Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le combat dans Destin

Aller en bas 
+3
Audy
Ange
a.a.k
7 participants

Pourquoi Spike a-t-il gagné?
Il est plus fort qu'Angel
Le combat dans Destin Vote_lcap0%Le combat dans Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Angel était déstabilisé niveau émotionnel et mental
Le combat dans Destin Vote_lcap44%Le combat dans Destin Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Spike le voulait plus qu'Angel
Le combat dans Destin Vote_lcap22%Le combat dans Destin Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Autre
Le combat dans Destin Vote_lcap33%Le combat dans Destin Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:30

D'après vous, pourquoi Spike a-t-il gagné le combat avec Angel pour le shanshu?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 14:04

PLus fort on peut pas vraiment dire,ils sont très fort tout les 2 ,spike a eu deux tueuses il c'est entrainè a se battre dans ces combats avec buffy et a la base angel lui a tout appris.

En forçe pour moi ils sont a ègalitè capable de se fouttre l'un l'autre selon l'occasion une bonne raclèe.

Dèboussollè niveau èmotionnel et mental nan nan ça c'est de l'èscuse bidon,ce genre de peine ext ne lui a jamais empèchè de se battre.

Spike la voullais plus qu'angel,je pensse que spike et angel la voullais tout autant ,quoi que ej dirais qu'angel n'ètais plus autant motivè qu'avant pour l'avoir,spike y voillait le bout du tunnel la rèdemption,un moyen de donnè a buffy tout ce qu'elle voullait (la c'est la spuffiste qui parle mdrr)

Ce qui est sur c'est que j'ai adorè le combat et le dènouement ,mais imaginè que la coupe est ètais vrai ,que angel l'ai bu ..pourquoi hein pour nina ou pire allèe rejoindre buffy non merçi sans façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 20:20

Alors, moi je pense que c'est parce qu'Angel était dans un mauvais endroit émotionnellement parlant. Et non, ce n'est pas qu'une excuse, c'est le thème de la saison!!!!! Angel qui lutte contre lui-même, qui est perdu, qui ne sait plus où il en est, ... D'ailleurs j'ai lu qu'au départ, c'est Angel qui devait gagné mais que David a fait la recommandation qu'il perde pour encore plus accroîte le mal être d'Angel.

Lors du combat, Angel ne croit plus au shanshu parce qu'il ne croit plus aux Puissances, et qui peut le blâmer? Il a fait tout ce qu'on lui a demandé et il a tout perdu... Angel est fatigué de se battre et de tout sacrifié (principalement la vie de ses amis) et tout ça pour rien. Je trouve que le début de saison le montre d'ailleurs très bien, et c'est Cordy ( Le combat dans Destin 0059 ) qui vient le convaincre du contraire!

Lors du combat avec Spike, on VOIT qu'Angel n'est pas dedans. Il ne s'implique pas, il ne *serait* pas. Comment veux-tu qu'il se batte convablement contre Spike alors qu'il se bat contre lui-même? Parce que tu ne peux pas dire qu'il met tout son être dans cette bataille, contrairement à Spike. Angel s'est vraiment battu de nombreuses fois, même quand ça semblait perdu d'avance. La Bête, Jasmine, mais surtout Skip. Dans cet 'épisode, Angel se bat avec ses tripes parce qu'il veut venger Cordy. Ca se voit sur la façon dont il se bat, ses expressions, sa brutalité, ... Il s'implique à la fois physiquement (DUH!!!!) mais émotionnellement aussi. Avec Spike? On a l'impression qu'il est là de corps, mais pas d'esprit!


Et je suis d'accord que Spike voulait vraiment le shanshu, mais pourquoi??? Certainement pas pour Buffy, et *encore moins* pour sa rédemption. S'il le voulait tellement, c'est parce qu'il voulait prendre quelque chose à Angel. Et il me semble d'ailleurs qu'il le dit lui-même dans la série. Il veut blesser Angel, lui prendre quelque chose de TRES important. Les flash-back le montrent. A l'époque, Angélus lui prenait Dru, et maintenant Spike se venge en lui prenant son shanshu. Qui, pour Angel ne représente ni Nina, ni Buffy, ni Cordy ni aucune femme, mais sa rédemption. Pour Angel, recevoir le shanshu ça voudrait dire qu'il est enfin pardonné pour tous les crimes qu'il a commis. Et le fait qu'il n'est plus foi en son shanshu prouve bien qu'il est au plus bas niveau émotionnel puisque ça veut dire qu'il a perdu foi à sa rédemption, la raison qui l'a poussé à se battre pour le bien en premier lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 22:57

Moi je dis que c'est un coup de bol (pour Spike hein, pas pour Angel !!! Le combat dans Destin 77288 ), ils sont de force égale tous les deux alors l'issue du combat c'est 50/50, s'ils avaient recommencé ça aurait pu être Angel.

Pour moi c'est pas l'état émotionnel d'Angel qui en est la cause, Angel s'est déjà battu dans un sale état émotionnel et il a déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 19:50

Tout comme Audy, je pense vraiment que c'était du 50/50. Ils sont à forces égales, et ça aurait tout aussi bien pu être Angel. Le truc, c'est que lors de ce combat, Spike avait pour moteur sa haine contre Angel, qui toute sa vie (ou plutôt non-vie) n'a pas cessé de lui prendre tout ce qu'il avait (Drusilla, un peu Buffy également...), et faut bien le dire, la plupart du temps, tout était ramené à lui, alors il tenait cette fois à lui prendre une chose à laquelle il tenait rien que pour l'emm**der (enfin, du moins, en grande partie pour cette raison). Et puis, on le voit bien, au cours de ce combat, ils laissent ressortir 100 ans de rivalités et Spike se défoule pas mal sur lui...

J'aurais bien voulu dire que Spike la voulait pour obtenir sa rédemption, mais à ce moment là, non, je dirais que ça ne faisait pas encore partie de ses désirs. En voulant le Shanshu dans cet épisode précisémment, il s'agissait surtout de "battre Angel", lui prendre quelque chose. Et je le comprends un peu ! Bon, là, c'est la Spuffiste qui va parler, mais rien que pour la façon dont il revient à la fin de la saison 7 (ce qui était totalement incohérent, je le répète pour la...euh... 14 000ème fois ? Le combat dans Destin Eusa_thi ), avec cet espèce de sourire genre "je suis ton héros", ça donne envie de lui mettre des claques Le combat dans Destin Chair lol. Ne vous méprenez pas, j'adore Angel, mais dans "Angel", et vraiment pas dans BTVS... Dans cette série, il m'énerve plus qu'autre chose ! Le combat dans Destin 711529

Donc voilà, c'est sur le moment, je pense que Spike avait beaucoup plus de choses à sortir contre son aïlleul, et ça a sûrement dû jouer. Mais sinon, je considère qu'ils sont à forces égales.

C'est pourquoi j'ai voté "Autre".

Quant au fait qu'Angel ait pu être dans un état émotionnel qui fait qu'il a perdu, j'avoue que ça me laisse un peu sceptique comme hypothèse... Pas improbable, mais je trouve que ça ne suffirait pas à le justifier. Il lui est souvent arrivé de se trouver dans un état émotionnel "bof" et ce n'est pas pour autant qu'il a perdu ses combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:53

Sujet sensible remonté, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Tête d'oeuf
Lorne
Lorne
Tête d'oeuf


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2010

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 00:58

J'ai voté Angel était déstabilisé niveau émotionnel et mental, parce que voilà il n'avait pas le coeur à se battre, par rapport à Cordelia et son combat pour sa rédemption, il touche encore plus le fond que jamais, et Spike qui avait des tas de choses à faire sortir et qui finalement n'avaient pas de rapport direct avec le shanshu.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 10:54

Moi j'ai voté Spike le voulait plus qu'Angel tout simplement parce qu'il s'est donné a fond dans ce combat mais ce n'était pas pour les bonnes raisons,c'était pour contrarier,emm**erder,voler Angel,et également parce que ce combat a fait ressortir toute la colère que Spike avait gardé en lui contre Angel


du coté d'Angel,c'est normal il ne va pas se battre a fond pour quelque chose en quoi il ne croit plus
et pour moi ce sont les deux combinés qui font que Spike ait gagné
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 19:27

J'ai voté parce qu'angel était déstabilisé niveau émotionnel et mental. je ne dis pas que spike ne l'aurait pas gagné si angel était entièrement là, c'est juste qu'angel ne le voulait pas autant que spike.
Dans cette saison angel encaisse le contre coup des évènement de la dernière saison, sa relation avec son fils, relation à laquelle il a du renoncé, la perte de cordelia, son absence se fait cruellement ressentir et on peut dire l'intégration des nouveaux bureaux ajoutés à une certaine "division" de l'équipe ne l'aide pas. Angel se retrouve un peu seul face à lui même et pour gagner le shanshu il faut qu'il pense le mériter. L'arrivée de spike renforce leur rivalité mais aussi les doutes d'angel.
La personne qui redonnait confiance à angel, qui le remontait à bloc en toutes circonstances c'était cordelia et maintenant qu'elle n'est plus là il se retrouve seul et plus vulnérable, je pense qu'il n'était pas au meilleur de sa forme et qu'il ne s'estimait pas encore digne d'obtenir le shanshu.
Peut être que si ce combat c'était passé à une autre époque, sous d'autres circonstances il aurait gagné le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat dans Destin Empty
MessageSujet: Re: Le combat dans Destin   Le combat dans Destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat dans Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destin (#508)
» L'ultime combat (#522)
» Meilleur combat
» Meilleur combat
» Meilleur combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: