Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| BTVS : série martyre | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: BTVS : série martyre Lun 11 Mai 2009, 13:51 | |
| J'étais tombée sur cet article il y a quelques temps, et celui-ci qualifiait BTVS de "série martyre" et sur le fond, je suis d'accord. En gros, ils disent que la série est pas mal victime de clichés et caricatures... - Citation :
- Buffy contre les vampires est une série martyre : elle a toujours souffert de la caricature qui lui a été faite. Rarement ce qu'est la série en elle-même et l'image qu'on lui en a donnée, la faute à une médiatisation à outrance, aura été aussi contrasté dans l'histoire télévisuelle. Beaucoup de personnes, et notamment une certaine intelligentsia télévisuelle, critiquent férocement la série sans même avoir vu un seul épisode, la faute à cette image exécrable.
Mettons tout de suite à mal quelques idées reçues sur la série. Non, Buffy n'est pas le Alerte à Malibu du fantastique avec une blonde sexy courant au ralenti derrière quelques mâles souffrant de protubérances dentaires. Non, Buffy n'est pas une série entièrement centrée sur les turpitudes sentimentales de jeunes adolescents troublés ; le second degré y tient une large place et lorsque sentiments il y a, ils sont décrits avec acuité et justesse. Non, Buffy n'est pas une série sur des ados pour des ados ; au fil des saisons Buffy n'a cessé de s'intéresser à des thèmes adultes. Oui, je vous l'accorde celle-là, le titre (digne d'une série Z) est ridicule et dessert la série.
Pour en voir plus : http://msn.serierama.com/news.php?16179 | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: BTVS : série martyre Lun 11 Mai 2009, 18:40 | |
| Ah, je suis entièrement d'accord! Je trouve ridicule de juger et critique sans avoir jamais vue. Par contre, Btvs n'est pas un titre si horrible que ça | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: BTVS : série martyre Lun 11 Mai 2009, 22:07 | |
| Clair que jugé une série sans avoir vu un seul épisode, c'est facile. Mais faut dire aussi que Btvs a quand même quelques clichés et qu'elle est pas non plus parfaite. C'est parce que, étant fan, on passe outre les p'tits défauts, puisque les nombreuses qualités les compensent, mais bon, faut rester réaliste, y a pas de série parfaite, et les critiques trouveront toujours LE truc qui fait mal, le p'tit point faible.
Et perso, si je trouve que le titre dessert la série. Avant de voir un seul épisode, je me disais "Buffy contre les vampires"? Qu'est-ce que c'est ce truc? Ca doit être du n'importe nawak. Pourquoi? Parce que, bah Buffy EST un nom assez ridicule (faut dire ce qui est! Joss s'en moque lui-même dans je-ne-sais-plus-quel-épisode), puis voilà, une jolie blonde qui tue des vampires, tu dis que c'est du n'importe nawak.
Maintenant, quand tu prends la peine de regarder un épisode, tu te rends compte que c'est loin d'être ridicule. Mais moi, je trouve pas que le titre aide forcément... | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BTVS : série martyre Sam 16 Mai 2009, 16:46 | |
| En même temps, Joss n'a sûrement pas choisi ce nom par hasard. Il a prouvé qu'une série peut marcher malgré un titre... hum particulier.^^ Et puis, s'arrêter au titre d'une série pour déclarer qu'elle est nulle, c'est totalement stupide. Tant pis pour les gens qui font ça, ils ratent quelque chose. | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: BTVS : série martyre Sam 16 Mai 2009, 18:56 | |
| Oui m'enfin Aurélie, faut déjà prendre le titre original, et non celui de la VF. Alors certes, Buffy la tueuse de vampire n'est pas beaucoup mieux mais bon | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: BTVS : série martyre Sam 16 Mai 2009, 19:02 | |
| Lol, bah voilà, tu réponds toi-même à ta remarque Sinon, clair que je suis d'accord qu'on ne s'arrête pas au titre d'une série. Mais c'est clair que déjà rien que le nom cause beaucoup de stéréotypes et jugements de valeur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BTVS : série martyre | |
| |
| | | | BTVS : série martyre | |
|