Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour de Faith (#413)

Aller en bas 
+6
Sab.
Ange
Sohaly
ilovecordy
Audy
a.a.k
10 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 17:53

Le retour de Faith (#413) Faith_10

Alors que Lorne jette un sort protecteur et que Wesley amène une tueuse: Faith, pour les aider à capturer Angélus, la Bête et son patron tentent eux aussi de le retrouver...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Sam 06 Juin 2009, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 15:53

Spectaculaire le retour de Faith, je l'adore vraiment énormément dans Angel !!! Rien que son évasion avec Wesley est géniale et sa découverte de toute l'équipe j'aime beaucoup. Et son combat contre la Bête et Angelus elle se fait sacrément ratatiner la pauvre, heureusement elle arrive à faire partir Angelus !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 23:13

Audy a écrit:
Spectaculaire le retour de Faith, je l'adore vraiment énormément dans Angel !!! Rien que son évasion avec Wesley est géniale et sa découverte de toute l'équipe j'aime beaucoup. Et son combat contre la Bête et Angelus elle se fait sacrément ratatiner la pauvre, heureusement elle arrive à faire partir Angelus !

Ca c'est bien vrai. J'ai trouvé l'épisode époustouflant!!! J'adore son personnage dans Ats, elle a beaucoup changé et vraiment en bien.
J'étais très heureux de son retour et des nouveaux liens Wes/Faith.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:13

Superbe retour pour Faith, personnage auquel je me suis attachée surtout dans Angel même si on ne l'a pas vu souvent. J'ai aimé qu'elle prenne la décision d'essayer de devenir meilleure.
Son combat contre la bête et Angélus c'est révélé être très difficile mais les combats restent quand même très réussi.
Super contente de son retour mais trop peu vu :(
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 23:36

Episode gèniallissime..que c'es bon de revoir faith,son combat contre la bette est èpoustouflant et j'aimes trop sa relation avec wes....Oh je les auraient bien shippè ces 2 la :)
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.


Féminin
Nombre de messages : 3890
Age : 34
Localisation : Belgique , Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 21:57

Superbe épisode.
J'adore la scène de Faith dans le prison et comment elle s'échappe. La fin est super aussi quand Angelus tue la bête
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 17:01

Cet épisode est spectaculaire ! Le retour de Faith (#413) Invisio3 Faith est phénoménale dans Ats, je 'ladore Le retour de Faith (#413) Invisio3 Et moi, contrairement à tout le monde, j'aurais bien chippé pour Faith/Gunn :0017:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:01

J'adore vraiment Faith, elle est tellement rebelle et classe à la fois, juste WOW !! J'étais trop contente de la revoir dans la série, surtout qu'elle a quand même un peu changé, dans le sens où elle s'est assagie depuis la dernière fois qu'on la vue. Tous les moments qui lui sont consacrés sont absolument ENORMES ! Que ce soit le moment où on la revoit en prison, alors qu'elle sort pour sa "promenade" (et elle fiche une sacré raclé à la femme ! D'ailleurs, c'est cool qu'on ait ensuite eu dans BTVS l'explication du pourquoi elle a voulu l'agresser avec un couteau, j'aime ces petites correspondances entre les deux séries ^^), le moment où elle s'échappe de la prison en apprennant le retour d'Angélus, le moment où elle remballe Connor de manière magistrale (j'avoue, après l'avoir vu aussi bougon pendant... euh, depuis le début en fait lol! Ca fait vraiment du bien de le voir se faire remettre un peu à sa place le p'tit Connor Le retour de Faith (#413) Siffler ), ou encore le combat contre la Bête ♥

Non, il y a pas à dire : Faith, c'est Faith ! Juste excellente ♥ Avec ses répliques qui le sont tout autant :

Faith (à propos du fait de tuer des vampires) : "C'est comme se taper un mec, ça s'oublie pas !" lol!

Le combat contre la Bête est à la hauteur de toutes les espérances ! Et j'adore ses "interractions" avec Angélus ♥

Sinon, j'étais super triste pour Lilah, parce que ça reste un personnage que j'aime beaucoup, donc la voir mourir... Le retour de Faith (#413) 369232 Un moment coup de coeur pour moi, c'est quand Wes reste figé face à son corps, et met du temps à lui couper la tête. J'aime énormément la conversation qu'il s'imagine avoir avec Lilah, et on découvre qu'au fond, de une, il l'appréciait beaucoup, et de deux, il semblait croire pouvoir la sauver d'elle-même, de son côté sombre... Un moment très touchant, qui met en avant qu'il avait des sentiments pour elle malgré tout.

Oh et Connor me fait vraiment rire avec son admiration pour Faith Le retour de Faith (#413) 466583 Et j'adore ce qui dit Gunn au sujet d'Angélus et Faith ! Bon, je me souviens plus de la réplique en VO, mais en VF ça donnait :

"Si elle a réussi à avoir la bête, je te parie qu'elle nous le [Angélus] ramène ligoté comme un saucisson pour le goûter !" lol!

Par contre, point noir de cet épisode : la fin ! EvilCordy qui annonce à Connor qu'ils vont avoir un bébé, cette scène me sort par les yeux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:07

Angelus cherche la Bête c'est cool peut être qu'ils vont s'entretuer ou s'associer ^^
Et Cordy est normale ou pas?
Faith c'est trop cool de la revoir !!

Le maitre,Cordy...Trop degueu le baiser,j'était choquée
J'adore quand Faith s'enfuit c'est excellent
Elle tue trop facilement les deux vampires
Cordy lui fait part d'un très chaleureux accueil...
Et Faith en boss de l'opération dès qu'elle arrive^^
Gunn ''je l'aime bien''

Argh et le bébé de Cordy et Connor
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 08:10

Moi aussi j'adore cet épisode. Ça se voit que Wesley tenait à Lilah le pauvre il ne saura jamais si elle l'aimait ou pas mais moi je pense que si. Le Faith soit de retour c'est génial en plus j'adore comme elle fait fermer son clapet à Connor! Le combat entre la bête et Faith était assez violent et la pauvre était mal en point je n'aurai jamais pensé que Angelus l'aurait tué mais il voulait tuer Faith lui même. Quand Cordy annonce à Connor qu'elle est enceinte j'ai fait cette tête Le retour de Faith (#413) 52362 . J'aime aussi le fait qu'entre Wesley et Gunn il n'y a plus autant de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:27

Cet épisode se confirme vraiment comme l'un de mes préférés de la série.

Angélus et Faith forment un coktail parfait. Et la relation de Wesley et Lilah prend fin d'une manière dramatique... (comme beaucoup de relations dans le Buffyverse).

Evidemment, cet épisode a ses défauts. La partie Evil!Cordy est mauvaise à mes yeux, et qui plus est mal interprétée (et ça me coûte de dire ça de Charisma, mais je concède que ça n'a pas dû être facile pour elle, considérant son état). Je pense notamment à la scène où elle s'évanouie dans l'entrée. Maintenant, j'essaie de mettre ça sur le fait qu'Evil!Cordy tentait de manipuler Connor et de le pousser à rester, ça peut parfaitement passer pour un sur-jeu volontaire ^^ Toute l'idée, la storyline, reste peu attrayante quoiqu'il en soit à mes yeux. Même l'idée qu'Evil!Cordy soit le fameux "Maître" reste un élément boîteux, qui passe difficilement pour une menace sérieuse, ce qui est très dommage, au vu du potentiel. Tout l'effet tombe malheureusement à plat, je ne la trouve pas intimidante.

Dans les moins également, je trouve Connor particulièrement excécrable dans les débuts de l'épisode. Note : j'adore d'ailleurs la manière dont il réussit même à faire sortir Lorne de ses gonds, ce qui n'est, en temps normal, pas chose facile Razz Quand on repense à l'époque où Lorne le dorlotait et lui chantait des chansons pour l'endormir, le contraste est à la fois violent et triste quelque part...

Du reste, Angélus demeure magnifiquement interprété par un David au plus haut de sa forme, qui sait insuffler un charisme et un dynamisme absolument uniques au personnage. La distinction entre lui et Angel est marquée de manière assez nette. Ceci dit, il y a quand même des différences notables entre le Angélus de la saison 2 de BTVS, et celui de la saison 4 d'ATS ; ce dernier étant beaucoup plus tourné en dérision par moments, et beaucoup plus joué avec humour, là où le Angélus de la saison 2 de BTVS était purement méthodique et pervers/cruel. Là, il se lâche plus, et loin d'être un défaut, je trouve ça au contraire très plaisant, même si ça le rend un chuia moins intimidant du coup, mais je pense que c'était une étape intéressante, voire presque nécessaire, pour nous permettre de nous sentir plus proches de ses réactions. J'ai adoré ses attitudes et ses répliques tout au long de l'épisode, sa manière de rembarrer ceux qui "l'embarassaient" (comme la groupie de 1845 qui essayait de faire copain-copine avec lui lol! ).

Faith, quant à elle, constitue toujours un magnifique mélange entre complexité et badasserie ♥ Je la trouve particulièrement exceptionnelle dans cet épisode, surtout qu'à ce stade, cela faisait près de 3 ans qu'on ne l'avait pas vu à l'écran. En me mettant à la place de celui qui découvre la série pour la première fois, le changement est assez frappant. Elle a énormément gagné en sérénité (tout en gardant sa superbe et ce qui fait d'elle ce qu'elle est). Je la trouve plus posée, plus réfléchie, tout en étant très spontanée quand la situation l'exige, et on voit que la situation permet aussi de travailler son personnage et ses propres démons (quand elle braque l'arbalète sur Connor en lui disant qu'elle est une meurtrière et qu'elle n'hésitera pas si elle doit choisir entre lui et Angélus, wow). Je trouve que c'est une des plus grandes forces du personnage de Faith d'ailleurs ! En dépit de ses apparitions ponctuelles et du fait qu'elle ne soit pas une régulière d'une des deux séries, elle est la guest qui est probablement la mieux exploitée à chacune de ses apparitions, qui enrichissent considérablement son personnage et son évolution.

Plus en surface, la scène où les gardiens lui ouvrent la porte pour la promenade me donne des frissons à chaque fois ♥ C'est tellement... elle, cette démarche, ce qu'elle dégage dès le départ. J'ai également aimé qu'on nous fasse remarquer via le gardien que Faith est probablement celle qui risquait le moins de se retrouver le couteau sous la gorge, et qu'il fallait être taré pour s'en prendre à elle (no, really, qui peut faire le poids face à une Tueuse ?). Dans la même lignée, la scène Wesley/Faith dans le parloir me plaît immensément (on apprend au passage que Wesley n'est jamais venu la voir, il y a un choc après leurs deux évolutions), notamment avec la fuite (très aisée ^^) de Faith, dès lors qu'elle apprend qu'Angel est en danger. Ca nous montre non seulement que, si elle l'avait voulu, elle aurait pu s'échapper de prison à n'importe quel moment, mais qu'elle ne l'a jamais fait ; et d'autre part, que sa loyauté envers Angel est infaillible. Qu'il est le seul à ne jamais l'avoir laissée tomber, et qu'elle était prête à lui rendre la pareille à n'importe quel prix.

Je suis particulièrement fan de la scène où elle découvre l'Hypérion et rencontre Fred, Gunn et Connor (ce dernier se fait par ailleurs joliment rembarré Razz ). Faith est, je crois, exactement le genre de recadrage dont Connor avait besoin. Elle est ferme et sait le remettre à sa place, et malgré les apparences, il y trouve son compte presqu'avec plaisir ^^ C'est une relation qu'il aurait été intéressant d'exploiter d'ailleurs ! Tout comme le Faith/Gunn, dont on nous sert des bribes de scènes assez sympas, il y a des similarités dans la dynamique de leurs personnages.

Du reste, le combat contre la Bête reste l'un de mes préférés de la série... ♥ Tout juste sortie de prison, Faith se prend une immense râclée. Le temps de se remettre en selle ^^ Les répliques d'Angélus entrecoupant chacun des coups qu'elle se prenait ajoutait du 'charme', si on peut le présenter comme ça Razz

D'autre part, le Wesley/Lilah touche à sa fin dans cet épisode. Ce qui me peine particulièrement, parce que c'est une de mes relations préférées du Buffyverse... J'ai aimé tout le passage introspectif de Wesley, lorsqu'il doit lui couper la tête. On en apprend beaucoup sur son approche de leur relation, et la manière dont il espérait la pousser vers la rédemption et la sauver d'elle-même. Est-ce qu'il en aurait été capable ? Ca n'a plus tellement d'importance, il n'aura jamais la réponse... Lilah l'aimait, je le crois fermement, même si lui ne voulait pas y croire. Mais ça n'aurait peut-être pas suffi... Je vois d'ailleurs dans cette relation un parallèle assez prononcé avec le Spuffy de la saison 6 ; énormément de thèmes abordés se rejoignent de manière assez troublante (même si le Spuffy était abordé sous un angle différent quand on en vient au stade émotionnel auquel se trouvaient les personnages). Lilah qui aimait Wesley, Wesley qui était miné par le fait qu'il aimait être avec elle, qui s'évertuait à en faire tout sauf une vraie relation, qui ne croyait pas qu'elle pouvait éprouver de réels sentiments pour lui...


En somme, un épisode intéressant et particulièrement riche ♥ Notamment pour le personnage de Faith, qui insuffle du caractère et une belle force émotionnelle à l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le retour de Faith (#413) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Faith (#413)   Le retour de Faith (#413) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Faith (#413)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith/Gunn ou Faith/Wes?
» Faith
» Faith
» Angel&Faith
» Buffy&Faith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: