Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'avortement pour ou contre

Aller en bas 
+5
Audy
ilovecordy
Sohaly
lily
Ange
9 participants

Pour ou contre
Pour
L'avortement pour ou contre Vote_lcap50%L'avortement pour ou contre Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Contre
L'avortement pour ou contre Vote_lcap25%L'avortement pour ou contre Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Avis partagè
L'avortement pour ou contre Vote_lcap25%L'avortement pour ou contre Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 13:49

L'avortement pour ou contre Normalbebe1hp9



Nouveau dèbats,l'avortement,etes vous pour ,contre,dites nous pourquoi ??


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 15:22

ni pour, ni contre. Je comprends les points de vue de chaque côté.
Je comprends que certaines personnes pensent que dès les premières semaines, le foetus est "vivant" et qu'on tue un être humain. Mais le corps de chaque femme lui appartient, il y a une "date limite" légale, et puis un enfant, c'est une énorme responsabilité, ça ne se prend pas à la légère. Si ce n'est pas vraiment le moment, ou si la situation l'exige, je le comprends tout à fait. pour les adolescentes, les femmes seules sans emploi, ni situation stable, les victimes de viol,...... c'est vital qu'elles aient le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 16:48

Moi,je ferais court car c'est un sujet assez houloux dont il vaut mieux èvittè de dèbattre avec moi , car autant pour beaucoup de choses j'adore dèbattre ,sur ce sujet j'ai des idèes très arrèttèes.

Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 16:51

J'ai des idées très arrêtées aussi, mais j'y ai bien réfléchi avec des arguments auxquels je n'avais pas pensé et comme c'est vrai que c'est houleux comme débat, je suis ni pour ni contre. J'avais pas pris les nombreux critères en compte. Mais si je devais développer, je pense que positifforum exploserait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 15:53

Pour en règle générale, je suis contre mais comme Lily l'a dit, pour les victimes de viol, l'avortement est souvent envisageable et je pense que ca peut se comprendre.

Mais pour les autres cas, je m'y refuse catégoriquement. Si la personne ne veut pas d'enfants, elle fera le necessaire afin que ca n'arrive pas, on parle assez des moyens de contraception, à la tv comme a l'école, il suffit d'être prudent et de ne pas en arriver à cet acte cruel!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 21:02

Mais les accidents peuvent arriver, aucun moyen de contraception n'est sûr à 100%.
En tout cas, moi je suis totalement pour. Déjà pour les cas que Lily a cité, mais je pense que les circonstances importent peu, pour moi toutes les femmes devraient pouvoir accéder à ce droit. Après, chaque femme peut faire ce qu'elle juge bon de son corps mais pour moi, l'important c'est qu'on ait toutes le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 14:03

Avis partagé dans le sens où je ne pense pas que moi j'en serais capable. Bon, j'ai jamais été dans le cas, mais je pense pas que je pourrais vivre avec le fait d'avoir tué mon enfant, même s'il ressemblait à une crevette.

Mais je pense que chaque femme doit avoir ce droit. Les mecs, c'est facile, ils font une bourde, bah tant pis, ils peuvent toujours prendre la fuite, mais les filles pas. Et je pense que si la fille est trop jeune, elle va non seulement gâché sa vie à elle avec un bébé (beaucoup de responsabilités, etc...) mais aussi celle du bébé. Maintenant, c'est vrai qu'il reste l'adoption, mais bon, si c'est pour que l'enfant soit orphelin, je sais pas si c'est un meilleur sort.

Donc, je suis plus pour que contre, mais pour le principe puisque moi-même je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
mak63
Groo
Groo
mak63


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2008

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 20:40

Audy a écrit:
Mais les accidents peuvent arriver, aucun moyen de contraception n'est sûr à 100%.
En tout cas, moi je suis totalement pour. Déjà pour les cas que Lily a cité, mais je pense que les circonstances importent peu, pour moi toutes les femmes devraient pouvoir accéder à ce droit. Après, chaque femme peut faire ce qu'elle juge bon de son corps mais pour moi, l'important c'est qu'on ait toutes le choix.

je suis d'accord avec toi sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/index.htm
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:21

Idem !! Je suis pour. Tant que c'est pris dans les temps (avant 12 semaines, il me semble), je pense que chaque femme devrait pouvoir disposer de ce droit. Il peut arriver que des jeunes filles ou jeunes femmes tombent enceintes par accident, et chacune d'elles devrait être libre de décider, d'avoir *le choix*.

Un bébé, c'est un vrai bouleversement dans une vie et ça suppose beaucoup de responsabilités. Si la femme ne s'en sent pas capable, elle devrait pouvoir être libre de faire ce choix.

Maintenant, tout comme a.a.k, je suis d'accord sur le principe, mais je sais que moi non plus je ne m'en sentirais pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:57

Je suis pour,tant que chaque femme sairt ce qu'elle fait,dans certains cas comme le viol je pense que c'est tout a fait compréhenssible ou même une relation normale a l'adolescente,vu que tout les contraceptifs ne sont pas efficace a 100%,maintenant c'est a la femme concernée de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'avortement pour ou contre   L'avortement pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La corrida: Pour ou contre
» Le mariage pour ou contre.
» La gazette du forum pour ou contre ??
» Pour ou contre une saison 6 sans Kripke? [SPN]
» Buffy contre Draculla (#501)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: