Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?

5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Empty
MessageSujet: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:37

Parce qu'Ats et Btvs sont deux séries différentes, je repose la question ici aussi ^^

Donc, ça concerne les personnes qui déclarent Btvs comme étant leur série préférée:

Avez-vous trouvé une autre série que vous aimé autant? Pourquoi ou pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:57

Btvs est ma série préférée car l'univers qu'elle touche me plait beaucoup j'aime le surnaturel et une fille qui tien le rôle principal m'a plu également. Ensuite j'ai découvert la série Ats que j'adore également pour moi c'est deux séries se complètent et ne peuvent être l'une son l'autre.
J'espère avoir répondu correctement à la question.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:04

Alors d'abord, pas d'accord, Ats et Btvs peuvent très bien existé l'une sans l'autre. Ats est bien plus qu'un spin-off, c'est une série à part entière! Et le fait que les 2 séries aient fini sur 2 chaines différentes renforce encore plus ce sentiment Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288

Ensuite, je me contenterai de dire que, bah, Btvs n'étant *pas* ma série préférée, *évidemment* que j'ai trouvé d'autres séries que j'aime autant et même plus Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 781155
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:40

Intéressante idée de sujet ^^

Alors, c'est un peu complexe, dans la mesure où BTVS reste et restera (j'en suis convaincue à 99,9 %) ma série préférée. Elle l'est depuis que j'ai une dizaine d'année, et loin de s'amoindrir, ma passion pour la série est non seulement restée intacte, mais elle s'est même amplifiée. J'ADORE tout simplement.

Mais depuis ma découverte d'Angel, bah, je suis tout autant in love de cette série, pour les mêmes raisons que je le suis de BTVS à savoir que ça reste d'une grande qualité, j'aime la manière dont sont traitées les relations entre les personnages, les personnages en eux-mêmes, les couples, les intrigues... C'est le même univers, et c'est signé par les mêmes producteurs et scénaristes, on le voit à la manière dont le tout est traité.

Du coup, je n'accroche pas à une série spécifique, mais plus à un univers tout entier. C'est pour ça que je préfère toujours considérer que j'aime le Buffyverse dans son intégralité, BTVS & ATS, avec son univers, ses personnages, et ses 12 saisons ♥

Donc en quelque sorte, oui, j'ai trouvé une série que j'aime autant que BTVS, à savoir ATS, mais partant du principe que je préfère considérer ça comme un tout, on va dire que c'est pas tout à fait la même chose ^^ Même si je suis entièrement d'accord pour dire qu'il s'agit de deux séries à part entières, qui peuvent parfaitement se détacher l'une de l'autre ! Mais on peut aussi les raccorder à pas mal de niveaux, que ce soit au niveau des intrigues ou des personnages, et c'est ce qui fait la richesse du Jossverse.

Sinon, non, je n'adore aucune autre série tout autant !
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:43

Bah j'aime beaucoup btvs et ats,je pense aussi que les séries peuvent exister l'une sans l'autre mais il aurait fallut plus présenter les persos d'angel et cordy ^^ puis y'aurait eu Faith,Darla et Dru,qui viendrait de nulle part^^

mais je vois aucune série que j'aime autant que ces deux la,j'aime beaucoup les freres scott mais avec le temps ma passion s'est un peu dissipée et puis je ne m'inscrit sur aucun forum qui parle d'OTH ^^
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:01

Evidemment que sans Btvs, Ats ne serait pas née. Ca reste un spin-off. Mais les 2 séries ne dépendent pas l'une de l'autre. Dire qu'Ats dépend de Btvs, c'est minimisé tout le travail des acteurs, etc à faire d'Ats une série à part entière.

Puis la preuve qu'Ats sait tout à fait voler de ses propres ailes, elle a passé ses trois dernières saisons sur une chaine différente de Btvs Rolling Eyes

Oh et Miss Kitty, tu n'as pas édité ton post puisqu'il y a encore Buffyverse pour désigner Ats, moi pas d'accord et pas contente, le Buffyverse, c'est Buffy Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288 J'ai déjà expliqué mon avis sur le pourquoi sur UD ^^
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:17

Punaise, je l'ai pas édité Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 52362 Mais je l'ai pensé très très fort alors Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583 En fait, si j'ai édité, mais j'ai juste rajouté ça :

Citation :
Même si je suis entièrement d'accord pour dire qu'il s'agit de deux séries à part entières, qui peuvent parfaitement se détacher l'une de l'autre ! Mais on peut aussi les raccorder à pas mal de niveaux, que ce soit au niveau des intrigues ou des personnages, et c'est ce qui fait la richesse du Jossverse.

Je croyais avoir modifié le terme aussi, mais non lol!

Bref, t'as ma réponse sur UC, mais en gros, pour résumer ce que j'ai dit là bas : essaie de me trouver un terme qui englobe BTVS et ATS pour leur univers similaire, et en les gardant sur un pied d'égalité Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288

Parce que c'est tout ce que je veux dire et faire passer comme idée ! Mais à part Buffyverse, Angelverse, ou Jossverse, je vois pas trop ce qu'on pourrait trouver. VampiresVerse ? Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:27

En même temps, pourquoi trouver un terme qui englobe les 2? Regarde les CSI et Law&Order, j'ai jamais vu qu'on voulait les remettre ensemble sous un seul terme.

Surtout qu'englober les deux réduit à néant les efforts pour les distinguer. Ce serait une contradiction d'avoir un même terme pour englober deux séries différente Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:30

Hey, elles ont pas dit que les deux séries dépendent l'une de l'autre, juste que les deux séries se complètent, que c'est tout un univers, et que la meilleure condition pour regarder Btvs, c'est de regarder Ats, et vice versa. Etant donné qu'on a toujours pas mal de références à Angel dans Btvs, et des références (et même des apparitions) à Buffy, Willow, Faith, Darla... Sans oublier que les deux persos principaux *viennent* de Btvs, et que l'un des persos principaux, Wes, y a également fait parti. Enfin, qu'on le veuille ou non, les deux séries se complètement assez. Et au lieu de ne voir que le côté négatif de la chose (hey, on est dans un forum sur C/A et Ats, je crois que t'as pas besoin de nous rappeler qu'Ats est une série à part Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583 ), bah essaie de voir le côté positif ^^ Perso, c'est un atout *énorme*. Parce qu'on a une mythologie impressionnantes dans les deux séries, alors quand on les assemble, bah ça donne *juste* le plus gros truc jamais créé.

Et je dois dire que je vois pas vraiment pourquoi ça te dérange tant que ça le nom "Buffyverse". On a juste pris la série la plus longue et la plus connue, et je pense que c'est normal. Alors certes, ça n'aide pas à intégrer qu'Angel aussi *existe*, mais bon, pour moi, "Buffyverse", "Jossverse" ou "Whedonverse", bah le résultat est le même, ça change pas grand chose Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583
Enfin, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord, mais bon, la liberté d'expression existe, Miss Kitty a bien le droit d'écrire 'Buffyverse"... non? Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583

Bon, pour revenir au sujet, parce que j'ai légèrement l'impression d'être HS là Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583
Perso, Btvs a toujours été ma série préférée, et je pense qu'elle le restera. Je ne dirai pas que j'en suis sûr, parce que bah, on ne sait jamais ce qui peut arriver... J'ai vu quelques séries d'une qualité exceptionnelle, donc je veux bien croire que Btvs puisse être "battue" un jour... Mais bon, à la limite, mon amour pour la série est subjectif. Je suis +/- capable de dire que SFU la bat sur beaucoup de choses. Mais bon, c'est *ma* série préférée, donc ça implique que c'est personnel et que je m'en fiche qu'elle ait aussi des défauts Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583 Même si je pense qu'elle en a pas des masses... Mais bon, je reconnais que la saison 1 est pas terrible, et j'aime moins la quatrième et la septième, même si là c'est purement personnel Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583
Enfin, je ne pense vraiment pas que j'aimerai une série plus que Btvs un jour. Ca m'étonnerait vraiment. Mais je ne peux pas me permettre de dire "ouais, Buffy, c'est la meilleure série qui existe, et elle sera jamais égalée, et toc!!!!!!!!", d'une part parce que c'est pas très classe ( lol! ), et d'autre part parce que c'est beaucoup trop subjectif, même pour moi lol!

EDIT: Arg, je bavarde trop Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583 Hum, c'est vrai qu'on pourrait trouver un nom à l'univers Btvs/Ats, unique à CBL (et UC je suppose), même si je répète que la raison en elle-même ne me plait pas trop. Okay, Aurélie est l'admin, donc elle a des priorités, mais faut pas trop pousser sur le champignon non plus Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288
"VampireVerse", j'adore Laughing Mais ça ne le ferait pas du tout, parce qu'il y a pas mal d'autres séries sur les vampires qui existent ^^

Re-Edit: Roh!Laughing
Euh, ouais, c'est pas faux. Ou alors, idée absolument révolutionnaire pour envelopper les deux séries en cas de besoin: Btvs/Ats; ça vous parle? Laughing
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:05

a.a.k a écrit:
En même temps, pourquoi trouver un terme qui englobe les 2? Regarde les CSI et Law&Order, j'ai jamais vu qu'on voulait les remettre ensemble sous un seul terme.

Surtout qu'englober les deux réduit à néant les efforts pour les distinguer. Ce serait une contradiction d'avoir un même terme pour englober deux séries différente Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288

Bon, euh...

Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Sobs

lol!

Non, séreusement, je désespère là, je vois pas comment me faire comprendre : OUI, ce sont deux séries à part entière, mais il n'empêche qu'elles se déroulent dans un même univers, il y a des crossovers entre les deux, certains des personnages se connaissaient en arrivant dans ATS (Angel, Cordy, Wes, Faith puis Spike et Harmony), ils avaient un passé commun et ils n'ont pas occultés ces faits comme si jamais rien ne s'était passé ! Ils ne s'en sont pas totalement détachés, ils continuaient à faire référence à Sunnydale, ce qu'ils y avaient vécu, et il y avait des références à Los Angeles et Angel dans BTVS (comme quand Andrew a Fred au téléphone, ou quand Angel demande à voir Buffy). C'est pas comme si la série était partie de zéro. L'origine, elle est là, il y a eu BTVS, puis ils ont suivi un autre chemin avec ATS, en créant leur propre série, leurs propres intrigues (même s'il était possible qu'elles se rejoignent), mais l'univers est le même. C'est pas comme si on mettait Buffy et Charmed, ou Buffy et OTH dans le même sac, là ça ferait bizarre, parce que ça n'a rien à voir !

Le fait est que même si BTVS et ATS sont deux séries à part entière, qu'elles peuvent exister l'une sans l'autre... etc, elles se rejoignent quand même sur pas mal de points, et ce qui s'applique à ATS s'applique à BTVS, et vice-versa. Quand Buffy meurt, la Angel Team est au courant. Il y a quand même un lien entre les deux séries, une continuité, une même approche des vampires et démons (certains sont très humains comme Lorne, Clément...). Et perso, c'est ce lien précisément que je voudrais valoriser...

C'est pour ça que je cherche un terme qui puisse englober les deux séries. Buffyverse et Angelverse, ça revient à minimiser, et Jossverse, c'est trop large, donc bon, faudrait voir... BTVS et ATS sont deux séries à part entière, mais c'est pas non plus comme si elles ne se connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam.

Donc que ça te plaise ou pas, libre à toi, mais perso, je suis vraiment *attachée* à ce tout que forment les deux séries, et je tiens absolument à les valoriser, à part égales.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:19

Ludo, tu me fais rire avec tes 15 Edit lol!

Alors, le débat continue ^^

Pour moi, dire que les séries ne peuvent pas exister l'une sans l'autre, c'est une autre façon de dire qu'elles dépendent l'une de l'autre, et c'est bien différent de "elles se complètent". Parce que, biensûr, elles se complètent, jamais je n'ai dit le contraire. Mais Btvs n'a pas besoin d'Ats pour exister, et Ats n'a pas besoin de Btvs pour exister. Et c'est devant cette idée que je me suis 'rebellée' (si je puis dire). Maintenant, c'est peut-être moi qui ai mal compris, c'est possible aussi Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 466583

Sinon, je pense, comme je l'ai dit sur UD, que l'idée de "fusionner" les deux séries vous dérangent moins parce que vous êtes fan de Btvs avant tout. Donc, bah, ça vous gêne pas que Btvs soit citée pour les 2. Moi, c'est Angel qui me passionne. Buffy, oui, j'aime, mais pas autant que j'adore Angel. Alors, devoir tout le temps se coltiner une autre série quand Ats est mentionné.... bah ça me pompe, lol. Et c'est encore plus le cas qu'Ats est moins célèbre. Donc, quand on la met en avant, bah j'aimerais que les lumières ne soient misent que sur elle, au lieu de devoir les partager avec Btvs. Je veux dire, Buffy a le droit qu'on parle uniquement d'elle, de briller toute seule, pour ses acteurs, ses persos, ses intrigues, ... Mais Ats doit constamment partager la scène avec Btvs. C'est de la discrimination, pure et dure. Parce que, oui, Btvs était là avant, et oui, plusieurs persos ont été introduit dans Btvs, mais et quoi? C'est comme si, à chaque fois que vous alliez chez quelqu'un, votre grand frère ou grande soeur avait constamment le droit à la parole et à montrer comme il/elle est intelligent(e), et beau/belle, et comme il/elle réussi.... et que dès ue vous vouliez un peu parler de vous, on en revenait constamment à l'aîné. C'est comme s tout le monde disait "Voilà Sabrina (par exemple) et sa soeur/son frère" et vous désignait comme "la soeur/le frère de Sabrina", constament, sans répit. Alors, oui, vous venez de la même famille, vous avez les mêmes parents, avez vécu dans la même maison, avez des connaissances en commun, des valeurs en commun, ..... Mais est-ce que ça veut dire que vous n'avez pas le droit qu'on vous désigne comme Aurélie (par exemple) et non "la soeur de Sabrina"? Ce n'est pas normal que vous revediquiez ce droit, en tapant du pied lorsque quelqu'un, même sans le faire exprès, sans mauvaise pensée, vous ampute de votre identité? Même famille, même passé, venant du même endroit, .... oui, mais deux personnes différentes qui ont le droit, toutes les deux à avoir la même considération et d'exister de la même façon avec, chacune, leur surnom. Sabrina et Aurélie, pas Sabrina et sa p'tite soeur. Quand on connait les personnes, on sait le lien qu'il y a entre elles, on sait qu'elles viennent de la même famille, donc pas besoin de constamment le mentionner. Et quand on ne connait pas, on a la possibilité de les aborder de la même façon, sans donner une moindre importance à la p'tite soeur: "Oh, ce n'est que la petite soeur, ce n'est qu'un spin-off"....

C'est pour ça que je suis à ce point pointilleuse. Parce que, en temps que fan de la p'tite soeur, sans arrêt mise de côté pour dire à quel point la série d'origine est géniale, j'ai envie de crier, de dire Hey, c'est bon, on sait qu'elle est extra, mais il n'y a pas qu'elle! Moi aussi j'suis là, et j'aimerais pouvoir parler de moi sans que la grande soeur soit constamment présente, à pointer son doigt sur moi et en disant "j'étais là avant!!!!!"

Parce que, c'est clair qu'être liée à Buffy amène des avantages indéniables à Ats, mais ce n'est pas pour ça qu'elle doit TOUT LE TEMPS être liée à Btvs. On le SAIT. Comme on sait aussi qu'elle a réussi à tirer son épingle du jeu et, pour ça, elle a le droit qu'on reconnaisse son univers particulier pour elle, pas pour Btvs. Elle a gagné ce droit et c'est injuste de l'en priver parce qu'elle a des points similaires avec Btvs. Surtout que les deux séries ont plus de points différents que des points communs. La preuve étant que Joss est obligé de faire des scènes avec des persos OCC pour faire des crossovers (oui scène Bangel dans Chosen, c'est TOI que je regarde). Et c'est d'autant plus vrai qu'énormément de fans de Btvs ne regardent pas/n'aiment pas Ats et inversément.

Enfin bref, non, pour moi, on ne peut pas utiliser Buffyverse pour désigner à la fois Btvs et Ats. C'est une erreur qui, non seulement est discriminatoire, parce que ça réduit à "Sabrina et sa p'tite soeur', et en plus qui, à la limite, porte préjudice à la série par rapport à ceux qui ne connaissent pas: "elle n'est même pas assez intelligente pour se distinguer de la série mère, où est l'utilité de faire un spin-off" ou encore "j'ai vu Buffy, j'ai pas aimé, pas la peine de voir Angel" (combien de fois j'ai pas lu ça???????)

Enfi, voilà, j'espère que j'ai pu me faire comprendre et expliquer pourquoi ça me saoule à ce point-là de voir constamment Ats lié à Btvs, aussi géniale et de qualité qu'elle puisse être ^^

Oh, et Ludo, tu sais, la question n'était pas "y aura-t-il un jour une série meilleure que Btvs", c'est vraiment une question de sentiments et de ressenti, donc une question subjective. Après tout, on n'aime pas une série que pour sa qualité, y a tout ce qu'elle représente pour nous Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 686108
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:40

ARGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!! Je hais ce fichu portable!!!! TROIS fois que je refais mon texte, y en a marre!!!! Heureusement que j'ai posté ma tartinne avant de répondre à Miss Kitty purée!!!!!

Bon, j'sais même plus ce que j'avais marqué Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Brickwal

Alors, je peux comprendre l'idée que tu défends, vraiment. Et si on était dans un monde parfait où Ats et Btvs étaient considérées par tout le monde comme égale, je serais probablement partisane du principe (parce que clair que c'est un truc super). Mais voilà, on n'est pas dans un monde parfait. Alors perso, ma priorité, c'est qu'Ats soit appréciée pour Ats, pas pour son lien avec Btvs. C'est qu'Ats puisse bénéficier du droit de chaque série.

Donc, je serais là pour râler et taper du pied et discuter et faire ma chiante à chaque fois qu'Ats sera victime de discrimination (intentionnelle ou non) en devant supporter d'être désignée comme simple "spin-off de Btvs" Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? 77288
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:45

Je vois parfaitement ce que tu veux dire en disant qu'en parlant d'ATS, on n'est pas obligé de parler de BTVS, car les deux séries peuvent très bien se détacher l'une de l'autre. On n'a pas à la considérer comme "la série petite soeur", et là dessus, je suis *entièrement* d'accord avec toi. Elle a droit à sa part de considération, pleine et entière. Et crois-moi, je ne veux pas minimiser ATS face à BTVS (j'ai jamais considéré ATS comme un simple spin-off !) ! C'est pas du tout l'idée. L'une peut exister sans l'autre, sans aucun souci, dans le sens où même s'il y a des points communs, il n'y a aucune *dépendance*, que ce soit au niveau des intrigues comme des personnages. Je veux dire, la mort de Buffy par exemple n'a pas fait s'écrouler ATS. La série a continué sa petite vie tranquillement ^^

Et je connais bon nombre de personnes qui n'ont pas (ou très rapidement) vu BTVS et qui sont pourtant fana d'ATS (je connais plus de fans d'ATS que de BTVS d'ailleurs lol! ). Mais *personnellement*, étant attachée à l'univers en lui-même, à cette approche des vampires, à cette approche des relations, des personnages, qui est très similaire (vu que ce sont les mêmes scénaristes), bah, je considère ça comme un tout, parce que je les adore autant l'une que l'autre. C'est paradoxal ce que je dis, je le sais bien, parce qu'il n'y a aucune dépendance propre entre les deux, l'une peut continuer sans l'autre, mais étant fan des deux, retrouvant les mêmes qualités dans les deux, et retrouvant le même univers pour les deux, bah, si, inévitablement, j'aime mettre en valeur cette continuité (je me répète là lol! ). Bref, c'est l'idée que je veux faire passer. Après, je ne suis pas en désaccord avec toi a.a.k ! Loin de là, mais j'ai un ressenti différent quant à ma perception des deux séries...

EDIT : Je précise que j'ai écris ce message AVANT de lire ton second message lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?   Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs? Icon_minitime

Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?
Page 1 sur 1