| Le choix d'alex | |
|
|
Que penssez vous de son choix | Comprèhenssible | | 38% | [ 3 ] | Inadmissible | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Le choix d'alex Sam 14 Avr 2007, 14:03 | |
| Qu'avez vous penssez du choix d'alex de plantè anya devant l'autel le jour du mariage sachant qu'il savait que tout ce qu'avait dis le dèmons n'ètait que menssonges?
D'abord il se sauve sans èxplication Ensuite il annulle le mariage Et pour finir ,il la plante la toute seulle pour affrontèe les invitès. | |
|
| |
ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le choix d'alex Dim 15 Avr 2007, 00:30 | |
| Pour ma part, j'ai voté inadmissible, bon je suis un mec et le mariage ca m'interesse pas trop mais ce qu'il a fait franchement je comprends pas du tout, on lui a mis de fausses idées en tête et des choses bizarres il en avait vu bien pire donc planter Anya comme ça à cause de ce qu'un pseudo démon a pu lui montrer c'était franchement pas bien de sa part. Elle avait fait pleins d'efforts pour lui, elle était toute émoustillée par ce mariage, ils formaient un super couple, un couple qui pour moi était le plus réel, avec leurs petits disputes mais aussi leur moment de complicité.
Pour ce qui est de la planter là avec les invités, il aurait quand meme pu avoir le courage d'affronter ça avec elle même si il choisissait de ne pas se marier, c'était son choix à lui alors il aurait pu assumer et pas la laisser seule comme ça pour expliquer ce qu'il s'était passé dans sa tête ou même tout simplement son choix de renoncer à ce mariage.... | |
|
| |
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Le choix d'alex Dim 15 Avr 2007, 00:33 | |
| Je suis complètement du meme avis que toi..
A ce moment la,j'ai vraiment dètèstè alex,on peut me sortir toutes les èscuses du monde,il savait que ce qu'avait dis le dèmons n'ètait que menssonges.
C'est lui qui a demandè anya en mariage,lui qui l'a incitè a y croire,elle a fais ènormèment pour lui,elle ètais prette a tout,son amour pour alex l'avais transformè et lui sur un coup de tete il dètruit tout,il la dètruit elle.
Et j'ai trouvè le fait qu'il la laisse affronttè seulle les invitès d'une très grande lachetè. | |
|
| |
ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le choix d'alex Dim 15 Avr 2007, 00:36 | |
| Lacheté, voila le mot que je cherchais pour mon texte tout à l'heure lol. | |
|
| |
Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le choix d'alex Dim 15 Avr 2007, 02:37 | |
| Il a pas refusé d'épouser Anya à cause de ce que le démon lui a fait voir, sa décision vient d'un malaise bien plus profond que ça, il a peur que sa relation avec Anya devienne comme celle de ses parents, je pense que c'est quelque chose qui a toujours été là mais ça lui a juste explosé à la figure sans prévenir. Et puis s'il ne croyait plus à ce mariage il valait tout de même mieux l'annuler que de le faire.
Par contre je suis d'accord que laisser Anya se charger des invités et tout ça, c'est pas très sympa, elle est déjà dans un sale état alors il aurait au moins pu assumer ça. | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Le choix d'alex Lun 16 Avr 2007, 20:03 | |
| Il n'y a pas un 3ème choix? Lol.
Parce que, même si je pense qu'il aurait dû réagir plus tôt aux doutes qu'il avait pour le marriage, je pense qu'il fallait pas le faire s'il n'était pas sûr de lui. Il l'aurait peut-être regretté plus tard, et elle aussi. Mais bon, s'en rendre compte AVANT la cérémonie, ç'aurait été pas mal. Et la laissait avec les invités, c'était pas trop top non plus..... | |
|
| |
clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Le choix d'alex Jeu 12 Juil 2007, 15:41 | |
| Comment peux ton dire comprehensible ? Anya a tout sacrifié pour lui . Elle m'a fait beaucoup de peine dans cet episode .
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Alex Touriste
| Sujet: Re: Le choix d'alex Ven 20 Juil 2007, 22:13 | |
| J'ai trOuvé l'attitude d'Alex inadmissible, et même si c un persOnage que j'aime beaucoup ce personnage m'a beaucoup déçu et ses amis aussi d'abOrd ds la saisOn 3 ; Alex trOmpe cOrdelia avec WillOw, Cordy se fait empallée et qui c'est que tt le mOnde plains le pauvre Alex, Oh oui c vrai pauvre Alex il n'a pas mérité que Cordy se pavanne devant lui avec d'autres garçOns !!
Et VISION D'HORREUR cela ce prOduit une secOnde fOis c'est hOrrible ce qu'il fait à Anya, elle a tt dOnner pOur lui, ses vOeux était trés bÔ, et encOre une fOis c Alex que l'On plains certes Anya est "Plains" mais il ne faut pas lOngtemps à WillOw pOur dire "Je n'arrive pas a en vOuloir à Alex . . ." J'adOre Will (mOn perso préféré) mais quand même il faut savOir dire à un mOment Alex ne fait que des c*neries !!
On dirait qu'Alex ne fait jamais rien de mal . . .
lOrs de l'épisOde "Un charme dérOutant" de la saisOn 2, Giles dit à Alex "Non va t'en tu en a assez fait" (un truc du genre) à ce mOment là je me suis dit oh Giles y est allé un peu fOrt mais maintenant je me dit pOurquOi Giles n'était-il pas là à ce mOment là. Je ne sais pas ce qu'il l'aurait fait mais mOi en tt cas ...
Finalement je cOmmence à me dire si Anya n'avait pas raisOn lorsqu'elle dit:
"Tu me demandes en mariage ! - Oui... - Parce que tu sais qu'on va mourir. Tu trouves ça romantique et sexy, et tu ne risques rien puisque tu sais que la fin du monde arrive."
J'y vais un peu fOrt mais c'est vrai Alex à certes beaucOup évOlué mais pas tjrs ds le bOn sens !! ____________
vOus me dirais peut-être que On sOutien tjrs un ami mais (et mes amis me le repprOche parfOis et je vais paraître un mOnstre) lOrsque je trOuve que l'un de mes amis à tOrd ou à fait quelque chose de mal, je le lui dit (gentiment, mais je le lui dit) je préfère être honnète ! | |
|
| |
clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Le choix d'alex Lun 23 Juil 2007, 15:42 | |
| lol oui tu as raisons . Enfin j'ai pas vraiment d'avis sur la question car je n'aime pas beaucoup le personnage d'alex ... Mais c'est vrai que dans l'histoire la plus a plaindre c'etait surtout Anya . | |
|
| |
Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le choix d'alex Lun 23 Juil 2007, 20:08 | |
| En même temps, Alex n'a pas intentionnellement blessé Anya non plus ! Bien sûr, je suis d'accord que c'est elle la plus à plaindre, elle n'avait rien demandé et a énormément souffert alors qu'elle aimait Alex. Mais lui aussi l'aimait et il n'a jamais eu l'intention de lui faire du mal, s'il avait pu ne pas le faire il ne l'aurait pas fait. Lui aussi a beaucoup souffert de leur rupture.
Mais qu'aurait-il pu faire ? Oui bon, ne pas demander Anya en mariage me semble être la bonne réponse, mais lorsqu'il l'a fait, il était sincère, il avait réellement envie de passer sa vie avec elle, je pense qu'il n'y avait pas assez réfléchi mais il pensait qu'il pourrait le faire. Mais aller jusqu'au bout du mariage alors qu'il n'y croyait pas et qu'il avait peur n'aurait servi à rien, au contraire ça aurait conduit ce mariage tout droit à sa perte.
Enfin bon, je dis pas qu'Alex n'a pas fait d'erreur, c'est évident que si, mais dire que c'est inadmissible et que tout est sa faute, c'est un peu trop facile et réducteur, faut tout de même pas oublier qu'il a des circonstances atténuantes même si elles n'enlèvent rien à l'impact de son geste. | |
|
| |
clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Le choix d'alex Lun 23 Juil 2007, 20:29 | |
| Ouais mais jtrouve que les arguments d'alex n'etait juste pas tres juste vis a vis d'Anya . Enfin bon je me souviens plus non plus completement ce qu'il lui dit a la fin de l'episode . | |
|
| |
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Le choix d'alex Lun 30 Juin 2008, 19:58 | |
| J'ai voté "Compréhensible", même si j'ai toujours tendance à me dire à ce sujet : "Il aurait pas pu s'en rendre compte avant !". Tout au long de la saison 6, il arrivait régulièrement de voir Alex avoir une forme d'appréhension à l'approche du mariage et lorsque le grand moment est arrivé, il était déjà stressé et angoissé, et tout ce que le démon lui a montré a fait ressurgir tout ce qu'il avait tenté d'enfouir. Et se marier dans cette optique, ça n'aurait pas été génial pour lui et ça n'aurait surtout pas été honnête envers elle. S'il avait des doutes sur le devenir de leur couple à l'avenir, il est clair qu'il ne pouvait pas dire "Oui" alors qu'il avait de nombreuses craintes. Mais c'est sûr qu'il aurait été vraiment mieux qu'il lui en fasse part avant... Il devait peut-être espérer que ses peurs partiraient au fil du temps, et ce n'est que lorsque le grand moment est arrivé qu'il a compris qu'il ne pouvait pas. Généralement, c'est toujours comme ça que ça se passe : ce n'est qu'au moment clé qu'on voit les choses avec plus de clairvoyance. Mais c'est vrai que la quitter le jour du mariage, c'était vraiment cruel, surtout quand on voit combien elle était enthousiasmée tout au long de la saison 6 à l'idée de se marier. Par contre, la laisser se retrouver toute seule face aux invités, ça, c'était vraiment pas classe ! | |
|
| |
Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Le choix d'alex Jeu 31 Juil 2008, 11:04 | |
| J'ai voté "inadmissible" même si la réaction d'Alex est un tout petit peu compréhensible. Si au dernier moment, il ne voulait plus se marrier avec elle, autant ne pas le faire, plutôt que mentir. Mais je trouve quand même celà inadmissible lol, il n'avait pas à le faire, il aurait pu au moins lui en parler avant de la laisser tomber. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix d'alex | |
| |
|
| |
| Le choix d'alex | |
|