Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Spuffy!Meme | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Spuffy!Meme Dim 03 Juil 2011, 19:36 | |
| Voici un Spuffy!Meme à réaliser sur 25 jours pour ceux qui seraient intéressés ! ^^
http://lookintotheunknown.tumblr.com/post/6397157680/spuffy-challenge-so-doing-this
Le principe est simple : une fois par jour (pas obligé que ce soit tous les jours pour un forum, vous pouvez très bien faire ça quand vous voulez ^^), vous répondez aux questions posées en suivant l'ordre désigné. Have fun ! - Citation :
- Day 1 Favorite Spuffy Season:
Day 2 Favorite Spuffy Episode:
Day 3 Favorite Song Used In A Spuffy Scene:
Day 4 Favorite Buffy Quote:
Day 5 Favorite Spike Quote:
Day 6 Favorite Spuffy Scene:
Day 7 Favorite Spuffy Sex Scene:
Day 8 Favorite Spuffy Fight Scene:
Day 9 Happiest Spuffy Moment:
Day 10 Saddest Spuffy Moment:
Day 11 Favorite Spuffy fanvid(s):
Day 12 Spuffy Scene You Like That Everyone Else Hates:
Day 13 Favorite Spuffy fanfiction(s):
Day 14 Favorite Spike Photo:
Day 15 Favorite Spuffy fanart(s):
Day 16 Favorite Buffy Photo:
Day 17 Favorite Spuffy gif(s):
Day 18 Least Favorite Spuffy Scene:
Day 19 Favorite Spuffy blog(s):
Day 20 Greatest Missed Opportunity:
Day 21 Your Personal Spuffy Headcanon:
Day 22 Best Spike-centric Episode:
Day 23 Best Buffy-centric Episode:
Day 24 Cutest Spuffy Moment:
Day 25 Why You Ship Spuffy: | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Dim 03 Juil 2011, 19:36 | |
| Day 1 - Favorite Spuffy Season : "I love what you are. What you do. How you try."
Saisons 6 & 7 Je suis absolument incapable de faire un choix entre ces deux saisons, qui sont l'une comme l'autre mes coups de coeur. En fonction des périodes, je vais être encline à être plus attachée à l'une qu'à l'autre, mais au final, les deux me parlent tout autant. Leur relation en saison 6, avec sa complexité, sa passion, ses hauts et ses bas, avait quelque chose de tellement plus profond que la banale aventure purement sexuelle. Elle a certes été le résultat d'une attirance et tension sexuelle qui n'a cessé d'augmenter, mais aussi j'en suis persuadée la conséquence d'un rapprochement émotionnel et d'une forme de reconnaissance entre deux personnes qui sont aussi perdues l'une que l'autre. Buffy développe des sentiments pour lui, malgré toutes ses dénégations ; elle tente de se couper de ce genre d'approche, et c'est justement parce qu'il est aussi proche d'elle qu'elle le rejette d'autant plus. Elle se déteste et elle reporte toute cette haine sur lui, en plus du fait qu'elle n'a tout simplement pas envie d'être aimée. Mais le lien d'attachement se crée, et je crois sincèrement qu'on se dirigeait vers une forme d'amour de sa part dans cette saison, il était seulement profondément perturbé par la dépression qu'elle traversait (en plus d'autres facteurs), et qui l'a fait agir de manière pas toujours honorable. Et ça a été la même chose pour Spike. Il est amoureux d'elle, mais commet lui aussi des erreurs dans sa dualité vampire/humain. Il veut lui donner envie de vivre à sa propre façon, mais ne s'y prend pas de la bonne manière. L'intention est là, elle n'est juste pas adaptée. Et leur relation dans cette saison est un enchaînement de complexité, dénégation, ouverture, fermeture, mais il en ressort un profond attachement entre les deux, où ils ne cessent, d'une manière ou d'une autre, de rechercher la présence de l'autre. Cette saison a été la saison de leurs erreurs. Malgré un début très tendre, où on les retrouvait régulièrement side by side et dans un rapport de confiance et de confidences, leur relation a pris un tournant différent à partir du moment où elle a été le catalyseur de tout ce qui n'allait pas dans leurs vies à ce moment là. Mais ce que je retire de tout ça, ce sont non seulement les moments tendres qu'on les a vus parfois partager ("Hell"s Bells" par exemple), mais aussi le fait qu'ils ont surmonté leurs erreurs dans le fond très humaines et adaptées au stade émotionnel auquel ils en étaient respectivement à cette période de leur histoire. Et la saison 7 a été la conséquence de tout ça. Elle a été la continuité logique de cette période. Où ils ont justement appris à passer outre leurs erreurs en se pardonnant à eux-mêmes et en se pardonnant mutuellement. C'est une des raisons pour lesquelles je suis si admirative de leur relation. Ils n'étaient pas parfaits, ils ont commis leurs propres erreurs, mais c'était respectueux de qui ils étaient à ce stade de leur évolution. Ils n'ont pas essayé de rendre les choses forcément simples, ils n'ont pas caché leur mauvais côté à l'autre. Et en dépit de ce qu'ils ont pu voir de l'autre à son plus bas, la saison 7 a fait repartir leur relation sur un lien de confiance, de soutien et de réelle foi en l'autre, et je ne suis pas certaine que toutes les relations peuvent prétendre aux mêmes qualités. Ils savent qu'ils ont commis des erreurs, ils savent qu'ils ont faits des mauvaises choses vis-à-vis l'un de l'autre, et ils savent aussi probablement qu'ils commettront d'autres erreurs. Mais ils l'acceptent, parce qu'ils se voient tout simplement l'un et l'autre tels qu'ils sont, et ils n'attendent pas de l'autre qu'il soit parfait ou à la hauteur de leur idée de la perfection. Et ils s'aiment pour ça. " I love what you are. What you do. How you try". Une phrase dite par Spike mais qui, je pense, marche dans les deux sens. Ca rend leur amour beaucoup plus crédible à mes yeux, parce que quand le "je t'aime" sort, ce ne sont pas de simples mots, ça a réellement du sens au regard de leur histoire passée. Leur relation, c'est un peu l'endroit où ils peuvent se permettre d'être tout simplement eux-mêmes, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais. Et la saison 7, c'est exactement ça. Une forme de jardin secret entre eux. Avec l'approfondissement de leurs sentiments déjà existants dans un cadre plus propice émotionnellement. Ils s'appuient énormément sur l'autre ; il y a un très fort lien entre eux, du respect, de la confiance et un amour profond et sincère. J'ai aimé la maturité, l'émotion et et la subtilité avec lesquelles leur relation a été abordée et écrite dans cette saison. C'est implicite, mais ils sont réellement soudés. Et je pense que Spike a su réveiller chez elle des sentiments et une connexion qu'elle avait perdue depuis longtemps. Je suis particulièrement fan de la métaphore de leurs mains qui s'enflamment, parce que j'y vois une référence à ce moment en saison 6, dans Once More With Feeling, où Buffy disait " I want the fire back", en parlant de ses sentiments/ses émotions. Chosen a été l'aboutissement du retour aux sentiments amoureux, et à sa capacité à s'ouvrir à quelqu'un à nouveau. "I love you", c'est une chose qu'elle ne disait presque plus, et à chaque fois qu'elle le dit, ça a énormément de sens et de poids ♥ Idem, cette révélation : " He is in my heart". L'aboutissement d'un parcours absolument magnifique et extraordinaire, d'une relation dont le potentiel a encore énormément de quoi être exploité. | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Sam 09 Juil 2011, 11:18 | |
| Day 2 - Favorite Spuffy Episode :"I love you."
CHOSENJ'ai énormément, énormément hésité... Mais au final, je pense que cet épisode réunit à lui tout seul un bon lot de ce que j'aime, adore et préfère chez mon Spuffy. J'aime le stade auquel ils en sont arrivés ici.
C'est l'épisode où Buffy & Spike n'ont pas réellement besoin de mots pour démontrer combien ils sont liés l'un à l'autre. C'est l'épisode où on réalise combien ils ont avancé et changé depuis leur première rencontre, atteignant une sublime connexion émotionnelle. Et c'est l'épisode où Buffy s'ouvre à lui sentimentalement avec son premier "je t'aime", dit d'une voix fragile, presque maladroite, pas préparée, mais tellement, tellement sincère ♥
Dans cet épisode, tout est dans les gestes, actes, regards... On voit qu'il y a un amour et une tendresse très profonde entre eux.
