of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: The Life and Death of Anne Boleyn   The Life and Death of Anne Boleyn Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 15:45

Oui je l'ai lu et c'était vraiment passionnant!

J'adore absolument le portrait fait par Ives. Franchement, il démonte la plupart des rumeurs négatives faites sur Anne en se basant sur des faits (textes, ...)

Enfin, vraiment, j'ai adoré! On en apprend sur son enfance (d'ailleurs, apparemment, la p'tite excroissance sur son doigt ne serait pas qu'une rumeur. mais c'est pas un 6ème doigt, c'est plus comme une sorte de 2ème ongle sur son p'tit doigt), la période durant laquelle Henry et elle ont courtisé, son influence sur lui, la chute de Wolsey. On en apprend aussi sur sa personnalité, son influence dans la réforme, sa foi en la religion, ses goûts en matière d'art, de mode, ...

Et le truc qui m'a le plus choquée (et passionnée en même temps), c'est la partie sur sa chute. Sur le comment, contrairement à ce qu'on montre dans la série, sa relation avec Henry n'était pas aussi horrible que ça à la fin (Ives avance une théorie bien fondé sur le fait qu'Henry défendait Anne encore quelques semaines avant son arrestation et que ça ne pouvait pas être de la manipulation, parce qu'il aurait eu l'air d'un imbécile devant l'Europe entière) et sur la machination sans scrupule de Cromwell pour faire tomber Anne. Ca va des procédures totalement bouleversées en ce qui la concerne (comme le fait de lancer la machine judiciaire avant même qu'elle n'ait été arrêtée. Alors qu'en général, les accusés étaient d'abord interrogés pendant un certain temps, et enfermés dans la tour avant de lancer le truc judiciaire) au manipulation, mensonges et pièges. Le seul des hommes accusés d'être l'amant d'Anne à avoir avoué, c'est Smeathon (et Dieu sait dans quelles circonstances c'est arrivé!). Durant le procès, Anne a su démonter chaque accusation avec logique et fermeté. Les gens pensaient clairement qu'elle serait innocentée (même Chapuys, un grand ennemi, pensait qu'elle était innocente des accusations). Mais comme les jurés n'étaient quasi ques des ennemis d'Anne, elle a été déclarée coupable.

Lors du moment fatidique, Smeathon mis à part, aucun des accusés ne s'est avoué coupable des faits (apparemment, c'est un truc super important, de par rapport à la religion et pour honorer le roi et la justice), ce qui tend à confirmer leur innocence (et de toutes façons, Ives affirme que les 3/4 des fois où Anne était censée avoir été infidèles, elle était soit à un autre endroit ou même avec le roi, ou alors, c'est les "amants" qui n'étaient pas là). Et Anne a véritablement été digne jusqu'à la fin.




Enfin, Ives nous montre à quel point Anne était une femme extraordinaire. Et si le personnage d'Anne Boleyn t'intrigue (ou te passionne, comme moi), lis le livre. C'est un must!

Oh, et un truc que j'aime aussi, c'est qu'il met pas spécialement Jane Seymour sous la lumière "pure et innocente" comme beaucoup. Comme il le fait bien remarquer: Anne est arrivée à un moment où le marriage entre Henry et Catherine était déjà fini. Alors que Jane est venue mettre la brouille dans un mariage qui, même s'il avait des moments moins heureux, était encore solide. Et, en plus, son arrivée a (au moins indirectement) provoqué la mort d'Anne The Life and Death of Anne Boleyn 568534
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

The Life and Death of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: The Life and Death of Anne Boleyn   The Life and Death of Anne Boleyn Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 16:19

merci pour la review!!!
je ne suis pas aussi "passionnée" que toi^^ mais j'aime ce personnage et cette époque. Je le lirai quand j'aurais fini les plusieurs bouquins que je suis déjà en train de lire!!^^
j'avais déjà lu un livre sur elle (mademoiselle Boleyn) sur ses années en france. livre intéressant. Et ça change de l'histoire qu'on connait avec henry et sa fin tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Life and Death of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: The Life and Death of Anne Boleyn   The Life and Death of Anne Boleyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Life and Death of Anne Boleyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Lecture-
Sauter vers: