Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Empty
MessageSujet: La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?   La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:56

C'est vrai que je ne m'étais jamais posée la question. Buffy passe une grande partie de son temps à pourchasser les vampires et démons, au détriment de sa vie normale, elle risque sa vie au quotidien... Pensez-vous que sa fonction de Tueuse devrait être rémunérée ? Voyez-vous ça comme une 'profession' qui devrait, à juste titre, être payée, ou au contraire, trouvez-vous que cela poserait des problèmes éthiques et moraux si la fonction de Tueuse se professionalise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Empty
MessageSujet: Re: La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?   La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 19:05

C'est une bonne question. En fait, je crois que ça dépend de la manière dont les choses s'organiseraient. Je veux dire, je n'ai aucun problème avec la façon dont l'Angel-Team gagne sa vie. Après tout, ils vivent de leur activité. Mais ils ne font pas payer tout le monde, et ils n'exigent certainement pas des personnes qu'ils sauvent grâce aux visions, une rémunération quelconque.

Mais, étant donné que le combat contre le mal laisse peu de temps pour un travail, je crois que ça serait pas mal si le Conseil pouvait dédomager un peu les Tueuses...

Enfin, j'sais pas à vrai dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Empty
MessageSujet: Re: La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?   La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 19:50

Alors par ceux qu'elle sauve, certes non. On ne sauve pas la vie de quelqu'un avec un espoir de recevoir de l'argent, ( Car dans le cas de Buffy, ce ne sont pas eux qui viennent la cherché ) mais par le conseil, elle devrait recevoir quelque chose, ils l'observent, se servent d'elle pour défendre le monde .. Et puis dois je rappelé que les observateurs sont payer eux alors qu'ils ne sont normallement pas au coeur du combat.

Donc la tueuse devrait etre rémunérée ... Après tout dificille de concilié un job de nuit pour la survie du monde et un job de jour pour payer les factures.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Empty
MessageSujet: Re: La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?   La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:46

Je pense exactement comme toi. Qu'elle soit payée directement par les victimes d'attaques, non, ça jamais de la vie !! On ne demande pas à quelqu'un de payer pour qu'il garde la vie sauve (n'empêche, vous imaginez les dialogues surréalistes : "Chèque ou carte bleue ??" lol! ), mais plutôt qu'elle reçoive une compensation financière de la part du Conseil. Comme on le voit en saison 6, elle n'est pas à l'abri des problèmes d'argent ! Et sa fonction de Tueuse ne l'aide pas du tout dans ce domaine, alors que ça lui accapare pourtant un temps considérable...

Donc oui, ça pourrait être une bonne chose qu'elle reçoive une *compensation financière*, et non pas un salaire, parce que je trouve que ça enlèverait toute la dimension éthique et morale à la fonction de Tueuse si on la professionalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Empty
MessageSujet: Re: La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?   La Tueuse devrait-elle être rémunérée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tueuse devrait-elle être rémunérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: