Je pense qu'au début holtz a voulu voler connor à angel dans le but unique de se venger de lui. Son obsession c'était de se venger de lui à tout prix et de le faire souffrir le plus possible, mais je crois qu'au fur et à mesure il s'est attaché à connor et qu'il l'a considéré comme un fils, qu'il l'a aimé autant qu'il était capable de l'aimer même s'il l'a élevé dans la haine de son père et l'a envoyé dans cette dimension infernale. mais dans cet autre monde il s'est comporté comme un père pour lui, et lui a enseigné tout ce qu'il jugeait bon d'enseigner à son fils.
Mais voilà pour holtz il n'y avait pas de demi mesure angel était un vampire il a massacré sa famille et tant d'autres innocents alors il a élevé connor dans la haine de son père et de tous les vampires. Et quand il a vu que connor se rapprochait malgré tout de son père il ne l'a pas supporté et a fait en sorte que connor déteste angel pour de bon.
D'un côté il pouvait assouvir sa vengeance pour angel mais je crois qu'il l'a fait aussi pour protéger connor, il savait qu'il allait bientôt mourir et pour être sur qu'angel n'ait plus d'influence sur connor il a concocté ce plan. De cette façon on peut penser qu'holtz aimait connor à sa manière.