Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Buffy aurait-elle dû détruire la bague?

Aller en bas 
+5
lovebuffy
Audy
Béa59
Sohaly
a.a.k
9 participants

Aurait-elle dû la détruire elle-même
Oui
Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Vote_lcap30%Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non
Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Vote_lcap30%Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Avis mitigé
Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Vote_lcap40%Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 19:08

Nouveau débat, qui me vient d'un petit débat qui a vu le jour sur un autre forum, entre moi et un membre.

Dans La bague d'Amarra, on sait tous ce qu'Angel a subi pour/à cause de cette bague, et qu'il a fini par se décider à la détruire. La question est simple:

D'après vous, Buffy a-t-elle bien fait de lui envoyer la bague en premier lieu? Aurait-elle dû la détruire elle-même? Oui? Non? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 21:58

Je n'y avais jamais pensé. Je dois reconnaitre que j'ai un avis mitigé sur cette question.

Elle aurait très bien pu le faire elle même. Je ne vois pas ce qui l'empêchait de le faire.
N'ayant pas d'idées précises, j'ai un peu du mal d'exprimer mon avis de son point de vue à elle.
De plus, ca a mis Angel en danger, si la bague n'avait pas été jusqu'à lui, ça ne serait pas arrivé. Elle aurait été détruite par Buffy et il l'aura appris par après...

D'un autre côté, le fait qu'Angel ait cette bague nous a permis de le voir au soleil, une scène unique.
Sans oublier tout ce qu'il dit avant de détruire la bague. Il n'a pas l'avidité des autres vampires envers cet objet tant convoité.

Donc j'aurais préféré que Buffy détruise la bague mais le fait qu'elle ne l'ait pas fait nous a donné de très belles scènes avec Angel malgré que ca l'ait mis en grand danger. (j'espère que je suis claire dans ce que je dis lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Béa59
Démon
Démon
Béa59


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 00:32

non elle a bien fait de la donner à Angel, lui seul savait quoi en faire, bien sûr elle est tombée dans d'affreuses mains ...et çà nous a permis de voir Angel au soleil quelques intants, mais quand on réfléchit bien il n'aurait pas pû la garder, car le mythe Angel aurait disparu, un vampire qui va au soleil, çà ne le fait pas..enfin c ce que je pense..mais très bel épisode néanmoins.... Buffy aurait-elle dû détruire la bague? 102289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandedavidboreanaz.skyblog.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 19:29

J'ai voté oui!

Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à jeudi (jour où j'ai ouvert le sujet), j'y avais jamais vraiment réfléchi. Puis, en discutant avec un membre sur La pierre d'Amarra, ce sujet est tout doucement venu sur le tapis et j'ai commencé à penser à plusieurs choses.


Certes, ce que fait Buffy est une preuve de confiance envers Angel, *mais* je pense que c'était une erreur et qu'elle aurait dû la détruire. Ce cadeau qu'elle lui a fait était empoisonné

Explications que j'ai donné sur BIND:

D'abord, on débatait de si Angel avait eu raison de détruire la bague ou pas.

Citation :
[...] garder la bague représentait plus de dangers que de se battre sans. C'était quand même vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête. C'était déjà l'ennemi public n°1 des vampires, démons et autre. Si en plus la rumeur s'était propagée qu'il avait le Saint-Graal des vampires, il aurait jamais eu de repos, et sa vie (non-vie, peu importe) aurait été constamment en danger, idem pour les personnes avec qui il était...

On m'a répondu que c'était à Angel de faire le choix, pas Buffy

Citation :
Pas spécialement. C'est elle la Tueuse de vampires, elle devait avoir la sécurité du monde (et la sienne) à l'esprit avant tout. Même si Angel avait décidé de la garder, et puis quoi si elle était tombée dans de mauvaises mains? Pire, qu'est-ce qu'elle aurait fait s'il était redevenu Angélus? Elle avait déjà eu du mal à le tuer en tant normal, je sais pas trop bien comment elle aurait fait s'il était devenu invinsible grâce à la bague.

Je sais que son acte partait d'un bon sentiment, mais ce sont des choses qu'il faut prendre en compte. Surtout qu'elle, mieux que personne, sait que le risque d'Angélus est présent et bien dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 16:04

Pour moi, c'était à Angel de faire ce choix parce que c'est sa vie à lui que ça pouvait changer. Le fait d'avoir la bague d'Amarra ne représentait rien pour Buffy, c'est sûr que ça aurait été facile de la détruire pour elle mais normal, vu que ça n'avait aucun impact sur sa vie.

Après, la bague n'apporte pas l'invincibilité, elle ne décuple pas la force des vampires, il y a qu'à voir avec Spike, Buffy n'a pas eu tellement de mal à la lui retirer (je trouve d'ailleurs que c'est très dangereux ce truc-là, une bague ça peut se perdre ! Buffy aurait-elle dû détruire la bague? 77288 ). Sans compter que c'est pas forcément un truc auquel elle a pu réfléchir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
lovebuffy
Bienvenue à L.A
Bienvenue à L.A
lovebuffy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2008

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:43

moi aussi je trouve personnellement qu'elle a bien fait de lui envoyé. en lui envoyant elle ne savait pas qu'elle impact ça aurait.
et puis comme vous dites en même temps en a pu enfin voir angel au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 17:40

Et bien , bien sur je suis heureuse qu'elle lui ai donè la bague et qui plus que lui la mèritait a cette èpoque .je ne me prononçerait pas sur les tortures que ça a infligeait a angel car ça elle pouvait pas le prèdre , Mais en mèttant a part ces sentiments pour angel et voillant la situation telle qu'elle ètait , buffy aurait du dètruire la bague car c'est bien jolie de la donnè a angel mais si jamais il perdait son ame , ça reviendrai a lachè un angelus en plein jour et ça ferait bien plus de dègat que si spike l'avait eu donc elle aurait du la dètruire .
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:55

Je suis d'accord avec ce que dit Angevinou. Qu'elle lui donne la bague, c'était une bonne chose car il la méritait amplement. Et même si ça a été dommage qu'Angel la détruise finalement, je trouve que c'était mieux que ça se passe ainsi, car si l'on suppose qu'Angélus revienne, avec la bague sur lui, il aurait fait beaucoup de dégâts. Que Buffy ne l'ait pas détruite est un tort (on va dire qu'elle a un peu manqué d'objectivité), mais bon, Angel est quelqu'un de sensé, et c'est très bien qu'il ait fini par le faire, malgré tout ce que ça lui coûtait.
Mais il en reste néanmoins qu'en tant que bonne tueuse, Buffy aurait dû le faire elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
mak63
Groo
Groo
mak63


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2008

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 18:18

moi je pense qu'elle aurait du la détruire quand même , Angel est un vampire et doit affronté son sort aprés certe il a fais de bonne chose mais aussi beaucoup de mal donc pour moi non elle aurait pas du lui la donner et la détruire

(je sais je suis méchante)
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 21:14

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi qu'elle aurait définitivement dû la détruire. Bon, c'est pas vraiment pour les mêmes raisons, mais on va faire comme si :005:
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
mak63
Groo
Groo
mak63


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2008

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 10:53

a.a.k a écrit:
J'ai voté oui!

Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à jeudi (jour où j'ai ouvert le sujet), j'y avais jamais vraiment réfléchi. Puis, en discutant avec un membre sur La pierre d'Amarra, ce sujet est tout doucement venu sur le tapis et j'ai commencé à penser à plusieurs choses.


Certes, ce que fait Buffy est une preuve de confiance envers Angel, *mais* je pense que c'était une erreur et qu'elle aurait dû la détruire. Ce cadeau qu'elle lui a fait était empoisonné

Explications que j'ai donné sur BIND:

D'abord, on débatait de si Angel avait eu raison de détruire la bague ou pas.

Citation :
[...] garder la bague représentait plus de dangers que de se battre sans. C'était quand même vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête. C'était déjà l'ennemi public n°1 des vampires, démons et autre. Si en plus la rumeur s'était propagée qu'il avait le Saint-Graal des vampires, il aurait jamais eu de repos, et sa vie (non-vie, peu importe) aurait été constamment en danger, idem pour les personnes avec qui il était...

On m'a répondu que c'était à Angel de faire le choix, pas Buffy

Citation :
Pas spécialement. C'est elle la Tueuse de vampires, elle devait avoir la sécurité du monde (et la sienne) à l'esprit avant tout. Même si Angel avait décidé de la garder, et puis quoi si elle était tombée dans de mauvaises mains? Pire, qu'est-ce qu'elle aurait fait s'il était redevenu Angélus? Elle avait déjà eu du mal à le tuer en tant normal, je sais pas trop bien comment elle aurait fait s'il était devenu invinsible grâce à la bague.

Je sais que son acte partait d'un bon sentiment, mais ce sont des choses qu'il faut prendre en compte. Surtout qu'elle, mieux que personne, sait que le risque d'Angélus est présent et bien dangereux.

Je viens de lire tes raisons et je l'es trouve super bien. et beaucoup plus explicite que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:42

:mr: merci c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:49

Anyone else?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 23:18

j'ai voté oui. Il est clair que buffy aurait du détruire la bague dans la mesure qu'elle représente un danger. La donner à angel oui c'est très noble de sa part mais je trouve ça assez irréflechit. D'abord rien ne dit qu'angel ne redevienne pas un vampire et puis ainsi faire du mal à sa guise, n'importe quand et buffy connait angelus et le mal qu'il puisse faire alors d'accord pour le moment il reste angel mais on sait très bien qu'il existe un risque qu'il redevienne angelus et rien que pour cette raison elle n'aurait pas du prendre ce risque.
Ensuite il est assez évident qu'angel aurait eu tous les vampires sur le dos et cette bague représente un danger pour lui ainsi que pour ses proches, elle sait aussi que spike court après cette bague et que tant qu'il ne sera pas hors circuit il n'y renoncera pas si facilement, alors connaissant les dangers de cette bague pourquoi ne l'a t-elle pas détruite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Empty
MessageSujet: Re: Buffy aurait-elle dû détruire la bague?   Buffy aurait-elle dû détruire la bague? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy aurait-elle dû détruire la bague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy aurait-elle pu lui pardonner?
» Aurait-elle dû le dire?
» Darla aurait elle mèritèe une ame?
» L'âme d'Angel aurait-elle pu devenir permanente?
» L'intégration de Dawn aurait-elle dû avoir plus d'influence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: