a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Comment devrions-nous juger les vampires? Jeu 02 Juin 2011, 12:49 | |
| C'est un sujet que je tire de BuffyForum et que je trouve particulièrement intéressant au niveau de l'analyse qu'on peut faire de la série ou, non, plutôt DES séries, puisqu'Ats et Btvs n'ont pas toujours la même approche des choses.
Bref, je reprends la présentation postée:
- Citation :
- Comment devrions-nous juger moralementr les vampires sans âmes?
Est-il possible de les juger en fonction de nos références morales? Devrions-nous blâmer Angel et Soulled!Spike pour les crimes de leurs alter ego sans âme? Inversément, est-ce qu'on fait leurs louanges pour leurs actions aux apparences héroïques?
Est-ce que les vampires ont le droit de vivre et sinon, pourquoi?
Je rajouterais comme question (parce que c'est un élément clé soulevé dans le débat): est-ce que les vampires sont des personnes? Est-ce qu'ils ont les mêmes droits basiques que les humains? | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Comment devrions-nous juger les vampires? Dim 01 Avr 2012, 12:15 | |
| Personne pour ce débat? (dit-elle alors qu'elle n'a pas non plus répondu ) | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Comment devrions-nous juger les vampires? Sam 07 Avr 2012, 21:22 | |
| Je trouve le débat super intéressant, mais j'ai pas l'énergie de m'étaler sur le sujet pour le moment, lol.
Mais clair qu'il y aurait beaucoup de choses à dire, surtout que c'est un élément assez clé dans BTVS/ATS. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devrions-nous juger les vampires? | |
| |
|