Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aurait-elle dû le dire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Aurait-elle dû le dire? Empty
MessageSujet: Aurait-elle dû le dire?   Aurait-elle dû le dire? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:21

A deux reprises, Cordélia a caché sa condition physique à ses amis, et ce n'est que devant les conséquences de cette condition qu'ils ont appris la dure réalité de la situation.

La première fois se situe en saison 3, lorsque Cordy est mourante mais qu'elle le cache à tout le monde. Ce n'est que dans Birthday, alors qu'elle tombe dans un coma, que le Fang Gang découvre, impuissant, les scanners, IRMs et verdicts des médecins.

La 2ème fois est bien entendu dans You're Welcome, où tout le monde accueille le retour de Cordy comme définitif... alors qu'elle sait être sur le point de mourir et les quitter à jamais. Ce qu'ils découvrent lorsque son corps décède à l'hôpital, sans qu'elle se soit réveillée.

Pensez-vous qu'elle avait tort de garder ces informations capitales, de les cacher aux personnes qu'elle aimait et qui l'aimaient en retour? Aurait-elle dû partager son fardeau? Dans les deux cas?

Que pensez-vous de ses choix? Tant de son point de vue que du point de vue d'Angel&Co?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Tête d'oeuf
Lorne
Lorne
Tête d'oeuf


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2010

Aurait-elle dû le dire? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle dû le dire?   Aurait-elle dû le dire? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 17:35

Je pense que dans Le retour de Cordelia elle voulait leur donner image positive d'elle même, par exemple pour Angel, il touchait le fond avant qu'elle revienne, elle a préféré lui cacher avant qu'il comprenne qu'elle soit morte, elle s'est montrée forte et c'est ce qui rend rend fort Angel jusqu'à la suite des évenements avec le Cercle de l'épine noire et le reste.

Dans la saison 3, elle aurait pu le dire, mais je sais pas, ça montre qu'elle ne s'est jamais autant attachée aux autres qu'avec les personnages d'Angel Investigation, et en même temps, elle a peut être comprit qu'elle est importante pour eux, j'ai lu que certains trouvaient ça un peu ridicule, mais moi je trouve ça très courageux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Aurait-elle dû le dire? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle dû le dire?   Aurait-elle dû le dire? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:22

Perso, je pense que ça part d'une bonne intention (même si aussi d'un peu de fierté, forcément), mais elle n'a pas à leur cacher ce genre de choses. Elle ne veut peut-être pas les accabler avec ses problèmes, mais c'est le moins qu'elle leur doit, au lieu qu'ils découvrent la vérité par eux-même... Pour YW, c'est assez différent puisqu'elle avait comme but de remettre Angel sur le droit chemin donc elle n'avait pas forcément le temps de raconter sa vie, mais je pense quand même qu'Angel avait le droit d'apprendre la vérité de sa bouche plutôt que par celle d'un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Aurait-elle dû le dire? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle dû le dire?   Aurait-elle dû le dire? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:57

je comprends très bien qu'elle ne leur ait pas dit dans les deux cas.
D'abord le dire c'est admettre à elle-même que sa fin est proche et aussi il y a sûrement une question de fierté, elle voudrait pas qu'on est pitié d'elle. (on voit comment était gunn et wes dans le 3x02 quand ils essayaient d'être extra-gentils avec elle!!) il y a ensuite la question de Angel, et le fait de ne pas lui mettre un nouveau fardeau sur les épaules (c'est quand-même pour LUI qu'elle a des visions) elle sait très bien comment il est et la façon dont il aurait réagit. Peut-être attendait-elle aussi d'être sûr qu'elle ne guérirait pas par elle-même, apparemment elle a été voir des médecins et pris des médicaments, elle cherchait peut-être un moyen de guérir.
Évidemment ça aurait été bien de partager ça avec sa famille, on est plus fort en groupe que toute seule mais je comprends qu'elle n'est pas voulu le dire je pense que j'aurais fait la même chose.

Pour "you're welcome" à quoi aurait servie de le dire? Qu'ils passent leurs DERNIERS jours ensemble à pleurer, à déprimer à chercher une solution sans espoir? elle voulait sûrement qu'ils gardent le souvenir de la cordélia qu'ils aimaient et non pas de la mourante. Pour angel elle avait un but, le remettre dans le bon droit chemin. Je pense que leurs dernières discussions a permis d'amortir le choc de sa mort, de comprendre ses raisons de ne pas l'avoir dit....
Je comprends totalement aussi qu'elle ne leur dise pas.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Aurait-elle dû le dire? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle dû le dire?   Aurait-elle dû le dire? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:51

pour l'épisode you're welcome je comprend tout à fait son choix. Elle sait que c'est sa dernière journée et qu'elle le dise ou non ça ne changera rien. Elle n'a pas envie qu'on s'apitoie sur son sort et préfère montrer le meilleur d'elle tout en passant du temps avec les êtres qui lui sont le plus cher au monde. Elle veut passer du temps avec angel et lui offrir un dernier cadeau et un dernier au revoir, et du point de vue des autres celà peut sembler dure car ils ne peuvent pas forcément lui dire tout ce qu'ils ont sur le coeur mais je crois qu'elle préfère partir en laissant une belle image d'elle, elle veut qu'on la voit comme elle a toujours été et j'aime bien ce qu'elle a fait et de la façon dont elle est parti.

Pour l'épisode où elle cache ce que lui font subir ses visions bien sur qu'elle aurait du le dire. Elle souffre de plus en plus et elle aurait du savoir que ses amis auraient absolument tout fait pour l'aider. Mais c'est cordelia, elle intériorise toujours sa souffrance quelle qu'elle soit, elle est comme ça et de ce point de vue c'est assez logique qu'elle n'ait pas voulu se confier. Et peut être aussi qu'elle avait peur de perdre ses visons que trouver un remède pouvait engendrer le risque de perdre son pouvoir et elle n'était surement pas prête à ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurait-elle dû le dire? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle dû le dire?   Aurait-elle dû le dire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurait-elle dû le dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darla aurait elle mèritèe une ame?
» Buffy aurait-elle pu lui pardonner?
» Buffy aurait-elle dû détruire la bague?
» L'âme d'Angel aurait-elle pu devenir permanente?
» L'intégration de Dawn aurait-elle dû avoir plus d'influence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Cordélia alias Charisma Carpenter :: Cordélia Chase :: Cordy: plus en profondeur-
Sauter vers: