Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'aime Angel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi j'aime Angel? Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime Angel?   Pourquoi j'aime Angel? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:35

C'est ici que vous pouvez expliquer ce qui vous plaît chez Angel. Pourquoi vous aimez ce perso en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Pourquoi j'aime Angel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Angel?   Pourquoi j'aime Angel? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:43

Je ne voue pas une adoration profonde à Angel (Spike prend toute la place Pourquoi j'aime Angel? 77288 ), mais j'aime beaucoup son personnage, même s'il n'est pas un *coup de coeur* (principalement à cause de sa période BTVS qui descend vraiment le niveau malheureusement). Mais ATS a été une vraie redécouverte du perso, j'ai adoré la manière dont ils ont traité son évolution, ses amitiés, ses amours... Finalement, c'est précisément *ça* (amitié & amour) qui lui a permis d'avancer et de devenir ce qu'il est devenu en saison 3 par exemple. Il a pas mal changé au contact des autres (Cordy notamment), il s'est plus ouvert, est devenu plus marrant (bon, souvent malgré lui, mais c'était chou ♥) et il a découvert ce qu'était la véritable amitié, d'abord avec Doyle, puis Cordy, Wes, Gunn, Fred et Lorne... Une loyauté et une confiance sans bornes.

Par conséquent, son personnage a gagné en matière, il a pu être plus approfondi, notamment avec son rôle de père auprès de Connor, et j'aime beaucoup ce qu'on nous en a montré. Après *pourquoi* j'aime son perso, euh, grande question lol! C'est un peu un tout, il a sa façon bien à lui de gérer sa culpabilité, il reste loyal, il sait prendre des décisions difficiles, il se bat pour ce qui est juste et c'est tout à son honneur ! Donc ouais, peut-être pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi j'aime Angel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Angel?   Pourquoi j'aime Angel? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:02

Awwww, Angel! Ce que j'aime ce perso Pourquoi j'aime Angel? Invisio3 Ce qui est assez marrant, c'est que je ne suis pas super fan de lui dans Btvs. D'un côté, c'était pas vraiment un perso à part entière, donc c'est un peu de la faute de Joss!

Mais dans Ats, on l'a vu déployer ses ailes et vraiment montrer toute l'étendue de son potentiel.

Alors, pourquoi j'aime Angel? Parce que j'adore le prototype même de son être. Un démon, hyper cruel et horrible, le pire de tous avec ça, avec une conscience humaine. Un monstre, avec des instincts de monstre, qui doit constamment lutter contre sa nature parce que sa conscience est profondément bonne et ne le laisserait pas se comporter comme un monstre.

J'aime ça, j'aime la complexité du perso (et encore, je pense que la série n'a pas été assez loin dans le complexe de ce qu'est véritablement Angel. Je trouve que certains auteurs de fics le cernent 10 fois mieux que les scénaristes, et c'est assez bizarre Pourquoi j'aime Angel? 466583 ) Bref, j'aime la complexité, j'aime la lutte intérieure constante. J'aime la façon dont il culpabilise, malgré lui, malgré l'absence véritable de raisons, j'aime la façon dont il est parfois plus humain que n'importe quel perso normal. J'aime le voir lutter pour vivre dans le monde des humains, malgré son décalage flagrant avec la réalité (non seulement à cause de son âge et quand il a grandi, mais aussi son isolement du monde réel après avoir récupéré son âme). J'aime sa timidité et son incertidute, son humbleté (ça se dit??? Pourquoi j'aime Angel? 466583 ), sa noblesse, sa tendance à prendre sur lui et faire des sacrifices pour un innocent, même s'il ne le connait pas, même si ce n'est pas quelqu'un d'important, juste parce qu'il est bon, qu'il a, comme dit Cordy, "the biggest and best heart". J'aime sa capacité à voir au-delà des apparences, à passer au-delà des préjugés et des stéréotypes. J'aime sa capacité à pardonner et à mettre de côtés les ressentiments pour le "greater good".

A côté de ça, j'aime aussi le voir interagir avec les gens, le voir, à force d'être accepté et aimé, s'affirmer en tant qu'homme et s'accepter en tant qu'homme-pire. J'aime le voir prendre soin de ses amis (même s'il ne s'y prend pas toujours bien), prend à la fois la place de modèle, de leader, mais aussi de figure paternelle dans le groupe. Bien entendu, j'aime aussi le voir tomber amoureux et devenir imbécile et abruti quand la femme qu'il aime est dans les parages. Voir cet homme grand, fort, musclé et tellement sûr de lui face aux pires monstres, réduit à un petit garçon bégueillant devant Cordy et reculant devant son regard noir. J'aime aussi qu'il soit constamment mis à l'épreuve, qu'il doive constamment lutter pour rester en vie et continuer à vivre. Qu'il fasse l'expérience de chose traumatisante, comme la perte d'un enfant, mais qu'un final, il trouve toujours la force de se relever et de "fight the good fight", parce que c'est la meilleure chose à faire. Parce qu'il est un véritable champion ^^



Enfin, j'AIME Angel. C'est pour moi le perso le plus complexe du verse. Je trouve qu'il a tellement de facettes! En fait, il en a peut-être trop, parce que certaines ont juste été effleurées dans la série. Et pour moi, ça le rend d'autant plus intéressant parce que j'ai l'impression d'en apprendre encore plus sur lui quand je lis des fanfics. Et c'est définitivement un plus.

Bref, un perso en or, loin d'être parfait, mais qui apprend de ses erreurs et qui fait de son mieux pour devenir quelqu'un de meilleur, quelqu'un qui mérite de vivre et d'être pardonné. Il refuse la facilité et, rien que ça, c'est déjà quelque chose d'extrêmement respectueux Pourquoi j'aime Angel? Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Pourquoi j'aime Angel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Angel?   Pourquoi j'aime Angel? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:12

Aww, très belle tartine !! On sent la passionnée du perso :0077: Et j'aime beaucoup ce que tu dis ♥

Ah et :

Citation :
son humbleté (ça se dit??? Pourquoi j'aime Angel? 466583 )

J'ai bloqué sur le coup moi aussi, je voyais pas quoi dire d'autre, et j'ai trouvé : c'est *humilité* le mot exact lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi j'aime Angel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Angel?   Pourquoi j'aime Angel? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:37

Yep, je l'adore, je le trouve génial Pourquoi j'aime Angel? Invisio3 Et brillamment interprété par David Pourquoi j'aime Angel? Invisio3

oh, yes! C'est vrai pour humilité, que je suis bête Pourquoi j'aime Angel? Siffler Pourquoi j'aime Angel? 466583 Merci en tout cas, j'essayerai de ne plus l'oublier (histoire de ne plus avoir l'air trop bête Pourquoi j'aime Angel? 466583 )
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'aime Angel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Angel?   Pourquoi j'aime Angel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime Angel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel alias David Boreanaz :: Angel :: Simply Angel-
Sauter vers: