Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Comics: Canon????

3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

Comics: Canon???? Empty
MessageSujet: Comics: Canon????   Comics: Canon???? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 19:17

Avant d'élaborer la question du sujet, je vais expliquer ce que le terme 'canon' peut signifier. En fait, dit simplement, c'est ce qui est considérer comme suite officielle d'une histoire, qui ne peut donc être nié comme ne s'étant jamais passer (enfin, en théorie, lol).

Maintenant, les comics sur la saison 8 de Btvs sont considéré comme Canon (le titre le montre déjà) parce que Joss l'a explicitement exprimé. Cela étant, comme personne ne peut nous forcer à penser ni croire quoi que ce soit:

Est-ce que vous considérez la saison 8 en comics de Btvs comme Canon? Comme une suite officielle qui doit être prise en compte dans les discussions sur les persos et l'évolution des choses??? Oui? Non? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Comics: Canon????   Comics: Canon???? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 20:29

Comme pour Ats, non. Enfin, vu que Joss se consacre particulièrement aux comics de BTVS, je les prends un peu plus au sérieux, mais pas suffisamment pour les compter comme la suite de la série. Vraiment, je les considère que comme un simple bonus, un plus, mais en ce qui concerne les débats par exemple, je ne prends en compte que ce qu'on voit dans les sept saisons!
D'ailleurs, je dois dire que je comprends pas trop pourquoi Miss Kitty est à ce point hard en ce qui concerne Spuffy dans les comics... enfin, je sais pas, mais tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans la série je trouve, et ouais, j'ai du mal à trouver que tout ce qu'il y a dans les comics compte comme étant la suite logique de la série...

Maintenant, je tiens à préciser que je n'ai absolument pas lu les comics, et qu'une fois fait, j'aurai peut-être changé d'avis ^^
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Comics: Canon????   Comics: Canon???? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 20:56

A mon avis, elle le prend aussi sérieusement parce que, Joss étant le créateur, s'il dit que c'est la suite officielle... bah c'est la suite, point. Ce qui veut dire quoi? Que si on s'imagine que la série ait continué, y a de grandes chances pour que l'histoire racontée dans les comics ait été la même. Du coup, quand tu te mets dans cette optique, que tu vois ce qu'il fait avec certains persos et certains couples... bah c'est direct plus dur à avaler que quand c'est un simple comic "hors série" ou un livre fleuve noir. Parce que ces derniers *sont* comme des fanfics, alors que la saison 8 ne l'est pas...

Bref, déjà à la base, je me sens moins... "impliquée" dans Btvs que dans Ats, donc je prends moins les choses à coeur et j'ai plus facile à accepter des trucs qui me plaisent moyen. Je veux dire, je vais sûrement râler, je vais débattre et exprimer haut et fort ce qui me déplait, je vais dire que c'est OOC... mais je ne nierais pas en disant que ce n'est pas arrivé. Par exemple, la scène Bangel de Chosen. je *hais* cette scène et je me suis exprimée en long et en large pour dire *pourquoi* je pense que c'est OOC et ridicule, ... Mais JAMAIS je n'ai nier son existence, au contraire, plus le temps avance, plus j'ai tendance à trouver des "stratagèmes" pour justifier sa présence de façon à ce que la scène soit plus logique, pour moi en tout cas.

Avec les comics... c'est différent. C'est différent parce que le média change et que, comme pour Ats, de ce que je connais de l'histoire, ça ne me plait pas et ça me semble tiré par les cheveux (Dawn en géante et puis en minautore, Buffy qui va voler une banque, Buffy qui *vole* dans les airs, ...) Je sais que les comics ont moins de contrainte au niveau créatif mais, même si Btvs a toujours été extrême, le tout gardait un certain réalisme... et ici, pas du tout. Ca, plus ajoutez l'intrigue de Twilight qui me démoralise (et m'a bien fait rire aussi, je dois l'avouer :0077: ) plus le temps passe... Non, vraiment, Joss me rend la tâche très difficile pour accepter tout ça comme Canon.

Et comme je ne considère pas un comic qui me donne au moins de la matière Cangel concrète et possitive comme Canon... je vais sûrement pas considérer un comic qui ne me parle pas et qui menace, en *plus* de détruire un perso que j'adore.

Merci, mais non merci, en ce qui me concerne, l'univers d'Ats et Btvs s'est arrêté avec NFA, point.
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Comics: Canon????   Comics: Canon???? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 22:35

Personnellement, je suis très mitigée sur le sujet. A la base, je me suis lancée dans les comics en me disant que ça serait comme une forme de bonus, mais sans le prendre vraiment *au sérieux*. Je veux dire, des dessins, ça vaut pas le jeu de Sarah, de James, d'Alyson, Michelle ou Nicholas... Je m'étais dit que ça serait chouette de voir un peu vers où Joss voulait amener ses personnages. Ca restait une distraction, mais je suis loin d'y être à 200 % impliquée, dans le sens où je ne connais pas par coeur le sujet, je ne passe pas mon temps à relire les comics (je les ai lu qu'une fois chacun et je ressens pas vraiment l'envie de recommencer Comics: Canon???? 466583 ), donc voilà, ça restait minime...

Et c'est quand j'ai commencé à aller sur divers sites sur la série, à chercher des infos... etc (après l'ouverture de UC, histoire de maintenir le forum à jour et de suivre les news pour ceux qui suivent les comics ^^), que je me suis prise au jeu des comics parce qu'on en parle un peu *tout le temps* (news...) et que bah, il est proclamé que c'est une suite officielle, avec tout plein de scénaristes qui ont travaillé sur la série comme Jane Espenson, Steven DeKnight et Joss à la tête de l'équipe bien évidemment. Donc, t'as beau essayer de te dire que tu ne le considères pas comme Canon, ça finit par te titiller. Que tu veuilles l'exclure de la série ou non, bien sûr que tu peux le faire, mais c'est une version qui est là et qui existera malgré tout, donc si ça devient du n'importe nawak, c'est assez dérangeant...

Personnellement, j'aime bien les comics, parce qu'on retrouve pas mal de trucs qu'on avait dans la série, comme l'humour, les répliques typique des personnages. Mais il y a beaucoup d'autres choses que je trouve déjà plus limite, et les persos régressent par rapport à la série... Mais j'y peux rien, je me suis laissée prendre au jeu et je commence à le regretter, d'ailleurs. Parce que je peux très bien considérer que les comics n'existent pas, que ce n'est pas une suite officielle, mais partout où j'irais sur le net et sur les forums (enfin, les sites anglophones que je fréquente, forcément ^^), pas mal de fans les prennent en compte et prennent à coeur ce qui s'y passe. Donc du coup, dur de passer à côté au bout d'un moment... Et quand il y a des choses qui ne te plaisent pas, bah, forcément, t'as tendance à prendre la mouche Rolling Eyes

Perso, j'ai commencé avec l'envie de voir ce que devenaient les persos, mais sans non plus 'rentrer dans le truc' (c'est pas moi qui vais aller t'écrire une thèse sur ce que devient Faith, Willow ou Alex dans les comics, bien loin de là !) mais maintenant que je sais qu'ils vont impliquer le couple que je préfère, bah, je suis particulièrement méfiante, parce que beaucoup considèrent ça comme une suite officielle, puisque c'est textuellement dit, et j'y peux rien, s'ils en font n'importe quoi, ça va *forcément* m'énerver.

Et c'est pour ça que je suis tellement dessus en ce moment, parce que bah, c'est Spuffy quoi, donc pour moi, forcément, ça me titille. Et si c'est mal fait, bah, ça va être encore pire.

Après, j'aurais aucun problème à lâcher si je n'aime pas ce qu'ils en font, et à m'arrêter à NFA, parce qu'il y a déjà pas mal de trucs limite, et je suis loin d'être en mode 'passionnée' des comics. J'y porte de l'intérêt, mais sans non plus avoir le comportement que je pourrais avoir avec la série. Ce qui m'a plongé dedans surtout, c'est de savoir qu'ils vont aborder le Spuffy, et que là dessus, je suis *très* pointilleuse. Pas plus, pas moins.

Que je ne considère pas les comics comme Canon, je peux choisir de le faire, mais il en reste qu'une partie des fans (et je ne sais pas si elle est majoritaire ou non, mais c'est une partie) considèrent ça comme la suite officielle, vu que le créateur le dit, donc forcément... Me mettre des oeillères, ok, mais cette version existe. Et j'ai tendance à beaucoup tomber dessus sur les forums anglophones, donc que je veuille ou non le savoir, on va forcément me le rappeler... (j'ai pour habitude de fréquenter les LJ de certaines fans Spuffy pour les fics... etc, et là, je vois des messages de certaines qui sont assez dégoûtées, démoralisées par ce que Joss fait actuellement dans les comics, donc forcément, comment tu veux rester de marbre ?!).

Enfin, voilà, c'est relativement mitigée. Je ne suis pas sûre de le considérer comme 'Canon', parce qu'il y a quand même des différences et plus cet 'esprit' (les acteurs donnaient leur force à leurs personnages - genre, Spike n'était à la base prévu que pour 2 ou 3 épisodes, et grâce à James, ils ont voulu le faire rester plus longtemps et regardez ce qu'il est devenu 6 saisons plus tard !). Je considère que c'est très différent... Ca reste un "bonus", avec ses qualités et ses failles (Willow n'est pas du tout top à mon goût...). Mais voilà, ça reste une version qui se balade avec une banderole marquée "suite officielle".

Jusqu'à présent, ça me laissait relativement indifférente. Les comics, je pouvais vivre sans, mais je lisais parce que je reste fan de la série et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait. Mais une fois que j'entends Spuffy, je prends direct la mouche, parce que je ne tiens pas à ce qu'on me gâche le couple (chose qui, pour moi, ne pardonnera pas !!!).

Cela étant dit, je me tiens prête à prendre mes distances avec les comics et à m'en tenir à ce qu'on a vu à la télé... Parce que ça devient ridicule pour pas mal de trucs. Enfin, je reste en mode wait & see.

Bref, pour répondre à la question, NON je ne considère pas totalement ça comme un Canon, mais c'est pas non plus un petit truc de rien du tout qui traîne sur le côté. Donc j'peux pas répondre, le sentiment que ça m'inspire n'a pas vraiment de "mot" pour le qualifier lol! Mais comme le dit très bien a.a.k, plus ça devient n'importe quoi, moins je considère ça comme un Canon, c'est clair et net.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics: Canon????   Comics: Canon???? Icon_minitime

Comics: Canon????
Page 1 sur 1