Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment devrions-nous juger les vampires?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment devrions-nous juger les vampires? Empty
MessageSujet: Comment devrions-nous juger les vampires?   Comment devrions-nous juger les vampires? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 12:49

C'est un sujet que je tire de BuffyForum et que je trouve particulièrement intéressant au niveau de l'analyse qu'on peut faire de la série ou, non, plutôt DES séries, puisqu'Ats et Btvs n'ont pas toujours la même approche des choses.

Bref, je reprends la présentation postée:

Citation :
Comment devrions-nous juger moralementr les vampires sans âmes?

Est-il possible de les juger en fonction de nos références morales? Devrions-nous blâmer Angel et Soulled!Spike pour les crimes de leurs alter ego sans âme? Inversément, est-ce qu'on fait leurs louanges pour leurs actions aux apparences héroïques?

Est-ce que les vampires ont le droit de vivre et sinon, pourquoi?


Je rajouterais comme question (parce que c'est un élément clé soulevé dans le débat): est-ce que les vampires sont des personnes? Est-ce qu'ils ont les mêmes droits basiques que les humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment devrions-nous juger les vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devrions-nous juger les vampires?   Comment devrions-nous juger les vampires? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 12:15

Personne pour ce débat? (dit-elle alors qu'elle n'a pas non plus répondu Comment devrions-nous juger les vampires? Siffler )
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment devrions-nous juger les vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devrions-nous juger les vampires?   Comment devrions-nous juger les vampires? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:22

Je trouve le débat super intéressant, mais j'ai pas l'énergie de m'étaler sur le sujet pour le moment, lol.

Mais clair qu'il y aurait beaucoup de choses à dire, surtout que c'est un élément assez clé dans BTVS/ATS.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Comment devrions-nous juger les vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devrions-nous juger les vampires?   Comment devrions-nous juger les vampires? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devrions-nous juger les vampires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous lier
» Photos de nous
» Robin Sachs nous quitte, âgé à peine de 61 ans...
» Andy Hallett (Lorne) nous a quitté
» Les personnages qui nous manquent le plus [Jenny Calendar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: