J'ADORE Cordélia, mais ce sera Spike pour moi, sans surprise, je pense.
Spike, j'ai aimé son évolution du début à la fin, et la façon dont ils ont développé son personnage. Des aspects les plus complexes du Spike sans âme des saisons 5 & 6, mais qui essaie de se construire en ayant foi en son amour pour la Tueuse, au Spike de la saison 7 qui se cherche, et commence à se trouver dans ATS saison 5. Je suis très attachée à son personnage et à son histoire particulière, et surtout, j'adore son caractère et sa manière de réagir aux choses. Certes, il ne réagit pas de façon parfaite, il agit parfois comme un jerk, et a tendance à marcher à l'impulsion, mais d'un autre côté, c'est aussi un gros romantique et émotionnel qui se cache derrière des attitudes de rebelle et bad boy, et... il dégage vraiment un truc différent. Au-delà de ça, c'est quelqu'un de fort, de loyal, battant et vraiment intéressant, qui est perspicace et qui est loin de se laisser berner facilement. Pour aller récupérer son âme, faire taire le démon en lui, il fallait vraiment en vouloir et avoir beaucoup de courage. Mais ce sont ses aspects les plus émotifs et humains qui me fascinent... Comme quand il dit à Buffy qu'il rêvait toutes les nuits qu'il "la sauvait", pendant la période où elle était morte. Je trouve que son duel humain/vampire était particulièrement intéressant dans la manière dont il était traité. Et William et ses débuts de vampire ajoutent également un gros charme au background du personnage.
Cordélia, je l'adore également. C'est une force de la nature cette femme ♥ , une vraie battante, loyale, courageuse et héroïque. Un coeur en or. Elle a également connu une évolution géniallissime durant les premières saisons d'ATS, avant d'être un peu merdée par les scénaristes vers la fin de la saison 3 puis en saison 4 (enfin, c'était pas elle, mais sa storyline était un peu... meh, la plupart du temps). Elle n'a pas eu de chance sur ce coup là, sauf lors de son retour en saison 5 où on avait Cordy dans toute sa splendeur ♥