Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Dancer in the dark Dim 17 Aoû 2008, 15:29 | |
| Selma Jezkova, émigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort, sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération, et donc en travaillant dur pour le sauver. Quand un voisin aux abois accuse à tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.(Source : Allociné)Avec Björk, dans le rôle de Selma, et Catherine Deneuve, dans le rôle de Cathy. Ce film a obtenu deux récompenses au festival de Cannes, en 2000 (celle du meilleur film et celle des meilleures performances d'une actrice pour Björk). Trailer du film : http://fr.youtube.com/watch?v=2_6iW6Szi9AUn extrait du film : http://fr.youtube.com/watch?v=ALB-QEJGkbQLa scène finale : http://fr.youtube.com/watch?v=yu5f_T2wcRI&feature=related (ATTENTION SPOILERS !! A ne surtout pas regarder si vous avez l'intention de le voir)Que pensez-vous de ce film ?? *** Note : Même si le film ne paraît pas très emballant au début, je peux vous assurer qu'il vaut le détour ! C'est une très belle histoire, mais qui finit très injustement... | |
|
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Dancer in the dark Jeu 28 Aoû 2008, 20:12 | |
| j'aime pas vraiment, je l'ai regardé à fond, mais ça ne m'a pas ému. | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Dancer in the dark Jeu 28 Aoû 2008, 22:06 | |
| Je ne connais pas du tout ce film... Je manque vraiment de culture au niveau des films français, hein? | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Dancer in the dark Jeu 28 Aoû 2008, 23:06 | |
| Lol, ça peut se comprendre, les films français ne sont pas toujours *extras*. Mais celui-ci, il n'est pas Français !!! (malgré la présence de Catherine Deneuve) lol. Il est.. euh, tout ce que je peux te dire, c'est que le réalisateur est Danois et que la VO est en Anglais !! Je suis surprise que ce film ne t'es pas émue Lily !! 14 000 paquets de mouchoirs, ça m'a pas suffit (oui, j'exagère un tout petit peu sur le nombre ! lol). C'est vraiment un très beau film, tourné avec "réalisme" (dans l'attitude des personnages j'entends) et Selma est touchante (exccccelllement interprétée par Björk ! ça m'a surprise d'ailleurs !). Ne vous attendez pas à voir un film d'action en le regardant, mais très humain et c'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans ce film. Il est très humain !! Quoi de plus beau que le sacrifice d'un mère pour son enfant ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dancer in the dark | |
| |
|