Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Meilleurs voeux de Cordélia ("309") | |
|
+5ilovecordy Audy clement Sohaly Ange 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Dim 05 Aoû 2007, 23:54 | |
| Cordèlia trahie par alex ,a bien du mal a retrouvè sa plaçe au lyçè tous semble la repoussè ,elle est victime des moqueries de harmony et ne sait plus vers qui se tournèe quand une nouvelle èlève lui propose de faire un voeux .... Mais si la dites èlève ètait en rèalitè un dèmon vengeur et que le dis voeux ètait èxaucè a savoir que buffy ne soit jamais venu a sunnydale,qu'arriverai t'il ??
Qu'avez vous penssè de cet èpisode ? | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Lun 06 Aoû 2007, 00:04 | |
| Je l'adore, il est vraiment génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est a la fois génial et choquant de voir les répercutions du souhait de Cordy. Une ville dévastée, aux mains des vampires, Alex et Willow totalement tranformés. J'ai trouvé ça, extra!!!! On voit aussi le vrai visage d'Anya. Ca faisait tout bizarre de voir Buffy complètement seule, détachée de tout, uniquement là pour tuer, sans amis.... C'était a faire froid dans le dos! | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Lun 06 Aoû 2007, 00:08 | |
| Episode gènial un de mes favoris,ont voient tout ce qu'a perdu cordy a cause de sa rupture alex,puis anya jeune fille bien sous tout rapport qui se rèvèlle etre un redoutable dèmon ...
Le voeux a de grosses rèpercutions c'ètait intèrèssant de voir giles oz ègals a eux memes finallement,angel aussi d'une certaine manière puisqu'il est tourmenttè et se sacrifie pour buffy !!! Buffy froide,a fond dans sa mission sans attache ,sa mort brtutale... Puis alex et willow transformè,ça changè willow je la trouvais superbe .
J'ai vraiment beaucoup adorè les paroles de anyanka avant que tout redevienne normal et la musique ètait sublime.
Et de manière gènèrale c'ètait une très bonne entrèe pour le perssonnage d'anya. | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Lun 06 Aoû 2007, 11:37 | |
| Oui c'est un des meilleurs episodes de la serie ! J'ai adoré !
Alex et Willow en vampire , Oz et Gils travaillant ensemble .. C'etait trop bien ^^ | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Mer 08 Aoû 2007, 02:19 | |
| Un de mes préférés de la série, voir ce que Sunnydale serait devenu sans Buffy c'est génial et ça semble très réaliste ! Je suis super fan d'Alex et Willow en vampires et de Giles aussi qui garde l'espoir malgré tout le désespoir que peut inspirer cette dimension ! Voir Buffy aussi froide surprend mais finalement, on voit bien que ses amis sont indispensables à sa vie. | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Sam 08 Déc 2007, 01:20 | |
| - Sohaly a écrit:
- Je l'adore, il est vraiment génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est a la fois génial et choquant de voir les répercutions du souhait de Cordy. Une ville dévastée, aux mains des vampires, Alex et Willow totalement tranformés. J'ai trouvé ça, extra!!!!
On voit aussi le vrai visage d'Anya. Ca faisait tout bizarre de voir Buffy complètement seule, détachée de tout, uniquement là pour tuer, sans amis.... C'était a faire froid dans le dos! Je pense que tout est dit lol c'est mon favori de la saison. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Dim 28 Sep 2008, 03:34 | |
| Un des épisodes de la saison 3 que je préfère !!! C'est vraiment génial de découvrir ce que serait devenu Sunnydale sans Buffy. Et franchement, Willow & Alex en vampires, ça en jette... J'adore !! Par contre, Cordélia n'aura pas fait long feu dans ce monde là... | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Dim 28 Sep 2008, 06:27 | |
| Épisode vraiment excellent que j'ai beaucoup aimé...j'ai particulièrement adoré Alex et Willow en vampire ^^ | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Dim 28 Sep 2008, 14:14 | |
| Oui cet épisode est véritablement excellent; Willow et Alex en vampires, c'était extra ! Et puis c'est la première fois qu'on voit Anya je crois ! Ca fait bizarre de voir ce que serait devenu Sunnydale sans Buffy, je ne m'étais jamais posé la question avant cet épisode, mais on a quand même eu la réponse ^^ | |
| | | Jess85 Beautiful Family
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Jeu 15 Avr 2010, 07:30 | |
| J'ai vraiment adoré il est vraiment super ça montre que Buffy est indispensable à Sunnydale. Buffy était vraiment differente de celle dans la réalité, elle était rebelle et elle meurt par le maître que je le deteste celui là. Voir Alex et Willow vampires ensemble en plus c'était génial. Le pauvre Angel est vraiment mal en point Willow vampire le maltraite avec beaucoup de plaisir, j'ai eu mal pour lui. Heureusement Giles a pu rompre le sort si il n'avait pas pu c'était la fin de Sunnydale. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") Dim 20 Mar 2011, 16:01 | |
| MES IMPRESSIONS =- C'est sympa de commencer dans un paysage idylliquement paradisiaque et de passer à une Buffy attaquée par un démon, malgré le contexte. Le parallèle est... saisissant ! J'adore quand Willow demande s'il ne va pas disparaître, genre "pouf" une fois qu'il est mort et à leurs pieds !
- Buffy qui s'inquiète un peu pour Faith, parce qu'elle sait la solitude que génère le devoir de Tueuse, j'ai bien aimé.
- Alex qui parle des baisers échangés avec Willow et qui s'enfonce en essayant de justifier le pourquoi du comment c'était la faute de Cordy et Oz : ils avaient pas frappé avant d'entrer pour les sauver. Mais oui, le principal, c'est que tu y crois Alex Il aura quand même essayé de l'appeler... une soixantaine de fois J'ai bien aimé le moment où ils demandent à Buffy comment elle a fait pour s'en sortir après ne plus avoir eu Angel, et qu'elle leur répond que c'est grâce à eux. Leur amitié est une vraie force et cet aveu était vraiment sympa, surtout quand on considère le contraste qu'on a ensuite dans l'épisode, où on retrouve dans cette dimension parallèle une Buffy détachée de l'humanité, Tueuse de vampire, sans attaches, sans amis, sans rien et qui ne fait finalement pas long feu.
- Cordy a vraiment le coeur brisé par Alex, mais j'aime découvrir la façon dont elle le gère (même si c'est pas la meilleure des façons). Elle enfile son masque de bitch indifférente et elle revient plus forte que jamais (en apparence du moins). Et puis, awww, la scène où elle sort de la voiture ? En mode badass ? Priceless ! ♥
- L'apparition d'Harmony au début, quand elle vient à la rencontre de Cordy. J'avais une sérieuse envie de la baffer ! Surtout quand elle cherche à l'humilier en lui disant que son style est désormais des gars comme Jonathan (et il est génial mon p'tit Jonathan de toute façon ♥ ), on voit que ça la blesse vraiment au-delà de ses apparences... Surtout qu'elle essaie de garder la tête hors de l'eau. Et Jonathan est trop choupinet avec son soda à la main et qui est surpris qu'on le regarde, le pauvre.
- Awww, Anya !!!!!!! Et dire que 3-4 ans plus tard, elle fait partie du Scooby et on la retrouve devant l'autel avec Alex Bref, en attendant, ça fait trop plaisir de voir ce personnage pour sa première apparition ^^
- La scène où Willow tente de renouer avec Oz est vraiment bien, parce qu'on voit qu'elle n'aura pas la tâche facile. Elle l'a vraiment blessé, et elle doit en assumer les conséquences. Il a envie de rester seul, et j'aime ce qu'il lui dit sur le fait qu'il comprend qu'elle ait des remords, mais que ce n'est pas son problème. Il gère le truc de son côté, et je trouve qu'il réagit vraiment très bien : respectueux, mais ferme.
- La pauvre Cordy a vu toute sa réputation si chère à son coeur par le passé, complètement ruinée par le fait qu'elle soit sortie avec Alex. J'aime bien la scène où elle prend un mec au vol pour qu'il lui dise si elle a quelque chose entre les dents, juste parce que Alex est derrière et croit autre chose de leur "proximité".
- Les interractions entre Cordy et Anya font vraiment plaisir. Et encore plus quand on sait qu'elles ont au final été les deux femmes de la vie d'Alex ! Ca fait bizarre de revoir ces scènes avec le recul. J'aime beaucoup leurs échanges, et surtout ce que dit Anya sur Harmony Et c'est excellent de voir Anya essayer de la pousser à formuler une phrase qui commence par : "I wish" "Je ne souhaite pas. J'agis", bien envoyé Cordélia ! Enfin, pour le moment... En tout cas, la peine de Cordy a été suffisamment forte pour qu'une démone de la vengeance fasse le déplacement.
- Cordy est juste trop, trop belle dans sa robe rouge, au Bronze ! Idem pour sa coiffure. Un vrai canon ! J'adore ^^
- Alex qui essaie de faire genre qu'il s'éclate trop de la mort qui tue au Bronze pour ne pas se laisser rabrouer par Cordy, alors que Buffy et Willow tirent des têtes d'enterremment juste à côté, trop excellent En même temps, je suis plus d'accord avec Willow quand elle dit que Cordy a le droit de leur faire subir ça... Mais Alex n'est pas comme Willow, à vouloir se laisser envahir par les remords, je sais pas trop ce que j'en pense. A vrai dire, je me dis que ça témoigne peut-être du fait qu'il n'était pas trop impliqué "émotionnellement" dans sa relation avec Cordélia, parce que si ça avait été le cas, il se serait senti un peu plus mal. Autre moment qui est pas mal sinon, c'est quand ils essaient de faire genre qu'ils avancent et tout, assis sur le canapé du Bronze, et que voyant que ça ne marche pas au bout de quelques secondes, Buffy se lève en proposant d'aller acheter à boire
- J'aime beaucoup le passage où Willow reprend Alex, juste parce qu'il a posté sa main sur son genou, alors que c'est un truc qu'ils ont toujours fait en tant qu'amis. C'est vrai que leur relation a quelque peu changé depuis leur "aventure", ils peuvent se permettre moins de trucs qu'avant, au début du moins.
- J'ADORE la scène où Buffy rattrape Cordy pour essayer de la réconforter, c'était un geste vraiment sympa. Surtout quand elle lui dit qu'elle-même a eu besoin d'en parler à ses amis à l'époque où tout aller mal pour mieux se sentir. Et Cordy semblait réceptive jusqu'à... l'arrivée de ce vampire et elle qui atterrit dans les poubelles. Et les moqueries d'Harmony et ses copines qui passaient par là... Le fait que Cordy fasse porter le chapeau à Buffy est injuste, mais compréhensible dans un sens. Mais elle ne dirige pas sa haine vers la bonne personne... surtout que Buffy a suffisamment à faire de son côté, et suffisamment de choses pour lesquelles culpabiliser, sans qu'on vienne lui en rajouter. Ca lui fout dans le crâne qu'elle est toxique pour les gens qui l'entourent, et c'est une thématique que l'on va souvent retrouver plus tard dans la série.
- Le voeu. Buffy Summers jamais venue à Sunnydale. Mauvaise pioche ! Parenthèse, Cordy est vraiment superbe dans sa robe bleue.
- J'adore la découverte de ce que serait Sunnydale si Buffy n'était jamais venue. Couvre-feu, Harmony et ses copines sont moins bitch, la ville est plongée dans le Chaos et on a notre premier choc quand on apprend par Harmony que Willow & Alex sont morts...
- Cordy : "On doit trouver Buffy..."
Alex!vamp : "Buffy, la Tueuse ?" Cordy : "Non, Buffy le petit cochon rose !"
Elle ne sait pas à quel danger elle s'expose n'empêche.
- Willow!vamp et Alex!vamp sont tellement sexy !! J'adore l'arrivée de Willow : "I'm bored now..." Je trouve que le côté vampire cinglée lui va à merveille. Gros contraste avec la mignonne petite Willow. Et j'aime bien le fait que ce soit une grosse épucirienne qui adore se faire plaisir et manger (comme quand elle dévore des yeux la fille que lui file le Maître au Bronze)... Oui, c'est un détail a priori insignifiant, mais je trouve ça vraiment... intriguant. Va savoir pourquoi
- Larry : "Cordélia préfère être jolie plutôt que vivante"
- La découverte du Scooby version monde-sans-Buffy-à-Sunnydale est énorme ! On découvre que Giles et Oz se seront quand même trouvés pour combattre ensemble, et on ajoute Larry et une nouvelle fille (Nancy) à l'équation. Ca fait bizarre. Cela dit, je suis déçue de leur infinie indifférence à la mort de Nancy. Je veux dire, ils avaient l'air de bien se connaître, et trois minutes après sa mort, ils sont déjà en train de se faire des petites blagounettes, vachement sympa
- L'arrivée de Willow!vamp & Alex!vamp au Bronze. Aww, ils sont géniaux, j'adore ♥ Par contre, les lieux font vraiment flipper ; des humains en cage, youhou Et bien sûr, le Maître. Toujours plus mort-vivant que jamais.
- A un moment donné, quand Willow et Alex en vampires arrivent au Bronze, on voit un vampire en train de vider une jeune fille de son sang. Et elle ressemble beaucoup, beaucoup à Faith ! J'avais jamais fait le rapprochement :
Si on part du principe qu'on est dans un monde où Buffy n'est jamais venue à Sunnydale, et n'a donc jamais fait face au Maître, et n'est donc jamais morte, Faith n'aurait pas été appelée pour être la Tueuse. Et connaissant son tempérament de tête brûlée, finir entre les mains de vampires n'aurait pas été étonnant...
- J'aime bien la scène entre Cordélia et Giles, quand elle se réveille et qu'elle lui parle de Buffy et du fait que l'autre monde était beaucoup mieux. "Comment sais-tu que j'étais un Observateur ?". Cela dit, il a placé toute sa foi en cette autre possible réalité dont parlait Cordélia, bien que tout espoir ait semblé perdu à partir du moment où Willow et Alex tuent Cordélia (et elle n'aura pas fait long feu dans son Wishverse). Heureusement que Anya lui avait filé son collier, ça aura permis à Giles de résoudre la situation et de savoir qui en était à l'origine.
- Angel devenu un toutou pour les vampires. Ah ça, avoir une âme, il l'aura payé cher pour le coup... Le pauvre se fait sacrément torturer.
- "Anyanka, patronne des femmes bafouées". J'avais oublié son titre officiel
- Oz : "Cordélia a fait un voeu ? Si c'était de vivre vieille, elle peut se faire rembourser."
- L'arrivée de Buffy et son premier face-à-face avec Giles : wow, super badass ! ♥ Par contre, j'adore comme elle s'en fout comme de l'an 40 de ce que Giles lui dit Elle est vraiment, vraiment différente. La théorie de l'effet papillon s'applique une nouvelle fois parfaitement ici ! Un petit changement, grosses conséquences. Non seulement pour Sunnydale, mais aussi pour les persos, leurs évolutions, et notamment Buffy, qui est beaucoup plus bourrue et moins chaleureuse/humaine qu'elle ne l'est en réalité. Sa politique est beaucoup plus radicale aussi : "on se bat ou on meurt". Et puis, elle appelle même Giles : "Jeeves" Par contre, absolument dégoûtante la scène où elle crache dans sa main pour nettoyer sa chaussure
- Je suis trop fan de l'optimisme de Giles. Là encore, ne me demandez pas pourquoi, mais son "Je crois en un monde meilleur" me fait toujours quelque chose.
- La scène de rencontre entre Buffy et Angel de l'autre monde est pas mal. On apprend qu'il la connaît déjà au passage, je suppose que les débuts ont été les mêmes, Angel l'a espionné depuis sa voiture et ses vitres teintées quand elle sortait de l'école la sucette à la bouche et apprenait qu'elle était la Tueuse, la projetant dans un monde moins innocent et beaucoup plus violent. Par contre, son "You're my destiny" m'a un peu laissé pantoise
Sinon, j'adore le moment où elle s'approche pour le détacher et qu'il réagit vivacement à l'approche de la Croix qu'elle porte autour du cou. "Oh, you're kidding me !"
- Le projet d'extermination du Maître a de quoi faire peur. Ah, les technologies modernes font des merveilles /*ironie*/ J'adore le "On vit vraiment un âge d'or" que sort Alex
- Anyanka a vraiment une tête toute moche sous son apparence démoniaque.
- La scène où ils se jettent tous dans la bataille (à commencer par la Buffy trop badass avec son arbalète ♥ ) est particulièrement excellente. Angel qui se fait tuer par Alex en tentant d'intervenir pour protéger Buffy, Alex!vamp qui se fait tuer par Buffy sans même que celle-ci ne sourcille, Willow!vamp tuée par Oz, et tout ça sous la musique "Slayer's elegy", juste totalement superbe ! J'adore aussi quand Buffy et le Maître se rapprochent l'un de l'autre au milieu de la bataille, et Buffy qui meurt sous ses mains, encore une fois... Et là, on repense au fait que la présence de ses amis a été capitale pour elle.
- Un petit détail insignifiant mais qui m'a toujours fait tiquer, c'est quand Buffy se rapproche du Maître, elle pousse tous les gens sur son passage, mais on remarque qu'à un moment donné, Sarah a eu plus de mal et pas assez de force, parce qu'elle tremble de partout quand elle le frappe avec le bras, alors qu'elle devrait avoir une force supérieure et l'envoyer valdinguer sans problème
- Giles qui détruit le médaillon d'Anyanka, j'adore cette scène ! Il fait vraiment confiance et a vraiment l'espoir que cet autre monde sera meilleur. C'est pourtant une grosse prise de risque. Il aurait tout aussi bien pu entraîner l'existence d'un monde mille fois pire que celui-ci... Après tout, il n'en savait rien.
- La pauvre Anya qui voit Cordy enchaîner une liste de voeux de six pieds de long, tous plus réjouissants les uns que les autres pour un démon de la vengeance, et qui n'a plus aucune capacité de les réaliser Cela dit, c'est dommage qu'Anya ne se souvienne plus de cette dimension, parce qu'au final, absolument personne n'en a eu le souvenir. Ca aurait été bien que quelqu'un puisse le raconter...
- La dernière image de l'épisode est trop adorable. Alex, Buffy et Willow, meilleurs amis. Une image beaucoup plus positive.
Impressions générales = J'aime vraiment énormément cet épisode, qui applique à merveille la théorie de l'effet papillon ou théorie du chaos. Petit changements, grosses conséquences. Je trouve l'idée intéressante et plutôt bien exploitée, même si j'aurais aimé en savoir beaucoup plus. A la limite, je trouve que le thème aurait eu suffisamment de potentiel pour être exploité sur un double épisode. Ca aurait été intéressant et ça nous aurait permis d'en apprendre plus sur chacun des personnages et leurs évolutions dans cet univers. En tout cas, belle idée, belle réalisation, des conséquences réalistes sur les personnages (à savoir, des changements conséquents et adéquats au changement de contexte) et la ville de Sunnydale, et une image finale très belle, avec une mention spéciale pour la chanson "Slayer's Elegy" qui est totalement magnifique ♥ Mention également pour Giles et sa foi en un monde meilleur, je suis fan de son optimisme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs voeux de Cordélia ("309") | |
| |
| | | | Meilleurs voeux de Cordélia ("309") | |
|