Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Patrouilles Vs Visions

Aller en bas 
+2
Miss Kitty
a.a.k
6 participants

Quel principe préférez-vous?
Les patrouilles
Patrouilles Vs Visions Vote_lcap0%Patrouilles Vs Visions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les visions
Patrouilles Vs Visions Vote_lcap100%Patrouilles Vs Visions Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:27

Les Scoobies et le Fang Gang sauvent tous deux des âmes de façon assez quotidienne. Néanmoins, la façon d'aborder la chose est totalement différente.

Buffy part en patrouille à la recherche de demoiselle en détresse, elle va à eux. Tandis que les demoiselles en détresse viennent à Angel, par le biais des visions de Cordy.

Le résultat, en soi, est identique: ils sauvent des gens. Mais quelle manière de procéder préférez-vous? Les patrouilles ou les visions? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:04

Hum, intéressante question, je ne sais pas trop quoi répondre à vrai dire, j'y ai jamais réfléchi...

Les deux agissent un peu au jour le jour (sauf dans le cas des bigbads), mais Buffy a moins les moyens de savoir qui aurait besoin d'elle, donc du coup, elle les cherche. Les rêves prémonitoires qu'elle a en général servent plus dans le cas des démons...

Tandis que Cordy a directement des visions des puissances, donc c'est plus précis, les cas sont plus ciblés et ils ont plus de facilité à avoir directement contact avec les personnes qui en ont besoin.

Donc dans un sens, la seconde façon est peut-être plus efficace que la première parce qu'ils savent où trouver ceux qui en ont besoin. Buffy, c'est plus une question de hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:20

J'aime les deux principes mais niveau pratique, c'est clair que les visions sont plus efficaces.

Comme dit Miss Kitty, même si Buffy fait beaucoup de patrouille, vu le nombre de cimetières de SunnyD, elle a souvent le risque de passer à côté du danger. Et c'est pas sa faute c'est juste... bah c'est une question de chance... Elle se bat en aveugle... Tandis qu'Angel est constamment guidé par les Visions, donc dès qu'il sort, il va sauver quelqu'un...

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pourquoi les Puissances n'ont jamais envoyé de Visionnaire à Buffy???? Parce qu'elle a une Observateur??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 16:53

J'y ai jamais réfléchi non plus, et j'ai pas vraiment de préférence... je trouve les patrouilles quotidiennes de BTVS très chouettes, et les visions aussi puisque ça concerne un perso, donc c'est super intéressant.

Hum... je reviendrai voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 08:44

J'ai voté les visions car là au moins il sauve les gens avnt qu'il ne soit en danger c'est quelque chose de vraiment important ces visions et Angel n'agit pas à l'aveuglette comme Buffy est obligé de faire c'est sûr qu'elle a sauvé de nombreuse vie mais c'est visions lui aurait peut-être permis d'en sauver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:15

a.a.k a écrit:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pourquoi les Puissances n'ont jamais envoyé de Visionnaire à Buffy???? Parce qu'elle a une Observateur??? Suspect
Tiens, c'est vrai ça ! D'un côté, on peut penser que c'est un peu le rôle du Conseil des Observateurs à la base. Tant d'observateurs qui en sont pas en service, ça peut bien servir à faire des recherches et ce genre de choses et on sait qu'ils sont en contact avec un groupe de sorcières assez puissantes. Après, je dis bien à la base parce qu'avec un mec comme Quentin Travers à la tête du Conseil, ils étaient de toute façon mal barrés. Patrouilles Vs Visions Siffler

Sinon encore une fois, pas trop de préférence, les deux conviennent trop bien à chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 22:07

j'ai voté les visions
les patrouilles c'est bien buffy sauve beaucoup de monde mais comme vous l'avez dit c'est un peu à l'aveuglette tandis que les visions sont plus précises ils savent qui ils doivent sauver et peuvent peut être être plus efficace.
Je trouve aussi que les visions humanisent davantage leur mission. Cordelia assiste à la souffrance des gens ce qui rend leurs actions pressantes, ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et chaque membres de l'équipe peuvent agir en conséquence.
Et aussi on voit souvent angel ou le reste de l'équipe être à l'écoute des personnes, quelque part ils la sauve à la fois du danger qu'elle court mais aussi un peu d'elle même selon les situations bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrouilles Vs Visions Empty
MessageSujet: Re: Patrouilles Vs Visions   Patrouilles Vs Visions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouilles Vs Visions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Angel VS Buffy-
Sauter vers: