Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion saison 4

Aller en bas 
+3
Audy
Ange
a.a.k
7 participants

Votre avis
J'ai adoré cette saison, c'est ma préférée des 7!!!
Discussion saison 4 Vote_lcap0%Discussion saison 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'était bien, mais j'en préfère une autre.
Discussion saison 4 Vote_lcap13%Discussion saison 4 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Mouais, sans plus.
Discussion saison 4 Vote_lcap63%Discussion saison 4 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
J'aimais pas trop.
Discussion saison 4 Vote_lcap24%Discussion saison 4 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
J'ai détesté!
Discussion saison 4 Vote_lcap0%Discussion saison 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 00:38

Saison pleine de changements avec le départ de personnages clés, et l'arrivée de nouveaux.

Avez-vous aimé cette saison? Quel est votre épisode favori? Pourquoi?


Dernière édition par a.a.k le Mer 17 Fév 2010, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 14:41

Alors mise a part quelques bon èpisodes,le mariage de buffy,les 2 èpisodes de sèparation willoz,les 2 du retour de faith,je n'ai pas trouvè cette saison grandiose pas mal d'humour,mais j'ai très peu accrochèe a l'histoire initiative de plus le final n'ètais vraiment pas grandiose mise a part dans l'avant dernier les 5 mn du rituel pour battre adam.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 16:17

Sans plus. Deux épisodes exceptionnels : Un silence de mort et Cauchemar. Quelques épisodes très sympas : Le démon d'Halloween, Coeur de loup-garou, Le mariage de Buffy et Une revenante. Et tout le reste, bof voire beurk ! Voilà ce que je pense de cette saison, l'adjectif qui me vient toujours à l'esprit pour la qualifier c'est médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 19:38

Le problème avec cette saison, c'est que je ne l'ai pas vue dans sa globalité. J'ai raté pas mal d'épisode, du coup je peux pas bien jugé. Quelques épisodes étaient vraiment extra, notamment Un silence de mort (j'ai pas vu Cauchemars), et d'autres étaient très chouettes (Le démon d'Halloween). Mais ils n'était pas tous d'une qualité exemplaire. Du coup, j'ai voté sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Lynou
Kate
Kate
Lynou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vénissieux (Rhone)
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 14:27

J'ai pas trop aimé, j'adore Un silence de mort et Cauchemar mais a part ceux la j'aime pas beaucoup d'autres épisodes. Spike m'a gaché toute la saison, j'étais trop contente qu'on le voit plus et il revient!!! Discussion saison 4 Angry5
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 14:28

Quoi au contraire il est la note d'humour et de fraicheur de cette saison,il amènne beaucoup de bon èpisodes,des scènes très droles et il a un retour gènial.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Lynou
Kate
Kate
Lynou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vénissieux (Rhone)
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 14:50

Mais pour moi qui le trouve pas drole et qui était tres contente qu'il quitte Sunnydale a la fin de la saison 2 son retour n'a pas été génial tu vois. Il passe la moitié de la saison attaché dans une baignoire ou sur une chaise en plus, a quoi il a servi, j'ai pas compris.
Mais c'est sur que si tu l'aimes bien, le niveau de la saison 4 a du te sembler relevé, j'aurais du aimer Spike au lieu d'Alex.... Discussion saison 4 77288
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 21:00

Désolée Lynou, je te lâche sur ce coup, mais je suis d'accord avec Ange pour dire que Spike apporte beaucoup d'humour dans cette saison (my god, je défends Spike !!! Discussion saison 4 Etonne_g ) et c'est vraiment la saison où je préfère Spike, il a beau avoir sa puce il est pas pathétique avec son air de chien battu, il a encore du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 21:45

Oh my god audy qui defend mon spiki,la tempète va se dèchainè sur nous :mr: (Bon meme si elle est vilaine a la fin,pathètique Discussion saison 4 711529 ) Moi je trouve que les dèbuts avec sa puce donne des scènes vraiment très drole comme audy l'a dis il a du mordant et c'est vraiment un plus pour cette saison un peu trop morne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Lynou
Kate
Kate
Lynou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vénissieux (Rhone)
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:48

Si Audy se met a défendre Spike ou va le monde???? Non je le trouve pas drole moi, j'ai essayé je vous assure!!!! Discussion saison 4 77288

Pour revenir au sujet, meme sans Spike la saison 4 est pas terrible, en plus j'aime pas beaucoup Riley dans cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:16

J'ai voté "J'aimais pas trop", car malgré quelques bons épisodes par-ci par-là, l'intrigue de la saison (Adam, l'initiative) ne m'a pas du tout plu !! Et Riley est un personnage que j'ai trouvée... vraiment fade. Pas beaucoup de charisme. Ce n'est pas que je l'ai détesté, mais il ne me faisait rien du tout, et ça en général, c'est pas bon signe ! lol. Du coup, ça m'a pas mal agacé...

Mais malgré tout, le niveau a été largement remonté par de très bons (voire d'excellents) épisodes comme "Hush" (c'est quand même extraordinnaire de parvenir à faire un bon épisode sans dialogues !), "Cauchemars" (qui est l'un de mes épisodes préférés de toute la série !) (d'ailleurs, je vous recommande de lire un article à cette adresse : http://www.blogg.org/blog-41699-themes-cauchemard-147260.html qui est une analyse vraiment pas mal de cet épisode), "Une revenante" partie 1 & 2, "Le mariage de Buffy" (trop tordant ! notamment B/S qui tiennent absolument à se marier !) et "Le démon d'Halloween" (le petit minuscule démon super effrayant ! mdr).

Sinon, dans sa globalité, cette saison n'a vraiment rien d'extra... Discussion saison 4 21421
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 01:49

Ya quelques épisode que j'adore comme Hush, Restless, Fear Itself... mais en général j'ai pas adoré la saison...j'ai pas trop accrocher à toute l'histoire avec l'initiative!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 08:47

J'ai voté mouais sans plus ce n'est pas une de mes préférées mais je l'ai quand même apprécié car elle a pas mal d'épisodes que j'aime bien. J'ai adoré voir Spike avec une puce il est génial comme ça et j'aime quand il partage la cave d'Alex c'est trop marrant ! J'ai bien aimé Adam aussi pour son intélligence et sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 02:25

Une saison qui est loin d'être ma préférée, en raison de sa thématique d'ensemble (l'Initiative, Adam...), mais qui est merveilleuse sur beaucoup de plans, si on fait abstraction de l'intrigue de fond.

Beaucoup d'épisodes sont très drôles ("Intrigue en sous-sol"), d'autres plus dramatiques ("Coeur de loup-garou", "314"), et d'autres carrément brillants ("Restless", "Hush").

Le développement des personnages est exemplaire. Chacun suit son chemin de manière différente. Ils prennent tous des routes distinctes sur un plan personnel, chacun se remettant en question, ou tout simplement se découvrant. Le Scooby s'éparpille, mais on a toujours des scènes fortes entre eux, qui rappellent combien leur amitié est importante. On voit qu'ils cherchent à garder le lien, même si leurs nouvelles vies d'adultes les pousse à vivre plus à l'extérieur de cette dynamique de groupe, qui était beaucoup plus forte et présente pendant les années lycée. Il y a un vrai cheminement vers le monde adulte, en somme.

Cette saison est un bonne transition entre les trois premières, qui étaient plus centrées sur le lycée et sur la 'légèreté' (je le mets entre guillemets, parce que c'est très relatif), et les trois dernières, qui sont centrées sur la vie en tant qu'adulte, avec des thématiques plus lourdes et sombres.

On a aussi l'apparition/réapparition de trois personnages qui deviendront des principaux du cast : Spike, Tara et Anya. Je trouve que la saison 4 nous permet non seulement de les découvrir, mais aussi de s'attacher d'ores et déjà à eux.

Le coming-out de Willow est réussie (même si très timide, à cause de la chaîne), et le développement du Xander/Anya (qui ne payait pas de mine au départ) s'est avéré finalement très abouti et très attachant. Le Buffy/Riley est également mignon, mais malheureusement très monotone... Ca manque de feu et de passion à mon goût.

En somme, une saison bien meilleure que dans mes souvenirs ! Mais plus pour tout ce qui touche au développement personnel des personnages, et au Scooby-gang en lui-même, qu'à toute l'intrigue de fond sur les commandos de l'Initiative et leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: