Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

30 Days of Buffy Meme

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

30 Days of Buffy Meme Empty
MessageSujet: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:04

Citation :
Day 1: Favorite Season
Day 2: Favorite Episode
Day 3: Favorite Song Used In An Episode
Day 4: Favorite Female Character
Day 5: Least Favorite Female Character
Day 6: Favorite Male Character
Day 7: Least Favorite Male Character
Day 8: Favorite Friendship
Day 9: Favorite Romance
Day 10: Least Favorite Season
Day 11: Least Favorite Romance
Day 12: Least Favorite Episode
Day 13: Favorite Potential Slayer
Day 14: Favorite Female Villain
Day 15: Favorite Male Villain
Day 16: Episode You Like That Everyone Else Hates
Day 17: Character You Relate To The Most
Day 18: Character Who Didn’t Get Enough Screen Time
Day 19: Character You Like That Everyone Else Hates
Day 20: Best Spike-centric Episode
Day 21: Best Willow-centric Episode
Day 22: Best Xander-centric Episode
Day 23: Two Characters You Wanted To Get Together That Never Did
Day 24: Favorite Example of 90s Special Effects
Day 25: Favorite Buffyverse Saying
Day 26: Favorite Scooby Moment
Day 27: Cutest Moment
Day 28: Character You Love To Hate
Day 29: Episode You Hate That Everyone Else Loves
Day 30: What You Think Made Buffy So Great
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:05

Comme pour Ats, je propose de répondre aux questions une à la fois, peu importe le laps de temps entre deux questions. Mais les réponses devront être plus élaborées qu'un simple nom de personnage ou d'épisode. Je veux un minimum d'explications étant donné qu'on se penche sur une question à la fois. Et ce qui serait cool aussi, c'est de mettre une image qui illustre votre réponse ^^
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 05:25

C'est une super, super idée !!! J'essaierais de le faire dès que j'ai du temps devant moi ♥
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 01:38

(Dis-moi a.a.k, ça ne te dérange pas si je reprends le principe du Meme ? Ca fait plusieurs fois que je vois ça sur LJ et j'oublie à chaque fois de piquer les questions pour les mettre sur forum, et ça pourrait être intéressant ^^ Si ça ne te dérange pas évidemment 30 Days of Buffy Meme 686108 ).

Day 1: Favorite Season

SAISON 6

30 Days of Buffy Meme Favori10

Malgré ma très grande affection pour la saison 7, qui est seconde dans mon classement, ma préférence revient incontestablement à la saison 6. C'est un tout... L'ambiance, plus mature et plus sombre, les thèmes abordés, la manière dont on voit chacun des personnages gérer sa vie et ses misères. Chacun d'eux, dans le fond, cherchent à fuir, le Trio par le jeu (ils sont inconscients), Willow par la magie, Alex par le déni, Dawn par la cleptomanie, et Buffy & Spike par le sexe... jusqu'à ce que tout leur revienne en pleine face. A chacun d'eux. Dans cette saison où les personnages sont confrontés à la vie dans ce qu'elle a de plus réelle et difficile, on les voit chacun chuter, commettre des erreurs, mais réussir à s'en relever au final. J'ai beaucoup aimé la manière dont s'est articulée la saison, j'ai aimé la manière dont les personnages ont été traités, la manière dont leur côté le plus sombre a été traité, et la morale de fond : "Life is the big bad". Je trouve que la qualité reste réellement constante et tous les épisodes, ou presque, sont intéressants. Dans sa globalité, je trouve la saison qualitativement irréprochable presque.

Ensuite, plus en surface, cette saison a également l'immense privilège de réunir mon Scooby préféré, mes personnages préférés, et mes couples préférés. A savoir que je suis particulièrement attachée aux relations d'Alex & Anya et Willow & Tara, et chacun des personnages qui composent la tête d'affiche de la saison cette année là sont mes favoris. Sans oublier, bien évidemment, mon incontournable Spuffy ♥ Cette saison aborde une face plus complexe, difficile et sombre de leur relation, mais elle laisse vraiment matière à interprétation et je la trouve infiniment intéressante et fascinante, d'autant qu'ils n'en ressortent au final que plus forts, parce que cette phase est loin d'avoir tué leur histoire. Je trouve toujours, à chacun de mes revisionnages, le moyen de découvrir quelque chose de nouveau à leur sujet dans cette saison. Les sentiments sont là, mais il s'agit de Buffy et de Spike, tout est compliqué. Et ils ne sont pas chacun à leur meilleur.

Cette saison nous montre vraiment combien les personnages ont grandi depuis leur entrée au lycée en saison 1. La série, elle aussi, vise un public plus mûr et différent. Je suis vraiment fan de cette saison. Toutes séries confondues, elle l'emporterait haut la main pour moi.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:36

Lol, je l'ai pas créé, donc be my guest. Après tout, it's only fair, c'est le lien donné par angel_15 après que tu l'ais interrogé sur un Meme Btvs. Je pensais d'ailleurs que tu l'avais déjà pris, avant même que je le poste ici 30 Days of Buffy Meme 466583
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 01:13

Ah, c'est vrai ? Non mais je crains trop en fait Laughing T'as le lien ou pas, ça m'intrigue ? Laughing J'avais peut-être commenté effectivement, mais j'ai une vraie passoire en guise de mémoire, c'est affligeant des fois !

Merci pour ta réponse lol!
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:54

Bah c'était sur son LJ? Mais j'suis pas sûre de pouvoir retrouver le lien de l'entrée comme ça, lol. Je sais juste que c'était sur le Meme sur Ats 30 Days of Buffy Meme 686108
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:26

Day 2: Favorite Episode

Restless & Once More With Feeling

30 Days of Buffy Meme Favori11

J'ai beaucoup d'épisodes favoris qui se suivent de très près dans mon classement ("Chosen", "Dead things", "Conversation with dead people", "The Body", "Bargainning"...), mais "Restless" et "Once More With Feeling" ont ce petit plus et je suis absolument incapable de les départager sur ce coup là...

Restless : Je suis totalement gaga de cet épisode, que j'ai dû me passer en boucle à une époque. Un épisode vraiment magistral, subtil, et intéressant. Il explore la psychologie des personnages, leurs craintes, leurs désirs, avec beaucoup d'intelligence et toute l'absurdité propre aux rêves (hellow, mec au fromage !). C'est un épisode un peu hors du temps, pas totalement dans le mouvement de la saison 4, pas totalement dans celui de la saison 5. Plus une forme de parenthèse, à la fois calme et dynamique. La musique est magnifique, les interprétations riches, multiples et intéressantes... Et on a droit à des images absolument superbes, comme Buffy au milieu du désert et confrontée à la Première Tueuse, chose que l'on retrouve ensuite dans le 5x18, "Intervention" (j'ai adoré cette continuité). Vraiment un gros coup de coeur.

Once More, With Feeling : Le musical, absolument magique, magnifique, drôle, émouvant... Chacun des personnages chante ses émotions, dans son propre registre (là où Spike est rock, Tara sera plus lyrique), des choses qu'il garde enfouies au fond de lui, que ce soient les craintes, les peines, une déclaration d'amour... Encore un épisode riche et intéressant, qui nous plonge en plein dans les sentiments et le désaroi dans lesquels les personnages sont plongés à cette période là de la série. Chacun chante sa souffrance, sa peine ou ses peurs, reflets de leur malaise intérieur et d'une vérité qu'ils cherchent à tout prix à ignorer ou fuir. Dans cette saison où le déni et la fuite sont rois, cet épisode est là pour délier les langues... L'équipe qui a travaillé sur cet épisode, à tous les niveaux, a fait un travail absolument fantastique ♥
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:19

Day 3: Favorite Song Used In An Episode

"Blue", Angie Hart & "Out of this World", Bush.

Mentions spéciales : "Goodbye to you", Michelle Branch. "Pavlov's Bells", Aimee Mann. La musique originale de Restless. "Black Cat Bone", Laïka.

Je sais, je sais, je crains, mais encore une fois, je n'arrive pas à faire mon choix.

30 Days of Buffy Meme 08-11-10
"Blue", Angie Hart.

J'ai toujours eu un énorme, énorme coup de coeur pour cette chanson ♥ Une chanson écrite par Joss d'ailleurs, si je ne me trompe pas. Les paroles, le rythme, la musique, le contexte... je trouve cette chanson absolument *magnifique*.

30 Days of Buffy Meme 0333
"Out of this World", Bush.

Plus que les paroles et le contexte, cette chanson dégage une ambiance particulièrement forte et singulière. A la fois sombre et sexy, totalement en adéquation avec le moment Spuffy ici dépeint. Je suis juste totalement fan, fût une époque où je me la passais même en boucle. SU-PERBE ♥
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 03:26

Day 4: Favorite Female Character

Buffy Summers

30 Days of Buffy Meme 0371

Ma Buffy adorée ♥ Plus les années passent, plus je suis fan de son personnage. Elle est celle dont je me sens le plus proche, je pense. Elle a ses faiblesses, ses défauts, elle commet ses erreurs, mais elle reste une femme extrêmement courageuse, et je trouve son parcours émotionnel et son évolution au cours de la série vraiment réalistes. Je pense que, outre le côté Tueuse et fantastique de la série, on peut à 100 % se reconnaître en elle, parce que la manière dont est abordé et développé son personnage sont vraiment fidèles à une personne réelle qui traverse ce qu'elle traverse. Elle n'a pas été ménagée tout au long de la série (vraiment, vraiment pas) et les conséquences ont toujours été abordées de manière très juste. J'ai envie de dire que son personnage a été écrit avec intelligence, parce qu'en très grande partie logique et respectueux d'une certaine continuité d'épisodes en épisodes, de saisons en saisons.
Pour parler du personnage lui-même, je la trouve courageuse, loyale, une femme qui a ses faiblesses malgré sa force apparente... On nous la dépeint de manière très humaine. Elle assume énormément de responsabilités, mais arrive la plupart du temps à rester noble et admirable, même si elle a ses périodes où on peut moins l'apprécier. Elle a beau être l'héroïne, elle ne peut pas être parfaite. Mais elle a énormément de coeur et un millier de qualités que l'on pourrait énoncer... C'est Buffy quoi ♥

Une mention quand même pour ma Dawnie adorée ; et Willow, un personnage que j'adore.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:47

Juste pour dire que je préfère avoir revu l'intégrale avant de faire le Meme. Je me rends compte que mes souvenirs de la série sont de moins en moins détaillés...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 17:22

Je comprends totalement ! J'ai oublié de le préciser, mais c'est pareil pour moi et le Meme!ATS, je compte me refaire l'intégrale d'ici la convention d'Octobre, donc je préfère attendre avant d'y répondre ^^

Et en attendant, je vais me sentir seule ici lol!
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:39

Day 5: Least Favorite Female Character

Amy

30 Days of Buffy Meme Elizab10

Franchement, j'aime son personnage. Mais parmis tous les personnages féminins que je me suis répertoriée, c'est celle que j'ai peut-être un peu moins aimé que les autres, sans vraiment la détester. J'ai pensé à Gwendoline Post, mais on ne la voit pas beaucoup, ça n'a pas de sens. J'ai pensé à Maggie Walsh, mais pour moi, c'est pas un *personnage* pour ce genre de trucs, je veux dire, elle n'a pas été méga-approfondie non plus et je voulais prendre un personnage pour qui ça aurait un minimum de sens au niveau de son implication et approche avec le Scooby. Du reste, Cordélia, Dawn, Willow, Anya, Tara, Kennedy, Jenny, Joyce, Faith, Kendra... elles ne correspondent pas du tout à la catégorie "aimer moins". Donc Amy ! Mais sans grande conviction, parce que j'apprécie quand même son personnage et je la trouve intéressante ^^
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:50

Day 6: Favorite Male Character

Spike

30 Days of Buffy Meme Spike_14

Imparfait. C'est ce que je préfère chez lui. Loin d'être lisse, il a des défauts, mais aussi beaucoup de qualités. Et ce que j'aime, c'est qu'il assume ce qu'il est. Il reste entier et vrai, il ne cherche pas forcément à être un héros, il n'est pas homme à écouter ou à vouloir suivre un quelconque destin (comme Buffy d'ailleurs, elle est la première à vouloir contourner les règles établies) mais il finit malgré tout en Champion. Ce que j'aime, c'est qu'il cherche l'évolution : il a voulu changer, il est constamment en mouvement. Il essaie, il commet des erreurs, mais il continue d'avancer et de se bouger. C'est quelqu'un qui vit à 200 % ses émotions ; qui se laisse énormément guider par le coeur et ça l'emmène toujours vers le meilleur. Il est franc, loyal, dévoué et persévérant. J'aime ce qu'il est et ce qu'il dégage. Et j'aime sa manière d'aimer, car c'est vraiment ce qui le rend plus fort. J'aime que le sarcasme soit sa protection, car quand on creuse au-delà, on découvre un personnage réellement touchant et fragile, plein d'insécurités. Mais les personnes qui ont l'occasion de voir cette partie de lui sont des privilégiées, et j'aime ça. Parfait dans son imperfection, mon gros coup de coeur ♥
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 03:27

Day 7: Least Favorite Male Character

Quentin Travers

30 Days of Buffy Meme Quenti10

Franchement rien à dire, je ne le supporte pas, il m'énerve... Sa manière de s'exprimer, d'être condescendant, d'être si insensible... Chacune de ses apparitions, il trouve le moyen de m'agacer...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:04

Day 8: Favorite Friendship

Spike & Dawn

30 Days of Buffy Meme 0241

Grosse hésitation, parce que de très nombreuses amitiés me plaisent infiniment dans la série, à passer par l'incontournable Alex/Buffy/Willow, mais je voulais être un peu plus originale pour mon top, parce que ce trio est un fait acquis, et le Spike/Dawn a une place très particulière pour moi, donc c'est sans hésiter que je les cite à leur place ♥ J'ai adoré cette amitié juste adorable, qui faisait très frère/soeur. Le vampire rebelle et la jeune fille assez rebelle, tous deux ont du caractère, et j'adorais tellement leurs interractions et leurs moments ensemble !
Je pense qu'ils avaient une très bonne dynamique, et ça m'a fait tellement de peine qu'ils soient éclipsés en saison 7...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 21:18

Bon, je parle toute seule, mais c'est pas grave lol!

Day 9: Favorite Romance

Buffy & Spike

30 Days of Buffy Meme 02_bmp22

Aaaaaaahhhhhh 30 Days of Buffy Meme Invisio3 30 Days of Buffy Meme Invisio3 30 Days of Buffy Meme Invisio3 La question qui sert un peu à rien dans mon cas, cela dit, mais j'adore y répondre quand même lol! Spuffy. Buffy & Spike. Spike & Buffy. Je crois que je suis suffisamment transparente là dessus Razz (mais légèrement, très très légèrement Razz ). Mais bon, c'est un questionnaire, on pardonne Razz Je reprends ce que je marquais dans un autre topic :

Une relation développée en tout et pour tout sur une durée de six saisons (+ ou -), et qui est juste... parfaite ? Avec ses imperfections. Une relation qui a connu plusieurs étapes plus ou moins glorieuses, et a évolué vers quelque chose de très construit et mature, où les personnages ne se se font pas d'illusion sur l'autre, mais s'aiment en connaissance de cause, et doivent encore faire face à leurs insécurités et leurs passés romantiques respectifs (qui ont laissé des impacts pour Buffy comme pour Spike), mais ont néanmoins un parcours qui les a mené à un amour véritable et mutuel. Et j'aime qu'ils soient restés respectueux de leurs problèmes sentimentaux passés dans la série, ça a rendu les choses moins aisées et ça a donné une dimension et richesse supplémentaire à leur couple. Mais arrivé un certain stade, je pense que l'un comme l'autre n'ont jamais été aussi proches émotionnellement de qui que ce soit. Dans leur histoire, la romance pour de la romance n'était pas le but. Leur relation englobe une infinité de paramètres différents, ça va au-delà du romantisme (tout en l'incluant) et au final, pour moi, ils se sont vraiment trouvés ; ils sont très complémentaires, sur la même longueur d'ondes (même quand il s'agit d'être idiots ou d'avoir peur ^^), se soutiennent, s'apportent beaucoup... Je trouve leur relation tellement belle. Faite de petits détails, de complexité, d'épreuves surmontées qui renforcent le lien entre les deux personnages... Ils ont tous les deux grandi pendant la série (oui, j'inclue Spike ^^) et abordent l'amour de manière très différente au fur et à mesure. Et il y a un truc qui ressort souvent en slogan du côté anglophone pour le Spuffy, et je pense que ça les caractérise très bien : "ce n'est pas le résultat final qui compte mais le parcours". Et le parcours en question avait quelque chose d'absolument unique et épique dans le paysage télévisuel. C'est la relation amoureuse la plus réussie et travaillée de la série en ce qui me concerne, Joss a de quoi être fier.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 22:11

Day 10: Least Favorite Season

30 Days of Buffy Meme Least_10

SAISON 1

Je ne déteste absolument pas cette saison, j'y suis même très attachée, mais disons que comparée aux autres saisons, elle est qualitativement en dessous du reste de la série. Au niveau des effets, de la musique, de la luminosité des épisodes, des combats...

Et ça reste le début, la mise en place des personnages, de la dynamique, de l'esprit de la série et de son héroïne.

Mais ça reste un très bon début pour l'époque.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:05

Day 11: Least Favorite Romance

30 Days of Buffy Meme 01_bmp14

Désolée pour les fans.

Buffy/Angel

Alors... que dire ? J'ai débuté la série en y étant plus ou moins indifférente. Et ça a changé. Disons que l'un de mes principaux reproches au couple est son manque de sobriété, c'est trop souvent du trop extrême, un peu dans le over-the-top, au point où les moments simples se font trop rares, et c'est souvent un argument fatal dans mon cas, parce que du coup, vient un moment où je n'y crois plus, et où tout me passe au dessus. J'ai l'impression qu'ils cherchent à convaincre les fans et à s'auto-convaincre qu'ils s'aiment, et j'ai du mal. Je trouve qui plus est que les fans (de la majorité de mes aperçus, je n'aime pas généraliser) ont souvent trop tendance à éclipser leurs défauts et les failles de leur relation pourtant assez grosses. Et le rapport entre les deux personnages en lui-même me laisse assez dubitative la majorité du temps.

Je n'ai pas accroché à leur histoire. Je n'ai pas accroché à la façon dont on a abordé leurs sentiments. C'était pas du tout mon truc. Je pense que, après, ça vient aussi d'une manière différente d'approcher le rapport amoureux et ce qu'on y recherche.

Et d'un point de vue externe à la série, je n'ai pas partagé du tout l'engouement d'une partie des fans et des médias au détriment de mon ship préféré qui se faisait régulièrement rabroué au passage, ce qui a au final grandement influencé ma dépréciation du couple dans le sens négatif du terme.

Est-ce que je crois qu'une partie d'eux aimera toujours l'autre dans une certaine mesure, au vu notamment du fait que c'était un premier amour qui les a réellement marqué ? Oui. Est-ce que je crois qu'ils sont le truest bestest amour de l'autre forever ? Non.

Cela dit, il y a une dimension que je trouve... pas plaisante, mais intéressante, c'est justement la dimension idéalisée que ça prend ensuite, parce que au milieu de la dimension idéaliste, je trouve ça réaliste, en ce sens que Buffy est très loin d'être la seule jeune femme à qui ça arrive, et je trouve que ça présente l'histoire sous un jour plus intéressant dans ce cadre.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:40

Day 12: Least Favorite Episode

30 Days of Buffy Meme Sar_2810

Le Puzzle, 2x02

Jamais été fan plus que ça de cet épisode. Sans le détester (loin de là !), il me passe un peu au-dessus en fait. Du coup, je prends celui-ci... Cela dit, il y a des épisodes de la saison 4 qu'il faut que je revois, parce que j'ai souvenir de ne pas en avoir aimé certains qui tournaient trop autour de l'Initiative.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:05

Day 13 : Favorite Potential Slayer

30 Days of Buffy Meme Kenned10

Kennedy

J'ai beaucoup d'affection pour certaines potentielles : Amanda, Chao-Ahn et Vi. Mais ma préférence reste pour Kennedy.

Difficile de louper que Kennedy est très dépréciée dans le fandom ( Razz ), et au final, ça me fait l'apprécier encore plus. Je trouve que c'est un personnage qui a énormément de potentiel, c'est juste qu'elle n'a pas été suffisamment exploitée (même si elle l'a été plus que les autres potentielles au final). Oui elle n'a pas la langue dans sa poche, oui elle est têtue et effrontée, mais elle est aussi très forte mentalement, elle a beaucoup de volonté, de caractère, et je pense qu'elle a beaucoup de qualités humainement parlant. Elle a juste beaucoup à apprendre et une longue route devant elle. J'aurais aimé voir son évolution. J'aurais aimé connaître plus son passé.

Je vois pour elle le même potentiel que pour des personnages comme Faith ou Cordélia.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:48

Day 14 : Favorite Female Villain

30 Days of Buffy Meme Family10

Gloria sans hésitation ^^ Délicieusement folle, des répliques énormissimes, j'ai adoré son rôle en saison 5.

Sur les humains : "Ce sont même pas des animaux, seulement des esclaves de leurs hormones, leurs phéromones, et leurs... émotions détestables. Sincèrement, c'est ça qui inspire votre poésie ? (...) Vous n'êtes que de pitoyables pantins. Vous vous laissez dicter votre conduite par vos sentiments. Quand j'observe ce monde, tout ce que je vois c'est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Ils sont tous cinglés. Regarde-les, tout le monde boit, fume, se drogue... Ils se tirent les uns sur les autres ou ils se font sauter la cervelle pour ne plus voir ça. Et c'est moi la cinglé ?"

A noter quand même que je ne prends pas Faith en compte, parce que pour moi, son rôle dans la série a été beaucoup plus complexe que ça.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:33

Day 15: Favorite Male Villain

30 Days of Buffy Meme Caleb10

CALEB

J'ai un gros coup de coeur pour Caleb. Fort, assez imprévisible, misogyne (finalement en accord avec le thème de la saison, dans la mesure où il va à contre-sens) et j'ai adoré sa présence dans les derniers épisodes de la saison 7, parce qu'il avait vraiment l'étoffe du vilain, les discours et la puissance, surtout alliée à celle de la Force. Je l'ai trouvé réellement fascinant.

Cela dit, grosse mention spéciale pour Angélus, mais aussi pour le Maire, pour différentes raisons.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:56

Day 16 : Episode You Like That Everyone Else Hates

30 Days of Buffy Meme Dead-t10

Dead Things, 6x13

Je ne pense pas qu'il soit particulièrement détesté, mais il est plus rarement mis en avant en tout cas, d'où la raison de mon choix.

C'est un épisode que j'adore, aussi bien pour Buffy que pour Spike, Spuffy ou encore le Trio. Il marque un gros tournant dans la gravité des actes de Warren et les deux autres, et on a ici Buffy au plus profond de son mal-être. Cet épisode n'est pas de tout repos émotionnellement parlant, mais c'est justement ce qui me plaît, et c'était je pense un passage plus ou moins nécessaire. Cet épisode met vraiment le doigt sur ce qui ne va pas dans la vie de Buffy depuis son retour, et la façon dont elle se sent. J'aime aussi tellement la manière dont Spike et Buffy sont tourmentés par leur relation et tentent chacun de gérer les choses à leur façon. Pas toujours de la bonne manière, mais au regard de leurs problèmes respectifs à ce stade, je trouve leur relation absolument fascinante et intéressante.

Mentions spéciales = Bargainning, 6x01 et 6x02. Him, 7x06. First date, 7x14. Sleeper, 7x08. Crush, 5x14. The Zeppo, 3x13. Reminiscences, 2x18.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:41

Day 20: Best Spike-centric Episode

30 Days of Buffy Meme Buffy712

Sleeper, 7x08 ("Ca a commencé")

J'ai quand même pas mal hésité, mais celui-ci remporte la palme je crois. Je suis très, très fan de l'ambiance de cet épisode, de la façon dont Spike refuse de croire qu'il peut être derrière tous ces meurtres, se défend vigoureusement face à Buffy, mais paradoxalement cherche à rassurer ce petit doute. La façon dont la Force le manipule en lui chantant une chanson que sa mère elle-même lui chantait (ce choix pour guise de stimulus m'a toujours passionné, parce qu'il révèle beaucoup de choses sur le personnage de Spike)... Et j'aime aussi combien le lien de confiance entre Buffy et Spike ressort dans cet épisode. Elle cherche à tout prix la vérité, mais refuse de croire en sa culpabilité et espère jusqu'au dernier instant que ce n'est pas le cas ; et quand Spike réalise qu'il est bien derrière tout ça, grâce aux souvenirs qui lui reviennent peu à peu, il l'appelle directement au téléphone pour tout lui expliquer. Ils se font suffisamment confiance pour se dire les choses, et j'admire énormément ça. Un épisode intéressant pour le Spike avec sa toute récente âme.

Mentions très spéciales = "Lies my parents told me" (7x17) et "Fool for love" (5x05). On aurait été dans un autre jour, j'aurais pu les choisir au détriment de "Sleeper", mais aujourd'hui, c'est celui-ci qui me parle le plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 Days of Buffy Meme   30 Days of Buffy Meme Icon_minitime

30 Days of Buffy Meme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant