Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs

+5
Sohaly
Audy
Ange
clement
a.a.k
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:01

Je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord lol!

Citation :
Et j'suis pas non plus d'accord que Buffy doit *absolument* être avec un vampire pour être épanouie. En saison 5, elle était super épanouie dans son rôle de tueuse, et ça, c'est le temps et l'expérience, c'est pas Spike qui lui a apporté cet épanouissement.

Je ne dis pas qu'elle doit *absolument* être avec un vampire, mais avec quelqu'un qui est son égal à tous points de vues, y compris physique. Pas pour l'aimer (c'est pas parce qu'un tel est moins fort physiquement qu'elle va moins l'aimer, c'est pas là où je veux en venir), je veux dire, Buffy aime sa petite soeur, elle aime sa mère, elle aime ses amis, mais au niveau sentiments amoureux, il y a une dimension supplémentaire qui est néessaire, et considérer l'autre comme un égal (et égal n'est pas à entendre dans le sens où tu considères autrui comme des sous-fifres, bien loin de là, mais plus une personne qui puisse être sur la même longueur d'ondes que toi, qui soit à ton niveau), qui est capable de te comprendre et de toucher à tous les aspects qui font de toi ce que tu es, ça me semble vraiment important.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est un sujet qui est clairement abordé dans l'épisode "Conversations with dead people" (7x07) !! Buffy explique à Holden Webster au terme d'une longue conversation qui avait des airs de thérapie, qu'elle avait du mal à se mêler au monde humain, qu'il y aurait toujours des choses qu'ils ne comprendraient pas. Et ils aboutissent à la conclusion qu'elle a un complexe d'infériorité (parce que ses amis peuvent vivre une vie plus ou moins normale, qu'ils ne sont accablés d'aucune mission, et elle, elle n'a pas la même chance) qui déclenche chez elle un complexe de supériorité (elle se sent différente de la masse, et elle se sent donc un peu "surélevée"). Enfin, c'est un truc à s'arracher les cheveux mais c'est super intéressant parce que c'est révélateur de l'aspect que j'essaie de mettre en avant ^^

Bref, sinon, Buffy était épanouie en saison 5, ça c'est sûr, j'ai jamais dit le contraire, mais pour être épanouie dans une *relation*, il faut être avec une personne qui te comprenne sous tous tes aspects, et le côté Tueuse en fait parti. Or en saison 5, la relation de Buffy et Riley était loin d'être épanouissante pour l'un et l'autre. Il y a un hiatus entre les deux, tout comme Buffy a un hiatus avec le monde des humains en règle générale, pour les raisons que j'évoque un peu plus haut avec sa pseudo-thérapie avec Holden.
Et en saison 7 d'ailleurs, on voit que Buffy a quand même pas mal flanché à ce niveau là, elle n'est plus aussi épanouie parce qu'en vieillissant, les choses deviennent de plus en plus difficiles. Entre ses nouvelles responsabilités vis-à-vis des Tueuses, son statut de leader... etc, elle s'est clairement laissée dépassée et on voyait qu'elle était mal. Elle s'était coupée de tout le monde (excepté Spike), et il a d'ailleurs su l'aider à retrouver sa force, a su l'aider à s'épanouir à nouveau.

Et puis, j'imagine que pour une Tueuse, pouvoir partager sa mission avec quelqu'un, avoir quelqu'un qui comprenne ce qu'elle vit, c'est important aussi. Spike ne cesse de répéter qu'il connaît les Tueuses, qu'il sait comment elles fonctionnent, et surtout, il sait comment fonctionne Buffy, parce qu'il a eu l'occasion de bien la connaître, et sous tous ses aspects.

Alex ne m'a pas l'air de comprendre/ saisir pleinement ce qui fait l'essence d'une Tueuse, et vice-versa ! Comme il le dit à Dawn dans le 7x12, ils ne comprendront jamais (ceux qui ont du pouvoir) que c'est pour eux que c'est le plus dur, pour les humains normaux, qui voient tous leurs amis gagner en puissance... Il y a toujours un couak qui subsiste. Ca ne signifie pas qu'ils ne s'aiment pas, se détestent et se jalousent, ça signifie juste qu'il y a des pans de la vie de l'autre qu'ils ne pourront jamais saisir pleinement. Et personnellement, dans un couple, je trouve que côté compréhension/ connexion, ça jette un gros pavé dans la marre.

Citation :
De plus, je comprends pas très bien où tu veux en venir sur le fait qu'elle est protectrice, qu'elle devra toujours se battre, bla bla bla. C'est vrai, c'est clair. Mais je pense qu'elle l'est tout autant avec des amoureux que des amis. Alors, si elle sait faire des compromis avec ses amis, les laisser venir quand le danger est contrôlé, et puis leur dire "non, écouter, maintenant, laissez-moi gérer le truc", je ne vois pas pourquoi elle pourrait faire pareil avec un p'tit copain. Et comme Alex *accepte* et *comprends* ce compromis en tant qu'ami, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait subitement un problème s'ils passaient à une relation romantique. Parce que, soit c'est dire que Buffy tient plus à ses amoureux qu'à ses amis (et je doute que tu le penses Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 686108 ) soit que, bah Buffy ne devrait avoir que des vampires ou des êtres surnaturels comme amis. Et je doute aussi que c'est l'idée que tu veux faire passer. Du coup, bah je ne comprends pas ton point de vue à ce niveau-là.

Je pense qu'on s'est mal comprises ^^ Je ne dis pas que Buffy tient plus à ses amoureux qu'à ses amis, ni l'inverse. Ce que j'essaie de faire passer comme idée, c'est que c'est plus facile pour elle d'avoir à ses côtés (amoureusement parlant j'entends) quelqu'un qui a une forcé égale à la sienne, qui comprenne de quoi est constituée en permanence sa mission de Tueuse, parce que pour moi, dans un *couple*, tu as besoin d'un véritable équilibre, d'avoir en face de toi une personne qui est ton égal, physiquement, psychiquement, et qui puisse être connecté à toi sur tous les plans. Alex ne peut *pas* être connecté à cet aspect, tout comme Buffy ne peut pas comprendre combien c'est plus difficile d'être un simple humain dans l'ombre de la Tueuse. Je veux dire, amicalement, ça peut marcher, mais amoureusement, tu ne peux pas écarter l'autre de ta vie à chaque fois qu'il se passe un truc 'trop dangereux'. Un couple, c'est aussi affronter les problèmes et les dangers ensemble. Pas dire à l'autre : "Je pars risquer ma vie, attends moi ici, je reviens dans 1 h, ou peut-être jamais".

Tu vois ce que je veux dire ? ^^ Je rame pour exprimer mon idée, mais dans un couple, tu as besoin de protéger et de te sentir protégée. Et ça ne peut marcher que dans une relation avec deux partenaires aux forces égales. Si l'un est humain, et l'autre a une force surnaturelle, ils ne pourront jamais s'accorder à ce niveau là. Pendant que ta petite-amie la Tueuse risque sa vie, Monsieur était à la maison parce que le combat était trop risqué pour lui... Je veux dire, c'est frustrant !! J'arrive pas à envisager qu'une relation comme celle-ci puisse marcher, parce que quand tu es amoureux, tu te sens le devoir de protéger celle que tu aimes, tu as envie de l'aider, de la soutenir, de combattre à ses côtés... Mais si tu n'en n'a pas les moyens et que tu es relégué au second plan, ça devient tout de suite plus difficile. Parce que tu te sens infériorisé et impuissant.

Après, peut-être qu'ils pourraient trouver une entente là dessus, réussir à trouver une manière de s'équilibrer/se comprendre, mais honnêtement, même si je trouve ça triste, je ne suis pas sûre que Buffy pourrait s'accorder pleinement avec quelqu'un de totalement humain, au niveau des relations de couple. Il y a toujours le hiatus dont je parle qui empêcherait un épanouissement total du couple.

Ca ne signifie pas aimer plus ou aimer moins ses amis/son amoureux, ça signifie que l'une et l'autre des relations impliquent des attitudes et des besoins différents. Comme le besoin de protéger la personne qu'on aime, le besoin d'être à ses côtés quand elle risque sa vie, le besoin d'affronter ensemble les dangers... Je ne sais pas si tu vois mieux ce que je voulais dire ?

Citation :
Et, comme je dis, pour moi, s'il l'accepte pour son amie, il l'acceptera pour sa copine. Parce qu'il connait Buffy et qu'il comprend, il sait que c'est pas contre lui et qu'elle ne cherche pas à l'éloigner.

C'est précisément ce à quoi je te réponds plus haut. Les attentes dans une relation amicale et une relation amoureuse ne sont pas les mêmes...

Citation :
D'autant plus que je pense que ce ne serait pas une régression. Est-ce que tu considères que Cangel est une régression, puisque Cordy avait clairement le béguin pour Angel au début, qu'il le savait (enfin, sans doute) et qu'il l'ignorait? Parce que le parcours a des similitudes quand on y pense (avec l'idée de Buffy/Alex en couple au final): béguin de la part d'un perso, mais qui n'est pas réciproque, on passe à amitié qui peut être interprétée comme fraternelle par certaines personnes, et puis les sentiments subissent une mutation et finissent par devenir romantiques.

lol! Euh, je suis pas du tout d'accord. Je ne vais pas dire que Cangel était une régression, tu peux te rassurer là dessus. Mais là, je trouve que tu compares juste l'incomparable en fait Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583
Alex a eu le béguin pour Buffy dès le départ certes, mais ça s'est ensuite approfondie en quelque chose de plus fort, parce qu'il a appris à la connaître, et elle est restée son gros coup de coeur. Je veux dire, ça s'est traîné longtemps, et il savait qui il avait en face d'elle...

Cordy a eu le béguin pour Angel, certes, mais avant tout parce qu'elle le trouvait physiquement craquant, mais reconnais-le, elle ne le connaissait même pas Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 77288 Et d'ailleurs, un élément très parlant : si je ne trompe pas, elle craquait sur lui, elle le draguait mais elle s'est moquée de Buffy (ou Willow, je ne sais plus qui le lui avait dit) quand on lui a annoncé qu'Angel était un vampire. Il me semble qu'elle avait sorti une réplique du genre : "Qu'est-ce qu'il faut pas inventer", elle pensait qu'on lui disait ça pour pas qu'elle l'approche. Encore une fois, c'est basé sur des souvenirs très vaseux, mais il me semble que c'est bien ça.

Donc en ce sens là, ça ne peut pas être une régression. Ils se sont pas parlés des masses durant les trois premières saisons, ils ne se connaissaient pas. Donc ça n'a strictement rien à voir.

Citation :
Je ne suis absolument pas d'accord! Mais alors pas du tout! Déjà rien que pour le fait que Cordy DIT je t'aime à Angel en fin de saison 2, et que c'était pas du tout romantique.
Ca tu vois, je te remercie de me le rappeler, parce que je ne m'en souvenais pas ^^ Il faudra que je revois ces épisodes. Je me souvenais surtout d'un passage en saison 3 où Angel est tout intimidée face à Cordy (juste avant que Darla n'arrive) et qu'il essaie de lui faire comprendre ses sentiments amoureux, mais que Cordy n'a pas l'air de le réaliser. D'ailleurs, j'adore quand elle se tourne vers les autres en gueulant : "Angel m'aime et je l'aime !" Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 Mais bon, cette scène, je ne la prends pas en compte dans le cadre de ce que j'essayais de t'expliquer puisque là, c'était clairement pas platonique (venant de lui).

Par contre, pour la saison 2, elle le dit comme ça, franchement : "je t'aime" ?? Du style de la scène entre Buffy et Alex en saison 6 ?? Parce que ça m'est *carrément* sorti de la tête Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 52362 C'est dans quel épisode ?? Faut absolument que je revois ça ! :005:

Oh et je viens de penser à un autre truc pour poursuivre sur la lignée du "un couple a besoin de s'équilibrer" pour expliquer ce que j'entendais : Riley s'est bien trouvée une femme humaine avec qui il a pu très clairement s'épanouir. Alex s'est bien trouvé Anya, une femme parfaitement humaine (bon, elle ne l'a pas toujours été, mais sur le principe, c'est la même chose), avec qui il s'accordait à merveille. Willow et Tara sont deux sorcières, là encore, il y a un équilibre... Je veux dire, pour faire un couple épanoui, tu as besoin de sentir que tu seras dans la capacité de protéger l'autre, de le défendre, et de sentir que tu es à sa hauteur.

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 07 Fév 2010, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:32

Je vois ton point de vue... mais de nouveau, je ne suis pas d'accord. Déjà rien que dans le monde normal, on voit rarement des gens avec les mêmes forces (hey, les mecs sont plus fort que les femmes, c'est un fait Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ) Et on peut voir des gros musclés avec des femmes menues, comme des p'tits maigres avec des femmes un peu plus "basées".

Et puis même, je vais reprendre Cangel: Vampire, être surnaturel et donc plus fort, et Cordy, humaine (avec visions, puis demi démon *et* ensuite être supérieur, mais c'est des détails). Si je suis ton raisonnement: Cangel ne pourrait pas marcher parce que Cordy ne comprendra jamais ce que ça fait d'être un vampire. Alors, c'est peut-être moi qui capte mal l'idée que tu veux faire passer, mais si le duo vampire/humaine normale peut marcher, je ne vois pas pourquoi tueuse/humain normal ne pourrait pas marcher. La nuance de compréhension reste la même. Cordy ne pourra jamais comprendre ce que ça fait d'être un vampire avec une âme, personne ne pourrait, même pas Buffy. Ca ne veut pas dire qu'elle ne peut pas accepter Angel et lui apporter soutien et conseils quand ça ne va pas. Ca ne veut pas dire qu'elle ne lui apporte pas la sécurité "mentale" ou psychologique que chacun cherche dans une relation. Tout simplement parce que, de façon générale, les personnes qui ont un pied dans le monde des ténèbres ont constamment besoin d'être ramené dans le monde des vivants. Cordy fait ressortir le côté humain d'Angel, et en ça, elle lui apporte bien plus que ce que Darla aurait pu lui apporter (alors que Darla comprenait Angel et qu'elle avait la même force). Et même si elle ne peut pas comprendre ce que ça fait d'être Angel, elle peut quand même comprendre le personne dans sa globalité. Elle *connait* Angel, l'homme-pire qu'il est.

Enfin, j'sais pas si je m'explique bien non plus, mais vraiment, j'suis pas d'accord avec cette façon de voir. Parce que Buffy a de la super force, elle doit avoir quelqu'un de plus fort pour se sentir protégée? Pourquoi? Parce que c'est une femme et que dans nos esprits, les hommes sont là pour protéger les femmes? Je pense que, justement par l'anti-thèse (???) que Buffy représente, elle n'a pas vraiment besoin d'un homme pour se sentir en sécurité. Elle a certes besoin de compréhension (et je pense que personne d'autre que les autres Tueuses ne peut vraiment comprendre ce que ça fait, même si Spike est persuadé du contraire. Le fait est qu'il n'est PAS dans la situation de Buffy) et de sécurité psychologique, mais ça, ça n'a rien à voir avec la force.

Et même si Alex et Buffy ne saisissent pas bien ce que ça fait d'être respectivement sous les projecteurs et jamais sous les projecteurs... bah en soit, c'est encore assez chouette parce que complémentaire. Parce qu'ils peuvent essayer de comprendre et d'apprendre à l'autre...

Enfin, vraiment, je ne peux pas être d'accord avec ton idée, parce que tu vas tout droit à l'encontre de Cangel et c'est quelque chose qui, pour moi, n'aurait jamais été un obstacle entre eux. Et pas juste parce que les rôles sont inversés (avant que ses visions ne soient trop douloureuses pour qu'elle combatte, Cordy était très souvent sur le terrain avec Angel et le reste de l'équipe. Et elle était aux côtés d'Angel et Spike dans YW...), c'est juste parce que... bah pour moi Cangel est la preuve que ça n'est pas un problème...

Sinon, pour le Je t'aime, c'est dans Dead End:

Citation :
Cordy from her desk: "What's all this?"
Angel: "Lunch. I was hungry."
He sets wrapped sandwiches out in a row on the counter top.
Cordy gets up and comes over.
Cordy: "You don't eat food."
Angel: "Oh, I can. It doesn't keep me alive, but, you know, sometimes I get a hankering."
Cordy: "You had a hankering for turkey, ham and roast beef sandwiches?"
Angel points to one: "You missed the vegetarian."
Cordy: "Soup and salad, too? What is going on here?"
Angel quietly: "I forgot what you liked."
Cordy: "Why didn't you ask me?"
Angel: "Well, you said, why is everyone asking you if they can get you anything, and-and I didn't wanna *do* that..."
Cordy: "So you did this - instead."
Angel quietly: "Yup."
Cordy: "I love you."

Et la réaction d'Angel: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Iloveyoubb

---

Oh, et je viens de penser, de toute façon, personne ne peut jamais comprendre quelqu'un à 100%. Y a déjà rien que la différence du sexe, un mec ne pourra jamais comprendre ce que ça fait d'être une fille, et inversément.

Et d'une certaine façon, c'est cool, parce que ça laisse une marge de mystère, et c'est toujours cool ^^
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 23:01

Bah, toujours pas vraiment d'accord lol! Bon, je crois définitivement qu'on n'a pas les mêmes appréciations (enfin, j'entends surtout pour Buffy & Alex, et Buffy & les hommes de manière plus générale) lol!

Citation :
Déjà rien que dans le monde normal, on voit rarement des gens avec les mêmes forces (hey, les mecs sont plus fort que les femmes, c'est un fait Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ) Et on peut voir des gros musclés avec des femmes menues, comme des p'tits maigres avec des femmes un peu plus "basées".

Ah ça c'est sûr, mais en même temps, l'un ne part pas risquer sa vie lol! Enfin, je veux dire, faut aussi remettre les choses dans leur contexte, on est dans une série de fiction, ça n'est pas applicable de la même façon. On voit peut-être des hommes menus avec des femmes plus 'costauds' (je connais quelques couples comme ça, maintenant que j'y pense ^^), mais elle ne part pas sauver le monde et risquer sa vie tous les soirs (ah moins qu'on nous cache des choses, WonderWoman existe peut-être ! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ).

Toute façon, il y aura toujours des gens pour accepter ces différences plus facilement que d'autres, dans la vie réelle. Certain(e)s peuvent ne pas ressentir le besoin de se sentir protégé(e) et d'autres oui. Mais pour ce que j'ai compris du personnage de Buffy, je la vois comme quelqu'un qui a des fragilités et qui aimerait justement être elle aussi dans la position de celle que l'on protège parfois. Ne pas être dans la position de celle dont on attend toujours quelque chose. C'est ce qui était très bien expliqué par la scénariste Rebecca un peu plus haut, dans la citation que je reprenais. C'est ce que Buffy laisse ressortir dans Touched : "Je ne veux plus être l'élue". C'est un poids lourd à porter pour elle, on attend beaucoup d'elle, et je pense qu'elle a besoin de quelqu'un qui la comprenne, qui ait vu et compris tous les aspects de ce qu'elle est (et pour ça, il faut qu'il en ait eu l'opportunité), quelqu'un d'à part, comme elle peut l'être. Et qui arrive à saisir autant qu'il le peut ce qu'elle est, et pas que son côté tueuse, mais aussi son côté femme. Qui lui permette de comprendre qui elle est réellement, conciliant le côté femme avec le côté Tueuse.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, en saison 5, on disait que Buffy était épanouie, mais en y réfléchissant, pas forcément. Dans le 5x18, elle part bien faire une quête dans le désert car il y a des choses qu'elle ne comprend pas encore sur elle, sur l'impact qu'a eu sur elle son rôle de Tueuse. Idem, le 5x07 ('Fool for love"), elle vient trouver Spike pour qu'il lui explique ce qu'il sait sur les Tueuses. Et il lui dit qu'elles ont toutes un désir de mort en elle... Des choses que Buffy n'avait pas encore intégré. Sa mission de Tueuse n'était pas encore totalement comprise et acceptée.

Et pour réagir à ce que tu as dis, quand on dit que Spike connaît les Tueuses, il les connaît plus que la normale, au "maximum" (encore à prendre de manière relative) de ce qui peut être saisi d'elle d'un point de vue extérieur, mais évidemment, il ne connaîtra jamais aussi bien les Tueuses qu'une Tueuse elle-même ! Enfin, ça va de soi lol!

Citation :
Parce que Buffy a de la super force, elle doit avoir quelqu'un de plus fort pour se sentir protégée? Pourquoi? Parce que c'est une femme et que dans nos esprits, les hommes sont là pour protéger les femmes? Je pense que, justement par l'anti-thèse (???) que Buffy représente, elle n'a pas vraiment besoin d'un homme pour se sentir en sécurité. Elle a certes besoin de compréhension (et je pense que personne d'autre que les autres Tueuses ne peut vraiment comprendre ce que ça fait, même si Spike est persuadé du contraire. Le fait est qu'il n'est PAS dans la situation de Buffy) et de sécurité psychologique, mais ça, ça n'a rien à voir avec la force.

Pas forcément de plus fort, mais quelqu'un de suffisamment à part pour comprendre ce qu'elle traverse, ce qu'elle vit, ce que ça peut lui faire... Bien sûr, personne ne comprendra mieux la Tueuse qu'une Tueuse (c'est pour ça qu'au départ, elle s'entendait très bien avec Faith ^^), mais elle peut trouver quelqu'un qui soit dans une situation similaire (quelqu'un d'à part comme elle peut l'être, quelqu'un de pas commun). Qui parviendra à être connecté à elle sur cet aspect.

Après, comme tu le dis toi-même, dans le monde réel, physiquement parlant, les femmes sont moins gâtées en muscles que les hommes, et ça, c'est pas un signe d'infériorité (on compense à d'autres niveaux Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Siffler ), mais c'est un fait, une différence physique, pas plus, pas moins. Je veux dire, autre différence, on a une poitrine et pas eux, que que ça peut leur faire ? Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 Après, on rentre dans un débat de société, sur les différences hommes-femmes, mais j'ai pas spécialement envie de m'engager là dedans, ça n'en finirait pas, surtout que je suis la première à gueuler devant la moindre inégalité à ce niveau Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 , mais : il en reste que dans la majorité des cas, les femmes aiment bien se sentir couvée/protégée par leur petit-ami, c'est limite inscrit en nous, ça fait plaisir. Peut-être pas toutes, je ne veux pas non plus en faire une généralité, et au contraire, tant mieux, au moins il y a de tout, mais certaines femmes aiment se sentir sous la protection de la personne qu'elles aiment, et les hommes aiment se sentir les protecteurs, parce qu'ils ont le sentiment de jouer leur rôle. L'inverse est possible aussi. Là, dans le cas de Buffy, c'est plus complexe, parce que c'est une femme, elle est forte, et un peu à part des humains. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne ressent pas l'envie de se sentir couvée/ protégée elle aussi... Pourquoi devrait-elle y renoncer sous prétexte qu'elle est plus forte ? Elle a peut-être elle aussi besoin de continuer à se sentir comme une femme "normale". Elle peut protéger mais aussi avoir envie d' *être* protégée. Et bien évidemment, ça ne se joue pas qu'à ce niveau là, mais aussi au niveau de la compréhension de ce qu'elle peut être. Et puis, celui qui parvient à toucher à son côté Tueuse parvient à toucher à une bonne partie de ce qui fait sa vie et de ce qu'elle est. Les patrouilles, les combats, les blessures... Partager ça avec quelqu'un, ça rend les choses plus faciles niveau compréhension ensuite. C'est pour ça que Riley a eu du mal à l'accepter, il s'est senti délaissé, relégué au second plan, d'abord parce que Buffy avait des supers pouvoirs et pas lui (ce que Dawn lui envoie inconsciemment en pleine face, en lui disant que Buffy ne veut pas qu'il vienne en patrouille parce qu'elle a peur qu'il se blesse), mais aussi parce qu'elle l'écarte peu à peu de sa vie... Il n'est plus connecté à une grosse partie d'elle et de sa vie, et ça, *c'est* un problème.

Enfin, c'est assez délicat comme sujet. Parce que d'un côté, t'as un côté féministe qui a envie de dire qu'une femme peut être plus forte que son homme sans le moindre problème, mais d'un point de vue éthique, ça reste relativement plus complexe parce que la société nous suggère quand même un modèle assez bien défini à ce niveau là. Les hommes et les femmes sont *égaux* mais différents. Là où l'un peut protéger l'autre physiquement (et c'est la nature qui le veut, on est moins fournis en muscles), l'autre peut nous jalouser la capacité d'enfanter et de ressentir un enfant à l'intérieur de soi... Il y a des différences, mais ça ne désigne aucune supériorité/infériorité. Mais bien des différences. Et si on part du principe que Buffy reste émotionnellement une femme, on peut comprendre aussi qu'elle ressente le besoin de se sentir protégée/couvée, comme dans les couples "traditionnels"...

Enfin, pour moi, je maintiens, si elle veut vraiment s'épanouir amoureusement, elle a besoin de quelqu'un qui soit sur la même longueur d'ondes et qui comprenne tout ce qu'elle est, et qu'elle puisse traiter comme son égal.

Le souci et là où ça coince au niveau de ma théorie de mon précédent post, effectivement, c'est quand je regarde le couple Cangel. Peut-être que inconsciemment, c'est justement le fait que les rôles homme/femme soient inversés qui font que ça passe mieux pour moi... Enfin voilà, je me dis que pour un homme, c'est peut-être plus facile d'être celui qui a la super force physique, parce que quand tu observes la société actuelle, en général, les femmes, comme je disais, aiment se sentir protégée par leur conjoint. Enfin, je suis absolument contre les modèles qu'on nous impose (femme à la cuisine, l'homme les pieds sous la table, tu parles, je lui file un tablier et il passe la serpillère, non mais Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 568534 lol! ), mais sur certains aspects, il y a des rôles qu'on ne pourra pas forcément inverser. Comme le fait que la femme en général est celle qui est protégée, car moins consistante en muscles qu'un homme, et l'homme aime avoir ce rôle de protecteur en général. Enfin, c'est un équilibre qui existe depuis des siècles, et là, c'est pas un signe d'infériorité ou quoique ce soit, mais juste que les hommes et les femmes dans leurs relations s'équilibrent et s'accordent de cette façon.

Buffy, tel qu'on connaît le personnage, me semblerait être le genre de personne qui ressentirait ce besoin. D'un autre côté, je me dis que c'est triste de devoir se conformer à un modèle, chaque relation est unique, pas besoin de copier et d'être comme tout le monde. Mais... les hommes ont eux aussi leur part de fierté, et Alex, c'est pas un peu, c'est beaucoup ! lol!

Enfin, je sais pas, tu verrais toi, Buffy partir en patrouille ou combattre un démon, risquer sa vie tous les soirs, pendant qu'Alex reste en second plan parce qu'il n'a pas la capacité de l'aider ???

Je suis en train de me dire que finalement, ça passe peut-être avec le Cangel parce que justement, ça reste dans la conformité du rapport homme/femme. Angel est capable de protéger Cordy, et Cordy a la carrure, la force (mentale), le courage et la volonté d'une véritable héroïne. Donc il y a aucun problème à ce niveau. Ils s'équilibrent, ils s'accordent, et ils sont tous les deux des héros, ils s'estiment et se considèrent comme des égaux, même si au niveau des pouvoirs, Angel reste plus fort que Cordy.

Mais avec Buffy, c'est plus complexe et vraiment différent... Le fait est que les hommes dans une relation de couple aiment se sentir les protecteurs et non les protégés (enfin, toujours dans une certaine mesure, je dis pas qu'une femme ne peut pas protéger un homme ! Mais peut-être justement que la femme agira plus "verbalement" par exemple ou autre, et l'homme plus "physiquement", enfin tu vois l'idée). Ca peut paraître très misogyne, mais finalement, non, c'est juste qu'ils ont leur fierté. Ca c'est un fait connu et reconnu. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est un thème qui est abordé dans la saison 2 de BTVS : Buffy intervient lors d'une presque-bagarre entre Alex et Larry il me semble, et Alex lui fait la gueule tout l'épisode parce qu'elle l'a diminué devant tout le lycée. Se faire défendre et protéger par une fille, c'est malheureux, mais ça reste pas dans la norme, et ça blesse les mecs dans leur fierté. Ca fait parti des différences hommes/femmes. Les femmes sont moins axées là dessus, elles peuvent plus facilement laisser couler... On a des différences physiques, des différences émotionnelles (certains plus axés sur la fierté par exemple), mais on reste égaux. On occupe juste des rôles différents.

Enfin, tout ça pour dire que tout ce que je dis ne s'applique pas au Cangel, c'est pas dans ce sens là que je voulais aller. Mais Buffy est un cas relativement à part... Enfin, comme je disais dans mon précédent message, je ne la vois pas partir en disant à son homme qu'elle part risquer sa vie, et que lui la laisse partir sans broncher. Il y aura toujours des instincts protecteurs. Or dans le cas de Buffy, ce serait particulièrement frustrant que son petit-ami puisse se sentir impuissant face à ça et face aux dangers qu'elle encourt...

Et puis, je ne sais pas si t'as vu mon édit, parce que je vois que ton message a été posté pendant que je l'écrivais, mais quand tu regardes les couples qui se sont accordés : Alex et Anya, deux humains. Willow et Tara, deux sorcières. Alex et Cordy, deux humains. Willow et Oz, deux humains et à leurs heures perdues, une sorcière et un loup-garou. Gunn et Fred, deux humains. Wes et Fred, deux humains... Enfin, souvent, t'as besoin de trouver un équilibre et de sentir que l'autre est un peu comme toi, pour vraiment te sentir bien à ta place. Regarde Riley ! Il est revenu à Sunnydale plus heureux et plus épanoui que jamais, avec une femme qui est comme lui : humaine et qui travaille dans un commando.

Ne crois surtout pas que je vois tout en blanc et noir, c'est pas l'impression que je veux donner, je te rassure ! Mais au niveau de ce facteur compréhension dans un couple, bah, ça aide vachement d'avoir quelqu'un à ton "niveau", qui comprend ce que tu as à affronter...

Angel et Cordy sont un cas relativement à part, parce que je trouve que Cordy comprend vraiment Angel. Elle a l'âme et l'étoffe d'une championne. Elle comprend et sait comment 'prendre' son côté vampire...

Donc, perso, bah, je maintiens, l'amitié Buffy/Alex marche à merveille, mais je ne peux pas les envisager en couple, pour les raisons que j'ai évoqué, mais aussi tout simplement parce que je ne les vois *pas* ensemble. Je trouve qu'ils n'ont pas de "connexion". Enfin, d'accord ils sont amis, ils se comprennent, acceptent l'autre, mais il leur manque toujours ce "truc". Après, c'est peut-être juste moi et mon feeling, mais je les vois définitivement enterrinés dans une relation frère/soeur.

Et pour la scène, oouuuiii, je vois laquelle c'est maintenant !!!!! :005: J'irais revoir ça, merci ^^ Mais si je me souviens bien, elle le dit quand même pas à la manière "grande émotion", mais plus, je te le dis, mais viiite, c'est un peu gênant de l'admettre lol! Ca reste un petit peu timide.
Enfin, quand je regarde la scène de Buffy et Alex, ils se font un gros câlin, Buffy insiste bien : "Je t'aime, Alex, tu le sais ??". Enfin, ça me fait penser à ce que perso, je pourrais dire à mon petit-frère, ça me fait penser à quelque chose de fortement et sincèrement fraternel. Cordy et Angel, ça vient plus timidement, peut-être justement parce qu'il y a des trucs qui ne demandaient qu'à être exploitées de manière plus poussées :0077:

Pour réagir sur la compréhension, bah, évidemment qu'on ne pourra jamais parler de 100 % !!! Quand je parle de compréhension entre Buffy et Spike par exemple, je ne monterais pas aussi haut, sinon, ils ne formeraient qu'une seule personne lol! Mais je veux dire ils se comprennent à un degré vraiment très haut, plus haut que n'importe quelle autre relation que les deux protagonistes du couple peuvent entretenir extérieurement.

Oh, je rajouterais juste un truc : je pense que les duos Tueuse/Vampire, et Vampire/Visionnaire fonctionnent vraiment bien parce qu'en fin de compte, ils s'aident mutuellement pour une mission. C'est à ce niveau là que les choses s'équilibrent, et c'est à ce niveau là que l'accès à une plus forte compréhension mutuelle est possible.

(Je disais ça en référence à ce que j'ai dit sur la manière dont s'équilibraient les couples : Willow & Tara, Alex & Anya... etc).
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:46

C'est peut-être mon côté féministe, mais je continue de penser autrement Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583

Parce que, niveau combat, ... Je ne me souviens pas avoir déjà vu Buffy reculer ou montrer qu'elle voulait être protégée par quelqu'un de plus fort (homme ou femme). Je pense, certes, que Buffy a des fragilités mentales et que, en ça, oui, elle pourrait vouloir quelqu'un qui la "protège". Mais pour moi, humain ou être surnaturel, ça n'a pas d'importance. Oz était un loup-garou, quelqu'un d'à part donc, est-ce que son couple aurait mieux marché qu'avec Riley (bon, c'est bizarre comme exemple, je sais, mais c'est le premier qui m'est venu Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 969267 ) Enfin, perso, comme je dis, à partir du moment où les faiblesses de Buffy sont davantage à un niveau mental et psychologique, la personne qui pourra lui apporter réconfort et sécurité ne doit pas absolument être quelqu'un de surnaturel. Surtout que le fait d'être à part n'a pas spécialement à voir avec le fait d'être une Tueuse ou vampire. Fred a été aspirée dans une dimension démoniaque et a vécu pendant 5 ans comme une esclave, ça la rend tout aussi à part des autres humains parce que personne ne peut comprendre ce qu'elle a ressenti et l'impact que ça a sur elle. Gunn a vécu toute sa vie dans la rue, sans doute orphelin avec sa soeur, il a dû tuer Alonna parce qu'il n'a pas su la protéger, en ça aussi il peut se sentir à part. Vraiment, je pense pas que Buffy doive être avec quelqu'un de vampirique pour que la personne puisse comprendre qu'elle se sent différente. Et pour moi, dire les humains avec les humains, les sorcières avec les sorcières, ... c'est un peu comme dire, les chrétiens vont avec les chrétiens, les musulmans avec les musulmans, les juifs avec les juifs, ... Parce que trop différent donc, pour être bien compris, faut rester dans la même catégorie, sinon, on n'est pas bien épanoui. Et pour avoir une soeur "chrétienne" (enfin, on plus athée chez moi, mais bon Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ) mariée à un musulman pratiquant, je sais que c'est faux! Ca plus, Anya n'est pas *exactement* une humaine normale, avoir été démon pendant 1 000 ans, si ça rend pas à part de toute personne humaine, je ne sais pas ce qu'il te faut Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 Et pourtant, sa rupture avec Alex n'avait absolument rien à voir avec un manque de compréhension de cette ancienne vie et des restants (si je me souviens bien, il n'était pas très chaud que des démons vengeurs débarquent chez lui, ni qu'il vienne à son marriage Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ) Alors, je sens déjà ce que tu vas me dire "c'est différent avec Buffy", mais moi je ne trouve pas. On est dans le même registre. Si on ne comprend pas, on discute et on fait des compromis, c'est comme ça dans tous les couples. Même si Buffy est une Tueuse, elle reste avant tout humaine avec des émotions humaines ("You're just a girl" "That's what I keep saying!")

Et puis, de toute façon, niveau combat apocalyptique, je pense que Buffy a trop de fierté et bon coeur pour laisser quelqu'un se battre à sa place. Et si c'était protection, dans le sens, un cambrioleur arrive dans la maison... à partir du moment où des humains (Alex en l'occurence, puisque le débat tournait autour de lui) savent se battre contre des vampires, les humains? Ca devrait pas trop être difficile, et à ce niveau-là, elle pourrait aussi se sentir protégée, donc je ne vois pas où est le problème.

Maintenant, attention, je ne dis pas que Spike ne lui apporte pas tout ce dont tu parles! Je dis juste que s'il avait été humain, il aurait aussi (à mon sens) pu lui apporter tout ça.

Et je continue aussi de penser que Buffy/Alex aurait pu fonctionner (de nouveau, ça peut changer avec le revisionnage)

Oh, j'allais oublier deux autres trucs:

Citation :
Enfin, je sais pas, tu verrais toi, Buffy partir en patrouille ou combattre un démon, risquer sa vie tous les soirs, pendant qu'Alex reste en second plan parce qu'il n'a pas la capacité de l'aider ???

Mais c'est justement ça, Alex n'est pas toujours resté à la maison pendant que Buffy patrouillait. On l'a vu à de nombreuses reprises l'accompagner, ce très tôt, et même lui sauver la vie plusieurs fois. Donc où est le problème? Parce que moi je parlais d'accepter de rester un peu en arrière, c'est quand c'est des big machin... genre l'apocalypse. Chose qu'il faisait, parce qu'il comprenait, il peut être héroïque, mais pas de façon stupide...

Et sur le fait qu'Alex ait mal réagit quand il avait 17 ans, parce que Buffy est venue à sa rescousse devant un gars basé... Je pense pas qu'on puisse encore se baser là-dessus pour dire qu'il a beaucoup trop de fierté pour accepter une copine plus forte que lui physiquement. Il avait 17 ans, faut remettre les choses dans leur contexte aussi Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 Puis, par après, on l'a quand même se faire sauver par Buffy sans pour autant faire la tronche. Au bout de 7 ans, le gars a évolué quand même Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 77288

Dernière chose, le I love you de Cordy. Euh, perso, je n'ai absolument jamais trouvé que c'était dit de façon timide! Justement, je trouve que ça sort de façon spontanée. Angel a fait un truc adorable pour elle, juste pour pas l'embêter, en plus il a l'air tout penaud avec son regard de chien battu, s'attendant sûrement à une remarque négative... et bah non, il est adorable, elle l'aime, elle lui dit. Et la réaction d'Angel non plus je ne la trouve pas timide, il est d'abord étonné, puis son grand sourire (je pense qu'on en a rarement eu des comme ça ^^) montre clairement comme il est heureux ^^ Enfin, quand on voit la "bête" scène que c'est (acheter des sandwich, on a déjà vu plus passionnant Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ), toute simple et dans le quotidien, avec ce Je t'aime sortit de façon spontanée, limite sans arrière pensée (enfin, à la Cordy quoi), je trouve justement que ça montre qu'ils n'avaient pas peur de le dire. Et ok, c'est Cordy, quelqu'un d'assez démonstratif et j'imagine mal Angel lui dire la même chose. Mais pas parce que sentiment amoureux, juste parce qu'Angel est quelqu'un d'assez pudique avec ses émotions (il lui a fallu la malédiction de Vocah sur Cordy pour dire qu'il avait besoin d'elle quand même).

Enfin, j'ai l'impression que ce soir, on ne sera d'accord sur rien Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583

---

Par contre, vu qu'on s'est vachement éloigné du suje, je propose qu'on continue le débat... bah dans la partie débat (où je vais de ce pas créer un topic ^^)
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:43

Ouais, je crois vraiment qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord... lol! Et noooonn, après les hommes/femmes, tu veux me faire partir sur la religion, ça va pas ???! Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Pullhair Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583

Citation :
Enfin, perso, comme je dis, à partir du moment où les faiblesses de Buffy sont davantage à un niveau mental et psychologique, la personne qui pourra lui apporter réconfort et sécurité ne doit pas absolument être quelqu'un de surnaturel.

Il y a un truc sur lequel je me rends compte que je me suis peut-être mal exprimée ou que j'ai fait passé le mauvais message, mais pour moi, c'est pas tant le fait que la personne soit aussi forte que Buffy physiquement qui fait du couple un couple viable (hormis le truc "protection"... etc, ça en fait parti, comme je l'ai dit, mais c'est pas ce sur quoi je voulais insister le plus). Ce qui fait selon moi toute la différence dans un contexte comme celui-ci, et c'est ce que je voulais le *plus* souligner, c'est que finalement, ils partagent quelque chose de commun. Parce qu'en l'aidant pour les patrouilles, en l'aidant pour les combats dangereux, en l'aidant pour les apocalypses, la personne à ses côtés est directement plongée dans son univers, voit ce qui est son quotidien, comprend ce qu'elle ressent. N'est pas écarté de ce monde.

Or, avec un humain, c'est plus difficile, c'est ce que l'on voit avec Riley. C'est ce que je disais, sauf que je suis addict à la touche "edit", je sais pas si t'as vu ce que j'ai rajouté Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583

Citation :
Et puis, celui qui parvient à toucher à son côté Tueuse parvient à toucher à une bonne partie de ce qui fait sa vie et de ce qu'elle est. Les patrouilles, les combats, les blessures... Partager ça avec quelqu'un, ça rend les choses plus faciles niveau compréhension ensuite. C'est pour ça que Riley a eu du mal à l'accepter, il s'est senti délaissé, relégué au second plan, d'abord parce que Buffy avait des supers pouvoirs et pas lui (ce que Dawn lui envoie inconsciemment en pleine face, en lui disant que Buffy ne veut pas qu'il vienne en patrouille parce qu'elle a peur qu'il se blesse), mais aussi parce qu'elle l'écarte peu à peu de sa vie... Il n'est plus connecté à une grosse partie d'elle et de sa vie, et ça, *c'est* un problème.

Ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'humain, bah, c'est plus difficile d'avoir accès à son côté Tueuse... En être écarté, c'est être écarté d'un gros pan de sa vie et de son quotidien. Et c'est réduire les capacités de compréhension, de connexion.

Citation :
Mais c'est justement ça, Alex n'est pas toujours resté à la maison pendant que Buffy patrouillait. On l'a vu à de nombreuses reprises l'accompagner, ce très tôt, et même lui sauver la vie plusieurs fois. Donc où est le problème? Parce que moi je parlais d'accepter de rester un peu en arrière, c'est quand c'est des big machin... genre l'apocalypse. Chose qu'il faisait, parce qu'il comprenait, il peut être héroïque, mais pas de façon stupide...

Alex est une vraie tête brûlée, je l'avoue lol! Mais bon, l'accompagner en patrouille (voire même lui sauver la vie), Willow aussi le faisait, Anya, Giles, et même Dawn en saison 7 ! Il y a "être sur le terrain et se tenir en arrière", et "être sur le terrain et se battre au même titre que Buffy". D'ailleurs, on le voit bien dans le 7x18, l'épisode avec Caleb et où Alex perd son oeil. Buffy et Spike sont à l'avant des troupes, et Alex s'assure de l'arrière. C'est réparti en fonction des compétences... A nouveau dans "The Gift", à qui Buffy demande t-elle d'aller secourir Dawn en haut de la tour ?? A Spike ! Avoir quelqu'un qui a les mêmes capacités que toi facilite le rapport de confiance, parce que l'autre est comme toi, et peut agir comme toi tu le fais.

Oh et je tiens quand même à réagir sur l'aspect religieux que tu as évoqué, ça, je ne le remets pas en cause, et je ne le remettrais jamais en cause. Je trouve que c'est une richesse d'avoir un couple avec deux religions différentes ^^ Mais c'est pas en ce sens là que je l'entendais. Là, je te parle plus de la nature des rapports entre les deux personnes. C'est très catégorisée de dire : "sorcière/sorcière", "humain/humain", je l'avoue, c'était mal formulé de ma part, mais c'est pas vraiment sous cet aspect que je l'entends, disons que c'est au niveau de "l'égalité" dans le couple. Bon, c'est pas l'idée précise, mais je trouve pas d'autre mot. Disons qu'avoir cette base en commun, ça aide ! Parce qu'on a une même appréciation des choses et de la vie.

Parce qu'après, quand on y regarde de plus près, bien sûr, Anya a été un démon pendant 1000 ans, elle a gardé des traditions et des amis très différents de ce à quoi un humain peut être habitué (on se remémore avec émotions les robes en sangsues Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ), mais voilà, à présent elle est humaine. Mais elle conserve des croyances/traditions de son ancien statut de démon, ça fait partie d'elle et Alex l'accepte. Mais on voit qu'il lui apprend à devenir humaine, à comprendre le monde des humains, à l'intégrer à cet univers qui est le sien et désormais celui d'Anya également... Ils ont ça en commun. Ils sont des humains ce qu'il y a de plus normal, et ils vivent à ce rythme là.
Idem pour Willow & Tara. Willow est juive, Tara ne l'est pas (du moins, ce n'est pas dit en tout cas). Mais elles font toutes les deux des trucs très chouettes avec la magie ! Même si Will est plus puissante, Tara peut la comprendre parce qu'elle aussi fait partie de ce monde.
Riley et Sam sont plongés tous les deux dans le même univers avec l'initiative. Ils peuvent comprendre l'autre, parce qu'ils vivent dans un monde similaire et voient/vivent ce que l'autre vit et voit.

C'est plus là où je voulais en venir en évoquant ces exemples. Je dis pas le contraire pour les différences de religions... etc ^^ Mais c'est plus au niveau de la perception des choses et de ce qui constitue la vie de l'autre. Quand on est connectés à l'autre sur ce qui compose sa vie et son quotidien. Deux humains vivent comme deux humains, deux sorcières vivent au rythme de la magie, deux humains faisant partie d'un commando militaire partagent le même univers.

Dans la vie réelle, les gens ont des boulots souvent différents, mais ils partagent toujours à un certain degré un univers commun. Il y a bien quelque chose qui les rapprochent, et en général, c'est quelque chose d'assez important. Je te prends l'exemple dans mon entourage direct : mes parents. Ils sont tous les deux sourds. Ma mère et mon père sont tous les deux d'accord pour dire qu'une personne sourde et une personne entendante auraient beaucoup de mal (de toutes façons, on a vu ça un nombre incalculable de fois chez des amis et ça a à chaque fois fini en échec) parce que le monde des sourds et celui des entendants est vraiment différent. Donc un couple personne entendante/personne sourde est vachement plus difficile... L'un va peut-être aimer la musique, l'autre ne pas pouvoir l'entendre. Enfin, c'est deux univers différents, et des moyens d'expression différents dans l'un et dans l'autre. Et là, ça ne coïncide pas, par exemple.

C'est ce que j'entendais par "humain/humain", "sorcière/sorcière"... C'est plus le partage d'un même univers qui rapproche. Une même approche de la vie.

Dans le cas du Spuffy et du Cangel, les duos Vampire/Tueuse, et Vampire/Visionnaire peuvent fonctionner, pusiqu'en fin de compte, ils se soutiennent pour une mission commune. Ils sont plongés directement dans l'univers de l'autre, et pas qu'à moitié !

Et super pour le topic, ça peut être un sujet intéressant ^^ Il faut mieux en ouvrir un effectivement, parce que là, c'est un gros hors-sujet qu'on a fait lol!
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:56

Juste un 'tit truc (parce que le reste, si je réponds, mon sujet ouvert dans débat sera un peu inutile): Et Gunn? Perso humain, qui a combattu des démons toute sa vie, sûrement même avant Buffy. C'est un combattant hors pair qui est toujours aux côtés d'Angel et qu'on a vu seul sur des affaires, parce qu'Angel peut lui faire confiance. Et faire les patrouilles, c'est un truc qu'il fait tout le temps, parce qu'il a l'habitude, ... On oublie le caractère de la personne. (j'ai FRANCHEMENT du mal à voir Buffy et Gunn comme amis, alors amants... Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ) Tu penses que ça ne marcherait pas? Tout simplement parce que c'est un humain qui n'a pas de force surnaturelle?

Oh, et juste encore un truc, ce qui relie souvent les gens, ça peut aussi très souvent être les amis en commun (j'ai le cas avec une de mes meilleures amies et son copain). T'es pas obligé d'avoir une passion ou un hobby, ou un travail en commun. Les relations avec les mêmes personnes sont, pour moi tout aussi importante et... comment dire, on la même valeur.

Et maintenant, j'arrête, je poursuivrais dans le sujet approprié ^^
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 04:02

Ah bah maintenant, si on va chercher des exceptions comme Gunn, on en sortira plus ! lol! Bah, effectivement, lui, c'est une grosse exception. Il est habitué au combat, il aime ça, et il se débrouille vraiment très bien !

Présenté comme ça, c'est sûr qu'il pourrait l'aider complètement dans sa mission malgré son statut d'humain... et s'il avait une personnalité différente (parce que effectivement, je l'imagine très mal avec Buffy Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 466583 ), ça pourrait peut-être marcher ! Je ne dis pas que le côté humain en soi est un obstacle, c'est surtout l'absence de capacités réelles à combattre aux côtés de la Tueuse qui porterait préjudice, car ça empêche la personne de côtoyer pleinement son quotidien, son univers, de voir ce qu'elle vit, et de se dresser face aux dangers à ses côtés, de l'y soutenir, et donc également de la comprendre sur cet aspect de sa vie. Cela dit, Buffy a besoin de quelqu'un qui fasse parti intégrante de son univers/ sa mission et qui puisse la soutenir activement, mais ça ne fait pas tout non plus, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte...

Maintenant, c'est peut-être plus spécifique à Spike, mais Buffy (toujours de mon point de vue ^^) a également besoin de quelqu'un qui puisse se connecter à elle, à tout ce qu'elle est, y compris son côté sombre (plus accessible pour un vampire, compte tenu de son état et de son continuel côté sombre). Qui lui permette de l'accepter et de s'accepter pour tout ce qu'elle est, à tous les niveaux... Quelqu'un qui ait vu Buffy dans les meilleurs comme dans les pires moments, mais qui l'aime malgré tout. Il doit y avoir un apport à plein de niveaux différents. Etre un vampire facilite en soi les choses pour certains aspects, mais pas tous, bien sûr...

Je veux dire, en allant chercher la petite bête, on en sortira plus lol! Il y aura toujours des exceptions du style de Gunn. Mais quand tu prends l'humanité dans son ensemble, et les capacités humaines dans leur ensemble, rares sont ceux qui parviennent à faire ce que fait Gunn, et si Buffy réussissait à tomber sur une perle du genre, qui corresponde à toutes ses attentes, caractériellement, qui la comprenne, qui soit connecté à elle, qui sache la soutenir, qui soit sur la même longueur d'ondes qu'elle, qui l'ait vu dans les meilleurs comme dans les pires moments, qui l'accepte comme elle est... eh bah, je dis chapeau la Tueuse et exit Spike ! lol!

Ou alors la solution, ce serait Spike humain avec les capacités de Gunn et le tour est joué Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Siffler

L'humanité n'est pas un problème en soi, mais le fait est qu'être un vampire fournit plus de possibilités/capacités à se rapprocher de ce que Buffy est... Mais le truc, c'est que quand je dis "vampire", je veux dire "Spike", c'est peut-être là aussi le noeud du problème. Comme je pars du principe que c'est le côté vampire de Spike qui lui a permis de l'approcher et de la comprendre pleinement à bien des égards, je ne vois pas un humain arriver à faire un truc du genre de manière aussi complète.

Citation :
Oh, et juste encore un truc, ce qui relie souvent les gens, ça peut aussi très souvent être les amis en commun (j'ai le cas avec une de mes meilleures amies et son copain). T'es pas obligé d'avoir une passion ou un hobby, ou un travail en commun. Les relations avec les mêmes personnes sont, pour moi tout aussi importante et... comment dire, on la même valeur.
On va quand même loin là lol! Dans un sens, les amis peuvent être un univers, mais euh, c'est pas possible qu'un couple se réduise juste à des "amis communs". Enfin, j'ai un peu de mal à le concevoir Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 52362 Ils partagent bien quelque chose d'autre ?

Mais bon, par contre, je trouve pas ça trop comparable avec l'univers bien spécifique de Buffy. Parce que son côté Tueuse est quand même un pan énorme de sa vie, et ça m'étonnerait qu'elle puisse se rabattre sur d'autres choses, en laissant de côté cette partie d'elle dans ses relations amoureuses.
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 08:25

1) Etant donné l’usage limité de Cordélia, aurait-elle dû être un membre récurrent du cast comme Angel dans la saison 1 de BTVS?

Non car dans Angel elle devient un membre très important.

2) Est-ce que les scénaristes ont mis Angel et Buffy en couple trop rapidement?

Je trouve que ça a été un peu rapide dans la mesure où elle ne connaissait pas grand chose de lui quelques épisodes plus tard ça aurait été mieux.

3) Après avoir vu l’influence que Darla était capable d’avoir sur Angel, pensez-vous qu’ils l’ont tuée trop vite dans BTVS?

Oui car elle aurait pu être un allié redoutable pour le maître dans l'épisode manuscrit et aurait offert un meilleur combat mais vis à vis d'Angel je trouve que c'est mieux qu'elle soit morte surtout que ça permet à Angel de la découvrir en humaine dans la saison 2 d'Angel et c'est une très bonne chose aussi car dans la série Angel elle est assez importante.

4) Dans les saisons 2 et 3 de BTVS, ont-ils exagéré le mélodrame entre Buffy et Angel?

Oui surtout en saison 3 c'était même lourd par moment ils n'étaient vraiment plu un beau couple à regarder je me suis vite lasser de ce couple dans cette saison. Par contre la saison 2 ils étaient touchants et formaient un joli petit couple.

5) Après avoir vu les scènes de performances volées d’Eliza Dushku, voyait-on trop Faith dans la saison 3? Pas assez? Tout juste bon?

Je trouve qu'on la voyait assez elle était déjà bien assez présente pour un personnage qui ne fait pas parti des personnages principaux.

6) Est-ce que les scénaristes ont fait rompre trop vite Alex et Cordélia dans la saison 3?

Non pour moi c'était bien assez bien que j'ai aimé ce couple le temps que ça a duré je les préfère en tant qu'amis.

7) Même après avoir eu sa propre série, Angel est revenu sur Buffy pour deux apparences dans la saison 4, deux dans la saison 5, et le final en 2 parties. Pensez-vous que ces apparences étaient nécessaires ou inutiles?

Son apparition en saison 4 pas très utile sauf dans le facteur Yoko il s'excuse c'est très gentil, en saison 5 son apparition dans chagrin d'amour et très utile car il réconforte Buffy après la mort de sa mère et sa présence lui a fait du bien en saison 7 juste utile pour donner le collier à remettre au champion mais pour le reste pas très utile.

8) Avec tous les personnages de Buffy qui ont fait des cross-over chez Angel, auriez-vous aimé que des personnages d’Angel fassent des cross-over chez Buffy?

Oui Cordélia qui retourne le temps d'un ou plusieurs épisodes à Sunnydale et qu'elle passe voir Buffy pour voir comment se ferait leurs retrouvailles. Aussi non Connor pour qu'il voit Buffy et Dawn et voir leur réaction.

9) Puisque Seth Green quittait la série, quelque chose devait se faire pour Oz et Willow. Avez-vous aimé l’idée de la rupture dans la saison 4 à cause de son aventure; ou auraient-ils peut-être dû le faire partir en tournée avec son groupe et que lui et Willow aient une sorte de relation à longue distance?

Non ça me convient très bien comme ça aussi non on aurait jamias connu le willara et beaucoup d'autres choses se seraient passées differemment.

10) Quelle acolyte féminine préfériez-vous pour Spike méchant, Harmony ou Drusilla?

Sans aucunes hésitations Drusilla il faisait un duo infernal que j'ai adoré.

11) Dans le premier épisode de la saison 5, Buffy fait face au Comte Dracula "Le Roi de tous les Vampires". Est-ce que l’épisode aurait dû être plus sombre et plus effrayant qu’il ne l’était ?

Oui car le fait qu'il soit plutôt un épisode comique j'ai trouvé ça amusant mais par rapport à dracula j'ai treouvé ça dommage parceque ça lui enlevait le côté effrayant et c'est ce qui à manqué à cet épisode pour qu'il me plaise.

12) Est-ce que Buffy et Riley ont rompu trop tôt?

Non c'était parfait il fallait vraiment que ça se termine.

13) Est-ce que BTVS aurait dû se terminer avec le final de la saison 5, «L’apocalypse»?

Non une fin aussi triste je n'aurai pas aimé en plus on aurait jamais su ce que devient le reste du scooby et seulement 5 saisons pour cette merveilleuse série ça aurait été vraiment dommage.

14) L’interaction entre Buffy et Spike dans la saison 6; c’était sexy, ça donnait la chair de poule, ou un peu des deux?

Sexy j'ai aimé leur relation dans cette saison et ils avaient de très belles scènes.

15) Pensez-vous que Buffy et Spike avaient leur propre relation, ou était-ce du Buffy/Angel réchauffé?

Leur relation n'a absolument rien à voir avec le bangel ils avaient de très beaux moments et l'un avait besoin de l'autre ils forment un très beau couple et il ne m'ont jamais lassé pas comme le bangel.

16) Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar ont poussé les producteurs vers un couple Buffy/Alex pour la saison 7, pensez-vous qu’ils auraient dû essayer?

Absolument pas j'ai detesté le petit apperçu qu'on nous as donné alors les voir en couple non merci et surtout pas dans la saison 7 Buffy était très bien avec son Spike !

17) Préférez-vous Spike en héros ou en méchant?

Les deux j'adore tout le temps et ce depuis la saison 2

18) Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites, Andrew a fini comme membre du Scooby Gang dans la saison 7. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des scénaristes?

C'était une bonne idée ça nous a permis d'avoir une autre image de ce personnage qui s'avère être très sympathique et amusant il n'a pas apporté grand chose au groupe mais je l'aimais bien.

19) Est-ce que Willow s’est mise avec Kennedy trop tôt après la mort de Tara ?

Oui je trouve d'ailleurs elle-même en as conscience dans l'épisode duel mais c'est peut-être du au faite que je n'aime pas ce couple que je dit ça c'est possible.

20.) Y avait-il trop de personnages dans la saison 7?

Oui avec toutes ces potentielles c'était un peu dur à s'en sortir.

21) Est-ce que les anciens membres du cast Charisma Carpenter, Marc Blucas, et Seth Green auraient dû être invité pour le final? (Note: Si Tara n’était pas décédée, Amber Benson aurait aussi été citée dans la question.)

Oui ça aurait pu être pas mal mais le final que l'on a me convient très bien.

22) Ont-ils fait aller BTVS aussi loin qu’ils le pouvaient, ou pensez-vous qu’ils auraient pu faire une saison 8?

Oui ils auraient pu faire une saison 8 car il y avait encore à faire et à choisir entre comics et à la télé je préfère à la télé c'est bien plus captivant et passionant.

23) Durant les sept ans de la série, ont-ils fait ressusciter trop de personnages?

Non je ne trouve pas Buffy c'était primordiale qu'il la ramènne.

24) Lequel des gentils de la série a eu la mort la plus mémorable? Buffy (n’importe laquelle), Jenny, Angel, Joyce, Tara, Anya, ou Spike?

Joyce car c'est une mort que je ne peux oublier tout l'épisode et centré dessus et c'est vraiment le plus douloureux pour moi bien que ce n'était pas mon personnage préféré.

25) Qui est votre méchant important préféré de Buffy? Le Maître (Saison 1), Angélus (Saison 2), Le Maire (Saison 3), Adam (Saison 4), Gloria (Saison 5), Dark Willow (Saison 6), ou Caleb (Saison 7)?

Gloria elle est vraiment géniale elle a toujours la classe même pendant un combat et quelle force en plus c'est une déesse élément pas négligable. J'adore aussi Dark Willow car elle fait partie de mùa petite Willow et elle était hyper puissante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs   Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs - Page 2 Icon_minitime

Questionnaire sur votre opinion Post-Btvs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2