Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Spike sous l'emprise de la Force : pourquoi écarte t-il Buffy ? Dim 05 Sep 2010, 16:55 | |
| Une petite question sur l'attitude de Spike à l'égard de Buffy lorsqu'il est "activé" par la Force. On remarque que : Dans le 7x08, " Ca a commencé", il s'attaque à elle, mais c'est relativement 'hésitant' : Dans le 7x09, "Never leave me" ("Le sceau de Danzalthar"), une fois débarassé de ses cordes, il repousse Buffy et fonce carrément contre le mur pour choper Andrew, au lieu de s'attaquer à Buffy : Dans le 7x17, " Lies my parents told me" ("Un lourd passé"), idem. Spike voit son stimulus être activé, il attrape Buffy, la repousse et cherche à s'en prendre aux autres : A votre avis, *pourquoi* ne s'en prend t-il pas à elle ? On sait que la Force le pousse à la tuer, mais la seule fois où il s'attaque vraiment à elle, son initiative est très hésitante et il finit par ne faire que lécher le sang sur son bras. Pourquoi, même dans le pire état, il ne lui fait jamais vraiment mal ? | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Spike sous l'emprise de la Force : pourquoi écarte t-il Buffy ? Dim 16 Jan 2011, 16:38 | |
| Ca fait un bail que j'ai plus vu la saison 7, et j'suis loin d'être une pro en la matière mais... est-ce qu'on est sûr que la Force voulait utiliser Spike pour tuer Buffy?
Peut-être qu'elle avait d'autres plans et que, justement, Spike (enfin, Spike "possédé") avait pour instruction de ne *pas* la tuer?
Je sais pas, hein, je sais pas si c'est plausible, mais après avoir lu quelques trucs tout à l'heure sur la saison 7, en lisant la question du titre, c'est une question que je me suis posée... | |
|