Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?

Aller en bas 
+2
Ludo
a.a.k
6 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 15:32

Beaucoup de fans qualifient le couple Fred/Wesley de couple tragique de la série parce qu'ils sont à peine ensemble, après +/- 2 saisons, qu'ils sont séparés par la mort.

Que pensez-vous de cette idée répandue? Etes-vous d'accord? Pensez-vous que Fresley représente le couple le plus tragique de la série? Oui? Non? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 15:45

Ca dépend. Objectivement, ouais, c'est un couple relativement tragique, puisqu'ils ne sont sortis ensembles que quelques épisodes avant que Fred ne meure, dans ses bras qui plus est. C'est donc un peu la définition du mot "tragique" lol!

Après, Cangel est tout aussi tragique pour moi. Eux ne sont carrément *jamais* sortis ensembles, et Cordy meure juste après leur premier vrai baiser (enfin, ça ne s'est pas passé comme ça, mais pas grave). Maintenant, ouais, elle meure pas dans ses bras, mais ça reste tragique quand même.

Enfin, je sais pas vraiment quoi répondre en fait ^^ Oui Fred/Wes est un couple tragique, c'est indéniable, mais en même temps c'est la seule chose qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:19

Personnellement, je trouve Cangel 10 fois plus tragique que Wes/Fred.

Je veux dire, dès l'instant où ils sont prêt à s'avouer leurs sentiments, la vie met tout en oeuvre pour les séparer: vengeance de Connor/manipulation de Skip, puis l'amnésie de Cor, ensuite la possession, suivie par le coma...

Et quand elle se réveille enfin, en étant elle-même, et qu'ils peuvent *enfin* envisager de concrétiser leur amour... Cordy meure.

Alors ouais, Cordy n'est pas morte dans les bras d'Angel, ok, on n'a pas eu de "parasite" démoniaque qui a squatté son corps... Mais, en regardant plus profondément? Cangel se sont aimés tout ce temps et tout s'est mis en travers de leur chemin. Au final, ils ont juste eu droit à DEUX journées (même pas complètes puisqu'ils ont dû s'occuper de Lindsey) pour se retrouver, avant que la mort ne les sépare pour toujours.

Pour moi, c'est vachement plus tragique et romantique (de façon tordue), même Shakespierien que Fresley ne le sera jamais. C'est juste que AHITW en met plein la vue, du coup, on cherche pas à aller voir plus loin. Mais quand on gratte la surface? J'ai beaucoup de mal à croire que les gens qualifient Fresley de TELLEMENT tragique alors que, au fond, Cangel à la même histoire, mais à un niveau supérieur qui transcende amplement le p'tit drame du couple Wes/Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:04

Je suis d'accord aussi pour dire que le Fresley n'est pas LE couple tragique de la série. Tragique, oui, sûr, mais le plus ? Non. Comme vous le faites très bien remarquer, Cangel est un couple 100 fois plus tragique sur le fond, car ils n'ont jamais eu l'occasion de concrétiser réellement leur histoire, beaucoup d'obstacles extérieurs se sont dressés sur leur chemin, et en fin de compte, ils n'ont jamais pu réellement vivre leur amour, vu que la mort de Cordy les a séparés... La dimension tragique est beaucoup plus élevé dans ce cadre là.

Après, je dis pas, Wes & Fred *est* un couple qui a connu une issue tragique, la scène est déchirante, mais quand tu compares le parcours des deux couples, il y a pas photo, Cangel les bat clairement à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:33

bien, je suis du même avis que vous.
La tragédie d'une histoire (d'amour) vient rarement de la mort elle-même mais des obstacles amenant à cette mort.
et à part l'aparté avec Gunn, aucune barrière ne s'est mise en travers de leur chemin.
ils sont tombés amoureux après avoir vécu leur vie de leur côté et fred a eu un malheureux accident. somme toute une histoire banale, très triste mais banale. Il n'y a pas eu d'acharnement sur leur histoire d'amour, un simple jeu du sort.
Comparé à ça, Cangel c'est le summum de la tragédie, obstacle sur obstacle sur obstacle....on n'y a pas été de mains mortes avec eux et ce dans tous les sens du terme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:47

Je rejoins l'avis général c'est sûr qu'ils n'ont pas eu de chances mais de là à dire que c'est le couple tragique non ils ont tout de même pu se dire je t'aime et vivre des moments ensemble. Le Cangel a eu bien moins de chance bien qu'ils aient plusieurs beaux moments il n'ont pas pu savouer leurs sentiments l'un à l'autre donc pour moi aussi c'est eux le couple tragique.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:59

Pour moi le couple tragique de la série c'est celui d'angel et de cordelia pour toutes les raisons déjà énoncées.
Je ne trouve pas le couple fred et wesley vraiment tragique parce que c'est un couple que je ne vois pas fonctionner. La mort de fred est tragique et bouleversante mais ce n'est pas ce qui rend leur couple tragique.
Wesley est amoureux de fred depuis le premier jour, ça n'est un secret pour personne et fred l'a toujours plus ou moins su mais elle préfère gunn, puis knoxx, on a l'impression que fred est le grand amour de wes mais qu'il n'y a pas de réciprocité dans leur relation et puis ils auraient pu être ensemble depuis très longtemps si fred l'avait vraiment voulu.
ce qu'ils ont fait passé pour tragique dans cette histoire c'est surtout que fred envisage une relation de couple avec wesley et la concrêtise juste un jour avant qu'elle meure et c'est en jouant sur ces émotions et surtout sur les sentiments de wesley qu'on a une impression de couple tragique mais pour moi ça ne reste qu'une impression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Empty
MessageSujet: Re: Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?   Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wes/Fred: THE couple tragique d'Ats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: