Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le manuscrit (#122)

Aller en bas 
+10
jeremy
angel_15
clement
Audy
ilovecordy
Sohaly
nanieblue
lily
Ange
a.a.k
14 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:30

Le manuscrit (#122) Season15

Un démon primitif s'en prend aux proches d'Angel. Et pour cause ! La créature a été spécialement engagée par Wolfram & Hart pour remplir cette dangereuse mission de destruction. Ceux-ci tentent d'ailleurs d'invoquer des forces du Mal afin qu'elles leur viennent en aide et réalisent leur funeste projet. Les deux puissances maléfiques unies sont censées mettre un terme aux velléités d'hégémonie d'Angel. Ce dernier, bien préparé par ses multiples combats passés, doit mettre toutes ses forces dans cette ultime rencontre. Pour lui, c'est la bataille finale.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:38

J'ai tout simplement adorè surtout le passage ou angel dis a gun"ils ne les approchera pas ,c'est ma famille,on voit a quel point il tien a eux..et ça c'est bien rare qu'angel montre ainsi ces sentiments...j'adore aussi le passage dans la chambre de cordy,ou elle se rèveille,ont voit a quel point les visions l'ont changè,j'adore quand elle dis promet moi qu'on les aidera tous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 11:35

Mon 2ème épisode préféré après l'appartement de cordélia!!

C'est l'épisode où chacun montre combien il tient aux autres.
Cordy est adorable, la façon dont elle essaye de donner de l'espoir à angel en lui achetant de la peinture et qu'elle dit que c'est quelqu'un de spécial pour elle.

Angel est super dans cet épisode. On ne touche pas à sa famille. Kate en fait les frais, et c'est bon pour une fois qu'il la remette un peu à sa place. On fait du mal à cordy, il n'y a pas de pitié. Et une main coupée, une!!

On voit qu'une solide amitié est en train de naitre entre gunn et angel. Il l'aide sans se poser de question, il comprend ce que ressent angel.

Les scènes à l'hôpital sont magnifiques. Angel qui lui dit qu'il a besoin d'elle, sa façon de lui parler , de la regarder.....Quand elle se réveille, c'est très émouvant, j'adore quand il l'appelle princesse.

Quand à la dernière scène, magnifique. Le sourire de fin d'angel, la complicité des trois, une vraie petite famille.

Très belle fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
Innocent
Innocent
nanieblue


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 14:14

C'est mon épisode préféré de la saison!

Il met tout en place!
Le groupe Angel/Cordy/Wes et Gunn, les intrigues avec W&H et le retour de Darla!
Et pour finir la prise de conscience de Cordy que le monde doit être sauvé!!!

J'aime cet épisode parce qu'Angel et Cordy y sont très liés! Elle essaye de le soutenir au début de l'épisode, veut lui remonter le morale, c'est pour ça qu'elle va sur le marché pour trouvé un petit cadeau pour son patron! Et ensuite, Angel qui court à l'hopital quand il apprends que Cordy a été admise!
Il est très inquiet ça se voit, ça se ressens et c'est ce que j'aime de cet épisode!
Il tiens à Cordy et Cordy tient à lui!

J'aime cet épisode parce qu'à la fin, Cordy parle de la famille, quand elle sert le verre de sang à Angel et lui dit de ne pas être gener!

Et pour finir, j'aime cet épisode parce que Cordy y découvre sa vocation! Elle a un but "sauver les gens"! Elle le sait maintenant! En l'espace d'un épisode, le rôle de Cordélia change du tout au tout!
Et j'adore la "nouvelle Cordélia"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 12:29

angevinou a écrit:
J'ai tout simplement adorè surtout le passage ou angel dis a gun"ils ne les approchera pas ,c'est ma famille,on voit a quel point il tien a eux..et ça c'est bien rare qu'angel montre ainsi ces sentiments...j'adore aussi le passage dans la chambre de cordy,ou elle se rèveille,ont voit a quel point les visions l'ont changè,j'adore quand elle dis promet moi qu'on les aidera tous!!

