Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Top 5 des scénes ou spike vous a énervé

5 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Empty
MessageSujet: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 23:01

Et bien oui c'est au tour de notre petit vampire blond d'en prendre pour son grade , venez nous parlé ici des 5 scénes ou spike vous a énervé ( quoi c'est possible ça lol ) ou simplement agaçés .
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 23:06

Oh non !! Pas Spike !! Top 5 des scénes ou spike vous a énervé 369232

LOL. Bon, ok, je vais faire un effort :

Quand il couche avec Anya !! Top 5 des scénes ou spike vous a énervé 711529
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 23:09

Pour spike c'est éfféctivement assez dure de mon coté mais je vais me forçé un peu et ça devrais allé lol

- Quand il couche avec anya
- Quand il s'occupe des oeufs démons saison 6 , ah ça mince alors ça a tout gaché , ça le rabaissé lol

Mince alors j'ai beau creusé pour en trouvé trois autres , je vois pas pourtant je cherche mais quand je pensse a un truc je lui trouve une éscuse valable lol

Sinon dans Angel .

- La scéne ou il se jette sur harmony complétement en manque ça n'a aucun sens mais bon ça c'est la faute des scénaristes .
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 23:15

Angevinou a écrit:
Pour spike c'est éfféctivement assez dure de mon coté mais je vais me forçé un peu et ça devrais allé lol

- Quand il couche avec anya
- Quand il s'occupe des oeufs démons saison 6 , ah ça mince alors ça a tout gaché , ça le rabaissé lol

Mince alors j'ai beau creusé pour en trouvé trois autres , je vois pas pourtant je cherche mais quand je pensse a un truc je lui trouve une éscuse valable lol

Sinon dans Angel .

- La scéne ou il se jette sur harmony complétement en manque ça n'a aucun sens mais bon ça c'est la faute des scénaristes .

C'est vrai que quand il abrite chez lui des oeufs de démons, ça m'avait aussi énervé, mais je ne l'ai pas cité, parce que j'ai *toujours* trouvé qu'il y avait un truc qui sonnait faux. Franchement, ça sortait de nul part. C'était vraiment là pour "donner une raison" à leur rupture... Je considère que c'est "Out of character", donc je n'en tiens pas compte ! Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Siffler lol.

Pour la scène avec Harmony, j'ai la même opinion que toi ^^ . Ca donne envie de les bouder les scénaristes... :grrr:
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 23:47

Ouh, par où commencé? Lol.

Non, j'sais pas, faut que je réfléchisse. Ca fait un bail que j'ai plus vu Btvs (oui, je sais, honte à moi). Et vu que je me fiche un peu de Spike, bah c'est pas ses scènes qui m'ont le plus marquée....
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 21:06

Toute la première moitié de saison 7, quand il est enfermé dans sa cave telle une mite. Je sais pas s'il est censé être intéressant ou fascinant, mais j'adhère pas du tout, je le trouve juste boulet moi :0077:

Mais si je devais citer une scène:

- Quand il tente de violer Buffy. J'arrive *pas* à croire que vous ne l'ayez pas cité Top 5 des scénes ou spike vous a énervé 52362 Spike ou pas Spike, pour moi une tentative de viol c'est TRES grave, et je ne vois même pas l'intérêt de lui trouver des excuses (et c'est pas propre à Spike, si Alex avait tenté de violer Buffy à l'époque où il était amoureux d'elle, ça aurait été pareil! Je crois même que j'aurais eu encore plus de mal à le pardonner, vu que je l'adore)...
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 22:04

Perso, je ne cautionne pas du tout la tentative de viol... mais faut remettre les choses dans leur contexte. Buffy a utilisé Spike au point que le gars en perd limite la tête. Ajoute au fait que c'est censé être un vampire sans conscience (je dis censé parce que, à force de voir tout le monde dire qu'il lui reste une part d'humanité, après, je trouve facile de dire qu'il ne savait pas que c'était mal), ca le rend direct plus susceptible de commettre de tels actes.

A l'époque, j'avais fait la comparaison Spike et Angel. Si Angélus avait tenté de violer Buffy, est-ce qu'on en aurait tenu rigueur à Angel???? Bon, maintenant, quelques années plus tard, j'ai un peu plus de mal avec cette comparaison parce que, comme j'ai dit, je rencontre de plus en plus de monde qui humanise Soulles!Spike, et du coup, je trouve l'acte vachement moins excusable... Mais d'un autre côté, la situation est complexe et, même si je ne remets en *aucun* cas la faute sur Buffy (c'est *elle* la victime, j'en suis on ne peut plus consciente), elle a un peu provoqué la situation. Tu ne joues pas avec le feu sans avoir le risque de te brûler...

Et nom d'une pipe, j'suis en train de défendre Spike, beurk!!!!!!!! Top 5 des scénes ou spike vous a énervé 466583
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 22:29

Certes, Buffy a utilisé Spike (je ne m'en cacherais pas, c'est un argument pro-Bangel :0077: ). Mais c'est absolument pas une excuse pour moi! Déjà, pour coucher ensembles, faut être deux lol! Ca m'énerve qu'on ne le reproche qu'à Buffy! Spike avait qu'à lui montrer un peu plus les dents, c'est *lui* qui s'est laissé faire! Donc s'il est pas content de la situation, j'ai envie de dire, tant pis pour lui... Buffy ne l'a jamais harcelé jusqu'à ce qu'il accepte de coucher avec elle! (Wow, je viens de m'imaginer la scène dans ma tête, Buffy en trier de supplier Spike de coucher avec elle, et OMG, c'est TROP fort! Top 5 des scénes ou spike vous a énervé 466583 Bref lol! )

Et euh, l'argument de la non-humanité ne marche pas pour moi, à partir du moment où pas mal de gens s'acharnent à montrer que *justement* il a une partie humaine. S'il a une partie suffisamment humaine pour pouvoir aimer, ne pas tuer (sans compter le fait qu'il aime Buffy et qu'il a une puce - même si ce sont deux arguments suffisamment forts pour le contrer, je suis d'accord, lol),... pourquoi on remettrait sa tentative de viol sous le compte de son statut vampirique?
D'ailleurs, après il s'en est voulu. Donc moi je peux vraiment pas prendre ça comme excuse, à partir du moment où il est censé (enfin non, à la base il est pas censé justement, mais on se comprend lol! ) avoir des sentiments humains...

Oh et pour Spike/Angélus, perso je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à voir, j'ai du mal à comprendre la comparaison lol!

Et maintenant je file regarder SPN, comme je te l'avais promis ^^
Par contre, ça te dérange pas que je ne poste la review que demain? De toute façon, je finis à midi ^^
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 23:03

Il est temps que je m'emmêle moi lol!

Spike a une part d'humanité, c'est un point de vue que je défends et que je continue de défendre, mais celle-ci est principalement axée sur sa faculté d'aimer, sa capacité de ressentir des sentiments, de tomber amoureux. C'est en ça que c'est un cas un peu à part, une particularité, mais c'est également en ça que la tentative de viol est rendu plus violente émotionnellement. Car ce n'est pas le premier vampire du coin, ni un démon à l'état pur, c'est *Spike*, qui *est* amoureux d'elle, et c'est en ça que la tentative de viol est plus dérangeante.

Justement parce qu'il a ce côté humain. Et je pense que c'est pour ça qu'on continue encore à en parler. Parce que quand Alex tente de violer Buffy dans "Les hyènes", c'est vite oublié (et il aurait au moins pu s'excuser Rolling Eyes , mais bon, c'est pas le propos, comme pour Willow, on leur passe beaucoup de choses).

Spike n'est pas totalement humain malgré tout. Il garde un côté sombre, il garde certaines manies de vampires, une vision des choses assez bousculée par cet aspect ni vraiment bon/ni vraiment mauvais, et malgré son côté humain, le démon est toujours en lui, quelque part. Il a beau avoir changé, il a beau être amoureux de Buffy, il y a toujours des choses qu'il ne comprend pas. Ce qui le rapproche le plus de l'humanité, ce sont ses sentiments pour Buffy : quand elle souffre, il a mal pour elle, quand il la voit triste, il déteste ça et vient la réconforter ; il serait prêt à mourir pour ne pas la voir souffrir... etc. L'empathie, la compassion, l'amour, parfois la tendresse, ce sont des éléments qu'il ne devrait pas pouvoir ressentir en tant que vampire. Idem, suite à la tentative de viol, il se sent coupable, il est rongé par les remords, il s'en veut, il est en colère... De la culpabilité ? Encore une caractéristique humaine !

Il dit qu'il n'est ni un homme, ni un vampire, et ça, c'est tout le coeur de la "problématique" Spikienne en saison 5 et 6. Il a un pied chez les humains, et un pied chez les démons.

Son côté humain le pousse à faire du mieux qu'il peut par amour, lui permet d'être amoureux de la femme qu'il aime, de protéger ceux qu'elle aime, de s'attacher à Dawn, à Joyce. Son côté vampire l'amène à faire de vraies conneries, et à ne pas voir *où* se situent les limites qu'un humain est censé connaître.

C'est pour ça qu'il jette Katerina à la flotte : il est amoureux de Buffy, il la protège, mais l'intention est maladroite. Et il fait pire encore : il est amoureux de Buffy, il veut être avec elle, souffre de ne plus l'avoir à ses côtés, son côté démon ressort pour obtenir ce qu'il veut et il franchit la limite infranchissable.

J'avais débattu de ce sujet sur un autre forum, et une personne avait trouvé "dérangeant" que je mette du 'sentiment' dans cette scène. Je précise que je ne mets pas de 'sentiments' dans la tentative de viol en elle-même, mais bien sur l'intention initale, l'impulsion qui l'avait poussé à aller vers elle. On ne peut pas éclipser la dimension sentimentale dans cette tentative, car même pas 10 secondes avant de commettre cette acte atroce et monstrueux, Spike lui parle bien de sentiments et d'amour. Son côté humain le pousse à vouloir être avec elle, son côte démoniaque l'a poussé à dépasser les bornes et franchir la limite qui n'aurait jamais dû l'être.

C'est pour ça qu'il est complètement retourné quand il revient à sa crypte : l'homme en lui est raide dingue d'elle, le démon en lui a fait du mal à la femme qu'il aime. Et j'imagine combien il devait se sentir mal après. Ca reste un acte monstrueux que seul un monstre pouvait commettre, et c'est bel et bien le monstre qui restait tapi en lui qui l'a commis.

Et c'est pour ça qu'il choisit le côté humain, en voulant récupérer son âme. Il décide de ne plus être le genre de personne capable de faire du mal à la femme dont il est amoureux, il veut quitter cet entre-deux 'ni-homme/ ni-vampire", il se considérait comme "rien". Il choisit de récupérer son âme, de devenir enfin un homme. Il y a là une forme de désir de rachat, et d'ailleurs, je trouve que du point de vue de Spike, les conséquences ont été très bien abordées en saison 7... C'est en parti pour ça qu'on aboutit au "No, you don't" dans Chosen. Bref, je vais pas m'étaler sur ça, ici, c'est pas le propos. En cette fin de saison 6 :

Buffy retourne vers la lumière, vers l'humanité, et lui fait la même chose de son côté...

La tentative de viol reste un acte horrible, impossible à cautionner, c'est un sujet très délicat à aborder, mais je n'aime pas l'éclipser et faire comme si cette scène n'avait jamais été là parce que ça fait parti de l'histoire du couple, et du personnage de Spike. Je garde juste mon interprétation et une perception définie de cette scène. Il y a un contexte émotionnel, et une manière d'appréhender la scène je pense... Libre à chacun de trouver celle qui aura le plus d'écho chez lui.

Maintenant :

Citation :
Certes, Buffy a utilisé Spike (je ne m'en cacherais pas, c'est un argument pro-Bangel :0077: ).

Bien sûr qu'elle l'a utilisé pour ressentir quelque chose, pour se détacher de sa vie difficile, mais il y avait des sentiments derrière, et ça, les pro-Bangel ont légèrement tendance à l'occulter, c'est drôle, hein ? Top 5 des scénes ou spike vous a énervé 77288
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 08:46

Comme vous j'ai dû mal à trouver des scènes où il m'enerve il y en a 2 :

- Quand il couche avec Anya pourquoi il a fait ça ? pour faire du mal à Buffy eh bien c'est gagné !
- Quand il garde les oeufs dans la roue tourne a quoi ça pouvait lui servir.

Voilà à part ça je n'ai rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 5 des scénes ou spike vous a énervé   Top 5 des scénes ou spike vous a énervé Icon_minitime

Top 5 des scénes ou spike vous a énervé
Page 1 sur 1