Cet aveu : "He is my heart". La façon dont Buffy prend sa défense face aux piques d'Angel. La façon dont elle cherche à rassurer Spike. Le fait qu'elle descende directement à la cave pour être avec lui, même pas cinq minutes après son arrivée chez elle... La façon dont elle pose sa main contre sa joue. Le fait qu'ils passent à nouveau leur nuit dans les bras l'un de l'autre, avec cette douceur et le petit geste anondin de Buffy qui passe une main caressante sur la sienne, en disant tellement plus...
Et leur dernière nuit... Buffy va peut-être mourir le lendemain, et elle choisit de rester avec lui. Pas sa soeur. Pas ses amis. Lui. Et j'aime qu'on l'ait laissé au mystère de leur relation et à l'interprétation des fans.
Elle croit en lui, il est un champion à ses yeux, et Spike accomplit l'ultime sacrifice pour le monde et pour elle. La façon dont elle le regarde, dont elle s'inquiète et veut absolument qu'il reparte avec elle... Ce dernier regard dans la bouche de l'enfer. La métaphore de leurs mains qui s'enflamment. Le "I love you" de Buffy. La réponse, controversée mais tellement in character de Spike.
Et le dernier mot de la série prononcé par Buffy : "Spike". Un sublime cadeau pour les fans.
Cet épisode est une perle pour le Spuffy. Mes mentions spéciales : "Dead things" (6x13), beau, complexe et torturé à la fois, un épisode qui contient certaines de mes scènes préférées. "Sleeper" (7x08), un épisode où Buffy et Spike font une magnifique démonstration de leur confiance mutuelle (Buffy qui ne veut pas croire que Spike soit coupable, Spike qui l'appelle à la minute où il se rappelle ce qu'il a fait...), la sublime scène de la chambre. "Smashed" (6x09), pour la façon dont ils extériorisent leur mal-être avant de se trouver dans une relation qui va devenir le catalyseur de tout ce qui ne va pas dans leur vie, sans diminuer la profondeur de leur attachement mutuel. "Wrecked" (6x10), un épisode que j'adule, pour leurs joutes verbales, pour les non-dits, pour la passion qu'ils mettent dans leur relation, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, pour la façon dont, aussi chamailleurs qu'ils soient, ils sont immédiatement côte à côte et complémentaires quand il s'agit de protéger Dawn. "Never leave me" (7x09), la façon dont ils mettent tout à plat concernant leurs erreurs passées, avec ouverture et franchise, et Buffy qui persiste et signe, elle croit en lui, en l'homme qu'il est et peu être et elle ne lâchera pas. "First date" (7x14), le rendez-vous avec Wood et tout ce qu'il amène au niveau de la storyline de Buffy et Spike, leur connexion visible et évidente pour tout le monde, à commencer par Giles, cette déclaration, comme quoi elle n'est pas prête à ce qu'il soit loin d'elle. "Touched" (7x20), avec cette déclaration sublime " I love what you are. What you do. How you try." qui pour moi s'applique aussi bien pour Spike que pour Buffy, et cette nuit passée dans les bras l'un de l'autre, ce regard, cette force et beauté qui se dégagent de leur relation. "Life Serial" (6x05), la scène où ils boivent dans la crypte, les dialogues, les échanges de regard, ce que ça représente sur le fond pour leur relation, la tension sexuelle qui transpire de la scène, les taquineries... "Crush" (5x14), drôle, touchant, des débuts périlleux et maladroits. "Intervention" (5x18), pour l'immense tournant qu'il représente dans leur relation. "Though Love" (5x19), pour la scène de même pas une minute qui m'a fait passer de fan à shippeuse. | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Dim 10 Juil 2011, 17:05 | |
| Day 3 : Favorite Song Used In A Spuffy Scene :"Out of this World", Bush.Pas la moindre hésitation ici ! Je suis totalement amoureuse non seulement de la chanson, mais aussi du moment. Il se dégage quelque chose de tellement fort et sensuel de cette scène et chanson ♥ J'aime l'ambiance, si unique et singulière, et tellement caractéristique à mes yeux de leur relation dans cette saison. A la fois sombre et sexy. Je pense qu'ils n'auraient pas pu choisir mieux pour eux à cet instant. Buffy & Spike sont tous les deux des outsiders cette saison, chacun venant de mondes séparés, mais se rejoignant dans le fait qu'ils ne trouvent plus leur place dans leurs mondes d'origine. Le fait qu'ils se sentent "Out of this World" et se retrouvent ensemble dans une relation qui devient le catalyseur de tout ce qui ne va pas dans leurs vies. - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Sam 16 Juil 2011, 21:45 | |
| Day 4 : Favorite Buffy Quote :"He is in my heart."Buffy parle plus à travers ses actions, ses attentions, ses comportements qu'à travers ses mots, donc c'est un choix qui peut être compliqué. Beaucoup d'hésitations, beaucoup de belles citations, mais mon choix se porte sur celle-ci parce qu'elle a une raisonnance particulière pour moi. J'aurais pu citer le "I love you" (beau, symbolique pour leur histoire), j'aurais pu citer le "I believe in you" (totalement superbe et significatif), j'aurais pu citer le "I was" qu'elle répond à Spike quand il lui demande si elle était là avec lui cette nuit lors de Touched (si elle a ressenti la même chose plus clairement en VF), ou encore la phrase qu'elle lui dit dans Intervention ("Ce que tu as fait pour moi et pour Dawn, c'était réel, je ne l'oublierai jamais"), et si j'incluais les comics, je pourrais même citer le "You're my dark place, Spike" (que j'interprète un peu comme son jardin secret, l'endroit où elle peut être elle-même), mais je vais rester sur celle-ci. Parce qu'elle témoigne en une phrase de l'importance immense qu'il a pris dans sa vie, aussi bien sentimentale que dans sa vie de tous les jours, et du lien profond qui la lie à lui. Il a définitivement pris une place dans son coeur, est devenu une partie d'elle et a laissé une immense empreinte dans son histoire. Et cette phrase, je la trouve tellement touchante, révélatrice et forte... ♥ Je tiens à donner une très, très grande mention spéciale à cette phrase du shooting script de " Never leave me" (7x09) qui a été légèrement remaniée lors de la mise en scène, mais que je trouve encore plus percutante dans sa version d'origine : "There's a man in there underneath that monster. A man who -- even when he had no soul -- struggled to find redemption. You're alive because I know he's in there and I believe in the man he can be."Buffy reconnaît l'homme en lui, croit en lui, et quelque part, affirme qu'elle le voit même sans âme... Je suis très, très fan de cette phrase et de ce qu'elle représente pour le Spuffy. Et de la façon dont, en croyant en lui, elle le pousse à croire en lui-même (chose que Spike lui rendra dans Touched). | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 22 Juil 2011, 22:13 | |
| Day 5 : Favorite Spike Quote : "I love what you are. What you do. How you try."C'était méga-violent comme choix... Mais je choisis cette phrase parce que c'est la première qui m'est venue en tête et que je sais que jamais je ne regretterais de l'avoir choisie au détriment d'une autre. Tout simplement pour ce qu'elle symbolise et parce que pour moi, elle s'applique aussi bien à Spike vis-à-vis de Buffy, qu'à Buffy vis-à-vis de Spike ♥ Le fait qu'ils se connaissent et s'aiment en connaissance de cause est une des choses qui me séduit le plus dans leur relation. Donc entendre Spike dire qu'il l'aime pour ce qu'elle est, malgré les hauts et les bas, juste WOW quoi... A voir leur passé, on réalise qu'ils ont eu un très beau parcours. Savoir qu'ils se sont vus au plus bas comme en saison 6, qu'ils ont commis leurs erreurs, mais que malgré tout, ils n'ont perdu ni foi, ni confiance en l'autre, ça me rappelle combien les "je t'aime" ont un réel poids et un réel sens au regard de ce qu'ils ont connu et traversé. Tout ceci signifie qu'ils n'attendent pas la perfection de l'autre. Qu'ils savent qu'ils ont commis des erreurs et qu'ils savent qu'ils en commettront probablement d'autres. Ils savent dans quoi ils mettent les pieds, et je trouve qu'ils en ressortent beaucoup plus soudés et beaucoup plus forts. Cette phrase est justement la symbolique de tout ça. Et honnêtement, elle me donne de l'espoir. De l'espoir en ce que je considère comme un amour véritable et profond. S'accepter l'un et l'autre tels qu'on est, après s'être vus dans le pire comme dans le meilleur, et continuer à croire en l'autre, à l'aimer et à le soutenir en dépit de tout. Je trouve ça beau et je trouve ça terriblement fort. Peu de couples peuvent prétendre à de telles qualités. Mes mentions spéciales =" I'd do it. Right person. Person I loved. (looks at Buffy) I'd do it." ~ Though Love, 5x19" Every night I save you" ~ After life, 6x03" Great love is wild ... and passionate and dangerous. It burns and consumes." ~ Seeing Red 6x19" Life's not a song Life isn't bliss Life is just this It's living You'll get along The pain that you feel You only can heal By living You have to go one living So one of us is living." ~ Once More With Feeling, 6x09" As daft a notion as "Soulful Spike the Killer" is, it is nothing compared to the idea that another girl could mean anything to me." ~ Sleeper, 7x08 | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Dim 07 Aoû 2011, 14:55 | |
| Day 6 : Favorite Spuffy Scene :Are you kidding me ??????????? Je peux faire un top 50, quoique et encore... mais juste une seule ? Je pourrais dire la scène que je préfère à la minute précise, mais dans une heure, ça aura changé Bon, je vais y aller avec un top 3, sinon je vais me sentir mal La scène du cimetière au début de l'épisode "First date".Les regards... La façon d'être l'un avec l'autre... Leur manière de faire front face à Giles... De compléter les phrases de l'autre... Comment dire que j'en suis amoureuse ? ♥ La scène de la ruelle, Dead Things." I love you". " No, you don't." Le dialogue vous rappelle quelque chose ? Je trouve que cette scène résume à elle seule 90 % de leur relation en saison 6, sachant que je considère que celle-ci a été le catalyseur de tout ce qui n'allait pas dans leurs vies à ce moment là. Buffy qui rejette toute forme d'amour, qui est dans un déni complet et total, Spike qui est totalement amoureux d'elle et est prêt aux pires bêtises pour la protéger, sans arriver jamais à comprendre pourquoi elle réagit aussi mal à la mort de Katrina, tout simplement parce qu'il n'en est pas capable. Buffy qui rejette cette haine d'elle-même contre Spike par un effet de miroir... Cette scène est dure mais très belle qualitativement parlant. La scène de la porte de la crypte, Dead Things.Buffy et Spike, venant de deux mondes séparés, mais qui se retrouvent dans leurs solitudes et exclusions de leurs mondes respectifs où ils ne se sentent plus à leur place. Je pense qu'il y a une jolie compréhension entre eux à ce niveau là. Une forme de reconnaissance mutuelle à cet égard. Ajouté à un très profond attachement entre les deux. J'aime la manière dont ils se cherchent, se désirent, alors que Buffy tente d'y résister. Malgré tout le côté pas très sain de leur relation dans cette saison, Spike est le seul à savoir à quel point ça ne va pas pour Buffy (jusqu'à ce que Tara l'apprenne du moins), parce que sa relation avec Spike en est justement le catalyseur, et c'est vraiment l'espace où elle abandonne les faux-semblants. Et j'aime tellement, tellement cette scène à travers la porte. La conversation de Seeing Red.C'est une scène que je tiens d'autant plus à souligner que je sais que peu de personnes tendent à la mentionner pour la suite avec l'horrible scène. Mais c'est une conversation que j'ai toujours aimé pour sa puissance, son intensité et la manière dont leur relation continue, d'une manière ou d'une autre, de les tourmenter. Buffy qui est blessée parce qu'il a couché avec Anya, puis qui admet qu'elle a des sentiments pour lui, Spike qui est totalement désespéré d'avoir du retour, totalement fou d'elle. Une scène très dure émotionnellement, mais je la trouve magnifiquement interprétée et elle a une certaine puissance émotionnellement. Les nuits passées dans les bras l'un de l'autre, Touched et Chosen.Pour la beauté de leur connexion émotionnelle, pour leurs regards, leurs gestes et tout l'amour qui se dégage de leurs douces étreintes ♥ Comment ça il y en a 5, 6 ?! Mentions spéciales :La scène du black-out de Chosen, avec Buffy qui choisit de passer sa dernière nuit avec Spike, la scène de la chambre dans Sleeper (7x08), la scène où Buffy dit à Spike qu'elle l'aime et que leurs mains s'enflamment dans Chosen (7x22), la scène où Spike revient la chercher pour qu'ils quittent le vignoble dans Dirty Girls (7x18), la scène où Spike annonce à Buffy qu'il a retrouvé son âme (7x02), la scène au presque mariage d'Alex et Anya ( Hell's Bells, 6x16), la scène du combat dans Smashed, suivie de leur première fois (6x09), la scène où ils marchent côte à côte pendant qu'ils cherchent Dawn dans Wrecked (6x10), la scène où ils boivent à la crypte de Spike dans Life Serial (6x05) avec ces magnifiques échanges de regards, la scène où Spike lui propose une patrouille dans les sous-sols du Magic Box dans All the way (6x06), la scène où Spike découvre que Buffy est en vie dans After Life (6x03), la scène où ils discutent calmement sur le perron de la maison de Buffy et qu'il arrive à la faire sourire, dans Flooded (6x04), la scène où elle l'embrasse dans Intervention après qu'il lui ait confié n'avoir rien dit au sujet de Dawn en croyant que c'était le Buffybot (5x18), l'unique scène de Though Love (5x19), la scène où elle lui dit qu'elle croit en lui dans Never Leave Me (7x09), la scène où Buffy vient le chercher dans la grotte dans Showtime (7x11), la scène où leurs mains se rencontrent dans Potential (7x12), leur conversation dans la cave dans The Killer in me (7x13), l'adorable moment où Spike se tourne vers elle offusqué quand il se rend compte que Buffy a parlé de son âme à Wood : "Tu racontes ça à tout le monde, maintenant ?" (7x15), la scène derrière l'arbre dans As you were (6x15), ainsi que la scène de leur dernière fois ("Tell me you love me... Tell me you want me..."), la scène de jalousie de Buffy vis-à-vis de Faith dans Dirty Girls (7x18), la scène où Buffy dit à Giles que Spike est la seule personne à veiller sur elle, réaffirmant son entière confiance en lui ( Empty Places, 7x19), la scène de End of Days où Buffy met les pieds dans le plat et qu'ils la jouent franc jeu sur ce qu'ils ont ressenti lors de leur nuit ensemble (7x21), la scène où Buffy dit que Spike est dans son coeur (7x22), la scène de leurs baisers dans OMWF (6x07) et Tabula Rasa (6x08), beaux, intenses et passionnés ; la scène du lendemain de leur première fois dans Wrecked (6x10)... | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mar 06 Sep 2011, 18:43 | |
| Day 7 : Favorite Spuffy Sex Scene : BUFFY: Tell me you love me. SPIKE: I love you. You know I do. BUFFY: Tell me you want me. SPIKE: I always want you. J'ai pas mal hésité avec leur première fois dans Smashed, la scène du rêve/flash-back dans Dead Things et la scène derrière l'arbre dans As you were. Mais j'ai décidé d'opter pour leur dernière fois (-dernière fois à l'écran du moins). Je trouve cette scène tendre-mélancolique, sensuelle et relativement forte sur le plan émotionnel. J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour ce qui se dégageait de ce moment ♥ | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 25 Jan 2012, 17:17 | |
| Day 8 : Favorite Spuffy Fight Scene : - Spoiler:
(Non ils ne sont pas en train de s'embrasser sur le wall, c'est une illusion d'optique :lalala: )
Smashed, 6x09.
Mon combat préféré sans aucun doute. Parce que dans cette scène, les coups ne sont pas vraiment là pour faire mal. Spike avait dit une fois que les combats entre eux étaient une danse, et c'est un peu ce que j'y vois. C'est leur danse et leur moyen de communiquer à cette période. Un mélange du rapport Vampire/Tueuse, devenu un rapport spécifique à Spike/Buffy en tant que personnes, mais c'est un rapport qu'ils peuvent se permettre compte tenu de leurs forces surnaturelles. Ici, ils cherchent à s'atteindre plus par les mots, et c'est le moment où ils se libèrent et disent tout ce qu'ils ont sur le coeur, libérant au passage leurs mal-êtres respectifs à ce stade de la série. Un mal-être qu'ils ne montrent à personne d'autre. Ils sont chacun celui qui le voit au plus près.
Et au final, il y a un point sur lequel ils se rejoignent : - Citation :
- SPIKE: Oh, poor little lost girl. She doesn't fit in anywhere.
(...) BUFFY: Me? I'm lost? Look at you, you idiot! Poor Spikey. Can't be a human, can't be a vampire. Where the hell do you fit in? C'est une des raisons pour lesquelles leurs deux solitudes vont se rejoindre. Et j'ai aimé ce combat, pour la symbolique, pour la puissance émotionnel sous-jacente... C'est très rare qu'un combat ait une telle signification émotionnelle derrière. En appuyant là où ça ne va pas, ils poussent l'autre à dépasser ses limites, à exorciser son mal-être, à mettre des mots sur celui-ci... avant qu'ils ne finissent par l'exorciser, euh, différemment Et à la limite, je trouve que c'est presque plus sain dans la mesure où ils ne sont pas obligés de faire semblant avec l'autre... | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Lun 30 Jan 2012, 11:33 | |
| Day 9 : Happiest Spuffy Moment : - Citation :
- SPIKE
Honey, you're home. - Citation :
- BUFFY
(walks after him) You're a dope.
SPIKE I'm a what?
BUFFY You're a dope. And a bonehead. And you're shirty.
SPIKE Have you gone completely carrot-top? Typiquement typique de Spuffy ! Ils sont tellement, tellement adorables Je suis in love de cette scène, et je trouve qu'elle pousse vraiment au sourire, et c'est pourquoi je la choisis comme mon moment Spuffy le plus heureux. Parce qu'ils sont à un stade où, tout en étant en phase, ils sont capables d'être idiots, notamment à cause de leurs peurs respectives, et Buffy est beaucoup plus ouverte à ce moment là, elle ne cherche pas à fuir, elle met vraiment les pieds dans le plat sur ce qu'ils ont pu ressentir. Et c'est le genre de moments entre eux que tu regardes en secouant la tête, avec un sourire affectueux. Parce que cette scène, on pourrait la sous-titrer de cette façon, ça ne serait pas tellement différent sur le sens au fond : - Spoiler:
J'aurais également pensé à leurs scènes dans Life Serial, la scène sous le tapis au tout début de Dead Things, ou encore la scène au mariage d'Alex et Anya. | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Sam 04 Fév 2012, 12:46 | |
| Day 10 : Saddest Spuffy Moment :"Afterlife", 6x03.Comment une scène peut-elle être à la fois si belle, heureuse, et en même temps si triste ? Mon coeur se brise à chaque fois à ce moment là. Ce n'est peut-être pas le moment le plus "triste" techniquement, peut-être plus de la mélancolie/peine. Ca me met les larmes aux yeux à chaque fois, parce que Buffy est tellement perdue, désorientée. Spike à la fois tellement heureux et désemparé face aux conséquences d'un tel sort par le Scooby. Et au final, ils se retrouvent face à face, chacun dans sa propre tristesse/douleur, mais on ressent une infinie connexion malgré tout entre les deux, et on sent directement qu'il y a de la compréhension dans leur rapport et leurs gestes. Spike a l'approche la plus délicate et adaptée dans cette situation, et Buffy sent très clairement qu'elle peut se laisser être elle-même avec lui. Beaucoup d'autres choix s'imposaient aussi, mais celle-ci ? J'avais envie de la souligner. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spuffy!Meme | |
| |
| | | | Spuffy!Meme | |
|