Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Discussion saison 5

Aller en bas 
+7
Sohaly
jeremy
nanieblue
angel_15
lily
Audy
a.a.k
11 participants

Votre avis
J'ai adoré cette saison, c'est ma préférée des 5!!!
Discussion saison 5 Vote_lcap25%Discussion saison 5 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
C'était bien, mais j'en préfère une autre.
Discussion saison 5 Vote_lcap33%Discussion saison 5 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Mouais, sans plus.
Discussion saison 5 Vote_lcap25%Discussion saison 5 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
J'aimais pas trop.
Discussion saison 5 Vote_lcap17%Discussion saison 5 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'ai détesté!
Discussion saison 5 Vote_lcap0%Discussion saison 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 19:48

Certains disent que la dernière saison de la série était la meilleure. D'autres, que c'était la pire.

Et vous? Vous en pensez quoi?

Et quel est votre épisode favori? Pourquoi?


Dernière édition par a.a.k le Mer 17 Fév 2010, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 23:10

Je fais partie de ceux qui disent que c'est la meilleure !! Razz Je trouve qu'il y a un vrai renouvellement de la série, un nouveau souffle qui ne peut faire que du bien. Rien que le fait qu'ils passent "à l'ennemi" pour agir de l'intérieur, ça continue le message de la série mais à un niveau supérieur, maintenant ils ont les moyens de faire bouger les choses. Et pourtant, ça n'empêche pas Angel de se poser des questions et d'être paumé.

Au niveau des personnages, c'est une saison qui pousse leur exploration très loin, ce que j'aime c'est que contrairement à la saison 3 on se concentre plus sur les personnages en eux-mêmes et pas sur leur relation les uns avec les autres. Cette saison est hyper forte en émotions, entre les morts de Cordelia, de Fred et de Wesley on est servis !!! Et le final !!!!! Discussion saison 5 Invisio3 Simplement parfait !

Les seuls petits moins que je lui mettrais c'est pas assez de Cordy, sa mort est magnifique, superbe conclusion au personnage mais pourquoi ne pas l'avoir fait mourir au bout de plusieurs épisodes et pas un seul ?? Razz Et puis, les scénaristes ont eu du mal à trouver leur équilibre concernant le personnage de Spike au début de la saison (comme ça leur arrive souvent quand Spike est dans les parages...), d'ailleurs je comprends toujours pas où était la nécessité de le faire intervenir dans la série...

Au niveau des épisodes ça va être dur mais disons que je suis extrêmement fan de Lignée, Cauchemars, Le retour de Cordelia, Les marionnettes maléfiques, Un trou dans le monde, Coquilles, Bombe à retardement et L'ultime combat... ça fait beaucoup et encore je me suis limitée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:14

Episode préféré, le retour de cordélia.
Ensuite..... et bien c'est tout.
Pour moi, c'est plus vraiment la série que j'aimais.
Et puis sans cordelia, ça n'a plus d'intéret.
Ou est passé le Gunn de la première saison? Ils ont tous changé mais pas dans le bon sens pour moi. Il reste un peu d'angel et wesley est pas trop mal aussi non, cette saison bof bof.
Heureusement qu'il y avait spike pour mettre de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 07:45

J'ai bien aimé...mais c'était pas ma préféré...certains épisodes étaient excellent et j'avoue qu'avec Spike ca mettait de l'ambiance mais j,ai trouvé triste qu'il y ait pas Cordy sauf dans You're welcome et que l,histoire Fred/wes ait pas duré plus longtemps...mais ce qui m,as énervé aussi c'est Spike qui est peut-être maintenant le vampire de la prophétie Shanshu...c'était le rêve d'Angel et la lui arrive et tout change...ca ca m'as vraiment énervé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
nanieblue
Innocent
Innocent
nanieblue


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 17:42

Je viens de commencé à regarder la saison et je l'aborde avec un certain recul!

Depuis que Cordy est devenue l'une de héroines préféré et bien j'ai un peu de mal à ne pas la voir!

Déja que dans la saison d'avant je trouvais un peu injuste de la "faire passer pour une méchante"! La c'est encore pire, on la voit même pas!

