Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:54

+ Notre-Dame de Paris +

Notre-Dame de Paris Song34

Notre-Dame de Paris Image47

En « l'an de grâce » 1482, Gringoire, troubadour, entreprend de raconter l'histoire dont il a été témoin. Les bohémiens, guidé par Clopin, arrivent dans Paris et comptent s'y installer quelque temps. Mais cela ne plaît pas à Frollo, archevêque de la cathédrale Notre-Dame. Utilisant le pouvoir de l'église, il convainc Phœbus, un jeune chevalier chef des archers du roi, de les expulser. Mais il n'avait pas prévu que parmi ces sans-papiers, se trouverait une jeune femme dont Phœbus tomberait amoureux. Cette jeune femme s'appelle Esmeralda. Elle est très jolie, a la protection de Clopin et est « la reine de la cour des miracles »… Naïve, elle tombe sous le charme de ce beau chevalier, ignorant qu'elle est également devenue la « cible » de deux autres personnes. Cela crée alors un carré amoureux entremêlé à un autre triangle amoureux. En effet :

  • Phœbus doit se marier à Fleur-de-Lys, une jeune demoiselle de bonne famille mais d'une jalousie maladive.
  • Frollo tombe amoureux d'Esmeralda. Mais son statut de prêtre l'empêche d'avoir une femme.
  • Quasimodo, le sonneur de cloche, s'éprend aussi de la belle mais il est laid (bossu, borgne, boiteux…) et a fidélité en Frollo, son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:01

THE comédie musicale pour moi! J'ai dû l'écouter une bonne centaine de fois et la voir au moins une bonne dizaine (ouais, la cassette vidéo sur laquelle s'était enregistré nous a dit merde il y a quelques années lol! )

Non seulement, j'aime l'histoire (faut dire que Disney avait préparé la voix avec le dessin animé sur la même intrigue lol! ) mais j'aime aussi les chanteurs: Bruno Pelletier (*magnifiqe* voix), Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, ...

Les costumes et les danses sont superbes et les textes.... mon Dieu les textes! Y a tellement de chansons sublimes: Lune, Belle, Dieu que ce monde est injuste, Tu vas me détruire, Le temps des cathédrale... et le reste, je me souviens plus des titres lol! Mais en plus, c'est l'une des seules comédies musicales que j'ai vues où on ne parle pas une seule fois. Tout est chanté et c'est un véritable plaisir à voir et entendre.

J'ai d'ailleurs l'irrésistible envie depuis quelques semaines de la revoir. Il faut absolument que je trouve les DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:03

Un premier extrait de la comédie musicale. Ca doit être ma chanson préférée d'entre toutes. Elle est juste sublime, et interprétée par Bruno... j'en ai des frissons:

Gringoire - Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:50

j'aime bien aussi les chansons, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu le spectacle :-(
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:44

Oh, c'est vrai? Il est superbe, franchement, à voir ^^

D'ailleurs, la personne qui a posté la vids sur Lune a posté l'intégrale, si ça t'intéresse Notre-Dame de Paris 686108
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:16

ooh merci!! j'irai voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Willow Fabian
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Willow Fabian


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx
Date d'inscription : 10/05/2010

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:04

J'adore NDP depuis sa sortie Notre-Dame de Paris Invisio3 j'ai du écouté le DVD une centaine de fois et de plus, Brunooooooo Notre-Dame de Paris Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:05

Belle est l'une de mes chansons préférées , je n'ai jamais vu la comédie en son entier ,c'est un regret
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:07

Au début j'ai beaucoup aimé cette comédie musicale et les chansons je l'ai connaissais par choeur mais après ça m'a lassé. Je voulais même ammez les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Willow Fabian
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Willow Fabian


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx
Date d'inscription : 10/05/2010

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:08

Ma chanson préférée est définitivement "Lune" elle est juste magnifique Notre-Dame de Paris Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:01

Clair! Lune est absolument sublime Notre-Dame de Paris Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Paris
» La dame d'Izieu
» Emma a besoin de notre aide
» Michael Vendetta, le Paris Hilton de la skyblogosphere
» Convention à Paris [4 au 7 juillet 2013] - 10 ans de la série Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Musique-
Sauter vers: