Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Angel: âme de Liam ou juste *une* âme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Empty
MessageSujet: Angel: âme de Liam ou juste *une* âme?   Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:33

Une p'tite question que je pose parce que j'ai vu ce "concept" aborder sur... euh, BIND je crois. J'y avais jamais pensé, mais je trouve la question intéressante (et perturbante, lol).

L'âme qu'Angel (ou Spike ou Darla, mais comme Angel reste THE référence de base, je prends l'exemple sur lui) a récupéré, pensez-vous que c'est celle de son alter-ego humain, donc de Liam... ou est-ce simplement *une* âme. Une âme "neutre", "pure", dans le sens non utilisée comme... gosh j'ai honte d'utiliser cet exemple mais... comme une nouvelle carte SIM, achetée au magazin, qu'on met dans notre téléphone portable?

Je sais, la question est bizarre, mais, d'après vous, est-ce que l'âme, pour un vampire, vient de l'humain que le démon était autrefois? Ou est-ce que c'est une toute nouvelle âme "stérile"?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Empty
MessageSujet: Re: Angel: âme de Liam ou juste *une* âme?   Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 20:05

Là aussi, débat intéressant...

Perso, je me dis que l'âme n'est pas l'identité. Je pense que c'est plus complexe que ça. Disons que l'âme en elle-même (vraiment *l'abstrait* qu'elle représente) ne fait pas de toi ce que tu es... C'est plus un moyen de te 'canaliser', de te permettre de mieux discerner mal/bien, d'avoir une conscience.

Mais encore une fois, comme je disais dans un autre topic, une personne se définit par sa mémoire, son expérience, son évolution. Bien sûr qu'en récupérant son âme (la même qui lui avait été enlevée je pense), Angel ne redevient pas Liam. Car il a pris de la bouteille, il a un passé beaucoup plus lourd derrière lui, donc il ne peut décemment pas redevenir Liam.

Mais l'âme en revanche est la même selon moi. Ce n'est pas d'elle que provient le changement dans l'attitude d'Angel par rapport à Liam. C'est juste une question de parcours/ d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Empty
MessageSujet: Re: Angel: âme de Liam ou juste *une* âme?   Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:56

je suis assez d'accord avec miss kitty
je pense que l'âme est la même donc celle de liam mais qu'entre temps angel a changé par rapport à son passé, à ses actes, à ses souvenirs, sa culpabilité et aussi à ses rencontres donc à mon avis l'âme reste la même mais la personne change, évolue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Empty
MessageSujet: Re: Angel: âme de Liam ou juste *une* âme?   Angel: âme de Liam ou juste *une* âme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel: âme de Liam ou juste *une* âme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: