Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les combats: Ats ou Btvs?

Aller en bas 
3 participants

Dans quelle série préférez-vous les combats?
Ats
Les combats: Ats ou Btvs? Vote_lcap50%Les combats: Ats ou Btvs? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Btvs
Les combats: Ats ou Btvs? Vote_lcap50%Les combats: Ats ou Btvs? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:23

Même si les deux séries ont toutes les deux des combats intenses, on peut remarquer des différences dans le style de chorégraphie (c'est normal, c'était des chorégrapheurs différents il me semble).

Ma question est la suivante, dans quelle série avez-vous préféré les combats? Attention, je ne parle pas de l'opposant ni de la personne qui se bat. Je parle des combat proprement dir: chorégraphie, complexité, mise en scène, coups échangés, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:02

J'ai toujours trouvé les combats des deux séries d'une qualité exemplaire! Joss a vraiment su s'entourer de gens de talents (d'ailleurs, on retrouve cette qualité dans DoH), ce sont des combats souvent intenses et haletants, dans les deux cas...

Mais j'ai toujours été plus fascinée par les combats d'Ats. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus épiques. On a des chorégraphies plus complexes que dans Btvs je trouve et c'est souvent plus... "cru" je vais dire. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, peut-être qu'ils ont voulu éviter de montrer Buffy trop comme quelqu'un assoiffé de sang qui prend plaisir au combat? Alors qu'Angel, étant un vampire, avec les instincts et l'expérience, ils vont à fond là-dedans?

Je ne sais pas, mais une chose est sûre, quand je compare les plus grands combats de Btvs et ceux d'Ats, je trouve Ats plus intense et épique et complexe (le combat d'Angel dans les égoût dans Déclaration de guerre, GOSH, j'adore!!!!). Par exemple, comme les combats avec Angelus. Entre Angelus/Buffy et Angelus/Faith, y a pas photos quand même.

Enfin, comme j'ai dit, j'aime les deux, mais je préfère ceux d'Ats Les combats: Ats ou Btvs? Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:57

BTVS. Les combats d'Ats sont sympas, mais j'ai toujours préféré le rythme de BTVS à ce sujet. Buffy/Angelus, Buffy/Faith, Buffy/Glory, Buffy/DarkWillow, DarkWillow/Giles, Alex/Harmony, Buffy/Turok-Hans,... je les trouve tous vraiment énormes, ils sont tous uniques. Le combat Buffy/Angélus dans Acathla est magnifique, les Buffy/Faith sont magnifiquement complexes, le Alex/Harmony est à mourir de rire, le Buffy/DarkWillow est triste à regarder,... j'aime beaucoup les combats d'Ats, mais j'ai toujours eu l'impression que justement, ce ne sont que des combats, ils ne m'ont jamais fait ressentir la même chose que ceux de BTVS.

Mais bon, les chorégraphies sont vraiment excellentes dans les deux, ce sont pour moi les deux meilleures séries en ce qui concernent les combats :005:
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 16:59

En même temps, comme j'ai demandé, c'est le combat en lui-même qu'il faut prendre en considération, pas qui se bat contre qui. Du coup dire "ce sont juste des combats dans Ats", bah ouais, mais quoi? Justement, c'est ça que je te demande d'analyser. Pas le fait que c'est triste de voir Buffy combattre Angelus ou non. Mais de voir dans la technique et dans ce qu'on nous envoit à la figure au niveau chorégraphie Les combats: Ats ou Btvs? 686108
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:38

Pour être honnête, analyser les combats n'a *jamais* été mon truc ! C'est pas la chose à laquelle je fais le plus attention lol! Donc bah, je vais m'abstenir de répondre.

Mais néanmoins, j'ai souvent été impressionnée par des combats dans BTVS, genre Buffy contre Gloria, la première fois qu'elles sont confrontées, Buffy fait de jolis vols planés. Ca reste souvent impressionnant ^^ Les "chorégraphies" sont très bonnes, idem pour les combats Spike/Buffy. Spike considère ça comme une danse, et ouais, c'est un peu ça en fait. Je les trouve très bien faits là aussi ♥ Mais sinon, j'y ai jamais été spécialement attentive. Dans Angel non plus, je n'ai jamais fait suffisamment attention pour pouvoir comparer (pour moi, les combats dans BTVS et ATS ? C'est pareil Les combats: Ats ou Btvs? 466583 ), donc je vais rien dire pour le moment, je repasserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 20:13

a.a.k a écrit:
En même temps, comme j'ai demandé, c'est le combat en lui-même qu'il faut prendre en considération, pas qui se bat contre qui. Du coup dire "ce sont juste des combats dans Ats", bah ouais, mais quoi? Justement, c'est ça que je te demande d'analyser. Pas le fait que c'est triste de voir Buffy combattre Angelus ou non. Mais de voir dans la technique et dans ce qu'on nous envoit à la figure au niveau chorégraphie Les combats: Ats ou Btvs? 686108

Ouais je sais, mais je prends pas forcément les persos en compte. Je compare juste mon ressenti, mon sentiment après tel ou tel combat. Et je trouve les combats de BTVS plus drôles ou bien plus touchants que ceux d'Ats.

Maintenant, si tu parles *que* de la chorégraphie en elle-même, je suis pas un pro, et comme Miss Kitty... bah je m'en fiche un peu en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 20:30

C'est pas vraiment une analyse technique... j'sais pas comment dire en fait Les combats: Ats ou Btvs? 466583

C'est comme, regarder le combat en oubliant le contexte, en oubliant qui sont les opposants, juste les coups échangés... Enfin, je m'exprime mal, mais j'arrive pas à mettre en mot mon idée. Pas grave, je resterai incomprise Les combats: Ats ou Btvs? 466583

Quoi que... par exemple, quand on regarde les combats d'Angel contre les tueuses, persos, je trouve ceux avec Faith plus impressionnant parce qu'on *voit* que ce sont deux adversaires de taille. Le combat Bangelus est fort basé sur le ressenti et l'émotion... alors que Faith/Angel(us), c'est vraiment sur la puissance et la force et la dextérité et l'expérience et je trouve qu'on voit bien plus que... bah c'est le choc des Titans (comme ma prof de math aimait dire Les combats: Ats ou Btvs? 466583 )

Et à ce niveau-là, je trouve le combat d'Ats plus réussi parce que plus spectaculaire vu qu'on voit véritablement que ce sont deux persos qui savent ce qu'ils font au niveau combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:42

Pas d'autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les combats: Ats ou Btvs? Empty
MessageSujet: Re: Les combats: Ats ou Btvs?   Les combats: Ats ou Btvs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats: Ats ou Btvs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beau combats
» Le manuscrit : Ats ou Btvs?
» Jeu Btvs
» Btvs sur HBO?
» Billy: Ats ou Btvs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Angel VS Buffy-
Sauter vers: