Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussion saison 4

Aller en bas 
+6
Louchrist
martin
Sohaly
angel_15
Audy
a.a.k
10 participants

Votre avis
J'ai adoré cette saison, c'est ma préférée des 5!!!
Discussion saison 4 Vote_lcap17%Discussion saison 4 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
C'était bien, mais j'en préfère une autre.
Discussion saison 4 Vote_lcap67%Discussion saison 4 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Mouais, sans plus.
Discussion saison 4 Vote_lcap0%Discussion saison 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimais pas trop.
Discussion saison 4 Vote_lcap16%Discussion saison 4 Vote_rcap
 16% [ 2 ]
J'ai détesté!
Discussion saison 4 Vote_lcap0%Discussion saison 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 19:46

Venez nous dire ce que vous pensez de cette saison fort sombre, remplie d'action et de déception pour nos persos favoris.

Quel est l'épisode que vous avez préféré? Pourquoi?


Dernière édition par a.a.k le Mer 17 Fév 2010, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 23:02

Saison un peu inégale. Des supers épisodes avec les retours d'Angelus, de Faith et de Willow mais aussi du moins bien avec les épisodes Jasmine. A partir du moment où Cordelia révèle sa grossesse je trouve que ça s'essouffle beaucoup. J'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de son personnage, non seulement sa relation avec Connor mais aussi le fait qu'elle soit méchante, du gachis !
Enfin bref, les épisodes entre L'éveil et Orphée sont des vrais bijoux tout de même !! Discussion saison 4 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 07:38

Je pense comme audy...il y avait des supers épisodes avec angélus Faith, Will mais des moins bien avec Jasmine. Je pense aussi pareil a propos de la tournure que sa prend quand Cordy révele sa grossese. Mais j'ai vraiment pas aimé que Cordy soit la méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 19:44

Je suis du même avis que vous deux, il y a eu des grands moments que j'ai vraiment adoré: le retour de Faith, de Willow mais également d'Angélus.
C'est ce que j'ai trouvé de plus positif à cette saison.

Mais moi non plus je n'aime pas ce qu'ils ont fait du personnage de Cordy,j'étais vraiment déçue surtout par rapport à la relation avec Connor et puis le fait de la faire devenir méchante...Ca j'ai pas apprécié du tout.

Sinon comme l'a dit Audy: L'éveil et Orphée sont de vrais bijoux Discussion saison 4 Invisio3

Ceux que j'aime surtout: L'éveil, le retour de Faith et Orphée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
martin
Nina
Nina
martin


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 12:52

5 et les me^mes idées la saison 4 était bofbof!!mais elle allait bien avec le tout donc sa allé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 22:22

J'en préfére une autre
Revenir en haut Aller en bas
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 02:45

J'ai adoré cette saison !
Ma preférée !
Peut etre parce quelle ressemble un peu plus a Buffy !
Qu'on y voit faith , Cordelia mechante , lilah prendre de l'aipaisseur , Fred et Gunn ensemble , Wesley qui se rachete , Connor qui n'en fait qu'a sa tete ...
J'aime cette saison (l)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:54

Plus je vois cette saison plus franchement je me dis que les scènaristes ont vraiment merdès surtout sur un point,perssonne ne se souçis de cordy quand jasmine est la puis quand il doivent sauvès le monde ça ça passe encore,mais ensuite quand lilah arrive perssonne ne cherche a savoir ou elle est comment elle va ,rien il font leurs visites tout heureux peinard,angel ne se souçi d'elle que quand il la voit attachè a une bombe.

Alors la c'est quoi leur èscuse,travaillè sur une possètion de cordy ,sacagè la relation cangel nous faire une fin de saison pas grandiose c'ètait leur choix mais comment ont ils puent nègligè le fait que perssonne ne se souçi de cordy le coeur du groupe,ça c'est un peu fort et ça m'ènerve lool
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Lynou
Kate
Kate
Lynou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vénissieux (Rhone)
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:34

J'aime bien même si il y a des trucs nuls comme Cordy et Connor ensemble, quelle horreur!!! J'ai pas aimé Jasmine non plus!!!
Heureusement que le retour d'Angelus et de Faith sauve tout!!!
L'éveil est un épisode magnifique en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 00:26

Une saison remplie de potentiel avec un Big Bad aux allures indestructibles et une apocalypse des plus glauques en chemin, le tout saupoudré de quelques drames romantiques, amicaux et familiaux, que demander de plus?

Oh, perso, moi je dirais déjà d'avoir tenu ses promesses. Parce que j'ai trouvé que le potentiel de la Bête n'avait pas été assez exploité. On est passé d'un Big bad juste géant à un p'tit toutou qui n'est que muscles sans cervelle, et perso, ça ne m'intéresse pas.

Ensuite, le personnage de Connor. Mon Dieu, un perso si complexe, avec tellement de potentiel d'évolution et tellement de potentiel d'intrigues... qui se contente de tourner en rond, encore et encore. Il n'a pas évolué d'un millimètre de l'épisode où il revient en saison 3 "Angel est la cause de tous mes problèmes, je hais mon père, il a tout ce que je veux, c'est un monstre, bla bla BLA!!!!!" Même Vincent Kartheiser se plaignait que Connor stagnait, c'est dire! Donc, on a vu ce perso au potentiel de dingue devenir le boulet de service et un perso que tout le monde a fini par détester. Bah oui, tu te fais avoir une fois, ok, mais après 2-3 fois, c'est bon, l'excuse ne marche plus Rolling Eyes

Après, nous avons Jasmine, la Puissance Supérieure déchue, fille de Cordy et Connor (d'ailleurs j'aimerais toujours comprendre comment *exactement* deux personnes de peaux blanches peuvent donner naissance à une femme noire. Après tout, même si c'est une sorte de réincarnation, ça reste de la GENETIQUE!!!!! Rolling Eyes ) Oh mon Dieu, j'aodre Ats, vraiment, de tout mon coeur et je la défendrais toujours jusqu'à mon dernier souffle... mais qu'est-ce que cet arc était ENNUYANT! J'ai manqué de m'endormir je ne sais combien de fois! Alors oui, le message véhiculé par l'intrigue, le libre arbitre, c'était cool et tout... mais vraiment, la façon de le faire passer, j'ai détesté! Ca a vraiment été le clou dans le cercueil de cette saison inégale produisant soit des chef-d'oeuvres, soit des navets (et l'arc de Jasmine est définitivement un navet en ce qui me concerne!)

Mais le pire de la saison, ce qui fait que je ne peux tout simplement pas l'aimer: la destruction du personnage de Cordy (j'ai d'ailleurs traduit un essai super bien rédigé sur le sujet => l'assassinat de Cordélia Chase). Ce n'est pas spécialement le fait qu'elle devienne Evil!Cordy, je veux dire, ok, c'est redondant et TELLEMENT Been here, done that, mais bon, avec Joss, on commence à avoir l'habitude (sérieux, QUI n'est pas devenu méchant à un moment donné ou l'autre de la série? Rolling Eyes ). Donc, non, c'est pas ça qui a détruit le perso; pour beaucoup de personnes en tout cas. C'est le fait qu'ils lui aient fait faire des choses ignobles, à commencer par COUCHER avec CONNOR, en faisant croire qu'elle était elle-même. Ca a détruit la vision que les gens avaient d'elle, parce que quelle genre de garce peut faire ça à l'homme qu'elle aime? Et ouais, on a su par la suite qu'elle était possédée, mais les dégâts étaient fait, et combien de personne dise 'oh, moi j'aimais bien Cordy, jusqu'à ce qu'elle couche avec Connor, maintenant je la déteste, quelle garce!' La saison 4 a réussi, en même pas un épisode, (vraiment 3 minutes ont suffi) à détruire tout le travail, toute l'évolution d'un perso extraordinaire. 7 années, 7 saisons qu'on voyait Cordy, qu'on l'adorait et 3 minutes ont suffi pour que la moitié (si pas plus) des fans de la série la fassent passer de perso préféré à ennemi public n°1.

Alors, personnellement, même si j'ai adoré les épisodes avec Angélus et le retour de Faith, et même les premiers épisodes, comme The house always wins ou Spin the bottle, je n'ai absolument pas adoré cette saison. Elle est vraiment dans les dernières de mon top (même si j'aime encore moins la 5, avec le recul). L'intrigue avait véritablement du potentiel, mais ils n'ont pas su l'exploité comme il fallait, au lieu de s'en servir pour faire avancer les persos, ils se sont servis des persos pour faire avancer l'intrigue, sans faire attention aux dégâts sur le long terme. sans oublier les grosses fautes de scénarios qui remettent en cause absolument tout le Whedonverse, pas seulement Ats, mais Btvs également, avec cette stupide théorie que les persos n'ont pas eu le choix dans ce qu'il leur est arrivé Rolling Eyes

Non vraiment, la saison 4 est un gros foutoir dans lequel les scénaristes se sont fourrés tout seul, ils ont essayé de s'en sortir comme ils ont pu, mais pas sans dommages collatéraux. Et le fait que Cordy soit une victime directe de ces dommages... rend impossible pour moi de pardonner les erreurs commises...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:30

j'ai voté j'aimais pas trop.
je me souviens très bien de ma première impression en visionnant cette saison, je n'avais qu'une envie c'était de voir l'épisode d'après pour découvrir ce qui se passait avec cordelia et puis arrive jasmine et j'avoue que j'ai eu une énorme déception après ça et d'ailleurs j'ai eu un mal fou à la reregarder après ça.
Après l'avoir revisionné et en essayant d'être objective je trouve cette saison comme étant un gros gachis. je trouve ça vraiment dommage parce que je crois que cette saison aurait pu avoir un grand potentiel. les épisodes du début de saison sont très bons et l'intrigue autour de la bête est intéressante jusqu'à la transformation d'angel en angelus et après c'est fade, je dirais même baclé. les épisodes sur angelus sont très bons justement parce qu'on retrouve angelus, des flashback d'angel et faith mais sinon j'ai pas trop aimé tout ça.
Quant à cordelia une fois qu'on se remet du choc de sa liaison avec connor je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence quant au manque de soupcon sur son changement de comportement comme par exemple le fait qu'elle soit cloitré dans sa chambre, ca ne lui ressemble pas du tout et personne ne semble s'en inquiéter. Et puis je ne sais pas le fait que jasmine controle complètement le corps de cordelia et qu'elle disparaisse totalement sans que personne ne le voit n'agisse, ni même les puissances je trouve ça surprenant et puis j'aurais trouvé ça plus intéressant d'avoir quelques manifestations de cordelia qui essaye de faire comprendre ce qui se passe à l'équipe en faisant faire des erreurs à jasmine.
Après les épisodes de jasmine sont tellement ennuyeux, j'avais qu'une envie c'est que ce massacre s'arrête, la question de libre arbitre était intéressante mais tellement sous exploité.
Et enfin j'ai trouvé le final un peu un massacre d'angel. On ne reconnait plus angel. le angel qu'on nous a montré aurait absolument tout fait même l'impossible pour retrouver connor et cordelia et il n'en est rien, l'angel qu'on a vu évoluer aurait braver tous les obstacles pour sauver cordelia, on demande pas grand chose mais qu'au moins qu'ils restent fidèle à la série et là rien. c'est n'importe quoi. Et accepter aussi facilement de rejoindre wolfram et hart alors que c'est leur ennemi juré, qu'ils se sont affrontés pendant quatre ans c'est un non sens.
cette saison est vraiment très décevante alors qu'elle avait tout le potentiel pour être géniale
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:49

Citation :
Season Four

4.01 "Deep Down": A great season opener. Angel's dream sequences are great, Wesley and Justine are great, Lilah is great, Fred and Gunn as the last heroes standing in the Hyperion are great, Connor is great. Really solid episode.

4.02 "Ground State": A really mixed bag. Fred and Gunn are great in this ep. Dinza the Dark Demigoddess of the Lost is super neat (though Wesley calling her an "Eleusian" mystery instead of an Eleusinian mystery is the most annoying script mistake ever, for reasons that should be obvious). Angel's agony at Cordelia's absence is lovely. On the other hand: Gwen Raiden is pretty dreadful, the plot is beyond pedestrian, and Cordy from her place on high comes across as a shallow nag; it's probably her worst characterization in these eps.

4.03 "The House Always Wins": Pure fun. Probably the last great use of Lorne on the entire show, barring 5.22 "Not Fade Away".

4.04 "Slouching Toward Bethlehem": Another tough one. The plot is really contrived, especially Lorne's man-eating demonic client thing. I don't buy amnesiac Cordy choosing to live with Connor, who is just not a safe-seeming person. On the other hand, Charisma Carpenter puts in a great performance and the Lilah/Wesley stuff is stunning.

4.05 "Supersymmetry": Great. Truly and honestly great. The best use of Fred in all of AtS.

4.06 "Spin The Bottle": I don't love this episode as much as some other people -- I think in large part because I can't get past the worst Cordy hairstyle ever -- but really it is a stellar comedy ep. "The government gave me bad hair" is one of my favorite lines in the whole show.

4.07 "Apocalypse, Nowish": An astonishing accomplishment in television. Would be among my favorite episodes of all if not for the last five minutes of gross.

4.08 "Habeas Corpses": Superb. Honestly scary, emotionally powerful, and really well-acted and directed. Lilah and Wesley are just. Perfect.

4.09 "Long Day's Journey": Probably the worst episode of the season. The pacing is terrible, the Ra-Tet nonsense is stupid and a terrible way to diminish the scary girl in the White Room (scary largely because she is -mysterious-, writers. Der). Gwen Raiden continues to be an irritating addition to the cast.

4.10 "Awakening": I know a lot of people hate this episode, but I think it's completely hilarious. It's not my favorite, but it's expertly done. The twist is great.

4.11 "Soulless": A little bit slow, but Alexis Denisof, David Boreanaz, Charisma Carpenter and Vincent Kartheiser propel what could have been a boring script into a really good episode. The Svear family massacre hits the right brutal note, "Cordelia" making her devil's bargain with Angelus is great, and the Wes/Gunn/Fred triangle -- usually pretty annoying -- is at its best in the basement scenes. The only real failure in this episode is when the triangle is -upstairs-, as the fistfight is goofy and Gunn elbowing Fred in the face is just a lazy way of demonizing the character. Overall, though, quite a good episode.

4.12 "Calvary": A really good ep. Lilah is at her withering, witty best, as befits her final appearance among the living. Angelus is great here, and the reveal of "Cordelia" as the Beast's Master -- long overdue -- is a welcome development.

4.13 "Salvage": Excellent. Just excellent. The Faith stuff is great. The Wesley/Lilah postmortem conversation is one of the best scenes of the season. The only weakness really is Angelus, who just isn't all that scary by comparison to S2 of BtVS. He never even kills anybody; what the hell is that about? Overall, though, a really strong offering.

4.14 "Release": Wonderfully paced. Faith and Wesley make magic in this episode. Angelus and "Cordelia" are kind of meh, but they're not the real centerpieces of the episode so it's not important.

4.15 "Orpheus": You already know my thoughts on this episode. Awful.

4.16 "Players": The best of Gwen Raiden's three appearances, though this isn't saying all that much; the heist plot is deeply dull. At least it gives Gunn something to do, and the comedic breath of fresh air is appreciated. The confrontation of "Cordelia" is well-done, at least.

4.17 "Inside Out": I really like this episode. Like, a lot. At this point I'm really sick of the Connor/"Cordelia" plotline, as anyone ought to be, but this is the only episode in which "Cordelia" truly shines as a villain. The "Darla"/"Cordelia" scenes are brilliant and I love the confrontation with Skip.

4.18 "Shiny Happy People": Excellent. Jasmine immediately reads as a real and present threat, and the eerie lightness of this episode makes it one of the most disturbing entries in the series while still making the viewer laugh. Fred's sudden realization of Jasmine's nature is played very well.

4.19 "The Magic Bullet": Really quite superb, bar the brief and inexplicable sequence with Fred and the "executive demon". Jasmine is great, the brainwashed heroes are great, Fred is great. The ending is a jaw-dropper.

4.20 "Sacrifice": The weakest entry in the Jasmine four-parter, though the spider-demon guy is fun and the final scenes are powerful. Mostly this episode suffers from the boring 'plucky teens in the sewer' plot, which I could have done without. The fact that the spider-demon with the only means of stopping Jasmine just happens to be living in the same sewer is also a really contrived piece of storytelling, but maybe this is another example (along with the "Darla" of "Inside Out") of the Powers quietly interfering to try to stop Jasmine.

4.21 "Peace Out": Just great. Connor is great, Angel is great, the spider-demon priest guy is great, Jasmine is great. Love this episode. The only real complaint I could have is that the arc runs a little long, but cutting down "Sacrifice" and combining it with this episode would have fixed that.

4.22 "Home": Stunning. Lilah is fantastic in her final appearance, while Angel and Connor's final confrontation is heart-wrenching. The father will kill the son indeed. This episode suffers only in that Fred and Gunn and Lorne are played in a pretty facile way, but since we don't know when exactly the memory spell takes effect it's hard to blame this on bad characterization. The last scene of Angel watching Connor Reilly and his new family through the window, knowing he has sold his soul to save his son, is utterly sublime.

So that's Season Four. Great episodes: 6. Good episodes: 10. Mediocre episodes: 4. Terrible episodes: 2.

That is a way better tally than Season One manages. So while I hate Season Four's treatment of Cordelia, qualitatively speaking it is a season I enjoy more than S1. If they had just revealed "Cordelia" to be not really Cordelia from the get-go it would have been the best goddamn season of the whole show. Ugh. What could have been.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Discussion saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 4   Discussion saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Saison 1
» Discussion saison 2
» Discussion saison 3
» Discussion saison 5
» Discussion saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: