Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Pourquoi celui là? Dim 14 Oct 2007, 21:35 | |
| Qu'est ce qui, pour vous, fait un bon livre? Qu'est ce que vous devez y retrouver pour que ça vous plaise vraiment?
A quoi accordez-vous en premier de l'attention? La couverture? La 4ème de couverture? Un éventuel prologue?
Et au contraire qu'est ce qui vous fait fuir pour certain(s) livre(s)?
La connaissance de l'auteur (lecture d'autres oeuvres du même auteur) influence-t-il votre jugement ou ça n'a aucune importance pour vous? | |
|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi celui là? Dim 14 Oct 2007, 22:09 | |
| Souvent c'est au feeling,un titre qui m'inspire,un rèsumè promètteur,une belle couverture,un dètail inssignifiant ... Je n'ai pas de choses de prèdilèction qui fais que je choisirai un livre plutot qu'un autre , les livres que j'achèttes c'est vraiment au coup de coeur. | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi celui là? Dim 14 Oct 2007, 22:55 | |
| Pareil pour moi, en quelque sorte. C'est le résumé qui fait beaucoup. Si le résumé ne me dit rien, je vais pas acheter le livre (surtout que c'est de plus en plus cher ). L'auteur m'influence parfois, dans le sens où, si j'ai lu plusieurs livres de lui, et que je vois qu'il en a sorti un nouveau, je vais plus vite l'acheter, même si le résumé m'attire moyen (ex.: les livres d'Harlan Coben ou de Torey Hayden). Ou alors, si j'ai vu le film tiré du livre et que j'ai adoré le film, je saute sur le livre. | |
|
ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi celui là? Mer 28 Nov 2007, 22:34 | |
| Pour moi aussi, c'est le résumé et ce même si je connais l'auteur (je sais je me complique la vie) | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi celui là? Jeu 31 Juil 2008, 00:41 | |
| En général, je fonctionne au coup de coeur . En fonction du résumé, de l'histoire, de ce qu'on en dit et si c'est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, j'achète ou pas. Mais le plus souvent quand j'achète, c'est grâce au bouche à oreille ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi celui là? | |
| |
|