Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Ven 30 Avr 2010, 18:37 | |
| Un site a repris des séries qui auraient dû finir plus tôt et on retrouve BTVS dans la liste. Selon ce classement, la série aurait eu une parfaite fin si elle s'était arrêtée à "The Gift"... - Citation :
Buffy the Vampire Slayer Perfect Episode to End With: "The Gift" "She saved the world. A lot." A simple epitaph that left fans weeping as this cult series ended on The WB. When it returned months later on its new network, UPN, it just wasn't ever the same. Sure, the instantly classic musical episode aired after Buffy's death and resurrection, but we still kind of wish the series had stopped with that final shot of her tombstone. Killing off the lead character and leaving fans gaping would've been the ultimate way for this ground-breaking show to go out.
Source : ICI | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Ven 30 Avr 2010, 22:48 | |
| Perso, je suis d'accord. C'est pas que j'aime pas la saison 6, mais pour moi, The Gift était la fin parfaite pour Btvs... | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Ven 30 Avr 2010, 23:04 | |
| C'est vrai que "The Gift" aurait fait une très belle fin ! Mais la série sans ses saisons 6 et 7 me paraissent inenvisageables, donc non, j'irais pas jusqu'à dire que la série aurait dû finir plus tôt... | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Ven 30 Avr 2010, 23:54 | |
| Idem. C'est clair que clôture la série sur The Gift... waw, ça aurait été mémorablement énormissime. Mais en même temps un peu facile quand même ("allez hop, c'est le dernier épisode, on fait mourir le personnage principal pour faire pleurer sous les chaumières comme ça les fans vont adorer"), pour un final. Non, perso, je n'aurais pour rien au monde souhaité passer à côté de la saison 6 (ou alors, comme je le dis d'habitude, il aurait fallu mettre la saison 7 à la place de la 5... et yeah, finir la série sur mes deux saisons préférées ^^) ! | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Mer 05 Mai 2010, 11:23 | |
| Ouais, j'ai jamais vraiment su quoi répondre à cette idée. Oui c'est un superbe épisode mais est-ce que j'aurais voulu que ce soit la fin ? Je pense pas. Quoique ç'aurait été une fin plus que passable (et mieux que Chosen à mon avis) mais ça m'aurait totalement déprimée. En plus, même si j'aime pas la saison 7 je pense pas qu'elle était de trop. J'aurais juste aimé qu'elle soit différente. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Mer 05 Mai 2010, 12:01 | |
| Perso, je ne pense pas non plus que les saisons 6 et 7 étaient de trop, c'est juste le principe de The Gift qui, pour moi, clôturait magnifiquement la série. Surtout que même si c'est déprimant, je préfère ça aux happy endings perso (surtout pour une série dramatique avec autant de danger pour les personnages) | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Mer 05 Mai 2010, 16:34 | |
| En même temps, Chosen reste quand même nuancé. Deux personnages principaux meurent au combat (enfin, l'un meurt au combat et l'autre se sacrifie). Je trouve que le message est resté fidèle, tout le monde ne s'en est pas sorti vivant. Et je trouve chouette que malgré le fait que deux persos perdent la vie, le message reste quand même optimiste. Finir la série sur The Gift, ça aurait été magnifique, mais facile et presque incohérent avec le reste de la série (malgré le nombre conséquent de morts, j'ai toujours trouvé le ton de la série plein d'espoir; se battre jusqu'au bout,...). Cela dit, on peut également trouver The Gift optimiste (même si le perso principal meurt, le fait est qu'elle le *veut*... bon, en même temps, voir le personnage principal mourir dans le tout dernier épisode, c'est très... sympa ), donc ça demande réflexion. Mais je continue de ne rien regretter à ce sujet ^^ | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... Mer 05 Mai 2010, 22:22 | |
| Bah, ils ont empêché la fin du monde et Tara est redevenue normale, ça amène aussi de l'optimiste. Et je trouve le message de la série beaucoup plus fidèle dans le 5x22 que le 7x22.
Maintenant, c'est juste mon avis, mais je trouve que The Gift aurait fait un meilleur final *shrugs* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... | |
| |
| | | | Ces séries qui auraient dû finir plus tôt... | |
|