Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?

Aller en bas 
3 participants

Qui a eu la pire 1ère expérience sexuelle?
Buffy
Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Vote_lcap100%Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Cordy
Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Vote_lcap0%Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Impossible de choisir
Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Vote_lcap0%Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:24

Bon, je pars dès le départ avec l'optique que Wilson était le premier amant de Cordy. Ca n'a jamais été dit de manière explicite, mais pour moi, c'est ce qui a le plus de sens *shrugs*


Bref, Cor et Buff ont toutes 2 eu une première expérience sexuelle assez désastreuses. Buffy a vu l'homme qu'elle aimait se transformer en un tueur sanguinaire qui voulait la faire souffrir et la tuer (et le reste de la ville, accessoirement). Quant à Cor, elle s'est retrouvée enceinte jusqu'aux yeux de 7 bébés démons dont l'accouchement risque de la tuer...

Quelle situation est la pire, d'après vous? A choisir, si ç'avait dû vous arriver, à la place de qui auriez-vous préféré vous trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Willow Fabian
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Willow Fabian


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:36

Hum, tu crois vraiment que Cordy était vierge en quittant Sunnydale? J'ai franchement du mal à l'imaginer, qu'est-ce qui te fait dire ça? Ça m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:19

Bon, y a un sujet dédié à la question dans une autre partie du fofo, mais pas grave:

Absolument oui! Ca fait partie de mon canon personnel. Et j'ai du mal à croire, justement, que tu penses qu'elle ne l'était plus Suspect

Je veux dire, à partir du moment où on SAIT qu'elle ne l'a pas fait avec Alex alors qu'ils étaient ensemble depuis longtemps et qu'elle l'aimait? Ca me parait évident qu'elle ne couchait pas à tout va. Et perso, je trouve que la façon dont elle se comporte dans cette scène - particulièrement vulnérable et peu sûre d'elle - tente à corroborer ma théorie.

Pourquoi? Tu la prenais pour une fille facile? Je te rappelles que la série ne lui donne (explicitement) que 2 amants: Wilson et Groo (ça n'a pas été jusqu'au bout avec Angel, malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Willow Fabian
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Willow Fabian


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:59

Ah, je ne savais pas qu'il y avait un sujet sur... le sujet Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? 961263

Je ne la pensais pas fille facile, simplement que les filles Queen Bee au High School qui sont sortis avec 10 000 mecs comme Cordy l'a fait sont très rarement vierge justement et toute son attitude flirty dans BTVS avant qu'elle ne change ne faisait que pousser dans cette direction.

Justement, avec Alex, elle a changé, c'était sûrement sa première VRAIE relation, et elle ne voulait pas franchir les étapes trop vite et ensuite, à partir de ce moment, elle a maturé et continué à chercher des relations sérieuses, voilà pourquoi elle ne couchait pas à gauche et à droite, mais je crois qu'elle a eu une période, comment dire, plus volatile, au High School, ce n'est pas bien, ce n'est pas mauvais, c'est seulement une différente façon de vivre mais c'est la façon dont moi j'observe la situation ^^

Mais après tout, je n'ai vu que BTVS 2 fois et ATS 1 fois alors j'ai peut-être loupé des trucs... Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:37

Bah peut-être que tu devrais partir un peu plus à la découverte du fofo au lieu de te cantonner à certaines catégories précises Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Siffler :0077: I'm just sayin' :0077: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Siffler



Plus sérieusement, je vois pas pourquoi après plus d'UN an, elle n'aurait pas passé le cap avec Alex si le sexe était aussi banal que ça pour elle. Pour moi, ça n'a absolument aucun sens., surtout à cette période de la vie où les hormones travailles à 1000 à l'heure. Je veux dire, ils passaient leur temps à se pelotter et je doute qu'Alex rechignait à passer le cap. Je doute aussi que Cor craignait de l'opinion qu'il pouvait avoir d'elle.

Ajoute à ça le fait que Queen C est un masque qu'elle porte pour cacher des faiblesses et donc que l'attitude en public et dans le privé variait très fort (comme on le voit dans la saison 3, après la rupture). Puis l'attitude flirty? Moi je vois plutôt une petit fille qui essaye de faire son intéressante et celle qui sait tout, pour attirer l'attention des gens (parce que, à mon sens, elle devait être fort livrée à elle-même chez elle)... mais qui au final ne sait rien du tout (comme on le voit quand elle veut sortir avec un mec de l'université). CA, c'est Queen C superficielle qui veut tellement avoir la face qu'elle en devient ridicule. C'est loin de la vraie Cordy qui est bien consciente que la popularité n'est qu'éphémère et sans valeur, mais qui avoue qu'elle préfère se sentir seule entourée de tout ce monde, plutôt qu'être réellement tout seule...


Enfin, IMO, non, si elle couche pas avec un garçon qu'elle aime alors qu'elle est dans une relation sérieuse, elle va sûrement pas coucher avec un garçon d'un soir comme si de rien n'était. Pourquoi crois-tu qu'on ne l'a voit quasi plus jamais avec des hommes après Wilson, si ce n'est parce qu'elle a vécu un traumatisme? Parce que si elle avait déjà eu plusieurs expériences avant ça, elle aurait su que c'était l'exception (enfin, si on puit dire, parce que malheureusement la métaphote est plus que pertinente!) et non la règle.


Bref, comme j'ai dit, pour moi ça n'a pas de sens. Et c'est pas une question de "combien de fois j'ai vu la série", c'est une question de logique, par rapport à ce qu'on savait sur le perso *avant* Wilson et puis sur ce qu'on voit par la suite.

Maintenant ça dépend peut-être aussi de la perception et, surtout, de l'image que chacun a du perso *shrugs*
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:31

Perso, je ne m'étais pas posée la question de la virginité de Cordélia avant que tu n'ouvres le sujet sur le forum a.a.k, et je n'ai pas d'avis tranché. Le point de vue de Nick (le fait que ce soit sérieux avec Alex qui fait qu'elle ne souhaite pas brûler les étapes) me paraît plausible autant que la théorie de la virginité de Cordélia, qui me convainc tout autant, si ce n'est plus.

Je pencherais peut-être plus pour ton point de vue a.a.k, parce que c'est celui qui me paraît le plus intéressant pour le personnage de Cordélia. Et puis, je la vois un peu comme la fille blonde (dont j'ai oublié le nom ^^) dans le film "American Beauty", qui balance à tout va qu'elle a couché avec plein de mecs, qui parle crument de ses supposées aventures sexuelles, et :

Spoiler:

J'envisage facilement Cordélia sous ce genre d'angle. La personne ultra-populaire, qui a beaucoup d'aventures, mais qui ne se laisse pas "approcher" à ce niveau facilement.

Bref, pour ce qui est de la vraie question du topic, c'est vraiment difficile de répondre ! Les deux sont horribles... (enfin, c'est tout l'intérêt de la question, je sais lol! ).

J'aurais peut-être tendance à pencher un chuia pour la situation de Buffy, parce que bien que celle de Cordélia ait été horrible (duhhhh !!!!), Buffy a quand même vu l'homme qu'elle aimait devenir un meurtrier sanguinaire qui s'en est pris à des gens, et notamment à des personnes qu'elle aimait. Dans une logique auto-destructrice, Buffy sera facilement le genre de personnage à se remettre en question, à penser que c'est de sa faute quelque part, qu'un moment avec elle a suffi à transformer quelqu'un en monstre et à causer des morts (déjà qu'elle avait des "daddy issues", ça n'a pas aidé). C'est traumatisant, douloureux, et ça touche directement en plein coeur ton estime personnelle/ta confiance en toi. Il y a de quoi se sentir coupable pour un très long moment ! (même si ce n'est pas justifié, je me place de son point de vue à elle). Et il y a un côté affectif plus fort que pour Cordélia, parce qu'elle était amoureuse d'Angel. Ca rend la chose plus éprouvante.

Cordélia, son expérience était un traumatisme, mais il n'a affecté "que" sa personne (sans le minimiser, je pointe juste une différence), elle a été la seule victime directe de son acte/ "erreur". Alors évidemment, dur de refaire confiance après ça aux hommes, de savoir se donner sans crainte (des bébés démons dans SON ventre quoi Laughing ), mais n'ayant pas été "amoureuse" de Wilson, et n'ayant pas été suffisamment intime émotionnellement avec Wilson, elle n'a pas dû ressentir ça comme quelque chose de "personnel". Elle n'a simplement pas su choisir la bonne personne... et elle n'a pas eu de chance... Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Pas_cont
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Empty
MessageSujet: Re: Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?   Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pire 1ère fois: Buffy ou Cordy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy&Cordy
» Cordy dans Buffy ou dans Angel?
» Il était une fois...
» Sa première fois?
» Cordy&Wes ou Cordy&Gunn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Angel VS Buffy-
Sauter vers: