Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi j'aime Cordy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:36

C'est ici que vous pouvez expliquer ce qui vous plaît chez Cordy. Pourquoi vous aimez ce perso en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:50

Bah déjà, comment ne pas l'aimer ??? lol!

Cordy c'est Cordy !! Franc parlé, légère diahrée verbale mais on lui pardonne ( lol! ), apparences de superficialité... Mais Cordy, c'est aussi une femme forte, courageuse, loyale, présente pour ses amis (hormis pour Wes lorsqu'il a été rejeté par les autres, c'est le seul bémol et c'est dommage), une femme qui dit ce qu'elle pense, sûre d'elle, qui a surmonté pas mal d'épreuves dans la vie, qui a encaissé les visions sans se plaindre, et malgré les risques que ça pouvait représenter, elle a toujours continué. C'est devenue une vraie héroïne...

Donc ouais, je sais pas, c'est vraiment un tout. Elle a eu une très belle évolution, et j'adore vraiment ce perso. Juste pour ce qu'elle est quoi ^^ Elle dit ce qu'elle pense, elle l'assume et elle s'assume. On aime ou on n'aime pas, mais Cordy c'est Cordy, et si on n'aime pas, on peut aller voir ailleurs, elle s'en foutra comme de l'an 40 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:33

Cordy et moi, c'est une grande histoire d'amour Pourquoi j'aime Cordy? Invisio3 Mon perso préféré, toute série confondue.

Et, en fait, j'ai parfois du mal à expliquer pourquoi j'adore juste *littérallement* ce personnage tellement ça me parait juste *évident* et au-delà des mots.

Comme dit Miss Kitty (et Angel): c'est Cordy!

Mais bon, je vais essayer d'élaborer un peu plus quand même Pourquoi j'aime Cordy? 466583

Déjà, faut savoir que, franchement, je pense que j'aime tout chez elle. Même ses défauts, et c'est assez bizarre Pourquoi j'aime Cordy? 466583 Le premier épisode que j'ai vu, c'est That Vision Thing. Donc, la première impression que j'ai eu de Cordy, c'est cette femme forte, blessée en son centre, mais qui prend sur elle pour éviter de faire souffrir les gens qu'elle aime. Cette femme forte qui, au lieu de s'appitoyer sur son sort, comme de nombreuses personnes l'auraient fait, décide de se battre. Et qui, seulement quand elle est à terre, vulnérable et *véritablement* apeurée, découvre ses blessures et les montre à la seule personne en qui elle a assez confiance pour laisser tomber les murs des défenses et se montrer telle qu'elle est. Puis qui, ensuite, s'en relève plus forte que jamais et plus proche que jamais de cette personne. Et qui, malgré tout, s'en veut d'avoir été faible et s'inquiète des conséquences pour les *autres* de cette faiblesse.

Après avoir vu ça, j'étais conquise. Parce que dans cet épisode, Cordy n'est pas seulement au meilleur de sa forme (au sens propre), mais parce qu'on nous montre un personnage comme on en voit rarement. Même à terre, elle montre sa joie de vivre, sa "pétillance". Même en pleur, on ressent sa force intérieure et sa véritable bonté (d'ailleurs, par la suite, on se rend compte qu'elle continue quand même de protéger Angel de toute la vérité). Et, vraiment, qui pourrait résister?

Evidemment, par la suite, j'ai découvert d'autres facettes de Cordy, plus superficielle, plus garce, moins sympa, moins forte, ... Mais à chaque étape de son évolution, j'avais en tête la femme extraordinaire qu'elle allait devenir, et d'où elle partait. Avoir vu Cordy pour la première fois a, presque, l'apotéose de son évolution m'a permis d'apprécier pleinement son évolution. Ca m'a aussi permis d'aller voir plus loin que ce qu'on nous montrait dans les premières saisons de Btvs. Par exemple, dans sa façon de se comporter avec ses amis, avec les Scoobies, sa façon de se focaliser sur des choses futiles comme les tâches après qu'elle ait failli se faire tuer, ... En gros, ça m'a permis de voir au-delà du masque Queen C qu'elle portait quasi constamment à l'écran. Parce que c'est impossible d'être aussi superficielle et "bête" et de devenir aussi extraordinaire 5-6 saisons plus tard. Le potentiel *devait* être déjà là. Et les quelques craquelures que l'on voit au fil de Btvs n'ont fait que confirmer mes doutes que Cor était bien plus que ce qu'elle laissait paraître. Elle était plus que la garce superficielle qui était trop bête pour savoir que "del" veut dire effacer.

Non, elle jouait un rôle pour être intouchable, elle s'éloignait des autres pour ne pas montrer ses blessures, sa solitude. Et elle transférait sa souffrance sur les autres. Cordy n'est pas heureuse dans Btvs. Parents absents, pas de véritables amies, des p'tits amis qui, soit se servent d'elle, soit meurent, soit la trompent, ... Elle était intelligente puisqu'elle avait de bonnes notes et était acceptée dans de très bonnes universités. On l'a également vu tomber le masque lorsqu'elle était avec Alex, amoureuse et trainant avec des loosers. Puis, lorsqu'elle a été récompensée par une trahison et un coeur brisé, le masque a été remis en place et la garce était plus dure et cruelle que jamais. Et c'est la saison 3 qui a véritablement montré à quel point ce masque est, en fait, une défense, pour ne pas laisser les autres l'atteindre, pour mettre une distance entre elle et le reste du monde. Ainsi, elle ne sera plus blessée.

En saison 1 d'Ats, on voit le masque en place lors du pilote. Puis la véritble Cordy fait son apparition tout au long de la saison. Oui, elle est un peu superficielle. Mais elle n'est pas que ça, loin de là! Elle est aussi affectueuse et elle tient à ses amis. Elle est loyale, fidèle et protectrice. Elle laisse peu de personnes la voir telle qu'elle est. Mais lorsque c'est le cas, comme avec Angel et Wes, c'est à la vie à la mort et elle fera tout pour eux.

Perdre Doyle, recevoir les visions, ressentir toute la douleur du monde, être repoussée par Angel, mourir à cause des visions, ... Cordy a vécu toute sorte d'épreuves qui, à chaque fois, auraient été des raisons tout à fait justifiées pour arrêter, pour abandonner et partir vivre sa vie. Parce que, contrairement à Buffy, Cordélia a le choix, constamment, de ne plus faire ses sacrifices pour le bien de l'humanité. Néanmoins, elle ne le fait pas, elle montre une force intérieure incroyable et une foi et une loyauté sans faille envers Angel et sa mission. C'est grâce à ça, grâce à Angel, sa mission et son amitié, qu'elle a grandi, qu'elle a perdu en grande partie sa superficialité et qu'elle est devenue, à son tour, une championne. Pas parce qu'elle était obligée, pas par obligation pour se faire pardonner quoi que ce soit, mais parce qu'au fil des saisons, elle choisissait de rester, malgré les sacrifices nécessaires.

Cordélia est un véritable modèle tant son évolution est spectaculaire et magnifique en tout point.

A côté de ça, comme je l'ai dit, j'adore la façon dont elle envisage l'amitié. Elle ne se livre pas souvent, mais quand c'est fait, c'est pour la vie, et elle est prête à tout pour ses amis. Elle est douce, compréhensive et protectrice. Elle est prête aussi à pardonner, malgré l'importance de la trahison et la profondeur des blessures causées.

Et puis, la voir tomber amoureuse d'un vampire, en sachant tout ce que ça implique, c'est aussi quelque chose de magnifique parce qu'elle a toujours vu Angel pour ce qu'il était. Pas juste le vampire, pas juste l'homme, mais Angel dans son ensemble. D'autant plus qu'elle a accepté son fils et s'en est occupée comme si c'était le sien. Rien que pour ça, elle est extraordinaire.


Ajoutez en plus le calvaire qu'elle a vécu en saison 4 (une autre expérience on ne peut plus traumatisante), et pourtant, elle reste fidèle à sa mission et choisit de redonner foi à l'homme qu'elle lors de son dernier jour sur terre.


Cordy est un personnage que j'admire en tout point. Oui, elle est garce par moment, non, elle n'a pas toujours le tact requis. Mais elle est entière, elle s'assume. Et quand elle aime, elle prend tout, pas juste les bons côtés pour laisser le mauvais de côté. Elle est drôle, elle est touchante, elle est courageuse, elle est humble et héroïque. C'est véritablement un personnage exemplaire, en ce qui me concerne ^^


Dernière édition par a.a.k le Mar 09 Mar 2010, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:56

Je vais être super constructive (c'est ironique, lol) et juste dire : woooww !!! Pourquoi j'aime Cordy? Invisio3 J'adore ta tartine, juste *bravo*, je te tire mon chapeau, et je ne vois *aucun* point avec lequel je sois en désaccord ^^

Je dirais juste : vive Cordy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 21:43

Je me suis laissée emporter, hein? Pourquoi j'aime Cordy? 466583 J'étais inspirée aujourd'hui. Et encore, je n'ai été qu'à la surface de ce qui rend Cordy aussi exceptionnelle pour moi.

Vraiment, comme je l'ai dit, j'arrive pas à trouver un seul truc que je n'aime pas chez elle. Même ses défauts font partie de son charme Pourquoi j'aime Cordy? Invisio3

Comme tu dis: vive Cordy Pourquoi j'aime Cordy? Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 22:26

waouh quelle belle analyse a.a.k
et je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour toutes ces raisons que j'aime autant cordy et que je l'ai toujours aimé
ses défauts et ses qualités font tout son charme
et comment peut on ne pas l'adorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'aime Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Cordy?   Pourquoi j'aime Cordy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime Cordy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaime a légalement changé son nom!
» Cordy&Wes ou Cordy&Gunn?
» Pourquoi l'une et pas l'autre?
» Pourquoi celui là?
» Pourquoi j'aime Btvs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Cordélia alias Charisma Carpenter :: Cordélia Chase :: Simply Cordy-
Sauter vers: