a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| |
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Buffy&Giles Mer 02 Déc 2009, 00:48 | |
| J'aime énormément le lien qui existe entre Giles et Buffy. Il ne devait être que son observateur, devant conserver une certaine déontologie, une certaine distance, qu'il ne parviendra finalement pas à conserver. Giles est selon moi bien plus un père pour Buffy que ne l'est Hank Summers. Il est là quand elle en a besoin, il la guide, il la conseille, il fait figure d'autorité, il prend les décisions difficiles quand elle-même ne parvient pas à s'y résoudre... Il l'aide également financièrement quand elle en a besoin. On voit que leur relation va au-delà du simple rapport Tueuse/Observateur. Il a un regard paternel sur elle (il lui offre même des gâteaux et des bonbons en récompense ), et Buffy le considère plus comme un père, ça, il n'y a pas de doute. Bref, j'aime énormément leur relation !! Elle a été très bien travaillé au cours de la série et très bien développée. Cependant, je trouve dommage que l'on ait pas eu une scène de "réconciliation" en quelque sorte, en saison 7. Entendons -nous bien, la Spuffiste en moi adore l'idée qu'elle prenne le parti de Spike, mais je trouve dommage de ruiner ainsi une relation si bien travaillée et approfondie sur 7 saisons, pour finalement la détruire... Surtout que ça ne s'arrange pas dans les comics saison 8 | |
|