Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?

Aller en bas 
+4
Audy
a.a.k
Sohaly
Ange
8 participants

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?
Oui
Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Vote_lcap29%Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Vote_lcap71%Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:39

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?

Par son baiser lui a t'il volontairement confiè ses visions ou ètais ce un axxident de parcours due a ses sentiments ???
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:56

Là comme ca je ne saurais pas vraiment répondre car je ne m'attendais a cette question lol mais je dirais que c'était sans s'en rendre compte de par ses sentiments d'ailleurs je pense que c'est dit dans Anniversaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:59

C'est dis que c'ets une boullètte cosmique,ça aurais pas due arrivè mais ça ne dis pas que doyle ne l'a pas fait en sachant ce qui arriverait ^^

Moi je rèpondrai plus tard,je vais mèdittèe la dessus lool
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 10:18

Non, biensûr que non!!!! Pour lui, les visions étaient une plaie, pas un cadeau ni une vocation. Il s'en serait débarrasser avec joie parce qu'elles lui gachaient la vie. Enfin du moins, elles lui faisaient souffrir. Il était amoureux de Cordy, pourquoi aurait-il voulu lui passer un tel fardeau, l'accablé d'un tel cadeau empoisonné, des migraines horribles et des images de mort dans la tête????

Le baiser était spontané et sincère. Quelque chose qu'il a fait avant de se sacrifier. C'était beau et tendre, et n'avait rien à voir avec les visions (enfin, selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 17:14

Je pense que non également. Déjà parce que je suis d'accord avec ce que dit aak, pourquoi Dole aurait-il voulu transmettre un des pires fardeaux à celle qu'il aimait ??

Et puis, Doyle ne savait pas grand-chose de ses visions ou des Puissances, les seuls liens qu'il avait avec elles c'était les visions alors comment aurait-il pu savoir qu'il transmettrait les visions à Cordy en l'embrassant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 13:51

Eh bien, moi je pense qu'il l'a fait consciemment ! Je dois être le seul lol, mais vous dites qu'après ils disent que c'était une boulette, bah je n'ai pas encore du voir cet épisode, c'est pour ça !
Mais j'ai toujours sincèrement pensé qu'il l'avait fait consciemment, tout en lui donnant un baiser sincère et amoureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:30

J'ai voté non !

Vu le contexte, et surtout vu ses sentiments pour Cordy, je ne pense pas qu'il l'aurait consciemment accablé d'une telle mission... Le baiser était un baiser d'adieu, c'était sur le moment, c'était sincère, et ça n'avait rien à voir avec un désir de passation de ce pouvoir. Il ne s'en n'est pas rendu compte... Franchement, je pense pas que ça ait été conscient. Pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:00

je pense qu'il l'a fait consciemment. je crois que son baiser était passionné et c'était une sorte d'adieu à la femme qu'il l'aime mais je crois qu'il voulait lui donner ses visions.
Ses visions c'était tout ce qu'il avait au monde et peut être qu'au début il les considérait comme un fardeau mais sa rencontre avec angel et son passé le font changer. Dans cet épisode il se remémore la part de démon qu'il a toujours renié et on le voit regretter de n'avoir pas eu le courage de sauver son peuple. Doyle se sacrifie et à ce moment il a compris que ce qui comptait c'était sauver les autres. Ces visions c'était le moyen de sauver des innocents, d'aider angel à sauver des vies. Doyle aimait cordelia mais je crois qu'il voyait aussi le potentiel qu'elle avait, il ne voyait pas seulement la cordelia qui se montre sous son meilleur jour mais il voyait la cordelia plus profonde qui désire aider les autres, la cordelia profondément humaine et il devait savoir que cordy ferait un excellent usage de ses visions pour lui c'était la seule personne à qui il pouvait confier ses visions
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 02:28

Mais comment il aurait pu savoir que c'est comme ça qu'il pourrait les passer? Puis surtout, même s'il ne savait pas qu'un humain ne pouvait supporter les visions (et c'est hypothétique), ça reste quand même un fardeau énorme à faire reposer sur les épaules de quelqu'un.

Enfin, perso, moi j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait voulu la maudire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 08:22

Je suis d'accord avec aak je le voit pas vouloir maudire Cordélia et lui donner un tel fardeau alors qu'il l'aime et même je ne penses pas qu'il en ait le pouvoir ce sont les puissances qui l'ont décidé afin qu'Angel est toujours un lien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:49

Bah Skip a dit que les Puissances ne souhaitaient pas que les visions passent à Cordy, mais qu'elles n'avaient pas prévu que Doyle était amoureux de Cor...

Bon, c'est Skip, donc avec le recul, on peut douter de sa parole (c'était peut-être de la manipulation pour que Cordy en arrive à décider de devenir à moitié démon), mais d'un autre côté... pourquoi elles auraient donné les visions à quelqu'un qui n'a pas la capacité physique de les supporter? Même si les Puissances sont pas hyper géniales, c'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:23

Perso, j'ai toujours cru qu'il lui avait donné consciemment ses visions, ça me semblait logique... certes, les visions sont un fardeau, mais Angel en avait besoin. S'il ne les lui avait pas transmises, on ne sait pas qui les aurait gagné, mais ça n'aurait probablement pas eu de lien avec Angel. Donc bah, perso ça ne me choque pas qu'il ait voulu les donner à Cordy, comme un don qu'on transmet de génération en génération. Même si c'est un horrible fardeau, je pense que ça reste quelque chose à quoi il tenait... je pense que Cordy aurait fait la même chose, si elle savait qu'elle allait mourir, elle les aurait transmis à quelqu'un pour que ce quelqu'un puisse continuer à sauver des gens.

En même temps, on peut faire le parallèle entre le baiser Cordy/Doyle dans Hero, et le baiser Cangel dans YW. Inutile de préciser que Cordy n'a pas embrassé Angel pour lui donner ses visions (quoi qu'elle y a peut-être pensé), elle l'aimait, elle n'a pas réfléchi à ce genre de choses.
Et quelque part, ça peut également s'appliquer à Doyle.

Mais bon, je pense qu'il avait une petite idée de la chose quand il l'a embrassé. Je suis persuadé qu'il l'a fait parce qu'il l'aimait, c'est indéniable, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il donne son don à Cordy. Il la connaissait, il savait qu'elle était suffisamment forte pour les accepter, et il avait raison. Au départ, elle a râlé (on se rappelle tous des scènes où elle embrasse tous les hommes qu'elle croise afin de leur passer les visions Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? 466583 ), mais elle a fini par les accepter, et perso au final je considère pas tellement ces visions comme un fardeau (même si des épisodes comme Le martyr de Cordélia font que mon avis est plutôt nuancé) ...
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:46

Les visions la tuaient, comment tu peux dire que c'était pas un fardeau? Suspect


De plus, les visions représentaient la rédemption de Doyle, parce qu'il avait refusé d'apporter de l'aide à d'autres démons. Il les voyait comme un moyen de se racheter. Cordy n'avait aucune raison de se racheter et je doute vraiment très fort que Doyle pensait que c'était le cas.

Nan, vraiment, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'il ait pu la maudire délibérément. C'est pas une question de force pour les supporter, c'est pas une question de vouloir donner ce qui est le plus cher (d'ailleurs, c'est pas parce que, euh Barney (???), Bref, c'est pas parce que le démon empathique disait que Doyle lui a confié ce qu'il avait de plus précieux que c'est forcément le cas. Enfin, ça aide à accepter, c'est clair et net, mais voilà, sa parole n'était pas évangile non plus), c'est une question que les visions SONT un fardeau et que si tu aimes quelqu'un, tu ne vas pas lui refiler quelque chose d'aussi douloureux physiquement *et* mentalement à cette personne. Tu ne vas pas lui donner quelque chose qui va l'empêcher de pouvoir avoir une vie normale pour le restant de sa vie.

D'autant plus que, bah le baiser de Doyle était sincère pour moi, un baiser d'adieu avant de mourir, du même style que celui de Cordy dans YW. Ca semblait spontané et pas "oh, il faut que je refile mes visions à quelqu'un, Cordy devrait pouvoir faire l'affaire". D'ailleurs, qui dit que Doyle savait qu'il pouvait les transmettre? Encore moins qu'il pouvait le faire par un baiser? Cordy n'a jamais su comment pouvoir les faire passer si un jour elle venait à mourir (et étant donné qu'elle avait un pied à moitié dans la tombe en saison 3, les Puissances auraient pu juger utile de lui donner l'info), alors pourquoi Doyle l'aurait su?

Nan, franchement, plus j'y pense, plus ça me semble illogique qu'il l'ait fait délibérément. Tant sur le plan émotionnel que sur le plan pratique de la chose...

Oh, et je pense également que Cordy n'aurait pas donner ses visions, parce que même si *elle* les acceptait, elle n'aurait pas maudit quelqu'un d'autre. C'est un peu le déclic dans Anniversaire, voir ce que les visions font à quelqu'un qu'elle aime, et elle les reprend. Elle accepte la douleur et les sacrifices pour elle, mais elle refuse de laisser les autres porter son fardeau à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 08:45

a.a.k a écrit:
Bah Skip a dit que les Puissances ne souhaitaient pas que les visions passent à Cordy, mais qu'elles n'avaient pas prévu que Doyle était amoureux de Cor...

Bon, c'est Skip, donc avec le recul, on peut douter de sa parole (c'était peut-être de la manipulation pour que Cordy en arrive à décider de devenir à moitié démon), mais d'un autre côté... pourquoi elles auraient donné les visions à quelqu'un qui n'a pas la capacité physique de les supporter? Même si les Puissances sont pas hyper géniales, c'est quand même bizarre...
*
Ah oui c'est vrai ce que tu dis pourquoi avoir donné des visions a une personne comme Cordy qui n'a pas la capacité phisyque requise mais si on pense a Groo en saison 2 si elle aurait fait l'amour avec lui elle lui aurait transmi d'après ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 23:04

J'ai toujours pensé qu'il l'avait fait consciemment et je crois qu'à force les visions faisaient partie de doyle et qu'ils l'acceptaient et que s'il n'avait plus ces visions il aurait du mal à le supporter. Doyle a évolué et il considérait peut être ces visions comme une mission, comme une capacité de sauver des innocents et sur le moment il n'a pas forcément pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir il a fait ça rapidement dans l'action et je pense qu'il voulait transmettre ses visions, il ne voulait pas avoir une mort inutile et il savait que cordelia avait la capacité de faire bon usage de ces visions et il n'avait pas forcément le temps de penser à qui transmettre ces visions. Il pouvait également se dire que si cordelia ne voulait pas de ces visions angel aurait pu trouver un moyen de l'aider à s'en "débarasser" mais il n'en est rien au début cordy les refuse et puis elle finit par les accepter comme cadeau de doyle.
Il n'a certainement pas mesurer les conséquences physiques que ça impliquait pour cordelia et son baiser était sincère et passionné mais doyle possèdait un don d'aider les autres et on peut tout à fait concevoir que doyle désire transmettre ce don à la femme qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?   Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doyle a t'il transmit ses visions contiament a cordy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: