Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Solitary Man [Inédit en France] | |
| | Auteur | Message |
---|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 14:12 | |
| + Solitary Man +(L'histoire est située dans la saison 4 d'Ats.)["Angel Investigations est sur le point de recevoir de l'aide de sources improbables."]La veuve Mildred Finster est fan des romans de mystères "pèpères" depuis des années. A l'âge de septante et un an, elle décide qu'elle aimerait devenir une vraie détective privée. Elle trouve une carte de visite d'Angel Investigations et aime le nom. L'Angel Team est occupée avec ses propres problèmes personnels et a peu de temps pour s'occuper de Mildred qui offre ses services. Plus tard, un camion rempli d'antiquités préiceuses est volé et ils présument que c'est un simple vol. L'arrivée de tueurs impitoyables, venus de loin, attire l'attention du gang. Ils doivent supporter d'être suivis partout par une vieille dame voulant bien faire, combattre des poltergeists, et essayer de mettre de côtés leurs différends personnels (du moins temporairement) pour pouvoir vaincre l'ennemi surnaturel qui est responsable d'un mystère vieux de plusieurs siècles. Qu'avez-vous pensé de ce livre?
Dernière édition par a.a.k le Sam 20 Mar 2010, 14:30, édité 1 fois | |
| | | Esther Etre supérieur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Localisation : Bruxelles,Belgium Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 14:13 | |
| Je ne l'ai jamais lut par contre tu as fait une faute on dirait car c'est 'solitary man' enfin c'est ce que je lit sur la couverture... | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 14:29 | |
| Etant donné que l'histoire se passe en saison 4, j'appréhendais un peu et au final, j'ai beaucoup aimé ce livre! Bon, c'est pas l'intrigue la plus passionnante que j'ai pu lire sur Ats, mais elle était assez chouette quand même. Déjà la p'tite vieille qui suit le Fang Gang pour devenir détective privé, ça m'a bien fait rire C'était un personnage attachant j'ai trouvé (alors qu'elle aurait facilement pu être un gros boulet). Ensuite, y a la femme dont le mari est dans un coma mystique depuis 30 ans. J'ai trouvé son histoire vraiment touchante parce que... bah la pauvre! Non seulement, son mari est dans un état inexplicable, sans vieillir, sans manger, ... juste dans le coma. Mais en plus, elle a toutes ces manifestations surnaturelles qui feraient flipper n'importe qui! Donc, vraiment, autre chouette perso (et Gunn a raison quand il demande si c'est la semaine spéciale gériatrie, parce qu'il n'y a que des vieux dans cette histoire quasi ) Arrive Obregon, qui est aussi un chouette méchant. Et qui amène une scène que j'ai particulièrement aimé: Angel qui se fait botter les fesses presque dans la lumière du jour, qui doit battre en retraite et Cordy qui prend la relève mais qui, évidemment ne fait pas le poids non plus. Elle manque de se faire tuer devant les yeux d'Angel, impuissant, et parce qu'il ne peut le supporter, il risque sa vie (ils sont en pleine journée) pour la sauver Puis après, quand il passe ses nerfs sur le punching ball parce que, comme Cordy vient lui faire remarquer, il a été humilié par un vieil homme. Il a été humilié par un vieil homme *devant* Cordy. Et elle a failli se faire tuer devant ses yeux sans qu'il puisse rien faire. Enfin, j'aime cette scène où elle vient +/- le réconforter en lui disant que ça n'a pas d'importance Oh, et concernant l'intrigue, j'ai aussi les Scolars de l'Infini ou je ne sais quoi. J'ai trouvé le concept intéressant ^^ Les persos maintenant. Quasiment parfait. Angel est IC et adorable. J'adore comme tout le long, on ressent sa frustraton, mais surtout sa tristesse de la distance que Cordy met entre eux deux. On ressent vraiment l'amour qu'il a pour elle et comme c'est dur pour lui de se comporter comme un simple ami, sans ambiguité. C'est des p'tites phrases comme "All he wanted to do was rush to her with his arms open and envelop her, never let her go." (Tout ce qu'il voulait faire, c'était de se précipiter vers elle avec les bras ouvert et l'envelopper, ne jamais la lâcher) ou "He wished he had Cordy here to help. Then he wished he just had Cordy here, in this dark, quiet place, so they could..." (Il souhaita avoir Cordy ici pour qu'elle l'aide. Puis il souhaita simplement avoir Cordy ici, dans cet endroit sombre et tranquille, pour qu'ils puissent...) qui sont glissées dans un paragraphe entier. Un simple détail, mais qui fait toute la différence parce que ça montre l'étendue de ses sentiments pour elle (et j'aime comme le livre se finit. Que Cordy continue de mettre de la distance entre eux, mais qu'il espère qu'il la rattrapera, un jour. Pauvre Angel ) Sinon, du reste, ouais, Angel est très IC ^^ Gunn et Fred sont dans la période après meurtre, donc distant, mais hyper IC aussi. Et j'aime qu'on a pas mal de scènes Lorne/Gunn (chose rare dans la série), ça faisait plaisir. Par contre, autant au niveau dialogue, Lorne était IC, autant la scène de combat... j'ai trouvé ça un peu OOC, parce que Lorne n'est pas un fighter. Tout le long, je m'attendais à ce qu'il sorte une note aigue pour déstabiliser son adversaire (comme dans La fin du monde), mais bon, il joue des pieds et des poings Wes est cool aussi, tout bad ass mais Wes quand même (quoi que j'ai trouvé les relations avec le gang un peu trop facile, étant donné que c'est entre Spin the bottle et Rain of fire). Reste Cordy. Je l'ai beaucoup aimée, mais j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus creusée. On a de l'instrospection quasi chez tout le monde, sauf chez elle. Et je me doute que vu ce qui se passe dans la série, l'auteur a peut-être préféré être prudent (logiquement, Jasmine est réveillée et devrait prendre sa place). Mais quand même, c'est le livre et... j'aurais voulu que Mariotte profite de l'opportunité pour explorer le ressenti de Cordy, par rapport à son ascension, par rapport à son amnésie, par rapport à Angel, par rapport à Connor, ... Enfin, vraiment, un chouette livre. Pas le meilleur, mais j'ai été agréablement surprise ^^ --- Oh quelle boulette je fais! Merci Esther, j'ai été rectifié
Dernière édition par a.a.k le Sam 20 Mar 2010, 14:39, édité 1 fois | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 14:35 | |
| Je ne connaissais pas, mais ta review donne envie en tout cas ! Il a l'air très chouette ! ^^ | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 15:01 | |
| Il a l'air génial! Mais euh, si ça se passe en saison 4, ça veut dire que Cordy n'est pas Cordy? Il s'agit d'Evil!Cordy??? Parce que je suis pas sûr de comprendre comment ça pourrait être la vraie... Pour Lorne, gosh, il est OOC dans tous les livres ou quoi?! J'avais déjà été choqué quand tu m'avais dit qu'il prenait le gang de haut, mais là s'il se met carrément à se battre Ca enlève carrément toute la force de son acte dans NFA, quand il tue Lindsey, si finalement il n'est plus pour la non-violence... Mais sinon, le livre semble excellent ^^ | |
| | | lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 15:37 | |
| merci pour la review!! donc je peux l'acheter sans problème? Pas de connor/cordy en vue ou d'évil!cordy?? | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] Sam 20 Mar 2010, 17:30 | |
| Pour Cordy, j'sais pas en fait. Je sais qu'elle a récupéré sa mémoire, mais elle semble elle-même. Maintenant, j'sais pas si le livre a été écrit avant que Rain of fire ne soit diffusé, ni même si l'auteur prend en compte la suite de l'intrigue. Après tout, les livres ne sont pas canon, ils peuvent partir dans la direction qu'ils veulent puisque c'est un peu comme des fics...
Tout ce que je sais, c'est que Cordy a ses souvenirs et qu'elle agit +/- comme elle-même, avec ses visions et que, même si elle vit avec Connor et qu'elle met ses distances un peu avec Angel, elle se comporte assez normalement. Elle n'est pas dans la manipulation et ici, comme elle a eu un vision, bah elle était concentrée sur sa vision et à sauver les innocents.
Enfin, perso, j'suis bien contente que Mariotte ait situé son histoire entre ces deux épisodes. Quoi qu'une épisode avec Cordy amnésique aurait pu être chouette ^^
Sinon, pour Lorne, c'est pas tant qu'il se batte qui est OOC (il se fait attaquer, faut bien qu'il se défende!), c'est que... bah il est écrit comme quelqu'un qui a l'habitude des combats et qui a une bonne technique. Comme j'ai dit, je m'attendais à ce qu'il use des trucs qui lui sont spécifiques, comme sa voix, pas ses poings... mais c'est juste pour ce combat et vraiment la façon dont il se bat (après tout, on a vu dans RoF qu'il va aussi se battre avec les autres puisqu'il affronte aussi la Bête)..
Lily, ouais, franchement, tu peux! Cordy est cool, c'est pas la Cordy de la saison 3, mais elle est cool quand même. Connor, on ne le voit que dans une scène (avec Cor, ok, mais rien d'insupportable) et Angel est tellement adorable dans ses pensées envers Cor qu'on a envie de lui faire un câlin pour lui remonter le moral! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitary Man [Inédit en France] | |
| |
| | | | Solitary Man [Inédit en France] | |
|