Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs

Aller en bas 
+5
Sohaly
Audy
Ange
clement
a.a.k
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 18:35

J'ai trouvé ce questionnaire sur un forum anglophone. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. C'est juste une question d'opinion...

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))


2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 19:27

Bon j'ai le temps , je me lance :lapin:


1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))

Je trouve qu'elle est apparue beaucoup dans la saison 1 , donc qu'elle soit créditée au generique ou non , peu importe .


2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?

Je trouve pas . Desfois des gens s'attirent des le premier regard (quoi , vous croyez pas a l'amour ?!)

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?

Je n'ai pas trop d'avis sur la question , enfin c'est surtout que je ne la comprend pas totalement . C'est sur que le personnage de Darla a etait tué trop vite quand on decouvre son caractere dans celui d'angel .


4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?


J'avoue que sa m'a un peu embeter ces histoires de "j'suis avec toi , j'y suis pas" dans la saison 3 .

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?

Non , tout juste bon ^^Mais peut etre pas assez ? lol .Non pas assez en fait !

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?

Non , enfin j'en ait pas eu l'impression .

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?

Sa dependais des episodes . Celle dans le final etait totalement dispensable , meme ridicule .

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?

Oui , deja j'aurai voulu que Cordy revienne . Et ma fred elle voit un peu l'equipe de Buffy Razz

(a partir de la j'ai effacé les questions barbantes Razz)

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?

Je l'aimais bien avec sa dulcinée , Drusilla .

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?

Deja , il aurait du etre mon bidon . Mais aussi Dracula n'etait pas super credible ...

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?

Bah non trop tard ^^

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?

Ca aurait etait un tres bon final , mais non quelle question !

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?


Un peu des deux ... C'etait tres bizarre !


15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?


Non , c'etait completement different !

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

Heureusement que non ! Surtout pas dans la saison 7 ! Je les aurait bien vu dans la saison 1 voir 2 .

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?

Heros ^^

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?

Tres , tres bonne idée !

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?

A en croire certaine personne du forum , oui .
Moi je ne trouve pas .

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?

Non ! Bon , peut etre , mais sa ne m'a pas du tout deranger !

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)


Surtout Charisma , oui ! Les deux autres , je ne vois pas l'interet .

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?

Une 8e aurait pu tres bien voir le jour . J'en suis persuadé ! Mais qui sait , un jour peut etre ^^

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?


Non que 2 ... enfin 3 avec spike dans angel ! Ah et 4 avec Darla ... Mais sa c'est dans angel .
Dans la serie Buffy , j'en compte que 2 : Buffy et Angel .


24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?


J'en dirai 2 . Spike et Buffy ...

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?

Gloria !! Elle etait excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 19:55

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))

Moi je trouve que cordy mèrrittait sa plaçe au gènèrique,par contre après son dèpart dans angel j'aurais bien aimè la revoir ne serais qu'une fois dans btvs.

2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?

Alors oui c'est clair,un jour t'es un inconnu le lendemain je t'aime a la folie t'es mon grand amour.

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?

Le perssonnage de darla a ètais baclèe dans buffy,je n'ai pas du tout aimè.

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?

Oui,la saison 2 passe mais bon après ça devenais soullant,il ètais temp qu'angel s'en aille qu'ont rèspirent lool

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?

MOi je trouve qu'ont la voit pas assez lol eliza est une actrice extra et j'affèctionne particulièrement le perssonnage de faith... quoique plus dans angel que dans buffy.

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3

Non j'ai trouvè ça plutot pas mal,l'èpisode en lui meme ainsi que le suivant.

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?

Le final c'ètais totalement inutil est un beau gachis dans la saison4 c'ètais justifiès ça donnais une suite dans angel et vice versa,a la mort de joyce c'ètais normal mais après ,pour moi la boucle ètais bouclèe,j'ai trouvèe ces autres retour sans attrait.

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?

Oui j'aurais beaucoup aimè voir cordy et wes y'allè au moin une fois ..les autres du scooby auraient ètè bleuffès.

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?

NOn ,car après willow l'aurais forcèment trompè ça me palis pas trop ça lool j'ai beaucoup aimè la fin qu'ils donnè a ce couple surtout dans l'èpisode de l'ultime retour de seth.

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?

DRusilla

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?

ça c'est clair,c'ètais abusè cet èpisode,draculla passe pour un rigollo.

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?

Non j'ai trouvè ça plutot bien meme si dans son ultime retour j'aurais aimè qu'il sache qu'elle lui avais courrue après ectte nuit la.

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?

Hein non meme si c'ètais un final magnifique beaucoup trop triste et pas assez de spuffy lool

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?

Un peu des 2,leur relation s6 est assez glauque mais il y'a aussi de beau moments.

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?

La relation spyke buffy n'a asbolument rien a voir avec angel buffy..la c'est le jour et la nuit.

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

Oh non pas de ça..lool leur amitiè ètais bien ètablis ,alex avait muri ,il n'en ètais plus a ses rèveries d'ados..et pour moi ça rèste anya alex.

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?

En hèros meme si il est èxxèllent en mèchant.

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?

JE trouve que ça ètais plutot bien afis c'est pas nette et soudain ,ont voient tout doucement son èvolution.

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?

OUi et reoui,pour ça en partie que j'aimes pas ce couple,elle a failli dètruire le monde a la mort de tara et meme pas un an après elle se met avec kennedy...ouai pour moi ça s'appelle un ratè..fallait la casè avant la fin pis voila.

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?

Beaucoup de tueuses potentielles c'est sur,mais c'est bien èxploitè donc non.

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)

Nan deja qu'angel n'avais rien a faire la il en va de meme pour les autres.

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?

NOn pour moi ils avaient fait le tour de ce qui pouvait etre fait a la tèlè en tout cas.. a voulloir trop faire durèe une sèrie elle perd en qualitè..la s7 a ètais un parfait final.

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?

Hum nan ,ça rèste limiè on en a pas non plus toutes les 5 mn.

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?

Je dirais buffy saison 5,spyke saison 7.Et tara c'ètais mèmorable aussi avec dark willow par contre la mort d'anya a ètais baclèe je trouve.

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?

Ma favorite est dark willow.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 20:25

Mes réponses (qui sont un copier-coller de ce que j'ai répondu sur les autres forums où ce questionnaire est posté)


Citation :
1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS?

Non. Elle jouait la peste de service dans la 1 donc même si on la voyait pas souvent, son rôle avait de l'importance.

Citation :
2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?

Mon Dieu Oui!!!!!

Citation :
3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?

Non, à ce moment-là ils ne savaient pas qu'Angel allait avoir sa propre série, donc non. Mais c'est clair que ça aurait été super intéressant.

Citation :
4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?

Pour la saison 2, non je ne trouve pas parce que le mélodrame avait lieu d'être (Angélus????). Mais pour la 3??? Le mot "DUH!!!" me vient à l'esprit!

Citation :
5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?

Tout juste bon. J'ai adoré les épisodes où elle était méchante. Ils font partie des meilleurs de la saison.

Citation :
6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?

Non, Cordy allait de toute façon partir, et après ce qu'Alex lui avait fait j'aurais été dégoûtée qu'elle lui pardonne.

Citation :
7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?

Les 2 de la saison 4 étaient totalement inutiles. Surtout le 2ème où Angel va s'excuser auprès de Buffy alors que c'était ELLE qui avait tord. Ceux de la 5 ne m'ont pas trop dérangé. Les flash back étaient nécessaires. Et après la mort de Joyce, c'est normal qu'Angel soit venu réconforter Buffy. Quant à la 7, je crois qu'inutile ne résume même pas assez. C'était ridicule et je n'ai pas du tout aimé!

Citation :
8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?

Oui, ç'aurait été bien que les Scoobies voient qu'Angel, Cordy et Wesley avaient beaucoup changé. Qu'ils s'étaient beaucoup rapproché. Et j'aurais aimé voir Gunn faire son "mec de la rue" avec eux.

Citation :
9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?

Je ne suis pas sûre...

Citation :
10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?

Drusilla, et de loin.

Citation :
11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?

C'est clair. J'ai trouvé l'épisode un peu débile. Mais je crois que c'était fait exprès. Joss voulait parodier Dracula...

Citation :
12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?

Non, parce qu'ils ont gâché le perso de Riley dans la saison 5.

Citation :
13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?

Oui. Même si j'aime bien les 2 saisons qui suivent et que j'adore certains épisodes (comme par exemple OMWF). C'était la fin parfaite pour Buffy.

Citation :
14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?

Un peu des deux.

Citation :
15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?

C'était leur relation à eux. Mis à part le fait que Spike est aussi un vampire, B/A et B/S n'ont rien en commun.

Citation :
16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

Je sais pas, je pense que ça aurait pu marcher. En tout cas ça ne m'aurait pas dérangé.

Citation :
17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?

J'aime bien les deux, mais je le préfère en méchant.

Citation :
18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?

Je le trouvais assez amusant, mais ses répliques auraient pu être dites par Anya ou un autre perso.

Citation :
19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?

Oh oui!!!!!

Citation :
20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?

Oui, mais je pense que c'était nécessaire.

Citation :
21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)

Oui, Charisma était dans le premier épisode, alors pourquoi pas dans le dernier?

Citation :

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?

Aussi loin qu'ILS pouvaient la faire aller.

Citation :
23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?

Non.

Citation :
24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?

Joyce, parce que c'était une mort on ne peut plus normale, et bizaremment, c'était la plus choquante. Puis, ça a un rapport avec ma vie personnelle....

Citation :
25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?

Angélus (sans son obsession avec Buffy) et Gloria.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 18:16

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))
Non, je trouve qu'elle avait sa place dans le générique

2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?
Noooon à peine !!! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Siffler si si en fait ! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 77288

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?
Bah ça m'a pas gênée parce que j'ai jamais été fan de Darla mais c'est vrai que ça créé une incohérence avec ce qui se passe dans Angel.

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?
Noooooooon à peine !!! lol! bon d'accord j'arrête, si si !!! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 77288

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?
Non je pense que c'était bien mais parfois on se demande où elle est passée et personne n'a l'air de le savoir, ça fait bizarre

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?
Vu la situation non, mais j'ai l'impression que c'était le seul but de l'aventure d'Alex et Willow

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?
Franchement non, la seule apparition d'Angel que je trouve bien c'est celle de la saison 5

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?
Ouais, genre Wesley ou Cordelia dans Buffy ça aurait été sympa !

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?
Non j'aime autant la solution qu'ils ont trouvé

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?
Drusilla, avec Harmony c'était marrant mais pas très crédible

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?
Je pense que oui parce que le Dracula qu'on a vu je le trouve assez ridicule

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?
Vu comment Buffy le traitait, il valait mieux qu'ils se séparent mais je pense quand même qu'ils auraient pu avoir une seconde chance

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?
Ca aurait été un bon final mais me priver de la saison 6 ça aurait été trop cruel !!!!

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?
Ca me donnait la chair de poule dans le mauvais sens du terme !

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?
Non c'était quand même différent mais c'est pas pour autant que j'ai aimé Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 77288

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?
Sûrement pas !!!!!!

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?
en méchant !!

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?
J'ai bien aimé

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?
Non là je peux même pas dire ironiquement "nooon à peine" OH QUE OUI !!!!

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?
Un peu, c'était difficile de s'attacher à tout le monde !

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)
Oui mais seulement si ça avait eu un intérêt pour le scenario, j'aurais pas aimé que ce soit juste un défilé d'anciens

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?
J'aurais aimé une saison 8 mais pas après la saison 7 telle qu'on la connait

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?
Non, ça ne m'a jamais paru abracadabrant

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?
Buffy (la deuxième), Joyce et Tara

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?
Gloria et Dark Willow
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 23:43

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))

Moi je pense qu'elle aurait effectivement du apparaitre au générique.


2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?

Oui ca c'est clair car un jour c'était un inconnu pas interessant et le jour suivant elle était dingue de lui, wahhhhh ca va vite l'amour! lol!

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?

Oui elle disparait beaucoup trop vite à mon gout, ils n'ont pas assez exploité son personnage dans Btvs

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?

Dans la 2 ca passait encore mais dans la 3 c'était beaucoup trop!

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?

Je trouve que ça allait à ce niveau là même si parfois on ne savait pas trop ou elle était.

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?

Non je pense que c'était le bon moment. Ils ont bien fait sur ce coup la.

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?

Dans la saison 4, je n'y ai vu aucune utilité, dans la 5 j'ai bien aimé par contre et le final et bien je vais même pas en parler...

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?

J'aurai bien vu Fred et Gunn lol!

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?


Ca c'est dure comme question pour moi car j'adorais vraiment leur couple. Mais je dois admettre qu'en pensant le pour et le contre, leur façon de procéder a été bonne.

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?

Drusilla sans hésiter.

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?

Oui car je ne trouvais pas Dracula a la hauteur de ce que j'espèrais franchement.

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?


Non pour moi, il était temps que ca s'arrête.

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?

NONNNNNNNNNNNNNNNN j'aurais pas eu ma magnifique saison 6! lol!

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?

Un peu des deux...

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?

Leur propre relation car c'était HYPER différent de la relation B/A

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

Non j'aurais pas aimé du tout!

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?


En héros mais en méchant il est excellent aussi.

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?

Personnellement ca ne m'a pas dérangé.

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?

Je peux éluder la question? ...Non....ben pour moi cette relation n'aurait jamais du exister donc...

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?

Oui un peu. J'ai eu un peu de mal avec ca.

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)

Oui pourquoi pas mais ils auraient fallu qu'ils aient un rôle a tenir, pas juste etre de passage.

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?


Non je pense qu'ils ont été aussi loin que possible.

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?

Non, je trouve qu'il n'y en a pas eu trop.

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?


Pour moi c'est celle de Joyce Summers, ca m'a rendue très triste, d'accord elle avait des soucis de santé mais je ne m'attendais pas à ce que ca survienne comme ca. Ca a été un choc et pourtant des morts on en a vu tout au long de la série mais cette mort là est particulière...

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?


Dark Willow!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 23:47

Citation :
1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))

Moi je pense qu'elle aurait effectivement du apparaitre au générique.

Elle était dans le générique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 23:59

Oula excuse moi, j'ai lu de travers, c'est pourtant pas dans mes habitudes. Je voulais dire par la en membre récurent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 23:49

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))
Ben, c'est vrai qu'en saison 1, c'est pas un personnage clé de la série, alors la voir au générique c'est un peu bizarre (surtout quand on sait que Tara par exemple a été beaucoup plus présente en saison 6 que Cordélia en saison 1, et qu'elle n'a pourtant jamais été créditée au générique, sauf dans l'épisode où elle meurt...). Mais bon, c'est pas si mal qu'elle y ait été, vu qu'elle a été beaucoup plus présente et approfondie par la suite...

2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?
Rum, alors, en toute objectivité Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Siffler je dirais que... oui, un peu ! lol. Ca fait vraiment penser à Roméo & Juliette, exactement le genre d'histoire d'amour que je déteste... C'est plat, il y a rien d'intéressant au niveau des personnalités, bref, c'est la cata ! (oops, me suis éloignée du sujet Rolling Eyes ).

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?
Carrément !!! Je trouve ça vraiment dommage. Elle a été tellement peu exploitée dans BTVS ! Heureusement qu'ils se sont rattrapés dans "Angel"... C'est même devenu l'un de mes persos favoris ! lol. Mais quand on compare ce qu'elle était dans BTVS et ce qu'elle était dans ATS, on n'a vraiment l'impression que c'est deux Darla différentes.

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?
Dans la 2, non, pas tellement. Mais la 3, c'était saoûlant !! A la limite de faire une overdose... Déjà que j'aimais pas le Bangel, là j'ai carrément détesté.

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?
A mon goût pas assez ^^ ! En penchant un peu vers le "tout juste bon".

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?
Non, c'était pile le bon moment et la bonne occasion. C'était un très joli couple et j'étais triste de les voir se séparer, mais bon...

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?
En saison 4 et 5, ça allait (quoique je vois pas pourquoi il est venu s'excuser auprès de Buffy alors que c'est surtout elle qui était en tord, je trouve), mais en ce qui concerne son retour en saison 7 : totalement inutile !! Je le répète une nouvelle fois, mais le faire venir pour embrasser Buffy et repartir 10 minutes après ça servait à rien, autant qu'il envoie l'amulette par la poste ( lol! ). En fait, ce que je comprends le moins dans l'histoire, c'est le fait qu'ils s'embrassent. Cette scène est là pour faire plaisir aux Bangel, point. C'est la seule impression que j'en tire.

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?
J'aurais trooop aimé !! Fred, Gunn, Wes, Cordélia... En fait, j'aurais aimé tous les voir sur BTVS ! Un crossover entre l'équipe d'Angel et celle de Buffy ça aurait été pas mal, du moment qu'il n'y avait aucune effusion entre Buffy et Angel, cela va de soi ! lol.

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?
J'étais attristée, et j'aurais préféré que ça se passe autrement. Mais c'était finalement une bonne chose. Après ce qu'il avait fait, une petite pause dans leur couple n'était pas si mal... Et puis, finalement, c'est grâce à ça que Willow finit par rencontrer Tara.

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?
Drusilla, inconstestablement !! Même si Harmony est marrante, elle tape sur les nerfs défois !

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?
J'aurais préféré qu'il soit plus sombre car il s'agit quand même de Dracula !! Mais bon, si l'objectif des scénaristes était de le tourner un peu en dérision, ils ont assez bien réussi leur coup !

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?
Non, trop tard !

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?
Ca aurait été une très belle fin, mais rien que pour la relation Buffy/Spike, il fallait absolument une suite :coeur: ! D'autant plus que les saisons 6 et 7 sont mes préférées, alors c'est très bien qu'ils aient continué.

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?
Ben, pour ma part, ça dépend des périodes. Parfois je trouve ça sexy, d'autres fois ça me donne un peu la chair de poule (et c'est dans ces moments là que je me dis que c'est dommage car ils auraient pu en faire quelque chose de vraiment très bien, surtout vu comment leur relation avait commencé), alors je vais dire les deux.

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?
Oula, non !!! Surtout pas !! C'était deux relations bien distinctes. Leur seul point commun : une tueuse et un vampire, et ça s'arrête là ! Si ça avait été une copie du Bangel, j'aurais été très loin d'être totalement fan !

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?
Surtout pas, quelle horreur !! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Beurk_gi Au début de la série, encore, ça serait passé, mais là non ! Je les vois beaucoup trop ancrés dans une relation frère/soeur presque... Et puis, s'ils avaient fait ça, que serait devenu le Spuffy ?!! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 369232

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?
En héros !! ^^ Même si j'aime bien, je suis jamais parvenue à accrocher lorsqu'il était méchant Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Dontknow .

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?
Très bonne idée ! J'adore Andrew et c'est pas si mal qu'il lui ait accordé une petite place !

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?
Non, je ne trouve pas. On a eu droit à une longue phase de reconstruction pour Willow depuis la mort de Tara, et passer à autre chose, c'était pas si mal. Mais c'est clair qu'elle n'aimera jamais Kennedy autant qu'elle a aimé Tara. C'est un joli petit couple mais pas fait pour durer.

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?
Euh, ben, les potentielles sont un peu trop envahissantes à mon goût, mais bon...

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)
Pas pour le final, ça aurait fait un peu trop, mais revenir au cours de la saison 7, ça aurait été vraiment super ! Sauf pour Riley ! Lui, il est revenu lors de la saison 6 (il est même à l'origine de la séparation de Buffy et Spike Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 711529 ), ça suffit amplement.

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?
Je pense qu'ils auraient pu faire une saison 8. En fait, ils avaient beaucoup à faire avec la saison 7, ils avaient de très bonnes idées d'épisodes, mais faute de place, ils ont pas pu les réaliser, ce qui est dommage. Alors je pense qu'ils auraient pu diviser l'intrigue de la saison 7 en deux saisons, et là ça aurait été vraiment génial !! Et puis, ça aurait laissé le temps aux sentiments de Buffy pour Spike de se développer plus clairement... Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Invisio3 (oui, j'en reviens toujours au Spuffy Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Siffler ).

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?
Non, je trouve pas !

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?
Euh, tous ! lol. Faut dire que la mise en scène de la mort de chacun d'entre eux a été vraiment mémorable (excepté Anya, où ça a été un peu trop vite expédié...). Mais je vais dire Joyce car un épisode entier lui a été consacré, et parce qu'elle est morte de façon naturelle mais soudaine.

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?
Je ne saurais pas choisir entre Gloria, DarkWillow et Caleb. Les trois étaient extras !!


Dernière édition par Miss Kitty le Dim 06 Juil 2008, 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
mak63
Groo
Groo
mak63


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 11:12

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))
Pour moi elle avait sa place même si elle était moin importante que les autres , aprés j'ai lu pour Tara et c'est vrai que c'est dommage qu'elle apparaisse une celle fois au générique l'épisode ou elle meurt ça m'avait fais bizarre d'ailleur.


2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?
Oui et Non c'est courant les histoires d'amour qui commence vite surtout au cinéma et dans les séries, mais bon le début est pas super pationnant.

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?
Oh OUIIIII, c'était un personnage intéressant à dévelloppé totalement gaché dans BTVS surtout que à l'époque il savais pas encore que Angel aurait sa propre série pour dévelloppé le personnage de Darla.

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?
Pas dans la saison 2 , avec le Angel méchant je trouve , mais la 3
oui leurs relations est chiante enfin pour moi c'est soullant.

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?
Juste bon j'ai trouvé une bonne évolution dans le personnage.

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?
Non car la relation était pas super interressante et tournée en rond

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?
utile dans la 4 oui, dans la saison 5 pour la mort de la mère de buffy utile oui mais l'autre non enfin la je m'en fou un peu comme je m'interressé a Spike et pour la 7 oui et non son apparition non mais le role oui totalement j'ai trouvé.

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?
Peut être Wesley et Cordelia surtout Cordelia mais les autres non comme ils étaient pas dans buffy avant.

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?
C'était parfait et l'épisode génial par contre trop triste qu'il soit partie si vite.

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?
Drusilla ; harmony est trop plate

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?
Oh oui car j'ai pas accroché à l'épisode

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?
Non car Riley était soulant

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?
Sa aurait fais un super bon final et sa m'aurait pas géné mais j'ai adorée la 6 et la 7 donc oui et non.

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?
c'était énorme et sexy mais la chère de poule quand même pas.

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?
leur propre relation elle était totalement différente

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?
Un mélande des 2 Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Invisio3

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?
trés bonne pour moi j'adore ce personnage il me fais trop rire et puis il apporte sa touche dans la saison 7 et c'est pour ça que je l'ai tant aimé aussi.

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?
Je sais pas trop Oui car c'était son grand amour Tara et qu'on s'en remet pas comme ça et non car c'est bien qu'elle est tournée la page

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?
heu non pas pour moi

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)
Oui pour Charisma et Seth mais les autres nonnnnnnnnnnnnn

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?
c'était parfait 7 saisons j'adore l'évolution des méchants et j'en voyais pas un 8 éme sa aurait été du réchauffer

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?
non je pense pas

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?
j'aime beaucoup celle de Jenny

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?
Gloria elle est folle j'adore et je suis pas d'accord pour la saison 6 c'est pas Willow la méchante mais le gang des 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:38

Lol, personnellement, je n'ai jamais considéré le trio comme un Big Bad de Btvs. C'était plus une épée dans le pied de Buffy. DarkWillow, elle, a l'étoffe d'un Big Bad. Même si on la voit moins que le trio, son apparition a plus d'impact et m'a fait plus d'effet en 3 épisode, que le trio en 1 saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:43

C'est vrai qu'en terme de Big bad, le Trio était assez pathétique... lol! Cela dit, Warren s'est avéré plus dangereux qu'il n'y paraît. Mais DarkWillow reste quand même celle qui a failli détruire le monde, donc bon, elle a plus le profil du Bigbad de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:34

Bah, aussi pathétique qu'il soit, le Trio est bien censé être le bid bad de la saison ^^ Perso j'adore justement qu'ils aient choisi des êtres humains comme bid bad pour *cette* saison! Et puis à la fin on voit bien qu'aussi humain soit-il, Warren a fait plus de dégâts que Le maire et Adam réunis...
En tout cas, chouette ce truc ^^

Citation :
1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS? (N.B: perso régulier = perso apparaissant dans le générique, perso récurrent = perso qui revient en guest star (comme David Boreanaz dans la saison 1))
Non, elle avait sa place dans le générique. On la voyait pas à chaque scène, mais elle était *the* bitch, je ne vois pas pourquoi ce seraient seulement les "gentils" qui devraient être crédités au générique ^^
Par contre, comme l'a fait remarquer Miss Kitty, c'est hallucinant que Tara n'ait pas eu sa place dans le générique alors qu'elle a toujours été plus importante que Cordy...

Citation :
2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?
Oui et non. Si on parle du principe qu'Angel ne reste que trois saisons, je suis bien content que leur relation ait vite débuté, sinon on aurait pas eu grand chose à se mettre sous la dent...
Maintenant, c'est clair que j'ai toujours préféré les couples qui apprennent à se connaitre un minimum avant de sortir ensembles.

Citation :
3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?
Là-encore, ça dépend. Elle a été magnifiquement exploitée dans Ats, donc ça ne me dérange pas qu'elle ait été tuée si vite dans BTVS. Après, c'est clair que j'aurais bien aimé qu'on la voie peut-être un peu plus avec Angel, parce que leur relation est fascinante et elle a été vraiment sous-exploitée dans la série!

Citation :
4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?
Saison 2, pas du tout. Saison 3, ça dépend. Y'a tout de même eu quelques exagérations, mais on a également d'excellentes scènes entre eux!

Citation :
5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?
Tout juste bon! C'est un perso qui méritait d'être autant exploité, et je suis bien content que ce soit le cas.

Citation :
6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?
Hum... oui, peut-être. J'aurais bien aimé que Cordy pardonne à Alex comme Oz a pardonné à Will. J'adorais leur relation, et elle a soudainement disparu en un épisode, c'est dommage... Après, c'est parfaitement logique qu'ils se soient séparés, Cordy avait ses raisons et je les comprends.

Citation :
7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?
A part son retour dans Le facteur Yoko que je trouve vraiment inutile, j'ai bien aimé toutes ses apparitions. Surtout pour la mort de Joyce!

Citation :
8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?
Carrément! J'aurais *adoré* voir ça! Surtout Cordy qui revient à Sunnydale après tout ce temps ^^ Mais c'est pareil pour Wes, Lorne, Gunn, Fred...

Citation :
9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?
Non, je suis assez content qu'ils aient rompu. Attention, j'adorais le couple et j'ai trouvé leur fin vraiment minable (Oz qui trompe Will, quelle belle sortie...), mais j'aime encore plus Willow/Tara dont la relation était nécessaire pour faire avancer les choses. Je suis bien content que ça se soit passé comme ça ^^

Citation :
10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?
J'aime beaucoup Harmony mais elle fait pas *du tout* le poids face à Dru! Cette dernière est juste énorme et fascinante. Et je suis vraiment fan du duo Spike/Dru ^^

Citation :
11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?
Oui, j'aurais bien aimé voir ça, ça aurait été plus approprié que ce qu'on a eu. Néanmoins, c'est tout de même chouette (et dans l'esprit de la série) que Dracula ait été tourné au ridicule. Et puis ça contraste bien avec la suite de la saison ^^

Citation :
12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?
Non. Y'avait plus grand chose à exploiter dans leur relation, elle s'est arrêtée au bon moment.

Citation :
13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?
Oui!!!!!!!! La perfection, ça aurait été *énorme* d'avoir The Gift comme final! Mais il aurait fallu faire quelque chose, parce que j'aurais *détesté* passer à côté de l'extraordinaire saison 6. Il aurait peut-être fallu inverser les saisons 5 et 6 (même si le contraste entre la légère saison 4 et la archi-sombre saison 6 aurait été un poil choquant Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 466583 ). Bon après, je dis ça mais ça aurait été impossible, parce que la saison 6 traite justement en partie de la descente aux enfers de Buffy, donc bon ^^ Enfin voilà, j'aurais *adoré* avoir The Gift comme series finale, mais j'aurais *détesté* passer à côté de la saison 6...

Citation :
14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?
Un peu des deux. C'était sexy, indéniablement, mais ça donnait aussi la chair de poule. Je trouve leur relation traitée assez bizarrement dans la seconde partie de saison 6 de toute façon (pas nullement, bizarrement ^^).

Citation :
15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?
Ca dépend. Le principe du vampire gentil (et qui a une âme) en couple avec une Tueuse, c'est du pur réchauffé. Mais la relation Buffy/Spike est clairement différente de celle entre Buffy et Angel!

Citation :
16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?
Non! En saison 1, j'aurais bien aimé. Par la suite, et surtout en saison 7 (après avoir été meilleurs amis depuis six saisons!!!!!!!!), arg, c'est limite de l'inceste! J'aurais pas aimé voir ça, non...

Citation :
17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?
En méchant!

Citation :
18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?
Une bonne, une excellente même! Andrew est mon rayon de soleil dans la saison 7, la petite touche d'humour épisodienne absolument essentielle. Je l'adore ^^

Citation :
19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?
Oui! Certes, Willow a eu le temps de faire son deuil, ça a quand même été beaucoup trop vite pour moi (et puis, j'aime pas le couple Willow/Kennedy, ça aide pas lol)

Citation :
20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?
Carrément! Si bien que les personnages de base (Buffy/Willow/Alex/Giles) ont été *totalement* sous-exploités!

Citation :
21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)
Marc, j'en vois absolument pas l'intérêt. Seth, j'aurais vraiment bien aimé, confronter la première relation de Willow avec sa dernière aurait été super chouette ^^ Et puis j'aurais bien aimé voir la réaction d'Or en apprenant que Will est devenue une puissante sorcière, mieux: une Déesse ^^ Et Charisma, j'aurais adoré! Elle était dans le tout premier épisode de la série, ça aurait été vraiment bien qu'elle soit également dans le tout dernier! Et puis, revoir des interactions Buffy/Cordy, Alex/Cordy ou Willow/Cordy après tout ce temps, ce serait vraiment génial. Et puis, déjà qu'elle n'est pas apparue dans le final d'Angel, Cordy/Charisma aurait vraiment mérité d'être présente dans celui de BTVS...

Citation :
22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?
Je suis assez partagé. D'un côté, on commençait à sentir un petit essoufflement, donc pour moi ils se sont arrêtés à temps. Mais en même temps, je trouve que pas mal d'éléments ont été sous-exploitées en saison 7, à commencer par la mythologie de la série à travers les potentielles,... et puis, les personnages principaux méritaient d'avoir plus de temps à eux.

Citation :
23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?
Du tout. Juste ce qu'il faut à mon gout, je ne me suis en tout cas jamais fait cette remarque.

Citation :
24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?
La plus mémorable? Joyce. C'était pas le perso le plus important de la série, et pourtant sa mort est... ouais, mémorable. Mais c'est également le cas de celle de Buffy! (ainsi qu'Angel et Tara)

Citation :
25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?
Angélus, Gloria et DarkWillow pour moi Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 05:27

Je voulais réagir sur un truc :

Citation :
16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

Pendant un moment, je dois avouer que ça m'a beaucoup intrigué cette idée, et en fait, je suis tombée sur un site où les choses étaient clarifiées : ils n'ont pas "poussé" dans le sens d'un couple B/X, mais en réalité, Nicholas et Sarah pensaient qu'il avait toujours été dans l'intention de Joss de mettre Buffy et Alex ensemble. C'est du moins ce qu'ils croyaient qu'il allait arrivé en saison 7 (compte-tenu du contexte : Alex qui quitte Anya, Spike qui quitte la ville). Et du coup, ils ont été poser la question à Joss pour savoir si c'était vrai, et s'ils devaient s'y préparer. Joss leur a répondu que non, que Buffy demeurait "iinnaccessible". Mais il n'y a pas eu d'insistance de la part des acteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 11:13

Oh d'accord! Ca me rassure, parce que je trouvais bizarre que Nicholas et SMG aillent demander ce genre de choses. Je veux dire, c'est pas possible, ils ont rien compris ou quoi? lol! Donc ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:03

Perso, ça ne m'avait jamais gênée de penser qu'ils poussent pour une romance entre leurs persos.

Et de toute façon, qu'ils aient poussé ou non, sur le principe, moi ça m'aurait bien plu Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:08

J'arrive pas à comprendre que tu puisse être si ouverte sur le sujet. Je veux dire, comment tu fais pour vouloir un Alex/Buffy alors que t'as toi-même détesté Izzie/Georges dans GA? C'est exactement la même chose, à ceci près que l'amitié Alex/Buffy a été beaucoup plus exploitée, et ce pendant six saisons. Non, ta vision me laisse perplexe pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:15

C'est différent, parce que Georges/Izzie ont toujours été platoniques et du jour au lendemain, on essaye de nous faire croire qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Tandis que pour Buffy et Alex, y a toujours eu une certaine ambiguité après le crush explicite d'Alex.

Puis, tu donnes l'impression, basé sur un exemple, que j'aime pas ce genre de transition, alors que... euh, Cordy/Angel étaient amis pendant 2 saisons, et puis le couple a été envisagé, et j'adore. J'ai déjà dit à maintes reprises que, pour moi, l'amitié est la meilleure base pour la romance.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 13:08

De quelle ambigüité tu parles? A la limite, y'en a encore en saison 2, mais après c'est fini! Ils sont simplement meilleurs amis, tout comme Izzie et Georges l'étaient.

Et Cangel c'est pas forcément le bon exemple, puisque comme tu l'as déjà dit, c'est pas complètement une amitié platonique entre eux (sous-entendus,...) ^^

Après, moi-aussi j'adorerais voir ce que donnerait un Buffy/Alex! Mais en saison 7, après tout ce qu'ils ont traversé, l'idée me rebute un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 14:17

Je veux pas intervenir dans votre conversation, surtout que je regarde pas GA lol! , mais juste pour dire que moi aussi ça m'a rassuré, parce que pour le coup, je trouve aussi que ça aurait été bizarre venant d'eux. Buffy et Alex sont définitivement comme frère et soeur, comme on peut le voir dans Restless, Alex dans son rêve voit Buffy l'appeler "grand frère" et ça a l'air de le toucher. Il ne la voit plus autrement. Un revirement m'aurait franchement dérangé, ça aurait été limite incestueux... Je veux dire, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de base plus solide que l'amitié pour un couple, mais au bout de 7 ans, non, désolée, je trouve que c'est trop...

Surtout que je crois que Nicholas aimait beaucoup le Spuffy, c'est du moins l'impression qu'il donne dans le commentaire du 7x18 ^^ Quand Drew dit qu'il reçoit beaucoup de lettres de fans qui réclament que Buffy et Spike soient ensemble, Nick sort un magnifique : "A jamais, amen !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 00:20

Bah la scène qui me vient direct, c'est probablement dans le euh, 7x02???? Quand une demoiselle en détresse pense que Buffy est la p'tite copine d'Alex, puis que Dawn le taquine en lui faisant un geste pour qu'il essuye sa bave Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 466583


Du reste, perso, je trouve vachement plus logique de mettre Alex et Buff ensemble, plutôt qu'Alex et Dawn, comme dans les comics...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 02:45

Bah, la bave ( Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 466583 ) était pour la jeune femme, pas pour Buffy lol! Depuis le début de l'épisode et jusqu'à la fin, on a vu qu'elle le troublait et qu'il perdait tous ses moyens face à elle (d'ailleurs, à la fin, il dit déçu : "Ah bah c'est sûr, elle me rappelera jamais" lol! ). Je comprends pas trop en quoi tu vois tu B/X dans cette scène ?? Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Dontknow lol! A moins que tu parles du fait que la jeune femme ait suggéré qu'ils sortaient ensemble ? Parce que si c'est ça, c'est pas vraiment une ambiguïté, perso, je pense surtout qu'elle cherchait à se renseigner sur son statut (célibataire or not ?) parce qu'elle aussi était intéressée par lui ^^ Et franchement, vu les attitudes de Buffy (directive, en mode "Tueuse"), je vois pas où elle aurait vu une ambiguïté lol!


Spoiler:

Comme j'ai dit, je veux bien qu'une amitié se transforme en amour, mais au bout de 7 longues années et compte-tenu de leur "parcours" amicale, euh, nope, sans façon ! Je dois dire qu'un couple B/X m'aurait bien plu dans les premières saisons, mais au stade d'aujourd'hui ? Nan, définitivement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:58

Bah moi c'est pas comme ça que je l'ai interprété!

Oh, et je pensais à un truc tantôt, par rapport au fait que Buffy voyait Alex comme un "grand frère" en saison 4. Combien de fois, dans les premières saisons d'Ats, Angel et Cordy ont réagi de façon très peu engageante face à un couple entre eux? Angel la définit comme "famille" dans Grossesse Express (quand le barman lui demande si c'est le p'tit copain => No, I'm family). Dans Intouchable, Cor répond à Bethany (après qu'elle lui ait demandé "Alors, est-ce qu'Angel et vous...?) "Oh, no! I like my men less broody and more spendy." Pareil dans Argent Sale, quand Anne demande à Angel si les vêtements (de Cordy) qu'il lui amène sont ceux d'une ex petite amie: God, no.

Tout ça pour dire que, Cangel aussi avait d'emblée un rapport plus familial et qu'ils ne se voyaient pas du tout dans une relation allant au-delà de l'amitié. Mais voilà, les sentiments ne se commandent pas (c'est d'ailleurs un truc qui me plait chez eux ^^) Et, comme pour Cangel, je n'ai jamais vu Alex et Buffy comme frère et soeur. Peut-être que c'est juste question de perception (après tout, on m'a déjà sorti plein de fois que Cangel était limite de l'inceste puisqu'ils étaient comme frère et soeur), mais vraiment, même s'ils sont super proches, ça a toujours été de l'amitié "normale" pour moi, non "fraternelle". Si je devais qualifier une amitié "fraternelle" dans Btvs, ce serait Alex/Willow (et pourtant, ils ont eu un truc tous les deux, après avoir été meilleurs amis toute leur vie! Donc ça montre que le nombre d'années d'amitié platonique, en soi, n'a pas d'importance Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 77288 )

Concernant Dawn/Alex, même si c'est bien amené, j'y peux rien, ça me dérange! C'est comme les fics sur Buffy/Giles, y a juste un mot qui me vient à l'esprit: EWWWWWWWWWWWWWWWWW Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 466583

Et, comme je fais partie des personnes qui pensent que Buffy a besoin d'un type normal dans sa vie amoureuse, quelqu'un qui l'éloignera des ténèbres, tout en connaissant sa mission et en acceptant non seulement, bah le danger que ça représente mais aussi la supériorité de Buffy au niveau force... bah Alex est la personne idéale ^^ Surtout que, comme j'ai dit, je pense pas que le nombre d'années d'amitié platoniques soit forcément important. Je pense pas qu'il existe un nombre maximum, du style, si après 5 ans, on se considère seulement comme des amis, les sentiments ne pourront jamais évoluer. Pour moi, ça dépend vraiment de l'évolution de ton état d'esprit, de ce que tu cherches en devenant plus mature, ... En bref, je pense que ça dépend, simplement, de la période de la vie où on se trouve, on peut désirer des choses qu'on ne voulait pas 5 ans plus tôt, simplement parce que l'expérience de la vie nous a changé.

Enfin, moi j'aurais été tout à fait pour un couple entre eux deux, tout simplement parce qu'ils s'apportaient déjà beaucoup en étant ami... puis j'ai toujours trouvé qu'en début de saison 7, Buffy et Alex donnaient l'impression de s'être donné le rôle de père et mère de Dawn.

Maintenant, comme j'ai dit, chacun ses goûts et tout dépend des interprétations Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 686108
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 18:26

Je suis toujours pas d'accord Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 466583 Bien sûr, ça reste une question d'interprétation et de ressenti, et je peux que le respecter, mais je tiens quand même à te répondre sur certains points Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 686108 (ça fait un moment que j'ai envie d'en parler, donc go ^^).

Buffy et Alex ont *démarré* leur relation amicale avec une ambiguïté, puis ont fini sur quelque chose de fraternel.

Ce n'est pas le cas d'Angel et Cordy (comme dans tout ce que tu cites). L'évolution pouvait encore se faire, pouvait être exploitée... Donc le revirement n'était pas 'dérangeant', puisque ça a fait parti de l'évolution de leur histoire (bien que je n'ai jamais rien vu de réellement 'fraternel' chez Cangel).

L'ambiguïté, c'était en revanche le cas d'Alex et Willow puisque Willow avait le béguin pour lui depuis des années, et ils étaient même sortis ensemble à l'époque des couches culottes lol! . Là aussi, il y avait une forme d'ambiguïté, qui a finalement été aboutie en leur donnant une brève relation en saison 3, ils ont tenté, ont réalisé que ça ne collait pas, et ils y ont mis un terme net. Et par la suite, c'est devenu et resté purement amical et là aussi, fraternel (le fait qu'elle devienne gay a certes aidé lol! ).

En revanche, le chemin a été à peu près le même pour Buffy et Alex, à ceci près que l'évolution s'est faite directement dans le sens de quelque chose de fraternel.
Buffy savait pertinemment qu'Alex avait le béguin pour elle, depuis le début, Angélus lui-même le fait remarquer à Alex en saison 2, et pendant un très long moment, il y a cette ambiguïté, sauf que Buffy, c'est clairement non de son côté. Mais à partir de la saison 3 ou 4, c'est un coup de coeur au dessus duquel il a arrive à passer et sa relation avec Buffy se transforme en quelque chose de purement fraternel. Comme en saison 6, ils arrivent à se dire "je t'aime" et à se prendre dans les bras l'un de l'autre sans qu'aucune ambiguïté ne subsiste... *Ca* c'est la preuve que c'est une véritable amitié fraternelle. Et un revirement me perturberait/dérangerait vraiment. Compte tenu de l'évolution de leur relation amicale, ce serait juste Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 52362 ...

Angel et Cordy n'auraient pas été capables de se dire un "je t'aime" purement amical et platonique, parce qu'il y avait plus.


Citation :
Et, comme je fais partie des personnes qui pensent que Buffy a besoin d'un type normal dans sa vie amoureuse, quelqu'un qui l'éloignera des ténèbres, tout en connaissant sa mission et en acceptant non seulement, bah le danger que ça représente mais aussi la supériorité de Buffy au niveau force... bah Alex est la personne idéale ^^
Là encore, je ne suis pas d'accord, et pas uniquement parce que je suis pour le Spuffy. Buffy est une *Tueuse*, c'est pas un métier dont elle peut démissioner, c'est pas un truc qui prendra fin un beau matin de juin, c'est une fonction qui lui est assignée à vie. Et ce côté Tueuse est un côté sombre qu'il faudra qu'elle apprenne à accepter, à vivre avec, et surtout, il faut qu'elle soit avec quelqu'un qui soit capable d'être connectée à ce côté sombre. Qui sache aussi bien gérer le côté femme que le côté Tueuse. Buffy n'arrêtait pas de culpabiliser en saison 5 parce qu'elle en arrivait à faire mal à Riley, ou elle avait peur qu'il se blesse lors d'un combat, d'une patrouille. Du coup, elle le couvait comme un bébé. Mais ça ne peut décemment pas fonctionner parce qu'il n'y a pas d'équilibre et il n'y a pas d'égalité dans le couple (être des égaux et se juger comme des égaux est primodial dans une relation)... Avec Alex, il connaît certes sa mission de Tueuse, mais on le laisse toujours l'en approcher avec prudence. Quand il s'agit de cas particulièrement délicats, particulièrement violents, avec des risques particulièrement élevés, elle se montre protectrice, comme elle se montre protectrice avec Dawn, Willow (enfin, elle, à la limite, parce qu'elle a des pouvoirs)... D'ailleurs, c'est à Alex qu'elle demande d'embarquer Dawn en fin de saison 7, afin de les éloigner tous les deux du combat qui se prépare dans Chosen. Les deux sont humains, les deux sont par conséquent plus fragiles...

Mais ce que je veux dire, c'est que Buffy ne peut pas être avec une personne qu'elle passe son temps à couver et à mettre dans un coin en attendant qu'elle ait fini de sauver le monde, comme elle le faisait pour Riley. Après, je dis pas, Alex, tout comme Willow, tout comme Anya, tout comme Giles, l'aidaient dans ses patrouilles (on peut le voir en saison 6 par exemple, ils l'avaient même remplacée pendant son "absence"), mais en règle générale, quand il s'agit de situations trop périlleuses, Buffy agit elle-même. Elle ne les laisse pas se mettre en danger (sauf dans le combat final, mais là encore, ils étaient *tous* embarqués dans le combat, parce qu'ils le voulaient bien). Buffy ne demanderait jamais à Alex de venir combattre avec elle un gros démon, elle ne demanderait pas non plus à Alex de l'aider à entraîner les potentielles sur le terrain...

Or avec un vampire, c'est totalement différent. Parce qu'il a la force, la rapidité et la capacité physique de l'égaler et de combattre à ses côtés. Et aussi d'avantage la possibilité de la comprendre. C'est ce qui s'est passé avec Spike par exemple. Il a réussi à toucher le côté femme, mais aussi le côté Tueuse de Buffy. Il a vu son côté sombre, et l'a accepté pleinement.

Buffy n'a pas besoin de quelqu'un qui la tirera vers la lumière en lui faisant oublier complètement la moitié de ce qu'elle est. Buffy a besoin de quelqu'un qui lui permettra d'accepter entièrement qui elle est, ce qu'elle est, le côté sombre, comme ses autres facettes. Qui saura faire d'elle une femme accomplie, entièrement et pleinement. Jusqu'à présent, dans son parcours, le seul qui est parvenu à faire ça, c'est Spike (rien que son discours dans Touched le montre, il accepte toutes les parties d'elles, l'aime pour ce qu'elle, il a vu le pire comme le meilleur d'elle, mais il continue de l'accepter pleinement). C'est grâce à lui qu'elle a réussi à se retrouver, et c'est grâce à lui qu'elle s'est reconnectée au monde.

Je reprends trois toutes nouvelles citation d'une scénariste, que je viens de trouver, mais qui laissent clairement ressortir l'idée que je veux faire passer (c'est un commentaire sur la scène Spuffy dans Touched), et elle en parle mieux que moi :

Citation :
***

"I also thought it was important for Buffy to know that she has been giving and giving and giving all these years and to me it looked like after all of that, this is where she was left [in "Touched"], you know, alone, in a room, after doing so much for so many people, for the world. I got the feeling that it was nice for her to hear that somebody didn't want something from her. To me, that was the most beautiful part of what he said, which was "I'm gonna love you whether you give me something or not", 'cause I think that's the most beautiful kind of love, just to know that they're in the world, to know that they're trying - what he said, "I love seeing you try" - and I think that was probably huge for her to hear that.
Yeah, yeah, that someone didn't want something like that from her - the superhero, the capacity to do all that stuff - he didn't need her to do anything, she could just be there. The moment for me when I saw it, every time he said "you're one hell of a woman", every time I go "Ohhhhh!"
-- Rebecca Rand Kirshner (The Succubus Club, 5-03)

["J'ai aussi pensé qu'il était important pour Buffy de savoir qu'elle avait donné et donné et donné toutes ces années et pour moi, après tout ça, c'est quand elle était partie (dans "Touched"), vous savez, seule, dans une chambre, après avoir fait beaucoup pour tant de gens, pour le monde. J'ai eu le sentiment qu'il était bon pour elle d'entendre quelqu'un qui n'attendait rien d'elle. Pour moi, c'est la plus belle partie de ce qu'il a dit : "Je t'aimerais, que tu me donnes quelque chose ou non", parce que je pense que c'est le genre d'amour le plus beau, juste savoir qu'ils sont comme tout le monde, de savoir qu'ils essaient - ce qu'il dit : "J'aime te voir essayer" - et je pense que c'était probablement énorme pour elle d'entendre ça.
Ouais, que quelqu'un n'attende pas quelque chose comme ça d'elle - le super-héros, la capacité de faire tout le travail - il n'a pas besoin qu'elle fasse quelque chose, elle peut juste être tout simplement là. LE moment pour moi, à chaque fois que je le vois, c'est quand il dit : "Tu es une sacrée femme", chaque fois je sors : "OOooohh :"]

***

"Talk to us about her mind right there and what helps her get to the place where she can go and kick Caleb's ass.
Well, I think essentially she was... I mean, it's all about connect- reconnecting to other people and also to herself. I mean, I think when she's lying on that bed there, she's in an abandoned house in an abandoned town and she's all by herself and just completely sort of desolate and disconnected and what Spike does, outside from make a pep talk, is that he connects to her, and I think it was her being able to receive that from him and being affected by him then that allowed her to reconnect to herself and then to be able to reconnect to the others.
It's something I've said all along about her and Spike's relationship is that he's the only one she can be truly authentic with. And last night was the perfect example. He's just "I'm not gonna lie to you", you know, "let's not lie to each other" and that's why I think I've always felt that they are close and that they could be close.
Yeah, what I was really excited about in this episode was that turning point - I mean, obviously - but also that Spike was the person to do that, and in terms of storytelling, he's both the least likely person to do that and the most. It's the gesture that tells the truth to the King, it's the Fool, and that's sort of traditional storytelling, and yet it fits organically.
" -- Rebecca Rand Kirshner (The Succubus Club, 5-03)

Traduction :

Parlez-nous de son état d'esprit là, et ce qui l'aide/lui permet d'aller botter les fesses de Caleb.
Bien, je pense essentiellement qu'elle était... Je veux dire, il s'agit d'une connexion-reconnexion aux autres et aussi à elle-même. Je veux dire, je pense que quand elle était couchée sur ce lit, là-bas, dans une maison abandonnée, dans une ville abandonnée et qu'elle est toute seule, et juste complètement dans une sorte de désolation et déconnectée, et ce que Spike fait, en dehors de lui faire un discours d'encouragement, c'est qu'il se connecte à elle, et je crois qu'il n'y avait qu'elle qui était capable de recevoir ça de lui et d'être touchée/émue par lui, ce qui lui permet de se reconnecter à elle-même, et ensuite d'être capable de se reconnecter aux autres.
C'est quelque chose que j'ai toujours dit au sujet de sa relation avec Spike, il est le seul avec qui elle peut être vraiment authentique. Et la nuit dernière en était le parfait exemple. Il est juste genre : "Je ne vais pas te mentir", vous savez, "ils ne se mentent pas l'un à l'autre" et c'est pourquoi je pense que j'ai toujours senti qu'ils étaient proches et qu'ils pouvaient être proches.
Ouais, j'étais vraiment excitée à propos de cet épisode et du tournant qu'il prend sur ce point -je veux dire, bien évidemment- mais aussi que Spike était la personne pour faire ça, et en terme de narration, il est à la fois la personne la moins susceptible de le faire, et la plus susceptible de le faire. (..?..).

***

"Buffy is completely broken down and isolated, and has to find the strength in herself, independent from anything. Spike was a big part of that. He helped Buffy figure out who she was and what she could do, and knowing that somebody believed in her that way allowed her to be herself and go forward." -- Rebecca Rand Kirshner (Season 7 Overview)

["Buffy est complètement brisée et isolée, et doit trouver la force en elle-même, indépendamment de tout. Spike a été une grande partie de cela. Il a aidé Buffy à comprendre qui elle était et ce qu'elle pouvait faire, et sachant que quelqu'un a cru en elle de cette manière lui a permis d'être elle-même et d'aller de l'avant."]





Voilà, *ça* c'est le genre de truc que je trouve important dans une relation, et c'est aussi le genre de trucs que je ne retrouve pas dans les rapports entre Buffy et Alex. Je veux dire, Alex sait que Buffy est la Tueuse, il l'accepte, bien évidemment, comme le fait Willow, comme le fait Tara, comme le fait Anya (euh, hum, elle, ça dépend lol! ), mais il attend beaucoup d'elle. Qu'elle prenne les bonnes décisions, qu'elle vienne les secourir en cas de danger... etc. Buffy a besoin de quelqu'un avec qui elle puisse être "authentique" comme c'est dit, qui montre ses faiblesses sans les cacher, qui puisse montrer son côté sombre et d'autres aspects d'elle sans se faire critiquer (spécialité made in Alex ^^), avec qui elle peut se montrer telle qu'elle est, sans en cacher une partie...

Alex n'a pas compris Buffy en saison 6. Il lui en a beaucoup voulu de ne pas lui avoir parlé de Spike, il lui en a voulu de ne pas lui avoir parlé tout court, mais il faut être honnête, c'est une partie de la vie de Buffy qu'il ne pouvait pas comprendre... Cet aspect sombre est une partie d'elle à laquelle il ne pourra jamais être vraiment connecté, qu'il ne saisira jamais vraiment. Alors que pour moi, Buffy a vraiment besoin de quelqu'un qui l'accepte pour pouvoir s'accepter pleinement. Son côté sombre et son côté Tueuse en font partie. Elle a besoin de quelqu'un qui soit connecté à l'intégralité de ce qu'elle est.

Bref, ça reste mon opinion bien sûr, après chacun pense les choses comme il veut Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 686108 , mais voilà, c'est un point que je tenais à développer, et là, j'en avais l'occasion donc je saute dessus lol! C'est une partie des raisons qui font que pour moi, la relation de Buffy & Alex peut marcher à un stade purement amical, mais pas à un stade amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 19:16

Sans suprise, je ne suis pas d'accord. De nouveau, peut-être que je changerais d'avis en revisionnant. Mais tant que maintenant, je ne suis pas d'accord.

Et j'suis pas non plus d'accord que Buffy doit *absolument* être avec un vampire pour être épanouie. En saison 5, elle était super épanouie dans son rôle de tueuse, et ça, c'est le temps et l'expérience, c'est pas Spike qui lui a apporté cet épanouissement. C'est quelque chose qu'elle a fait toute seule. Et, je trouve vraiment TRES triste de se dire que Buffy ne pourra être complète qu'avec un vampire. Elle a déjà tellement de ténèbres dans sa vie, est-ce qu'elle doit plonger dans l'obscurité jusqu'au bout? Parce que j'ai justement toujours vu Buffy comme une rebelle face à ce destin seule, bla bla bla. Elle veut profiter de la vie, elle a forcé Giles a accepté qu'elle en parle, qu'elle vive sa vie normale sur le côté et qu'elle ait des amis. Elle a forcé la lumière dans sa vie de ténèbres. Et, même si elles seront toujours là, je ne vois pas pourquoi elle serait obligée de renoncer à cette vie normale.

De plus, je comprends pas très bien où tu veux en venir sur le fait qu'elle est protectrice, qu'elle devra toujours se battre, bla bla bla. C'est vrai, c'est clair. Mais je pense qu'elle l'est tout autant avec des amoureux que des amis. Alors, si elle sait faire des compromis avec ses amis, les laisser venir quand le danger est contrôlé, et puis leur dire "non, écouter, maintenant, laissez-moi gérer le truc", je ne vois pas pourquoi elle pourrait faire pareil avec un p'tit copain. Et comme Alex *accepte* et *comprends* ce compromis en tant qu'ami, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait subitement un problème s'ils passaient à une relation romantique. Parce que, soit c'est dire que Buffy tient plus à ses amoureux qu'à ses amis (et je doute que tu le penses Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 686108 ) soit que, bah Buffy ne devrait avoir que des vampires ou des êtres surnaturels comme amis. Et je doute aussi que c'est l'idée que tu veux faire passer. Du coup, bah je ne comprends pas ton point de vue à ce niveau-là.

Le problème avec Riley, c'est qu'il se sentait délaissé, parce qu'il passait du super G.I Joe au petit ami normal qui doit faire gaffe pour ne pas se mettre dans les pattes de sa Super Girl. Mais ici, Alex a toujours été normal. Il a toujours été protégé par Buffy et donné son aide quand elle l'acceptait. C'est pas comme si c'était un truc nouveau pour lui. Et, comme je dis, pour moi, s'il l'accepte pour son amie, il l'acceptera pour sa copine. Parce qu'il connait Buffy et qu'il comprend, il sait que c'est pas contre lui et qu'elle ne cherche pas à l'éloigner.

Et du reste, perso, je continue de penser que ça pourrait marcher entre eux. D'autant plus que je pense que ce ne serait pas une régression. Est-ce que tu considères que Cangel est une régression, puisque Cordy avait clairement le béguin pour Angel au début, qu'il le savait (enfin, sans doute) et qu'il l'ignorait? Parce que le parcours a des similitudes quand on y pense (avec l'idée de Buffy/Alex en couple au final): béguin de la part d'un perso, mais qui n'est pas réciproque, on passe à amitié qui peut être interprétée comme fraternelle par certaines personnes, et puis les sentiments subissent une mutation et finissent par devenir romantiques.

Et, ok, le béguin d'Alex a été plus exploité et approfondi, mais c'est resté un béguin. Et Cordy a eu le béguin pour Angel. Donc pour moi, si l'un est une régression, l'autre doit l'être aussi (et attention à ce que tu vas répondre pour Cangel Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 77288 ) Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi c'est une régression, c'est juste une évolution de relation.

Oh, dernière chose (surtout qu'on est vraiment parti en HS Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs 466583 ):

Citation :
Angel et Cordy n'auraient pas été capables de se dire un "je t'aime" purement amical et platonique, parce qu'il y avait plus.

Je ne suis absolument pas d'accord! Mais alors pas du tout! Déjà rien que pour le fait que Cordy DIT je t'aime à Angel en fin de saison 2, et que c'était pas du tout romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion a-t-il changé au fil des ans?
» Btvs sur HBO?
» Soirée Méga-Post
» Questionnaire sur Buffy
» Emoticônes BTVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: La série en général :: Papotte en tout genre-
Sauter vers: