S'il y avait eu une saison 6, je l'aurais vu reprendre là où s'était arrêté la saison 5, pendant le combat. L'armée de Tueuses, avec Buffy à leur tête, aurait soudainement débarqué et serait venue leur porter secours. Ils auraient remporté le combat tant bien que mal et le Shanshu ne se serait avéré n'être qu'une arnaque.
En revanche, pour récompenser Angel de tous les bienfaits qu'il a accompli pendant toutes ces années, les puissances l'auraient récompensé en lui rendant Cordélia, vivante. Il y aurait enfin eu la résolution au problème du Trio Angel-Buffy-Spike, et Buffy et Angel se seraient chacun rendu compte que ça ne collait plus entre eux, qu'ils avaient beaucoup trop changé, et qu'ils devaient passé à autre chose (et je vous laisse deviner avec qui !
).
Buffy et Spike se seraient retrouvés, timidement au début, puis au fil de discussions et après être restés un certain moment ensemble, ils auraient tous les deux retrouvé le lien qui les unissait en fin de saison 7 (confiance, tendresse..etc) et auraient fini par quitter Los Angeles (et la suite se serait vu dans la saison 8 de Buffy...). Mais bon, vous vous doutez bien que dans ma suite idéale, ils finissent ensemble ! lol.
Angel aurait fini par quitter Nina, avec un pitoyable discours dans lequel il aurait tenté de ne pas la froisser, et il aurait de nouveau établi des liens très forts avec Cordélia, au fil des épisodes, et ils auraient fini par être ensemble. Mais pas trop rapidement, sinon c'est pas marrant ! lol.
Quant à Nina, j'aurais fait revenir Oz, qui l'aurait aidé à surmonter la difficulté d'être un loup-garou. Je l'aurais bien vu rester le temps de quelques épisodes...
Gunn, malgré sa blessure en fin de bataille, s'en serait sorti. Et Wes (ne me demandait pas comment j'ai pas vraiment d'idée pour l'instant...) serait en réalité en vie.
Faith aurait intégré le casting de la saison 6 et elle aurait établi une sincère amitié avec Wes (mais pas plus, parce que ça aurait été trop rapide suite à la mort de Fred). De son côté, Wes serait resté un guide et mentor pour Illyria, pendant que celle-ci tenterait d'apprendre à vivre parmi les humains. Je l'aurais bien vu adopter plus souvent la forme corporelle de Fred.
EDIT : Et j'ajouterais une relation entre Gunn et une Tueuse, un peu du même style que Faith, quoiqu'un peu moins rebelle peut-être...