Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui a aimé le plus Angel?

Aller en bas 
+4
Ange
Audy
lily
a.a.k
8 participants

Qui a aimé le plus Angel?
Buffy
Qui a aimé le plus Angel? Vote_lcap8%Qui a aimé le plus Angel? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Cordy
Qui a aimé le plus Angel? Vote_lcap33%Qui a aimé le plus Angel? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
On ne peut pas comparer
Qui a aimé le plus Angel? Vote_lcap58%Qui a aimé le plus Angel? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Aucune des deux
Qui a aimé le plus Angel? Vote_lcap0%Qui a aimé le plus Angel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 15:54

Je suis d'humeur fort débat aujourd'hui, hein? :005:

C'est à nouveau une idée que j'ai vu sur le même forum et qui déchire les passions. Alors j'me suis dit: posons la question ^^

D'après vous, qui a aimé le plus Angel?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 16:35

Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer.
C'est deux amours différents. entre la période "buffy" et la période "cordy" angel a changé.

Angel et buffy était un amour passionnel, irréfléchit, basé sur l'attirance et la douleur. C'était le feu et la glace, c'était perdu d'avance. Ce n'était pas une relation faite pour durer dans le temps mais pour être vécu intensément.
C'était un amour basé sur l'interdit.
Il a été important pour angel, dans son évolution future parceque ça l'a aidé à redevenir plus humain, à se sentir aimé, à avoir une place dans ce monde. Sans elle, il n'aurait peut-être pas pris la peine de s'ouvrir, de se battre, buffy lui a donné l'espoir. Sans ça il aurait continué à se tenir dans l'ombre.
C'était son 1er amour mais 1er veut dire qu'il y en aura un second.

Avec cordy, c'est autre chose. C'est une amitié qui s'est transformé progressivement en amour.
Ils ont vécu des choses ensembles, ils ont traversé des joies et des drames ensembles. Ils ont vu le pire et le meilleur de chacun.
Ils ont construit leur relation. Ils se sont accepté comme ils sont. Ils se sont attachés l'un à l'autre à un point ou l'autre est devenu indispensable. Leur amour était sincère et profond. Ils ont grandis tous les deux.
Je pense que ça aurait été la femme de sa vie. C'était un amour vrai, mature, basé sur l'affection et l'abnégation.

Donc, il les a aimé toutes les deux, elles ont été toutes les deux importantes pour lui.


Mais bon, si cordy n'était pas morte, je suis sûr qu'ils auraient été ensemble et que buffy n'aurait été qu'un vague souvenir.
Alors pour moi, c'est cordy qui gagne. Et c'est pas la cangel qui parle, non non!! lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 17:17

Je pense qu'il n'y a pas de réponse à cette question. Buffy/Angel et Cordy/Angel sont trop différents et les personnages étaient dans des états d'esprits différents quand c'est arrivé. Aussi, elles ont toutes les deux fait des choses extraordinaires pour lui, et je pense que ce serait mal de minimaliser l'une pour l'autre...

Biensûr, la C/A shipper en moi aurait plus tendance à dire que c'est Cordy qui a aimé le plus Angel, mais ça ne serait pas très objectif :mr:
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:31

J'ai voté on ne peut pas comparer, comme vous l'avez dit les situations étaient bien différentes et elles étaient toutes les deux prêtes à sacrifier beaucoup de choses pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:39

Et bien moi j'ai votès cordy bien sur les situations ètaients très diffèrentes..mais meme si buffy a fais beaucoup pour angel son amour avais certaines limites elle ètait prette a le sacrifiè si nècèssaire et le disait assez souvent de manière assez claire..

Bien sur elle ne le faisait pas de gaitè de coeur,mais buffy l'aimais de façon assez ègoiste elle n'èssaillais nullement de le rendre heureux de l'intègrè ,elle voullais sans cesse qu'il lui donne des choses qu'il ne pouvais pas donnè,elle le fesait rèprimè tout ce qui l'ètais car ça la dèrangeais...

Elle l'a aimè infiniment douloureusement certes mais de façon très ègoiste quand elle ètais heureuse et que lui ne pouvais l'etre elle ne manquait pas de lui jettèe son bohneur au visage chose que j'ai toujours dètèstèe.

Cordy l'a aimè tendrement passionnèment,deja amie elle ètais prette a tout pour lui pour qu'il s'intègre pour qu'il souris...Bref elle ètais prette a tout les sacrifices pour lui,elle ne lui repprochais pas ce qu'il ètais au contraire elle l'incitè a s'axxèptèe a vivre avec...Elle tentais toujours tout pour angel elle a sacrifiè son propre bonheur sa propre vie pour lui ,ce que buffy n'ètais pas prette a faire elle n'aspirait qu'a une vie normale contrairement a cordy qui s'impreigne totalement du mode de vie d'angel..

2 Situations dèiffèrents certes ,2 femmes qui l'ont ènormèment aimè ,mais pour moi les fait sont la cordy l'a aimè d'une façon dont buffy ètais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:44

Je ne suis pas du tout Bangel, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Buffy a aussi été prête à se sacrifier pour Angel lorsque Faith l'a empoisonné. Elle l'a forcé à boire son sang, au péril de sa vie. D'ailleurs, c'est par pure chance qu'Angel a réussi à s'arrêter avant de la tuer.

Et Cordy aussi, si elle en avait été obligée, aurait tué Angel pour sauver le monde. Elle le lui a promis dans Rêve prémonitoire, et je pense d'ailleurs que c'est en quelque sorte une preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:47

Je n'ai jaamis dis que buffy n'ètais pas prette a se sacrifiè pour lui mais elle l'aimè ègoistement trop ègoistement pour qu'angel puisse etre heureux en question bonheur elle ne se souciais que de ce qui ètais bien pour elle pas de ce que lui pouvaient voulloir,pas de ce qu'il ètais vraiment c'est pour ça que le bangel m'a toujours ènervè...

Et cordy est toujours prette a trouvè d'autres solutions comme dans quitte ou double ou ont s'attend a ce qu'elle le plante quand il perd et bien non c'est l'autre qu'elle plante :)

La pour moi c'est pas une question d'etre bangel ou quoi,c'est ma percèption des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:52

En même temps, tu me diras bien quelle autre solution avait Buffy dans Acathla...

Et je pense que les 2 s'aimaient égoïstement, il n'y a pas que Buffy. Puis bon, elle était jeune et vivait une vie assez compliqué (mon Dieu, j'arrive pas à croire que je défend Bangel Qui a aimé le plus Angel? Invision )

De toute façon, la façon dont elle l'aimait ne remet pas en cause l'amour qu'elle lui portait. Et, comme je l'ai dit, elles ont toutes les deux fait des choses magnifiques pour lui. Et je ne trouve pas ça bien de minimaliser les actes de Buffy pour mettre en avant ceux de Cordy. Je ne supporte pas quand les Bangel le font avec Cordy, alors je ne vais pas le faire avec Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:55

Dècidèment on se comprend pas..je ne minimalises pas ses actes envers angel elle a fais de grand choses je l'ai dis c'est son comportement que je dèsaprouve complètement comme dans toutes les relations qui suivent que ce soit spuffy briley buffy a trop tendance a agir de façon ègoiste et c'est pour ça que ces relations ne peuvent qu'èchouèes... Tant qu'elle n'aimera pas de façon moin ègoiste plus mature elle ne trouvera pas lhomme qui lui faut et ça ce n'est pas minimalisè ces actes.

Bref pour moi ça rèste cordy.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:59

Oui, mais la façon d'aimer ne remet pas en cause l'amour porté. C'est pas parce que tu aimes quelqu'un de façon égoïste que tu ne l'aimes pas profondément et plus que tout.

De toute façon, je pense que l'amour n'est pas mesurable. Et pour moi, on ne peut pas comparer les 2 amours, et encore moins dire que l'une l'a plus aimé que l'autre (hey, les Bangel pourraient renvoyer Groo à la figure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Brooke
Touriste
Touriste
Brooke


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 00:25

oh merci aak de prendre la défense de bangel mdr

moi je pense ( en étant bangel : non me tapper pas) qu'on ne peut pas comparer

c'était trop différent, le contexte était différent, la rencontre aussi et l'âge également et l'histoire encore d'avantage.
Toutes deux ont fait beaucoup de choses, et Buffy, comme l'a dit aak a quand même risquer sa vie pour sauver Angel et je trouve pas que buffy repprochait à angel qui il était ( ex saison 2 kendra partie 1 et plein d'autres : oula je suis en train de me faire des ennemis là mdr, aak prépares toi pour les jets de pierres)

mais bon je trouve pas que buffy aime de façon égoiste, si tel était le cas il y a certaines attitudes et choses qu'elle n'aurait pas fait. ( tapper moi pas par pitié je sais je m'aventure sur un forum cangel mais je viens en paix mdr) et surtout ça n'aurait pas été aussi douloureux de devoir tué angel, douleur qui persiste encore dans la saison 7 épisode 4 quand buffy dit à alex : " j'ai tué angel, je l'ai aimé comme je n'aimerai jamais plus de toute ma vie et je lui ai transpercé le coeur parce qu'il le fallai")

voilà j'espère que j'ai pas endormi tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 09:29

a.a.k a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de réponse à cette question. Buffy/Angel et Cordy/Angel sont trop différents et les personnages étaient dans des états d'esprits différents quand c'est arrivé. Aussi, elles ont toutes les deux fait des choses extraordinaires pour lui, et je pense que ce serait mal de minimaliser l'une pour l'autre...

Je suis du même avis que toi, on ne peut franchement pas comparer à ce niveau meme si moi aussi j'ai envie de dire Cordy...Avec Buffy j'ai jamais aimé... Donc pour moi c'est surement ca qui me rend pas objectif lol
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 17:27

Citation :
oh merci aak de prendre la défense de bangel mdr

lol!

De rien, je défendais juste mon avis ^^


Et tu n'as endormi personne Qui a aimé le plus Angel? 686108 Mio j'adore débattre (surtout avec toi ^^) alors c'est cool de te voir ici. Même si pour une fois on est du même avis, lol.

Et t'inquiète pas, t'es pas la seule Bangel du forum. Et tous les autres sont toujours en vie et en un seul morceau :mrg:
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:28

J'ai mis qu'on ne pouvait pas comparer.
Buffy a aimé intensément Angel (ça me coûte beaucoup de dire ça, croyez-moi ! Qui a aimé le plus Angel? Brickwal ), mais pour moi, ça reste surtout son premier amour, un amour de jeunesse. Je pense surtout que c'est pour ça qu'il est élevé sur un pied d'estal, et le fait que ce soit un amour interdit a d'autant plus renforcé ce sentiment. Elle l'a profondément aimé, mais c'était une relation beaucoup trop torturée, irréaliste et utopique ; elle était forcément vouée à l'échec, et faut bien l'avouer, c'était beaucoup trop plat côté personnalités...
Si Buffy avait été plus adulte et mature, je ne suis pas sûre que ça aurait donné le même résultat avec Angel. Il y aurait peut-être eu moins de passion... Ils sont beaucoup trop différents et similaires à la fois (bravo à celui qui arrive à me suivre là dessus ! mdr). Je veux dire par là qu'ensemble, ils sont sans surprises. Outre la malédiction et les apocalypses qui surviennent, il n'y a rien qui permet de pimenter un peu leur relation ! "Plat", "plat", "plat", c'est toujours le mot qui me vient à l'esprit quand je pense au couple Bangel...
Cependant, sa relation avec Buffy a été nécessaire, puisqu'elle a contribué à tout ce qui s'est passé par la suite.

En ce qui concerne Cordélia, elle l'a aimé également, mais c'était vraiment différent. Ce sont des sentiments qui ont gagné en profondeur sur la durée. Et s'ils avaient eu réellement l'occasion de se retrouver et de vivre vraiment leur amour, ça aurait été non seulement plus durable, mais aussi passionné, profond et sincère que ce qu'il avait pu vivre avec Buffy, quoique plus mature.
Dès le début de la série, elle tentait de lui donner "goût à la vie", de le faire sourire, de l'inciter à avoir des contacts sociaux. Elle a apporté avec elle toute une fraîcheur dont Angel avait vraiment besoin. C'est une des grosses différences avec Buffy, qui n'a jamais essayé de faire en sorte qu'Angel soit moins 'renfrogné' et renfermé sur lui-même.

Mais si on me demandait laquelle des deux aurait pu être la femme de sa vie, alors sans hésiter, je dirais Cordy. Parce que c'est elle qui lui correspond le plus. Elle entretient avec lui une relation beaucoup plus réaliste et mature.
C'est totalement incomparable avec ce qu'il a pu vivre avec Buffy.

En bref, je dirais qu'on ne peut pas dire que l'une l'a aimé plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
angelesse
Kate
Kate
angelesse


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2008

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:36

moi je dirais les deux même les trois, il a eu de grands amours dans sa vie celle qui la vampiriser mais c'était un amour diabolique, avec buffy c'était l'amour romantisme et cordélia c'est venu doucement angel plaisait déjà à cordélia depuis longtemps , angel quand a lui n'avait que la romance qu'il avait avec buffy ........ et doucement il a sut connaitre cordélia mieux et l'a apprécier puis aimer pour son caractère irritable , sa gentillesse , son dévouement ect....

une chose est sur c'est que la dernière qui était dans son coeur et qu'il aimait était cordy !!!! :bravo:enfin c'est ma pensée Qui a aimé le plus Angel? Azn
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:24

D'autres avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Qui a aimé le plus Angel? Empty
MessageSujet: Re: Qui a aimé le plus Angel?   Qui a aimé le plus Angel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a aimé le plus Angel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'aime Angel?
» Trouverais-je un jour une série que j'aime comme j'aime Btvs?
» Angel&Faith ou Angel&Spike?
» Eliza aime l'Albanie
» Pourquoi j'aime Cordy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: