Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Buffy contre Draculla (#501)

+5
Sohaly
Audy
a.a.k
clement
Ange
9 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Buffy contre Draculla (#501) Empty
MessageSujet: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 14:21

Il semblerai que la lègende de Draculla se confirme quand il dèbarque a sunnydale,anya se ventant meme d'etre sortie avec lui.. Il débarque lors d'une patrouille de Buffy qui semble etre flattèe que Dracula la connaisse.Pendant ce temp Giles annonce a Willow qu'il compte partir pour l'angleterre ,elle tente alors par sous entendus de le convaincre de rester...

Qu'avez vous pensser de cet èpisode?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 18:29

Episode un peu ridicule comme j'ai dit dans un autre sujet ...
J'ai aimé moyen . L'un des plus mauvais seasons premieres pour moi .
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 19:14

Episode que j'ai très moyennement aimè,le fait que draculla sois la ,qu'il s'intèrèsse a la tueuse aurais vraiment pu etre intèrèssant si ça n'avais pas ètè dèrisoire surtout la façon dont ça se termine,elle se bat facilement contre lui sans pouvoir visiblement le tuè que devient il mystère..

En contre partie j'ai beaucoup aimè la petite histoire willow giles,will est trop mignonne avec ces sous entendus pour qu'il rèste.
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 19:42

Ca fait longtemps que je l'ai vu, et je me souviens que j'écoutais qu'à moitié parce que j'étais sur l'ordi en même temps. Ce qui prouve bien le manque d'intérêt de ma part ^^

Je trouve, comme Ange, que l'idée de départ était super intéressante. Qui n'a jamais entendu parlé de Dracula? De la façon dont il hypnotise les jeunes filles, etc? J'aurais aimé voir un épisode beaucoup plus sombre avec une confrontation intéressante entre notre Tueuse et Le comte.

Joss a vraiment tourné le perso en dérision et moi j'ai pas accroché...

Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007, 20:22, édité 1 fois
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:13

Bof bof, j'aurais également aimé un Dracula moins ridicule qui aurait même pu apparaître sur plusieurs épisodes mais là j'ai pas aimé ce qui en a été fait. Il y a quelques passages marrants (comme Giles et les vampirettes Buffy contre Draculla (#501) 77288 ) mais globalement je trouve cet épisode très faible.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 19:17

J'ai franchement pas accroché, je m'attendais à autre chose quand j'avais lu le titre, mais je suis tombée sur un Dracula plus que ridicule et j'ai trouvé que c'était vraiment idiot car l'idée était vraiment bonne.
J'aurais vraiment préféré quelque chose de plus corcé, je veux dire un Dracula sans la personnalité d'un poireau...
Mais comme un vampire fort, prêt à anéantir la tueuse, à faire régner terreur et mal...
J'ai vraiment été déçue.
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 19:19

Sohaly a écrit:
J'ai franchement pas accroché, je m'attendais à autre chose quand j'avais lu le titre, mais je suis tombée sur un Dracula plus que ridicule et j'ai trouvé que c'était vraiment idiot car l'idée était vraiment bonne.
J'aurais vraiment préféré quelque chose de plus corcé, je veux dire un Dracula sans la personnalité d'un poireau...
Mais comme un vampire fort, prêt à anéantir la tueuse, à faire régner terreur et mal...
J'ai vraiment été déçue.

C'est pareil pour moi, je l'ai trouvé ridicule, une filette aurait pu être plus impresionnante que lui. J'ai été super déçu.
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:34

En toute honnêteté, un épisode relativement moyen. L'intrigue de Dracula aurait pu être mieux menée et il y avait vraiment de quoi faire quelque chose d'intéressant. Bah, c'est le titre de l'épisode: Buffy vs Dracula. La tueuse de vampires contre Le plus grand vampire de tous les temps. Mais l'idée a été... pas mal traitée, mais bizarrement. Même si j'ai personnellement beaucoup aimé comment Dracula a été tourné en dérision. Ca colle bien à l'ambiance de la série, il n'y avait pas besoin d'ajouter du drame pour rien. Surtout pas dans la cinquième saison, connue pour être ce qui est sans doute la saison la plus creshendo des sept.

J'aime beaucoup l'intro. Elle est très intéressante, mystérieuse, assez bizarre aussi: on voit Buffy dans son lit, en compagnie de Riley, essayant de dormir, puis tout à coup on change de plan et on la voit poursuivre un vampire; pour finalement la voir revenir se coucher. Une scène très intéressante en ce qui concerne Buffy, son mal-être, l'évolution dont elle va avoir droit au fil des épisodes.

La scène qui suit est juste excellente! C'est *géant* de voir tout le monde à la plage comme ça! Tout le monde est en couple: Buffy avec Riley (ils sont mignons à jouer comme ça. C'est vraiment le genre de scènes qu'on ne verrait pas avec Buffy/Angel ou Buffy/Spike. Même si je préfère infiniment ces deux couples!), Willow avec Tara (elles sont toutes mignonnes toutes les deux!), Alex avec Anya (un duo de choc, ils ont une dynamique d'enfer, après les avoir découvert tous les deux, on a vraiment du mal à les imaginer l'un sans l'autre!). Malheureusement, le bonheur sera de courte durée puisqu'il se met soudainement à pleuvoir.

La rencontre entre Buffy et Dracula est assez classique, mais pas mal. Bon, j'ai toujours trouvé Dracula particulièrement moche, ce qui est assez bizarre vu la légende qui tourne autour de lui lol! Mais justement, j'imagine que ça contribue à l'auto-dérision. J'adore quand il lui dit qui il est, et Buffy: "get out" (ou un truc du genre lol! En gros: "j'le crois pas!") lol! J'adore aussi la référence à Lestat, quant Buffy dit qu'elle a déjà vu plein de jeunes vampires boutonneux qui se faisaient passer pour lui :mouarf:
Bien-sûr, comment ne pas parler de l'accent de Dracula. C'est d'ailleurs juste trop fort quant Alex se fiche de lui: "No, we're not going to leaaaaave you" "Von, two, three... three victims! Ahahahahahah!" Avec un accent et une gestuelle trop fort, Alex est vraiment énorme Buffy contre Draculla (#501) 987947
Par contre, je suis pas fan du fait qu'il soit sous l'emprise de Dracula une bonne partie de l'épisode. On a eu droit à quelques scènes sympas, comme quant Alex mange des insectes ou autres, aussi dégoutant que ce soit lol! Mais bon, voilà, ça ne m'a pas passionné.

Oh et comment ne pas citer la scène où Riley parle des yeux sombres et pénétrants de Dracula, et Buffy: "Non, il n'y a pas eu pénétration!" AH ah, ça me tue à chaque fois Laughing
On voit par contre à quel point le couple est fragile. Ils sont ensembles, mais n'ont pas l'air de savoir pourquoi. Ma foi, c'est un couple assez normal, ça existe souvent dans la vie. Mais cette monotonie ne convient pas à Buffy, c'est indéniable. Riley est relativement inintéressant, mais reste assez attachant. Je ne l'ai jamais détesté, si ce n'est lors de son retour en saison 6. Même si là encore, je peux le comprendre...
En tout cas, Riley ne se sent indéniablement pas à la hauteur après Angel, ce qui est concevable. Même si j'en aurais vite marre à la place de Buffy perso, il ne cesse de se plaindre, de dire qu'il n'est pas à la hauteur, et "poor me!!!!". Cela dit, il reste quand même attachant, surtout à ce moment là de l'histoire.

On a également une petite apparition de Spike. Pas vraiment géniale, mais sympathique, j'ai bien aimé sa discussion avec Riley. On a pas souvent l'occasion de les voir "amis" tous les deux, donc ce genre de scènes est appréciable. Bon, Riley finit par menacer Spike. Il est assez chiant dans ce genre de scène le Riley, parce que j'ai l'impression qu'il se sent supérieur uniquement parce que Spike a une puce.

Autre chose, quant Dracula s'apprête à mordre Buffy, j'aime vraiment beaucoup la référence à Angel, comme quoi elle s'est déjà faite mordre avant. S'il y a quelque chose que j'ai toujours adoré dans Btvs, c'est sa continuité. A première vue, on pourrait croire que chaque saison est à prendre à part étant donné qu'il y a un mystère par année. Mais pas du tout, il y a vraiment une continuité, aussi bien du côté des personnages (qui évoluent considérablement) que des intrigues.
Là, on en a pas fait des masses, simplement une petite référence à la morsure d'Angel dans le final de la saison 3.

Enfin, le cliffhanger est incroyable. En une seconde, Joss a démoli tout ce qui a été fait durant quatre saisons. Ni plus, ni moins. Mais heureusement, ce sera magnifiquement bien traité ^^

Bref, un season premiere assez faible, mais sympathique quand même.
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:11

Moi aussi je trouve cet épisode très moyen surtout pour un début de saison celà dit il apporte quelques trucs pour la suitre de la série. Grace à Dracula Buffy a pris conscience qu'il fallait qu'elle en sache plus sur son pouvoir de tueuse et garce à ça Giles n'a plu envie de partir. Je trouve marrant quand Alex est son laquet surtout quand il dit " le maître " à chaque fois qu'il parle de Dracula. Dracula je ne le trouve pas bien représentait et l'épisode fait plutôt rire alors qu'avec un personnage comme dracula j'aurai cru voir un épisode plus effrayant et il se contente plus de séduire que de se battre c'est dommage. Par contre trop marrant Giles avec les vampirettes. Le combat Buffy/Dracula je n'ai pas aimé je m'attendais à plus.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:49

Je viens de passer une demi-heure à écrire un commentaire qui s'est effacé quand j'ai cliqué sur "Envoyer", je crois que je vais me pendre:lol:

*sigh*

Bon, je n'ai pas le courage de toute réécrire, du coup, je vais être brève.

Je n'ai jamais été spécialement fan de cet épisode, même si je l'aime quand même bien.

Il contient d'abord beaucoup de notes d'humour (même si on voit d'emblée que le ton ne sera pas le même qu'en saison 4), qui sont particulièrement excellentes, que ce soit la réaction de Buffy et du Scooby (notamment Alex) face à Dracula lorsqu'ils tombent sur lui pour la première fois lors d'une patrouille (surtout Alex avec sa chemise à fleurs, très crédible face au Comte, lol), comme la réaction de Spike lorsqu'il apprend l'arrivée de Dracula à Sunnydale : "Ce que je peux te dire sur Dracula ? Bah, qu'il me doit du pognon" lol!

Ou même encore la réaction d'Anya, qui espère qu'il se souvient d'elle et de leur aventure. Et évidemment Giles avec les trois femmes vampires dans le sous-sol, sa réaction a toujours le mérite de me faire beaucoup rire Buffy contre Draculla (#501) 466583

Après, en soi, je ne suis pas charmée par l'énergie dégagée par l'acteur qui joue le rôle de Dracula. Maintenant, c'est peut-être aussi l'écriture qui a voulu ça. Le personnage est quand même pas mal tourné en dérision, que ce soit dans ses habitudes, dans ses manières de s'exprimer...

Mais je trouve que la dynamique dégagée n'était pas topissime.

Non, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est Buffy. Et sa mission de Tueuse. On lance déjà le ton de la saison. On a ici une conséquence directe de Restless, épisode suite auquel Buffy s'est posée beaucoup de questions sur sa nature de Tueuse. On commence à la voir s'interroger sur les origines de son pouvoir.

Parce qu'être une Tueuse n'est pas qu'une mission. Ce n'est pas qu'un destin. Ca fait partie de ce qu'elle est, au même titre que Buffy. C'est déjà ce qui était pointé du doigt dans le final de la saison 4 : Buffy a ce côté primitif en elle (quand elle s'enduit le visage de boue), ce côté sombre, mais elle n'en reste pas moins Buffy également. Elle est aussi une femme, construite, qui a des envies, des rêves. Qui connaît l'amour et l'amitié.

Et je trouve passionnant que cette saison se penche enfin sur cette autre partie de ce qu'elle est. On la voit désormais aimer sortir et chasser. Plus "patrouiller". Elle est en CHASSE. Tel un animal visant sa proie. Elle retourne à cet état primitif. Et elle aime ça. Elle aime l'adrénaline. On voit qu'elle prend plaisir à se battre. Elle commence à voir sa mission d'un oeil différent.

La conclusion à cet épisode était donc logique.

Sa décision de découvrir cette partie d'elle aura permis à Giles de rester.

Giles, dont on voit déjà pointer pour la première fois une envie de retourner en Angleterre. Il sent qu'on n'a plus besoin de lui, et en un sens, c'est vrai que le Scooby a grandi, et que tout le côté "pratique" dans la chasse au démon ne requiert pas nécessairement sa présence désormais. Mais je pense que là où Giles se fourvoie (et c'est là que je regrette son envie de partir), c'est que Giles n'a jamais été qu'un Observateur pour eux. Il est aussi leur ami, une figure paternelle (surtout pour Buffy). Il est plus qu'une personne servant à les aiguiller dans la mission de Buffy.

Je trouve triste que Giles ne semble pas en être pleinement conscient, et ne veuille pas rester plutôt pour cette raison.

Maintenant, ça rejoint peut-être Restless et le fait qu'il a peut-être envie de se construire sa propre vie...

Et évidemment, à la fin, nous avons enfin l'arrivée tant attendu, mais aussi si surprenante, de Dawn ! J'aime la manière complètement banale avec laquelle elle a été introduite à la série. On laisse le spectateur dans le noir total du pourquoi du comment. Dawn est là. Tout est normal. C'est peut-être vous qui avez mal suivi Razz
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy contre Draculla (#501)   Buffy contre Draculla (#501) Icon_minitime

Buffy contre Draculla (#501)
Page 1 sur 1