a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: La corrida: Pour ou contre Ven 29 Fév 2008, 19:18 | |
| Bon, voilà, je l'ouvre mon débat sur la corrida. Au lieu de vous la présenter en long et en large, je vous mets une vidéo, sur la chanson de Cabrel. Je vous préviens quand même que certaines scènes sont assez dures à regarder (pour moi en tout cas): La corrida
La Corrida - Francis Cabrel
Depuis le temps que je patiente Dans cette chambre noire J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou Et j'ai plongé vers le grand jour J'ai vu les fanfares, les barrières Et les gens autour
Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule...
Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens Les prairies bordées de cactus Je ne vais pas trembler devant Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau Les faire tourner comme un soleil Ce soir la femme du torero Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes Presque touché leurs ballerines Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates Avec leurs costumes de papier ? J'ai jamais appris à me battre Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête C'est fou comme ça peut faire du bien J'ai prié pour que s'arrête Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre Baila, baila Hay que bailar de nuevo Y mataremos otros Otras vidas, otros toros Y mataremos otros Venga, venga a bailar... Y mataremos otros Alors, la corrida, pour ou contre? | |
|
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: La corrida: Pour ou contre Ven 29 Fév 2008, 19:47 | |
| yooo!!!!!! CONTRE!!! c'est affreux, horrible, à vomir. Je n'ai rien contre les toréro ou chez pas quoi, mais c'est juste impossible à regarder pour moi, je trouve ça cruel!!!! Et ça passe à la télé!! | |
|
Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La corrida: Pour ou contre Lun 03 Mar 2008, 16:35 | |
| Contre. Ca me révolte pas particulièrement mais je comprends pas c'est quoi l'intérêt de faire du mal à des pauvres bêtes qui ont rien demandé. Comme le dit Lily, c'est cruel et ça démontre qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond quand même, les gens ont besoin de faire souffrir pour s'amuser, c'est pas normal. | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: La corrida: Pour ou contre Mer 16 Juil 2008, 01:41 | |
| Je vois pas où est le plaisir de voir un animal se faire trucider ! J'ai mis contre bien sûr !! Je trouve ça tellement cruel pour ces pauvres bêtes !! Elles ont rien demandé ! En faire des spectacles censés amuser ou divertir, je trouve ça pathétique . | |
|
Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: La corrida: Pour ou contre Mer 08 Oct 2008, 21:02 | |
| Je n'ai jamais compris ce "spectacle", si on peut appeler ça comme ça .. Je ne vois pas à quoi ça sert de faire souffrir un animal pour qu'il te court après pour ensuite le tuer .. Ensuite, les gens dans le public qui applaudissent c'est juste puéril . Enfin c'est nul et ça ne sert strictement à rien à part à faire souffrir le taureau qui n'a rien demandé et le cheval, parce que contrairement à ce qu'on croit, lui aussi souffre quand il se prend les cornes du taureau .. Voilà, c'est NUL A CHIER, si je peux parler comme ça .. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corrida: Pour ou contre | |
| |
|