C'est mon épisode préféré de la saison 1.
Déjà pour tout ce que tu as dit Ange.
Ce sont des instants uniques, et d'une rare intensité niveau sentiments et attachament.

On voit comme Cordy et Wes compte pour lui.

Quand il dit à Cordy: Bonjour Princesse, j'ai trouvé ça trop mignon.
On sent qu'ils sont soudés et qu'Angel est très affecté par ce qui leur est arrivé.

Et à la fin, ils parlent même de famille, j'ai trouvé ça vraiment super!!!

Cordy découvre son véritable but, également.
"Sauver les gens"
La nouvelle Cordélia est décidément géniale!

C'est aussi le début d'une grande amitié entre Angel et Gunn.

La saison se termine vraiment en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 15:42

C'est mon épisode préféré et pour les même raisons que tu as énoncé ici:
Citation :
C'est mon épisode préféré de la saison 1.
Déjà pour tout ce que tu as dit Ange.
Ce sont des instants uniques, et d'une rare intensité niveau sentiments et attachament.

On voit comme Cordy et Wes compte pour lui.

Quand il dit à Cordy: Bonjour Princesse, j'ai trouvé ça trop mignon.
On sent qu'ils sont soudés et qu'Angel est très affecté par ce qui leur est arrivé.

Et à la fin, ils parlent même de famille, j'ai trouvé ça vraiment super!!!

Cordy découvre son véritable but, également.
"Sauver les gens"
La nouvelle Cordélia est décidément géniale!

C'est aussi le début d'une grande amitié entre Angel et Gunn.

La saison se termine vraiment en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 18:35

Un très bel épisode, j'adore Angel fou d'inquiétude pour Cordy et qui réquisitionne Gunn pour la protéger avec Wesley ! C'est vrai que c'est un épisode qui les lie comme une famille tous les trois et Gunn ne va pas tarder à en faire partie.
ET j'adore le combat d'Angel contre Lindsey, il était vraiment en colère et Linsey en a fait les frais, bien fait pour lui !!! Le manuscrit (#122) 77288
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 10:36

J'aime beaucoup cet episode ! Qu'elle surprise a la fin ! (Darla)
Et j'aime quand Lindsey se fait couper sa main Razz
Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 14:34

J'ai adoré cet épisode, j'ai eu un coup de coeur pour la scène ou Angel tient la main de Cordy à l'hopital et lui ''Codelia, I promise, i'm gonna get you back, I need you back'' J'ADORE!!!!! J'aime beaucoup aussi la scène ou Angel coupe la main de Lindsey
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 34
Localisation : en enfer avec Darla
Date d'inscription : 21/02/2007

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:59

ouai la scéne ou lindsey se fait couper la main est une scéne culte ! et a la fin ou dalra est débousoller c'est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 15:19

C'est mon épisode préféré de cette saison. J'aime beaucoup comme Wse et Cordy font tout pour connecter Angel au monde, et comme lui s'en fiche (on verra par après que c'est justement ces deux-là qui sont sa connexion).

Kate m'énerve toujours autant, mais bon, c'est pas nouveau. Et Angel fini quand même par se réveiller quand elle le traite comme un moins que rien Le manuscrit (#122) Thumbup


J'adore Cordy qui va faire les courses pour aider Angel. Et comme elle confirme que c'est un ami très spécial pour elle. Pas spécial dans le sens 'bizarre', mais bizarre dans le sens où il compte beaucoup pour elle et qu'elle veut qu'il soit heureux.

La scène où Cordy est frappé par les visions non-cessantes est... c'est dérangeant mais hypnotisant en même temps. On se sent mal quand on la voit se contorsionner de douleur, mais il n'y a pas moyen de détourner les yeux. On est pris au jeu et on y croit à 200%. Charisma a été exceptionnelle pour ces scènes. J'ai lu que Charisma, lorsqu'Angel arrive à l'hôpital et qu'il essaie de maintenir Cordy sur le lit, avait demandé à David de ne pas y aller de main morte. Elle lui a demandé de vraiment l'empoigner parce qu'elle voulait que ça fasse vrai. Et apparemment, David a tellement bien suivi ses instructions qu'elle a eu des ecchymose sur les bras par après. Mais je pense que ça en valait vraiment la peine parce que c'était... ça n'avait pas l'air d'être de la comédie, moi j'y ai vraiment cru.

La scène d'après, quand Angel vient la revoir, elle me brise le coeur, mais d'une bonne façon. Angel a l'air tout perdu sans ses deux amis. Et je crois que c'est la première fois (mais je me trompe peut-être) qu'il admet avoir besoin de quelqu'un. Les paroles qu'il dit à Cordy sont trop belles et touchantes et ça reste l'un de mes moments préférés entre ces deux-là (même si Cordy n'est pas exactement consciente).

Ensuite, la scène entre Gunn et Angel. Superbe, rien à redire. J'adore l'intensité sur le visage d'Angel quand il dit à Gunn que personne ne touchera à Wes et Cordy parce qu'ils sont sa famille (même s'il dit pas exactement ça en VO).


Le combat avec Vocah est class aussi. Mais ce que je préfère, c'est qu'Angel n'hésite pas une seule seconde quand Lindsey veut brûler le parchemin. Tu menaces la vie de Cordy, bah je te coupe la main!!!!


La scène dans l'hôpital, de nouveau un moment très fort. Wes et Angel sont .... je sais pas si dévastés est le mot exact, mais on voit que la description de ce que Cordy a enduré (et endurait encore) les affecte beaucoup. Ensuite, le réveil de Cordy. J'ADORE le sourire d'Angel et comme il est la première personne que Cordy voit en sortant de son calvère. Et puis j'adore comme Angel lui carresse la joue tout en lui promettant de sauver tous les innocents qu'elle a vu, et comme il lui serre la main tout au long de la scène. Pour quelqu'un de non tactile, il a l'air ne pas pouvoir s'empêcher de la toucher. Peut-être pour se rassurer qu'elle est vraiment là (en plus de la soutenir).


La dernière scène est à nouveau superbe. Cordy a changé. Elle a trouvé sa place auprès de ses 2 amis. Ils sont maintenant une famille. Et j'adore comme elle prend soin d'eux (oblige Wes a manger et donne du sang à Angel comme si de rien n'était). J'adore comme la vieille Cordy ne reste quand même jamais loin, et encore plus qu'Angel dise qu'il aime les deux ^^
On a une grande révélation avec le Shanshu et ça finit cette saison par un épisode grandiose.



Par contre, quelque chose que j'ai lu plusieurs fois dans des fics et à laquel j'aurais souhaité avoir quelques allusions dans la série, c'est le fait que Cordy ait des cauchemards à cause des visions non-cessantes. C'était quand même une expérience méga traumatisante (ressentir tous les malheurs du monde, ça laisse des séquelles). Et même si Cordy est quelqu'un de fort, c'est pas superwoman et j'aurais aimé que cet épisode ait eu un autre impact sur elle (autre que ce changement de personnalité).
Franchement, la perfection aurait été d'avoir Cordy faire un cauchemar et qu'Angel (puisqu'il vivait là ^^), aille la consoler en la prenant dans ses bras et qu'elle se rendorme près de lui Le manuscrit (#122) Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 16:36

ça aurais ètè le must mais malheureusement a part dans soutien de famille avec connor au milieu nous n'avons jamais eu le droit a ce genre de privilège rèservè aux bangel...ohh comme j'aurais adorè..mais c'est clair que cet èpisode est ègalement mon prèfèrè de la saison,tant le scènario est extra est l'omotion est forte.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 22:15

Review:

http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2708/

Bouts que je préfère:

Citation :
Cordy has outdone herself by wearing a fringed net top so horrible that I don't even wait for the commercial break before calling Johanna to complain about it.

Citation :
What is she reading, the Wolfram & Hart corporate newsletter? Because in a city the size of Los Angeles, Lindsey's promotion would not merit too many column inches.

Citation :
During the credits, I complain to Johanna about the David Nabbit character. Do the writers understand that, if they've got a show about vampires and demons and supernatural stuff, a large portion of their audience will be geeks? And so maybe they shouldn't make jokes about geeks using this stupid stereotype, because that might alienate their audience? Especially when the jokes aren't funny, and the character is pointless and so lazily written that it defies comprehension, and have I complained about Cordy's shirt yet? I have? Damn, this show makes me angry.

Citation :
I don't know why Wesley and Cordy are so disturbed, since no one has said anything suggesting that he's going to die soon.

Citation :
Cordy takes some aspirin and complains, "[If] I ever meet those Powers That Be, I'm gonna punch 'em in the nose!" You might want to take some action against whoever picks out your clothes, too, Cordy.

Citation :
Cordy claims that the calm reaction just demonstrates that "Angel's cool." I beg to differ.

Citation :
Wesley insists, "Angel's cut off. It doesn't bother him because there's nothing in life he wants. It's our desires that make us human." But Angel does want stuff. And other demons want stuff, or they wouldn't be such a problem.

Citation :
Cordy says that she and Wesley have to do something to help Angel, and that "he's going to have to start wanting things from life whether he wants to or not!" Because if he wants things, he'll be "connected to life," and then he'll be much more upset about the fact that he'll die, which is a good thing because....No. I'm not even going to attempt to make sense of this conversation.

Citation :
Cordelia strolls past a rack of Hawaiian shirts, and I think that the mystery of where she gets her clothes is about to be solved.

Citation :
Angel rolls up the scroll and puts it safely way in his antique wooden weapons cabinet, which no one could possibly break open with something as simple as a crowbar.


Citation :
Angel pulls up outside the building. Doesn't he have a garage in the building? Yes. Isn't it convenient that this time he decided to park on the street? Yes, because as he steps out of the car and walks toward the front door, the building explodes. Neat!

Citation :
Cordy stares up blankly, seeing only her visions, and looking very sad. Poor Cordy.

Citation :
Angel stands by her bed and grips her hand. Aw.

Citation :
I think we're supposed to be feel warm and fuzzy because Angel didn't need anything before, but now he does. However, since he did need things before, he just didn't need coffee or doughnuts, it's hard to be to moved by this revelation.

Citation :
Gunn says, "Put 'em down; I know this fool." I prefer it when people call Angel a "great poof," but that wouldn't really sound right coming from Gunn, and "fool" is pretty close.

Citation :
Johanna and I agreed that when Angel said "These people mean a lot to me," we didn't particularly believe him. But when Gunn says that he believed it, suddenly we did, too. He actually transfers credibility to anyone else in a scene with him. Which makes the fact that he was in this episode for a grand total of fifty-seven seconds completely inexplicable. I can't bear to go back and see how much screen time David Nabbit got, because I'd probably cry if I knew.


Citation :
For reasons which defy comprehension, Angel pushes his scythe sideways into Vocah's mask until the mask finally flips off, revealing...well he's got a lot of maggots instead of an actual nose, basically.


Citation :
Cordy tells Angel, "I saw them all. And there's so much pain. We have to help them." Angel tells her that they will, and strokes her cheek, and I have to say, "Aw," because I'm a sucker for sickbed scenes.

Citation :
Angel translates, "He's not used to the new you." A new Cordelia? But we liked the old Cordelia! Except her clothes, but those don't seem to have changed.

Citation :
Cordy says, "I know what's out there now. We have a lot of evil to fight, a lot of people to help." Oh, no, no, no, can't we have one fun character who doesn't want to save the world? Please?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:54

J'aime bien Cordy ''si j'y suis forcée je veux bien être célebre''
Et la cape de David Nabbit xD

Angel qui s'enfout qu'il va mourir et saute sur Cordy dès qu'il voit qu'elle a mal
et la scène wes/cordy avec le donuts ^^
Trop belle scène Angel qui accoure pour voir Cordy
Les bureaux qui explosent :'( :'(
J'adore Angel qui remet Kate a sa place et puis on voit qu'il tient a Wesley et a Cordelia.Surtout quand il dit qu'ils sont sa famille.
Angel qu'il coupe la main de Lindsey pour sauver Cordy.Et puis cordy qui veut que Wes et Angel mange =p
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:06

Je ne vois pas que rajouter à ce que vous avez déjà dit ! Maintenant que je l'ai revu, je pense que Le manuscrit est vraiment mon épisode préféré de la saison 1... C'est à partir de ce moment là que ce sentiment de "famille" pour la Angel Team naît de façon plus marquée.

Déjà, tout comme vous, j'adore la manière dont ils essaient (Wes & Cordy) de connecter Angel à la vie, de lui donner goût à l'envie tout simplement. J'aime beaucoup ce que Wes dit à ce sujet d'ailleurs : ce qui caractérise l'humanité, ce qui fait qu'on est vivant et qu'on continue de vivre, c'est le désir, l'envie. Or, Angel semblait au début de l'épisode assez... ouais, stoïque en apprenant qu'il allait peut-être mourir selon les dires de la prophétie (d'ailleurs, trop drôle la fin, quand Wes réalise qu'il a fait une "légère" erreur de traduction, on passe du noir au blanc lol! ). C'est assez frappant pour le coup... Donc le moment où il revient m'a bien fait sourire : "Tu veux un café ?", "Tu veux un beignet ?", "Tu veux un petit chat ??" Le manuscrit (#122) 466583

Je tiens à donner une mention spéciale à Charisma, qui a été exceptionnelle dans la scène où elle se tord de douleur, aussi bien dans la rue qu'à l'hôpital. Déjà, j'adore la scène qui la précède, quand elle fait son marché pour essayer de trouver un cadeau à Angel. J'aime ce qu'elle dit quand elle parle de lui, à la vendeuse... C'est une personne qui lui est chère ♥ Et le moment où elle s'écroule est vraiment prenant, et encore mille fois plus quand on l'entend hurler à l'hôpital, alors qu'Angel vient d'arriver. La manière dont il se précipite vers elle... Le manuscrit (#122) Invisio3 Pour la petite anecdote citée par a.a.k au sujet de Charisma et David, je ne savais pas du tout !! En tout cas, ça aurait donné plus de crédibilité à la scène, plus de réalisme, et ça se voit. Ce moment est particulièrement prenant !

La scène où l'appartement d'Angel explose est un moment fort aussi. Surtout que Wes se trouvait à l'intérieur ! Pour le coup, ça en fait deux qui attérissent à l'hôpital. Dure épreuve, après avoir vu Angel stoïque alors qu'on lui apprenait qu'il allait peut-être mourir, ça fait vraiment du "bien" de le voir s'inquiéter ainsi quand il s'agit de ses amis, là, il se bouge très clairement... Comme quoi, c'est vraiment eux qui le tirent vers plus de vie en fin de compte. J'aime également beaucoup les scènes Cordy/Angel. Ce qu'il lui dit à l'hôpital, quand elle est 'inconsciente' de ce qui l'entoure : il a besoin d'elle (et il ne me semble pas non plus qu'il l'ait déjà dit à quelqu'un).

Idem, j'adore le moment où il va voir Gunn en lui disant qu'il veut qu'ils veillent sur eux, qu'ils sont sa famille, la scène est très forte émotionnellement, on sent qu'Angel est *vraiment* attaché à eux...

J'ai pas spécialement aimé le combat contre Vocah par contre, ça m'est un peu égal en fait, disons que ce n'est pas le passage qui m'a le plus plu dans l'épisode. Par contre, aww, Angel va jusqu'à couper la main de Lindsey pour sauver Cordy. Bah, il peut s'en prendre qu'à lui-même de toute façon...

Très jolie scène quand Cordy revient à elle. J'adore comme Wes et Angel sont inquiets pour elle, leurs visages le reflètent clairement. Ca renforce encore plus ce sentiment de famille, soudée et unie Le manuscrit (#122) Invisio3 Excellent moment quand elle se réveille. Angel semble tellement soulagée, et Cordy pense directement à tous ces gens qu'elle a vu dans ses visions incessantes, au fait qu'il va falloir les aider, parce qu'ils sont tellement nombreux...

En tout cas, on voit que ça aura eu des conséquences sur elle !! Ca a été une étape supplémentaire dans son évolution. Elle a peut-être encore plus pris conscience du malheur dans le monde, et de tous ces innocents qui ont besoin d'aide... Ca l'a en quelques sortes fait mûrir, et rendue peut-ête moins égoîste/ superficielle (même si ça reste Cordélia ^^). Wes et Angel semblent choqués par le changement dans son attitude à la fin lol! Cela dit, il aurait effectivement été peut-être plus réaliste d'aborder un peu plus les conséquences de cet évènement sur Cordy. Comme a.a.k le suggérait : des cauchemars, ou quelque chose dans ce style là. Ca reste une expérience violente et traumatisante, il aurait fallu pousser un peu plus...

Mais bref, malgré tout, un excellent épisode pour clore cette première saison, j'ai adoré Le manuscrit (#122) Invisio3 Avec une belle chute : le come back de Darla...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 07:51

J'adore cet épisode Cordy qui se soucit d'Angel j'adore ! J'aime bien aussi la scène avec le beignet Wesley est un peu sans gêne piquer le beignet de Cordy. Je n'aime pas la scène où vocah touche Cordy et qu'elle se tord de douleur et tombe et pas un c.. ne va voir ce qu'elle a c'est incroyable ils l'a regardent et c'est tout heureusement que cette femme l'a secouru ! Cette scène me met toujours en rogne on a le temps de mourir avec eux ! Quand Angel va au bureau et que ça explose j'ai eu trop peur pour Wesley. Angel est vraiment attaché à eux j'adore quand il dit à Gunn qu'ils sont sa famille. Holland est vraiment un pourri dans son genre amener ce type pour faire revenir Darla et en même temps faire du mal à Cordy et Wes pour atteindre Angel je le deteste. J'adore quand Angel se bat contre Lindsey il n'hésite pas une seconde à lui couper la main qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sa Cordy Le manuscrit (#122) Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:46

Cet épisode est génial!!!
j'aime bien le début quand cordelia essaie d'être drôle et qu'angel lui répond qu'il aime bien son humour
J'adore cordy dans cet épisode quand elle prend conscience de la raison pour laquelle la mort d'angel lui est indifférent qu'il ne désire plus elle veut coute que coute lui faire réveiller son désir.
Et quand elle va au marché on voit qu'elle cherche vraiment quelque chose pour lui faire plaisir que ça lui tient à coeur et qu'il tient une place spéciale dans son coeur.
La scène du marché est épatante quand elle a toutes ses visions d'un coup CC est fabuleuse et on ressent toute la douleur qu'elle ressent.
j'adore aussi angel dans cet épisode il prend conscience de l'importance de wes et de cordy dans sa vie. Ils sont tout pour lui. Quand il apprend l'accident de cordelia il se précipite à l'hopital et on le voit fou d'inquiétude et impuissant
Quand il va voir gunn et lui demande de veiller sur sa famille c'est super on ressent l'intensité des émotions, on voit à quel point angel a besoin de wes et de cordy et qu'il fera tout pour les sauver, qu'il est perdu sans eux.
et laa scène avec lindsey où il lui coupe la main je ne m'y attendais pas ça montre bien que quand la vie de cordy est en jeu angel n'a aucune hésitation il est prêt tout pour elle.
Le réveil de cordelia était super aussi elle est entouré de wes et d'angel, son premier regard se tourne vers angel et puis à la fin elle prend coscience de tout le malheur du monde et se tourne vers angel pour qu'ensemble ils sauvent tous ces innocents, on voit qu'elle accepte les visions et que c'est une nouvelle cordelia et angel qu'il l'appelle princesse c'est trop chou. C'est vraiment l'épisode de la saison où on assiste au lien fort entre cordelia et angel
enfin le final où il découvre qu'angel redeviendra humain il retrouve de l'espoir et cordy qui apporte le repas à wes et angel, elle montre l'attention qu'elle a pour eux et quand elle dit à angel ne sois pas gêné on est en famille j'adore
c'était vraiment un excellent épisode qui cloture très bien la saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manuscrit (#122) Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit (#122)   Le manuscrit (#122) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuscrit (#122)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: