Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Shutter Island Sam 06 Mar 2010, 23:44
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Shutter Island Sam 06 Mar 2010, 23:45
Yes, je l'ai *enfin* vu!!!! Un mot: spécial
Vu la bande-annonce, je m'attendais à un truc avec un peu plus d'action, mais au final, c'était fort psychologique, et c'était pas plus mal!
Bon, je vais pas en dire de trop pour ne pas spoiler, mais je conseille le film. C'est vraiment spécial, tant dans l'histoire que le montage, ... mais c'est super intéressant et ça soulève de chouette question je trouve. Comme, par exemple, les conséquences de la découverte des camps de concentration sur les soldats américains qui ont découvert le massacre.
Du reste, Léo y est vraiment au meilleur de sa forme et la fin est... WTF? C'est super ambigu et on se demande, au final:
Spoiler:
Il est fou ou pas? Parce que sa phrase: vivre en monstre ou mourir en homme bien (ou normal, j'sais plus), bah c'est ambigu à mort. Est-ce qu'il préfère rester dans son délire jusqu'au bout en croyant qu'il est vraiment Marshall venu arrêter tout ça, au lieu d'admettre la vérité.... Ou est-ce qu'il est *vraiment* Teddy Daniels et qu'il a compris qu'il ne pourrait pas s'en sortir, du coup qu'il accepte la fatalité de la lobotomie????
Enfin, super film, j'ai pas été déçue
Jess85 Beautiful Family
Sujet: Re: Shutter Island Mar 16 Mar 2010, 08:33
J'ai bien envie de le voir ce film en plus j'aime bien Leonardo Dicaprio et vu ce que tu dis il a l'air bien. Au faite la vidéo que tu as mise on ne peut pas la voir.
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Shutter Island Mar 16 Mar 2010, 10:41
Léo est excellent dans ce film, au sommet de sa forme. Vraiment, je ne peux que te conseiller d'aller le voir
Et pour la vidéo!!!! Bon, new liens alors, lol.
Trailer Vost
a.a.k Jensen Girl