Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pourquoi j'aime Btvs

5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

Pourquoi j'aime Btvs Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime Btvs   Pourquoi j'aime Btvs Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 01:08

Oui, je sais, c'est de pire en pire, lol. J'ai ouvert ce sujet pour Ats il y a plusieurs mois, mais pas pour Buffy. Que voulez-vous, j'suis pas blonde pour rien... Pourquoi j'aime Btvs Siffler

Bon, le sujet étant: pourquoi aimez-vous Buffy the Vampire Slayer? Qu'est-ce qui fait que *cette* série en particulier se démarque des autres pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Btvs   Pourquoi j'aime Btvs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 12:08

Ohlalaa ..

Buffy, c'est inexplicable. C'est un mythe a elle toute seule, je sais pas si la serie a rencontré un vrai succés aux USA, moi je trouve qu'elle le meritait emplement Wink .
Deja rien que pour le personnage de Buffy, tellement forte et fragile a la fois, un personnage a multiple facette Pourquoi j'aime Btvs 0059
Ensuite on aura aussi le Scooby gang Pourquoi j'aime Btvs 33 . ça c'est une raison pour regarder la serie ! Alex, Willow, Giles, Puis Cordelia,Angel,Oz, Spike, Anya, Tara, Riley ... Des personnages charismatiques, je sais vraiment pas comment expliquer en fait mon amour pour la série mais ça depasse toutes les series que j'ai pu voir jusqu'a maintenant, ça a été ma premiere serie, celle qui m'a permis d'en decouvrir bien d'autres, et j'aime la faire decouvrir aux autres en leur prettant des dvds .
En gros, c'est comme la vache qui rit, je l'aime mais je sais vraiment pas pourquoi.. Disons qu'elle a toutes les qualités pour Wink
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Btvs   Pourquoi j'aime Btvs Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 18:32

Je sais pas exactement pourquoi cette série se démarque des autres...c'est la première série ou j'ai vraiment accroché autant...ca fait 10 ans que je suis fan..Je crois que les raisons du pourquoi j'aime autant sont que c'est que j'adore les émissions surnaturel dans le genre Buffy, Angel, Supernatural.... Et que j'aimais bien qu'ils ait pris une fille comme héroine à l'époque. Ensuite ben ya les persos que j'adore, les histoires, le casting est extra!!!
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Btvs   Pourquoi j'aime Btvs Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:21

Eh bah, il était temps que je passe sur ce topic ! ^^

Alors, pourquoi j'aime tellement cette série ? J'avoue que c'est difficile à expliquer. J'ai commencé à la regarder quand j'avais 8 ans, ça fait donc maintenant plus de 10 ans que je suis fan, et encore, je suis passée du statut de 'fan' à 'accro' ! lol.
D'une part les personnages sont vraiment attachants, ils ont été joués par des acteurs de qualité, et c'est une des rares séries où je trouve que les relations entre les personnages ont été aussi bien exploités.

Il y a pas mal d'humour, les personnages ont énormément évolué entre les premières et dernières saisons (on est très loin d'avoir fait du sur place), et j'aime beaucoup la tournure que prend la série dans les dernières saisons. On va vers quelque chose de beaucoup plus mature, de vraiment réaliste (sur le plan des émotions j'entends), quitte à être plus 'cru' et sombre. Joss n'a pas fait de ses personnages et des saisons une chose où tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est une chose que j'apprécie énormément. Tout au long de la série, on perd quand même pas mal de personnages principaux, dans des scènes vraiment émouvantes (comme quand Joyce meurt, difficile de faire aussi réaliste), et bien que ce soit très triste, j'ai trouvé que ça donnait beaucoup plus de réalisme à la série (comme par exemple encore, avec la tentative de viol, les relations 'malsaines', la peur face au mariage...). Sans compter que durant cette période, les démons sont relégués au second plan, et les personnages deviennent réellement le centre...

J'apprécie également beaucoup les métaphores et les façons dont on peut interpréter certains évènements de la série (je pense par exemple à la dépendance de Willow à la magie), ou encore les références parfois mythologiques qui sont glissés dans la série. C'est une série qu'on peut analyser en long, en large et en travers. La preuve, elle s'est terminée il y a 5 ans, et on est toujours là pour en parler Pourquoi j'aime Btvs Invisio3 .
D'autant plus que la majorité du temps, les démons ne sont qu'un prétexte pour faire avancer les choses...

D'ailleurs, je vous recomande un site qui fait une analyse très psychologique de la série, il y a des articles vraiment pas mal, comme "Buffy est une métaphore", "Buffy et l'angoisse de la mort"... etc. :

http://encyclobuffy.free.fr/

Et bien sûr, les relations de couples dans cette série sont particulièrement bien approfondies, émouvantes, touchantes... et compliquées, forcément ! lol. Et je trouve ça vraiment très bien qu'ils aient abordé le thème de l'homosexualité avec Willow et Tara ! C'est un des éléments qui a donné à cette série toute sa valeur.

De plus, comme l'a dit angel_15, c'était vraiment génial qu'on ait enfin une héroïne féminine qui botte les fesses aux méchants... lol.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Btvs   Pourquoi j'aime Btvs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:03

Ce que j'aime dans cette série,ce sont les personnages qui sont attachants et réalistes,les sujets abordés aussi,les relations entre les personnages sont bien exploitée,pour moi Buffy c 'est un mythe comme dit miss kitty on est toujours la pour en parler,et beaucoup de gens regardant encore cette série,j'ai tout de suite accrochée,dans cette série il y aussi le theme des vampires qui me fascinent.les personnages évoluent et forment des couples bref,je ne sais pas vraiment pourquoi et en même temps il y a 1000 raisons d'aimer cette série
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Btvs   Pourquoi j'aime Btvs Icon_minitime

Pourquoi j'aime Btvs
Page 1 sur 1