Tout ne tourne pas autour de Cordy, je sais, mais bon je l'adorais moi! snif!

Pour ce qui est de ce début de saison, je suis un peu perdu! Les voir chez W&H, ça fait vraiment très très bizarre!

J'attends de voir la suite et surtout l'épisode où CORDY reviens!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 34
Localisation : en enfer avec Darla
Date d'inscription : 21/02/2007

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 18:07

j'aime bien cette saison avec spike ! bien que ya trop d'épisodes ou il est fantome ! pour cordy j'aurais bien aimer la voir dans le final mais sinon je trouve que la saison est vraiment bien malgres le depart de charisma
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 01:45

J'ai voté que c'était bien mais que j'en préférais une autre.

L'arrivée de Spike met de l'ambiance mais la seule apparition de Cordy même si elle est merveilleuse laisse un grand vide à la série que je ne trouve plus du tout pareil sans elle.

Ca a changé de les voir chez W&H, je préférais 100 fois l'Hypérion.

Gunn est un peu trop différent pour moi même si je continue d'aimer son personnage.

C'est vrai qu'il y a un renouvellement de la série mais je n'aime pas tout dans ce renouvellement.

Mon épisode favori est le retour de Cordy.
Pourquoi? Ben parce que Cordy est de retour pour remettre Angel sur le bon chemin et qu'on les retrouve enfin même si c'est très peu de temps, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
martin
Nina
Nina
martin


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 12:54

oulala beaucoup de votes tres dépareillé
moi c'etait finalement ma préféré avec plein d erebondissemnet et 2 episodes merveilleux : you're welcome et les marionnettes maléfiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
Kate
Kate
Lynou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vénissieux (Rhone)
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:39

J'ai voté que c'est ma préferée je suis en train de la revoir en ce moment et je la trouve géniale!!!!! La plupart du temps j'occulte Spike forcément, mais tout le reste vaut la peine!! Les personnages ont tous des moments difficiles et j'adore leur réaction. Les morts de Cordy et de Fred sont magnifiques et c'est les deux épisodes que j préfere avec le final!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merl
Touriste
Touriste
Merl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2008

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:15

Je suis venu à Angel par la saison 5, quand j'ai appris que Spike y était de retour, après buffy, et j'étais trop curieux. ensuite j'ai acheté l'intégral !!! Maintenant, avec du recul, j'apporte un bémol à la saison 5. J'explique : Je suis fan d'une autre série, six feet under. Dans cette série chaque épisode commence par la mort de quelqu'un qui se retrouve ensuite dans l'entreprise de pompe funèbre de la famille sur laquelle est centrée la série qui fait cinq saisons. Au final, l'histoire de chaque perso est plus importante que le fait de s'occuper d'enterrements. donc, ce que je reproche à La derniere saison d'angel, c'est à contrario, de ne pas avoir accentué le scénario sur nos héros. Ce qui prime dans trop d'épisodes, c'est W&h. Les monstres les monstres et encore les monstres ! Ils savaient que c'était la dernière saison, ils auraient dû nous faire voyager dans l'intimité des protagonistes !
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 01:09

En fait, non, ils ne savaient pas que c'était la dernière saison. Joss a appris que la série était annulée aux environs de la mi-saison, et vu le "succès" que la saison avait, il était presque certain d'être renouvellé.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qui faisait le succès d'Ats, les relations entre les persos. On s'en fiche de les voir tuer des méchants chacun de leur côté!!!

Franchement, j'ai jamais compris comment on peut trouver que c'est la meilleure, elle a rien de ce qu'était Ats....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 11:51

Perso, je trouve que c'est la pire saison d'Ats! Du moins, pour la première moitié des épisodes. Je n'arrivais tout simplement pas à reconnaître ma série préféré puisque tous les éléments qui, pour moi, constituaient le coeur même d'Ats avaient disparu (et je ne parle pas seulement de Cordy, c'est l'esprit d'équipe, la rédemption, le "on n'a pas forcément les moyens mais on tient", la solidarité, ...)

Dans la première moitié, j'avais l'impression que les relations étaient reléguées au second plan, alors qu'à la base, c'était la force même de la série. Du coup, j'avais du mal à entrer dans les intrigues que je trouvais de toutes façons très bof. Et l'arrivée de Spike n'a pas aidé non plus, puisqu'il a amené l'ambiance de Btvs, et Buffy aussi, provoquant avec ça, le retour du super triangle Angel/Buffy/Spike! Un triangle avec un perso d'une autre série, même pas présent, et des couples qui ont pris place dans une autre série. Génial quand même, non? Rolling Eyes

Bon, à partir du retour de Cor, les choses ont lentement commencé à s'améliorer et j'me suis de nouveau prise au jeu avec la mort de Fred, parce qu'on retrouvait l'ambiance solidarité entre les persos (même si c'était plus pareil et que je pense que c'est surtout l'action qui a titillé mon intérêt). Heureusement, la série a fini sur les chapeaux de roue avec un magnifique final, parfait, le plus réussi des final de séries que j'ai vu jusqu'à présent, qui respecte fidèlement le message véhiculé depuis le pilote et qui se clôt sur l'image parfaite: Angel, prêt au combat au péril de sa non-vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 16:53

J'ai voté pour "j'aimais pas trop", j'ai hésité avec "j'ai détesté", mais ça m'a semblé un peu fort.

Aurélie a parfaitement résumé le tout: la première partie de saison est très mauvaise, c'est tout simplement plus Ats. Ca ressemble davantage à Spike the series plutôt qu'Angel the series. Les relations entre les personnages sont réduites à zéro, alors que c'était autrefois l'un des points forts de la série. J'ai pas ressenti une quelconque fraicheur, ni plus d'humour qu'auparavant, loin de là. La noirceur et le côté dramatique de la série, bah y'en a tout simplement pas.

Il faudra attendre le milieu de saison, YW, pour faire évoluer les choses. Et là, ça devient déjà bien plus agréable! Cordy relance la série, et la mort de Fred est pour moi une excellente chose. L'arrivée d'Illyria a sauvé la saison, j'ai adoré tout ce qui la concerne.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 16:24

Une sorte d'analyse de Nina, sur BF.

Elle résume pas mal ma pensée:

Citation :
Problems with season 5

Season 5 is like season 4 and BtVS season 6, some love it and some dislike it. And while I don't dislike Ats season 5, I certainly think it's quite a bad season compared to prior seasons despite it being enjoyable and some really good episodes.


Wasted potential
'Home' left us with legions of potential, and season 5 did nothing with any of the plotpoints.

Big picture and owning W&H LA
I notice this a bit in both series (treatment of CoW by example), so it's probably a message of the writers. Big picture thinking is seen as a bad thing in the verse, characters who do it are often wrong and portrayed as cold and unheroic. Which is in my opinion a naive view on the matter; sure it's risky and yes it's not pretty or done by your standard goodie-good hero. But it's realistic, only since the very first episode they used a sledgehammer to tell us how wrong and corrupted the characters were. Arguments for W&H were always made by the corrupted characters (Gunn mostly) often as an example how low they had sunk.

The team saved lots of people (many more than they used to) and was able to hurt W&H because they were working there, for the first time in 5 years they really made a difference in the world/LA, a positive one. And it's not like they never crossed any lines before season 5 and W&H. Sure there were huge issues and the most arguments against the team are fair, don't get me wrong it's seriously grey area material. But the story deserved a more balanced and less naive view on the matter. Especially beause it was the main theme of the season.

Connor and the mindwipe
Talking about grey area; Angel's decision in 'Home'. He mindwiped everybody who ever knew Connor and Connor himself, and it's ignored in season 5 for the biggest part. The writers never bother to come up with a reason why Angel tells nobody, they have no intention in exploring the concequences of the mindwipe properly and when Wesley, Illyria and Connor finally find out in 'Origin' all issues are wiped under the carpet in the same episode.

Spike & Angel
Good set-up, some very good scenes but mostly used for comedy and Buffy-fights. One of the reasons why vampires are so interesting is because they are immortal; they had several lives before the present and in the future they will have some more. There are always secrets and people from the past popping up, in Angel's past one of the most important players is Spike. They could've used their relation for exploring their past together, their personalities and their differences. But in the end we got a new comedy duo.

Characters were forced into storylines
Ats's format was that they had no format. Sometimes it looked like the writers just developed a character and looked where the story would end. Season 5 was different, it looked more like the writers had some cool ideas and the characters had to be pushed into these stories.

Lindsey
Looking at his arc in season 5 I can't help but think that the crew wanted a little bad for the middle of the season and they just pushed Lindsey in. It doesn't really make sense for his character (the explanation given doesn't help either.) and his plan makes even less sense. But hey, we had a little bad with a familiar face.

Fred & Wesley
Why did these two join W&H? Did they follow the others? Was the laboratory that awesome? Did they see the big picture? Money? Own office?
Same with the dating, they had to date so they could kill her off. But they never really explained why Fred started seeing Wesley differently.

Sure we can come up with reasons and explanations, but the show didn't give any.

Angel
In Ats we could see how Angel moved on; first he missed Buffy, than he decides that the fight is more important than his happiness with Buffy, followed by him standing up against Buffy to defend his mission and them coming to peace with that. When Buffy died Angel realized that he moved on and later on and he falls in love again. *yay* Sadly enough the writers decided that they needed another triangle; so Angel (despite all his growth) was forced into that triangle.

Another issue was how we disconnected from Angel (the main character) because of cool stories. Remember how they had him sleep with Nina just to do the "OMG maybe he lost his soul" scare in 'Power Play'. They often had Angel do things we didn't really get, just to suprise us or to fool us. But a twist is only fun for the couple of seconds it lasts, I prefer to know he feelngs of the characters when they are doing something big like taking down te CotBT or killing Lindsey.

The Girl in Question
This episode is the perfect example of forcing characters into a storyline. The writers clearly had the idea to mock the audience and wanted to make a wacky comedy episode. Result? If you take that episode as canon, Spike & especially Angel are ruined. (Buffy is saved in season 8)

Connor
He understood everything, had peace with it and was happy. Actually he was so happy with new him that he shows no sign of remorse. Stepford!Connor, because the writers prefer to make a wacky road trip episode than to flesh out a major character and the concequences of his mindwipe.

Cordelia
They had a story for Buffy, SMG couldn't come so CC was called and Cordelia was killed. But nobody bothered to change the transcripts for the next episodes to mention a character who was for almost 90 episodes part of the show. (Angel said her name once, but it was more about Fred than about Cordy.)

Feminism, we shall speak of it no more. *spits*
While there were always more male characters, Ats had it's fair share of strong and awesome female characters. Until season 5.

Raped & left for dead
See here the fate of the two major female characters. Uhm yeah... still don't know how the writers could do this.

Eve
Lilah was fierce, strong, evil and feared. Eve was not taken seriously, replaced (by a man) and died a pointless death because she couldn't live without her boyfriend.

Harmony
Evil, not very bright, annoys other characters, nobody takes her really serious, shares her clothes with Barbie etc. Well at least she survived. (Although I blame that on Angel's stupidity.)

Buffy
SMG is not even there, but Buffy gets the ungrateful bitca role. That or she is reduced to a trophy.


Changing the status quo
New blood, fresh storylines... not a bad idea. But season 5 went overboard. Often it felt like it was a complete new show.

Cast
Two major characters of the last season were written out and replaced by Spike & Harmony. Both considered BtVS characters until then. Harmony's role is certainly as big as Lorne's role and Spike becomes Ats' number two, especially in the first half. In the second half the writers found a better balance between new and old cast. But the change of the cast did influence the show a lot, it also brought Ats closer to BtVS. (Buffy was probably mentioned more often in season 5 than in the first 4 seasons together.)

Setting
The gothic and dark hotel was replaced, flashy cars, mordern and light offices and suits are brought in. Which changed the atmosphere.

Format
They changed it back somewhat in the second half, but season 5 had more stand alones, more comedy and it wasn't character driven like the past seasons.

The story itself
The characters went from the workfloor to the offices, their roles changed.

-----------------------

This are my problems with season 5 and why I think this season is less than the other 4 (or at least the middle 3) despite some really good episodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Discussion saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion saison 5   Discussion saison 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 5-
Sauter vers: