Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wesley

Aller en bas 
+8
chrichou57
Miss Kitty
ilovecordy
lily
Sohaly
a.a.k
Audy
Ange
12 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Wesley Empty
MessageSujet: Wesley   Wesley Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 23:41

Wesley 100842233-buffynette


On peut dire que son èvolution au cours des 5 saisons de la sèrie a ètait flagrante ,nous sommes loin du petit osbervateur peureux qu'il ètait dans buffy.

Qu'avez vous penssè de ce perso..de son èvolution...de sa reltion avec les autres perssonnages?


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 20:41

Je l'adore, c'est mon perso préféré dans Angel, j'aime trop son évolution surtout dans sa période dark dans la saison 4, c'est un personnage qui devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que la série avance.

J'aime la place qu'il a dans l'équipe sauf pendant le bref intervalle durant lequel il a été renié par tout le monde. Et j'aime tout particulièrement sa relation avec Fred qui ne deviendra romantique que bien tard à mon gout. J'aime aussi sa liaison avec Lilah, j'ai été déçue qu'elle ne soit pas plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 22:25

Moi aussi je l'adore..quel èvolution flagrante de losbervateur barbant et poule mouillè de buffy on passe a un homme charismatique qui sait se battre et ne recule devant aucun danger...il a bien chager et j'adore son arrivè dans la sèrie trop drole.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 20:46

Ah Wesley!! Que de chose à dire sur ce perso. Je ne sais pas si je préfère le wesley gaffeur et tout chou de la saison 1, le patron Wes sûr de lui de la saison 3 ou le Dark Wesley super sexy de la saison 4.
Il a eu une telle évolution. J'aurais tellement aimé qu'il revoit Buffy, Giles et Alex dans les environs de la saison 3 d'Ats. Il leur aurait donné une leçon, moi je vous le dis.

C'est un personnage plein de ressources à qui tout le monde peut s'identifier puisqu'il est passé par tellement de période. Et il était réaliste, crédible.

Sa mort m'a *trop* fait pleuré, mais on lui a bien fait hommage Wesley Invisio3


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 22:43

Son personnage a beaucoup évolué. Je dois admettre que dans Buffy je ne l'appréciais pas tellement mais quand il est arrivé dans Angel,j'ai totalement changé d'avis.
Et puis étant mi-anglaise son style me plait :) D'autant qu'il est vraiment drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 11:01

C'est vraiment un personnage intéressant. Il a énormément évolué et à chaque étape, il était captivant.
A chaque saison, son nouveau wesley.
Dans la première saison, il est hillarant, j'aime son entrée dans la série. Le côté maladroit lui va très bien et le rend attachant.
Dès la seconde saison, il commence à prendre de l'assurance et sa relation avec cordy et puis après gunn est toujours aussi drôle et prend un peu plus de profondeur. Son côté leader ressort déjà.
Dans la 3 ème saison, ce n'est plus le même, le maladroit est parti, place au wesley mûr, et réfléchi, jusqu'à son erreur qui va complétement le changer.
Après on a du mal à croire que c'est la même personne que celui de la saison 1. Il est sûr de lui, physiquement différent, détaché, froid, ça lui va très bien.
Quand à sa mort, elle est bouleversante mais très bien faite. Il est mort au combat avec le visage de la femme qu'il aime auprès de lui. C'est un bel hommage au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 17:56

Sohaly a écrit:
Son personnage a beaucoup évolué. Je dois admettre que dans Buffy je ne l'appréciais pas tellement mais quand il est arrivé dans Angel,j'ai totalement changé d'avis.
Et puis étant mi-anglaise son style me plait :) D'autant qu'il est vraiment drole.

J'adore aussi Wesley, son personnage a eu une évolution surprenante et très réussie. J'étais très content de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:04

S'il y en a bien un qui a connu une évolution fulgurante, c'est Wesley !! J'A-DO-RE tout simplement son perso Wesley Invisio3 . Il est passé du type maladroit, froussard et peu sûr de lui à un gars plein d'assurance, un peu froid mais déterminé, et dans sa période sombre il était tellement... Wesley 581433 .

Le Wesley du début était plutôt drôle avec sa maladresse :mrg: , mais c'est vrai que je l'ai préféré en saison 4, quand il fait cavalier seul car ça nous a permis de le découvrir dans un autre cadre que l'équipe d'Angel et surtout, ça nous a permis de voir combien il avait "mûri".
D'autant plus que j'ai adoré sa relation avec Lilah !!

Quoiqu'il en soit, il a toujours fait ce qui lui semblait juste (même s'il s'est avéré qu'il a commis pas mal d'erreurs). C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant (notamment lors de la mort de Fred), extrêmement attachant et je vous dis pas combien j'étais triste quand il meurt à la fin de la série ! Wesley 369232 Cette scène avec Illyria qui prenait l'apparence de Fred une dernière fois, pour lui, était très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
chrichou57
Bienvenue à L.A
Bienvenue à L.A
chrichou57


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2009

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:42

Wesley a bien évoluer depuis la saison 1 où il faisais pleins de gaffes. Il assure trop bien et en plus il est amoureux de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 19:05

Je l'adore Wes ! Wesley Invisio3 Par contre moi c'est le perso (principal quand même, parmi Angel, Cordy, Fred, Lorne et Gunn) que j'aime le moins dans ATS ..
Mais je l'ai particulièrement adoré dans la saison 4, il est trop interessant dans cette saison Wesley Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:39

J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage surtout en saison 4 il est extra je l'adore quel changement ! Il a vraiment pris de l'assurance et a beaucoup de charme Wesley Invisio3 J'aime le voir attiré par Fred et quel beau couple ils ont fait dommage qu'on ne le voit pas longtemps. Sa mort m'a attristé et la scène avec Illyria qui le prend dans ses bras n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 19:26

ah wesley c'est un personnage que j'adore
j'aime tous les wesley et j'ai trouvé son évolutions remarquable autant dans la saison 1 j'aime le côté drôle de son personnage ses répliques "je suis un chasseur de démons féroces " Wesley 466583 et j'adore ses chamailleries avec cordelia
dans la saison 2 on découvre un wesley plus sure de lui qui prend de l'assurance, on découvre wesley l'ami, wesley le chef, un wesley qui est capable de prendre des décisions délicates
et puis wesley va prendre une terrible décison qui nous dévoilera un côté plus sombre de sa personnalité que j'adore tout autant
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:25

Citation :
I think first and foremost I love Wesley because his character arc is the most fully realized of any character on either show. If I were to go in and rewrite it myself, there's not much I would want to change. Perhaps, with the foreknowledge of his role on AtS, I would have made him not quite so buffoonish and craven (especially the craven part) during his tenure as Watcher on BtVS. Obviously, at the time he is meant to act as a foil for Giles, and therefore his characterization is limited.

In reality, I think that Wesley and Giles are a lot alike in terms of functional role on their respective series. They are both Watchers and occult experts, of course, but they are also the character placed in a specific moral context: as the person who is not the hero, but rather the hero's intellectual and rational guide (as opposed to spiritual guide), Wesley and Giles are called upon to do the dirty work and keep the hero pristine. They do things the hero can't do.

Giles, for his part, takes to this duty readily. He is the first person to maintain that he is not the hero, because he is the most genre-savvy member of the cast on BtVS and understands his place in the narrative. This is why after he smothers Ben in BtVS 5.22 "The Gift" -- something of the ultimate statement on this role -- he starts to become rather static. There's nowhere left for him to go, particularly.

Where Wesley is most tragic -- and indeed, he is perhaps the most tragic character on either series -- is in the fact that he never truly understands his role. Wesley always believes that he is a hero. In striving for that, in failing to accept a role as aide and let Angel be the hero, he constantly does the wrong thing for the right reasons. Wesley takes the most heroic actions he can find in any given situation, but it's always precisely the wrong thing to do. He isn't the hero, and he doesn't think like one.

This is why I find him most interesting in the later seasons: after he has been cut off from the group, he actually becomes the rogue demon hunter he longed to be circa Season One. He suddenly sees himself as the misunderstood antihero, suffering unjustly, and goes into a 'dark' phase almost like a comic book superhero of the 1990s (this makes sense if you're in comics fandom, sorry if you're not!). He begins to revel in the grotesque and the amoral because it is part of the heroic arc he has created for himself in his own mind; eventually he will come out of it, obviously, and become the hero he was always meant to be. This is why he seems so ashamed when he talks about it with Willow in 4.15 "Orpheus": he realizes that his 'dark times' have been less about suffering and more about making himself feel like a tortured action hero.

It's his relationship with Lilah, I think, that really sets him on the path that will lead to his eventual destruction; ironically, though, it's not Lilah's fault. Lilah is a villain, and is completely comfortable with that. She tortures, betrays and uses people without compunction. All she wants to do is make Wesley understand that he isn't the hero, and doesn't need to put that kind of burden on himself. She can see that his constant striving to be a heroic paragon is what constantly ruins his life. I don't believe for a second that Lilah actually wants Wesley to come work for Wolfram & Hart, or that she wants him to become a villain: she just wants him to be Wesley.

Wesley sees what Lilah is saying, and it terrifies him to his very core. He creates a further fantasy whereby Fred becomes a pure, altruistic ideal rather than anyone resembling her actual self. Wesley begins to see Fred as his True Love, the maiden in the tower whom he will earn through his heroism. Lilah becomes the despicable temptress existing to make him stray from his path. He leaves Lilah because he needs to be with Fred in order to feel that heroic validation, but at the same time becomes obsessed with saving Lilah from her evil ways; something, of course, that Lilah has never desired.

A lot of people decry the Season Five mindwipe plot as lazy storytelling, but I think it is absolutely brilliant for one chief reason: it makes Wesley's presence at W&H unspeakably disturbing, because you know that a) his mind has been more profoundly violated than anyone else's and b) he is the person who would object to the mindwipe most of all. Even with most of the memories gone, the Madonna/Whore paradigm he erected around Fred and Lilah persists, and still he places all his hopes and dreams into a heroic existence where Fred is his prize.

And then she gets eaten alive from the inside, the moment she consents to be with him.

There is only one reason I would have liked to see an Angel Season 6. One. And that is that I would watch a million episodes of the Wesley and Illyria show. Few things in the entire series are as emotionally powerful as Wesley's interaction with the demon-king inhabiting the shell of a woman he only ever knew as an idealized facade. "This is only the first layer," Fred says to him in a dream, and truly that layer is all he ever got to know of Fred. That layer is what is left in Illyria (barring other fragments -- I am of the school of thought that argues Fred's essence/soul/etc is in there somewhere), and so the only comfort he can find is in making Illyria depend on him.

In the last days of the series -- only after his last desperate attempt at heroism in 5.18 "Origin" -- Wesley finally resumes his place as Watcher, with Illyria as his charge. In 5.22 "Not Fade Away", just before the team parts company, he and Angel share a single glance in which volumes of understanding are exchanged: it is the moment at which Wesley understands that he is not the hero, and that he will be dying that night. Finally, he accepts his place in the narrative and allows his sacrifice to give new purpose to Illyria's life, but he does it as a broken man already largely dead inside. Beautiful arc, beautiful ending. Tragedy at its finest.

Oh, and it doesn't hurt that I'd hit it. So hard.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
le juste des justes
Bienvenue à L.A
Bienvenue à L.A
le juste des justes


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2011

Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:15

Wesley est vraiment un personnage extraordinaire.
De son apparition dans Buffy à la fin de la saison 5 d'Angel, il y'a un monde!
Il a énormément évolué, tant psychologiquement que physiquement.
Un peu à la manière d'un Ruppert Gilles (qui a quand même pas mal évolué entre les saisons 1 et 7 de Buffy) mais en plus "obscur".
Car Wesley s'est beaucoup plus frotté à la noirceur de la vie et à son côté obscur alors que c'était un joyeux drille au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesley Empty
MessageSujet: Re: Wesley   Wesley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wesley /illyria
» Wesley&Angel
» Wesley /fred.
» Cordy&Wesley
» Giles&Wesley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les personnages :: En surface-
Sauter vers: