Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Un silence de mort ("410") | |
| | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Un silence de mort ("410") Mar 11 Sep 2007, 17:58 | |
| Alors que de curieux monstres envahissent sunnydalle vollant les coeurs dès la nuit tombè,tout sunnydale se retrouve sans voix.Sans paroles,le scooby va devoir trouvè d'autres modes de communication afin de tuè ces monstres.
Qu'avez vous penssè de cet èpisode ? | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Mar 11 Sep 2007, 21:17 | |
| Episode superbe, original et qui fait peur avec les Gentlemen !!!! J'adore comment Joss a réussi à faire un épisode aussi génial avec aussi peu de dialogues. Et les situations cocasses que ça apporte parfois aussi ! Et puis c'est aussi le premier baiser de Buffy et Riley !!! | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Mar 11 Sep 2007, 21:46 | |
| Meme si il y'a de bon passages amusant et que c'est vraiment bien rèalisè!!!Je n'ai ajamis accrochè a l'èpisode sans doute car je n'accroche pas aux dèmons.
Cet èpisode je pensse que soit ont adorent soit ont dètèstent lool | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Mer 19 Sep 2007, 20:17 | |
| SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!! je l'adore je l'adore, un épisode muet, il fallait oser quand même et puis c'est tellement bien fait! l'idée est tout bonnement génial et les acteurs super! | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Sam 08 Déc 2007, 01:29 | |
| - Sohaly a écrit:
- SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!! je l'adore je l'adore, un épisode muet, il fallait oser quand même et puis c'est tellement bien fait! l'idée est tout bonnement génial et les acteurs super!
Je suis du meme avis, je pense que ca a été le meilleur de la saison, ça n'a pas du etre facile a réaliser ni meme a jouer et c'est justement toute cette originalité et le jeu des acteurs qui font de cet épisode, le meilleur. | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Lun 07 Avr 2008, 10:21 | |
| Un épisode vraiment excellent!!! Joss a fait un travail incroyable...et comme a dit Sohaly un épisode muet il fallait oser et il s'en est très bien sorti!!! Pour moi c'est un chef-d'oeuvre comme épisode!!! | |
| | | Jess85 Beautiful Family
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Mer 21 Avr 2010, 13:01 | |
| Excellent épisode et oui Joss a osé faire un épisode muet et c'est une franche réussite en plus la musique en fond est très bien choisi. Il a vraiment des scènes extra cet épisode quand je repense à la scène où Alex croit que Spike a tué Anya la façon dont il le frappe le pauvre Spike mais j'adore après la geste qu'elle fait avec ses mains après qu'il l'ait embrassé trop marrant sacré Anya ! En plus c'est là que Riley et Buffy découvre le secret de l'autre j'aime assez. Un chouette épisode avec des démons quand même assez effrayants. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Lun 06 Fév 2012, 18:44 | |
| D'abord, Heh! C'était obligé que je regarde cet épisode *maintenant* alors que je me retrouve aussi sans voix. Ca m'a surtout sauter à la figure quand le type de la télé dit que toute la population est atteinte d'une laryngite, j'étais "hey, bienvenue au club!" Et quand Buffy veut dire "Morning", mais que rien ne sort? J'ai eu un flashback de moi, jeudi matin, voulant engueuler mon chat, sauf qu'il y a juste de l'air et un p'tit bruit aigû qui est sorti Bref, j'avais hâte de revoir cet épisode et j'suis pas déçue. Bon, j'ai pas été époustouflée, mais il est quand même comme dans mes souvenirs, et je pense que c'est l'un des seuls, donc c'est vraiment cool! Les Gentlemen sont *vraiment* creepy, j'adore tout ce qui va avec. Et je me demande si c'est vraiment un conte de fée, ou si Joss les a inventé. Faudra que j'aille voir ^^ J'aime toutes les relations dans cet épisode. PAr contre, bizarre question, mais pourquoi Giles bouge toujours ses lunettes quand il embrasse quelqu'un? Je me suis fait la réflexion que, dans ce que je me souviens, ce geste revient tout le temps, weird La scène de l'auditoire est et restera culte! C'est un tout, j'adore le comportement de chaque perso, hilarant ^^ J'aime bien Tara aussi. C'est la première fois que je la découvre en VO, j'espère que ça sera différent de la VF en ce sens que j'ai jamais vraiment accroché au perso VF. A voir. Et yeah, Briley est officiel et yeah, ils savent enfin la vérité et se confrontent ^^ Bon, c'est pas une review très constructive, mais ça faisait longtemps qu'un épisode Btvs ne m'avait plus autant plu ^^ Vraiment, j'ai aimé ^^ | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Mar 07 Fév 2012, 19:02 | |
| Hush est probablement l'épisode qui m'a toujours le moins enthousiasmée et je n'ai JAMAIS compris pourquoi Alors que, objectivement parlant, je trouve que c'est un épisode d'une excellente qualité et brillamment pensé/présenté, et pourtant, c'est pas du tout l'épisode que je prends spécifiquement plaisir à revoir. Enfin bref La scène des explications par projections est cultissime en effet Je suis curieuse de voir ce que tu penseras de Tara, c'est vrai que je ne t'ai jamais trop vu en parler ou être enthousiasmée à son sujet maintenant que j'y pense. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") Jeu 06 Juin 2013, 16:42 | |
| Je n'ai jamais été une grande fan de cet épisode, non pas parce que sa qualité laisse à désirer (que du contraire !), mais plus parce qu'il n'a jamais réellement capté mon intérêt. Lors de mon revisionnage hier, j'ai réalisé que j'avais en fait beaucoup d'affection pour cet épisode, qui a ce côté complètement creepy, mais dont la performance des acteurs, mais aussi de Joss à l'écriture et à la réalisation, a été absolument magistrale. L'épisode est qualitativement très notable. J'adore l'idée, j'adore le début de l'épisode, avec la petite qui chante (j'adore la petite chanson d'ailleurs, très creepy), le rêve de Buffy, et la scène de son réveil, avec les petites piques de Willow puis de Riley... ^^ Les gentlemen sont vraiment terrifiants, mais ce qui me choque le plus à chaque fois, plus que le fait qu'ils flottent et qu'ils aient une mauvaise tête, c'est leur air monoexpressif avec sourire affiché en toutes circonstances. Ca rend le tout encore plus glauque Je pense notamment à la scène où ils se congratulent d'avoir récupéré un bon nombre de coeurs dès le premier soir, et que les Gentlemen se mettent à applaudir leur "leader" qui a fait les comptes Du reste, comme à chaque fois, l'épisode associe brillament le drame et l'humour. Spike et Alex sont notamment très drôles, notamment quand Spike cherche à imiter Anya : " Alex, tu m'aimes ? Aaaalleexxx !!" Je pense aussi à la scène de la projection par diapos des explications de Giles, qui contient un bon lot de passages très drôles. L'évolution de la relation Buffy/Riley m'ennuie beaucoup sinon, j'y suis assez indifférente. C'est pas tant que je ne les aime pas, mais c'est juste que c'est beaucoup trop plat et calme. Les concernant, l'épisode a cependant l'avantage de faire avancer les choses, puisqu'ils découvrent enfin la véritable mission/identité de l'autre. Et nous avons, évènement marquant, la première rencontre entre Willow & Tara ! J'aime beaucoup la scène où elles associent leurs pouvoirs pour se barricader dans une pièce. On voit que ça colle tout de suite entre elles, elles ont une belle connexion... Tout se joue dans les regards, les sourires. Oh et cet épisode nous explique aussi la possible raison pour laquelle Olivia n'apparaît plus dans la série ensuite. Je ne l'avais jamais relevé ! Quand elle discute avec Giles, elle lui fait comprendre que cette histoire l'a effrayé, et qu'elle ne sait pas trop si elle serait prête à y faire face de manière aussi quotidienne... Ca a été fait de manière très subtile, elle ne tranche pas, mais on comprend qu'elle a pris de l'espace ensuite, vu qu'on ne la revoit plus... C'est triste pour Giles, parce qu'on ne l'avait vu avec personne depuis Jenny. J'avais déjà fait remarquer une fois que la relation de Giles avec Olivia, que l'on découvre de manière totalement hasardeuse/random, avait, quelque part, fait prendre conscience aux fans qu'ils ne connaissaient pas si bien que ça la vie de ce personnage, dont on est finalement très proche quand il est avec le Scooby, mais aussi, dans un même temps, très éloigné, quand il s'agit de sa vie en dehors du petit groupe. Et là, on réalise, de manière assez discrète, que si Buffy fait des sacrifices pour mener à bien sa mission, il est possible que Giles soit contraint d'en faire également (et faire une croix sur sa vie amoureuse, parce qu'il ne trouve pas la "bonne" personne apte à accepter cet aspect de sa vie, ça en est peut-être une conséquence). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un silence de mort ("410") | |
| |
| | | | Un silence de mort ("410") | |
|