Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'appartement de Cordélia (#105)

Aller en bas 
+11
Esther
Miss Kitty
chrichou57
angel_15
majandra
ilovecordy
lily
Audy
Sohaly
Ange
a.a.k
15 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 20:29

L'appartement de Cordélia (#105) Sans_t23

Cordelia vit dans un appartement qui ne lui plaît guère. Depuis quelque temps déjà, les pièces sont infestées de cafards, ce qui n'a rien de réjouissant. Aussi se décide-t-elle à plier bagages. Après avoir effectué quelques recherches, elle trouve à se loger dans un endroit à la fois luxueux et spacieux. Se croyant enfin tranquille, elle doit bientôt déchanter. Un esprit hante les lieux. Il s'agit du fantôme de Maude Pearson, un spectre qui n'a rien de sympathique. De son côté, Doyle se retrouve pris au piège par le démon Griff, qui l'enjoint de payer ses dettes. Une injonction à laquelle Doyle entend bien résister.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 23:36

Gros coup de coeur pour cet èpisode je pourrais le regardè en boucle sans me lassè.J'adore la cohabitation angel cordy c'est mèmorable,la crise de jalousie de doyle gènial et cordy est sublime dans cet èpi ont voit qu'elle a bien changè tout en gardant les meilleurs cotè de sa perso!! Le scènario est gèniallissime comme le jeu des acteurx les dialogues sont wowwww..ai je dis que j'adorè cette èpisode lool
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 23:39

Vraiment excellent cet épisode.J'ai adoré.Surtout la mignonne imitation des bestioles aux antennes faite par Cordy.
Tout l'épisode était vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 23:05

C'est l'un de mes préférés de la saison. Les épisodes sur Cordy sont toujours génialissime, plein d'humour et d'émotion. Je vais pas faire un roman de 300 pages pour vous dire tout ce que j'aime dans cet épisode puisque j'aime tout. Mais je vais vous dire les scènes que je préfère par dessus tout:

- Quand Cordy vient s'incruster chez Angel alors qu'il prenait sa douche

- Quand Angel "réprimande" Cordy parce qu'elle met du beurre dans le lit, ou une serviette mouillée sur le fauteuil en cuir, ...

- Quand Cordy refuse de laisser le fantôme l'effrayer

- Quand Angel et Doyle viennent rendre visite à Cordy dans le nouvel appart (c'est trop chou qu'Angel apporte un cactus)

- Quand Cordy fait ses premières confidences à Angel.

- Quand ils font l'exorcisme et qu'Angel essaie de remotiver Cordélia.

- Quand Cordy reprend confiance en elle et tient tête à Maud Pearson .
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 11:09

T'as tout dit aak, tous les meilleurs moments sont là !! Il y a vraiment de tout dans cet épisode et en plus on découvre un peu plus Cordelia que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 16:36

On prend les mêmes raisons et on recommence!!
Mon épisode favori de la saison. Tout est un régal!

Le culot et le sans gêne de cordélia quand elle s'incruste chez angel, elle ne manque pas de toupet mais elle est tellement craquante!! Et c'est si naturelle chez elle.
Cette tenue va particulièrement bien à angel!! L'imitation des cafards est très réussi.

Son discours à angel est très émouvant et très mature (bien sûr, il faut qu'elle le termine à sa façon, du pure cordélia!!) C'est un bon moment de complicité tout de même avec angel.

Sa façon de tenir tête au fantôme et son obsession de vouloir garder à tout prix son appart est admirable et souvent drôle.

J'ai adoré angel la soutenant pour qu'elle réagisse et quand enfin elle reprend le contrôle d'elle même et qu'elle sort sa tyrade à la vieille bique, ça c'est notre cordy! "la vipère, elle mord"

Doyle est pas mal non plus dedans, il est toujours aussi craquant avec cordy. J'aime sa jalousie quand il croit qu'angel est avec cordy.

Pauvre dennis, il n'a pas eu une belle mort ("enterré" vivant, horrible) enfin, maintenant il a une colocataire de charme.

Enfin bref, il y a tellement de bons moments qu'on pourrait en faire un roman. Une pure merveille. Enfin un rôle à la mesure du talent de charisma.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 15:40

Review de l'épisode:

http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2691/

Les bouts que je préfère:

Citation :
Doyle is wearing yet another shirt that he must have stolen from Pacey. Can't the WB afford separate wardrobes for its shows?

Citation :
After the credits, Doyle tries to sweet-talk the demon, who is demanding money. This works about as well as it does when he tries it on Cordelia.

Citation :
At a knock on the door, Angel wanders out, fresh from the shower and wrapping a towel around himself. This scores very high on the list of things I never wanted to see.

Citation :
Angel enters, wearing boxers (black, naturally) and a red robe. Which I really wish he'd tied around him. Please, make him put clothes on! He's also got some sort of unidentifiable pendant hanging on a chain around his neck, I guess to draw attention to his shiny, pale chest. Ugh.

Citation :
Cordy returns, now wearing a pinkish pleated skirt that laces down the front, which is low on her hips so there's a gap between it and her skanky little top, and who is dressing these people?

Citation :
Angel comes downstairs -- which reminds me, how come sometimes they take the elevator and sometimes they take the stairs? It's only one floor, isn't it? I'm pretty damn lazy, and even I wouldn't take an elevator just to go down one level.

Citation :
As soon as Angel starts back up, Doyle dashes to the back door, or something. As he scurries around another corner upstairs, Angel steps out in front of him and asks, "You gonna tell me what's going on?" That was pretty sneaky. For Angel. I'd really like a map of this building's layout, because what I've seen makes no sense.

Citation :
Angel is in Doyle's apartment, thinking. We know he's thinking because he's holding his fingers up near his mouth. He picks the dresser drawer up off the floor and leans in, peering into the empty slot in the dresser. Oh, he was thinking so hard because he was trying to figure out how to put the drawer back in! But he'll never get the chance to try out his theory, because that's when the dapper demon grabs him from behind.

Citation :
Doyle says Angel didn't do much good, since Doyle still doesn't have the money to repay his debt. Eventually it occurs to him to thank Angel anyway, though. Angel decides to switch from vampire detective to vampire psychiatrist, and asks Doyle why he lives the way he does.


Citation :
Cordy moves to the living room, where she pulls a chair out about two inches from the wall, which seems like an odd thing to do, but what do I know about interior decorating?

Citation :
Angel tries to argue, pointing out "You don't need it, it's just a place. You're more than that." Johanna says that this was a nice thing for him to say, and that Angel's actually a really nice guy, yet she continues to deny being in love with him. I know better.

Citation :
Doyle is searching the web for information about people who might have lived, or died, in Cordy's apartment. What kind of specialized search engine do they have?

Citation :
Cordy hears Angel's voice she picks up the phone, and he tells her to meet him back at her apartment. She enters her place, and hears Angel calling her from the bedroom. She goes in, but no one's there. Then she turns around and runs right into ol' Maude, who says "You got my call," in Angel's voice. For some reason I can accept that the ghost can imitate voices perfectly, and dial a phone, but I would like to know how she had Angel's number, and how she knew that only Cordy was there when she called.

Citation :
Kate points out that detectives have résumés, business licenses , and last names. "Pop stars and Popes, those are the one-name guys, " she says. But Popes have several names, even if they are all first names. Despite this, Angel says, "You got me. I'm a Pope." Leave the comic relief to Cordy, Angel.

Citation :
Cordy stands up, looking very calm and collected, and not at all like she's been sobbing hysterically for the past ten minutes. Then she says, "I'm not a snivelling, whiny little cry-Buffy." Snerk! Double-snerk, considering how Buffy's been acting lately. Cordy continues, "I'm the nastiest girl in Sunnydale history. I take crap from no one." Maude keeps trying gamely, telling Cordy to make a noose, but Cordy interrupts with a firm "back off, Polygrip! You think you're bad? All mean and haunty? Picking on poor, pathetic Cordy. Well get ready to haul your wrinkly, translucent ass out of this place, 'cause lady, the bitch is back." Hee, and yay! Maybe we can get Maude to scare a spine into Joey, too.

Citation :
Doyle thanks Angel, and Angel continues, "But sooner or later I'm gonna need to hear it." Doyle asks what "it" is, and Angel says, "The story of your life." Man, I hope that's off-screen, because I actually don't need to hear it.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:22

a.a.k et Lily vous avez tout dit au sujet de cet épisode si bien que je ne sais plus quoi ajouter lol!
Je dirai simplement que cet épisode était excellent et Cordy éblouissante. :)
Revenir en haut Aller en bas
majandra
Groo
Groo
majandra


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 29/04/2007

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 22:03

Je viens d me mater cet épi est vraiment depuis le début c'est du grand art, Cordelia est grandiose et Angel qui la motive pour venir dans le cercle s'est vraiment sympa, leur relation va dans le bon sens je trouves dès cet épi. Doyle est vraiment attendrissant!!

Le fantome Deny est sympa a la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 19:36

J'ai adoré cet épisode et je suis d'accord avec a.a.k les épisode sur Cordy sont toujours excellent!!! J'ai spécialement aimé la scène ou Cordy arrive chez Angel alors qu'il est en train de se doucher et quand ya Doyle et qu'il est tout jaloux ^^ et j'adore trop à la fin quand Cordy tient tête au fantôme!!!
Épisode vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
chrichou57
Bienvenue à L.A
Bienvenue à L.A
chrichou57


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2009

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:15

Je suis également d'accord elle est trop génial, elle joue super bien son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 19:47

Excellent épisode !! Je crois d'ailleurs que c'est à partir de cet épisode là que j'ai commencé à être réellement fan de la série ^^ Bon, tout a déjà été dit sur cet épisode fabuleux, donc je ne vois pas trop quoi ajouter.
Si ce n'est que Cordélia est particulièrement excellente dans cet épisode. Et puis, bien sûr, j'adore sa manière de s'incruster chez Angel, sans la moindre gêne (bah, après tout, pourquoi se gêner ?! lol). Comme ça a été dit, elle agit toujours avec le naturel qui la caractérise ! ^^ Et la réaction de Doyle en la voyant chez Angel m'a bien fait sourire :mrg: .

Concernant les évènements qui s'étaient déroulés dans l'appart, la première fois que j'ai vu cet épisode, j'en avais la chair de poule pour le pauvre gars qui se fait emmurer vivant par sa propre mère.

Et finalement, par la suite, il s'avère être vraiment sympa ce gars ! Au moins, Cordy ne vit pas avec un colocataire encombrant ^^ L'appartement de Cordélia (#105) Rireanim
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:46

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Citation :
Cordelia: They gave it to a blonde who showed up in a skin-tight leather catsuit. She's supposed to be a housewife! She looked like catwoman taking out the cat trash!

Doyle: If you ever want to, you know, spend one night away from the place, maybe give me a call.
Cordelia: Well, stranger things have happened. No... wait... they really haven't.

Doyle: She's really something, isn't she? It's like wrestling a tiger just to get to know her. Tell me stuff.
Angel: What stuff?
Doyle: About Cordelia.
Angel: Well, I... I know she can't type or file. Until today I had some hope regarding the phone.

Angel: (talking about Cordelia's high school friends) People called them the Cordettes. A bunch of girls from wealthy families. They ruled the high school. Decided what was in, who was popular. It was like the Soviet Secret Police... if they cared a lot about shoes.

Cordelia: Get this, I tried to call Doyle -- I sunk that low -- and there was no answer. So, here I am. Not that you were a last resort, just that I had nowhere else to go.

Cordelia: My apartment. It's like the barrio or the projects or whatever. And I live there! I am a girl from the projects!

Cordelia: Roaches! Live ones, dead ones...all, all skinny feet and creepy antlers.
Angel: Antlers?
Cordelia: Oh my god, I wonder how many stowed away in that bag! Also, the water is all brown and spurty and not hot! I am dying for a shower. I actually smell. Smell me. I never smell. I didn't know I could. I'm just going to have to stay here until I find a decent place, however long that takes. And when I do you're completely invited over. Hey, you can just dump my stuff on your couch, or let me have the bed, whatever you feel good about. Also, my suitcase is still out in the hall.

Doyle: No... no-no-no-no! Angel, man, how could you?
Angel: Could I what?
Doyle: You know I was crazy about her — and I was wearing her down, too. But no — handsome brooding vampire guy has to swoop in, all sensitive mouth and overhanging forehead! How about leaving some scraps for the homely-looking fellas who don't turn evil when they get some?
Angel: Cordelia stayed over because there's something wrong with her place. I was on the sofa.
Doyle: Oh. That's okay, I suppose.

Cordelia: Angel, at some point in recent history you got peanut butter on the bed.
Angel: I don't eat.
Cordelia: Well, then I don't even want to know how it got there.

Doyle: Hey, Cordy, you're looking great, by the way.
Cordelia: I wouldn't know, man doesn't have a mirror. Like it would kill him to not see himself.

Doyle: Well the things you learn. I had no idea Angel was Queen of the Winter Ball.

Doyle: Well, it can't get any worse than this, can it?
Cordelia: You can't tell anything from the hallway.
Doyle: (Doyle sees the apartment) Hey, you're right! You know what I smell in here? (sees Cordy's angry face) Potential.

Cordelia: My urination just hasn't been public enough lately.

Angel: I can get Doyle to pay you the money. You have my guarantee.
Griff: I saw what I saw, right? You’re a vampire. How come you’re helping some little demon half-breed?
Angel: It's a good offer. You should take it. On the other hand, you're making me want to fight some more. You get lucky, you might last ten minutes. Really lucky and you're unconscious for the last five.

Cordelia: (Looking at her new place) Oh my gosh. Have you ever seen anything so beautiful?
Doyle: (Looking at her) Nope. Never.

Cordelia: (referring to her new apartment) Yes! And part of it being perfect is there being one tiny flaw for me to fix.
Doyle: Ah, must be why you find me so fascinating.

Cordelia: You know what? I get it. You're a ghost. You're dead! Big accomplishment! Move on! You see a light anywhere? Go towards it, okay? Ooh, cold wind. Scary. What're you gonna do, chap me to death?

(after seeing the word DIE appear in blood on the wall in Cordelia's apartment)
Doyle: Dear sweet...
Angel: Come on.
Cordelia: I am not giving up this apartment!
Angel: It's haunted.
Cordelia: It's rent controlled.
Doyle: Cordy it says "DIE"!
Cordelia: Hey maybe it's not done yet, maybe it's "DIET," that's friendly! A little judgmental, sure...

Cordelia: Like I'm still getting punished.
Angel: Punished for what?
Cordelia: I don't know. For how I was? For everything I said in high school just 'cause I could get away with it? And then it all ended and I had to pay. But this apartment.. I could be me again. Punishment over — welcome back to your life! Like, like...I couldn't be that awful if I get to have a place like that? It's just like you!
Angel: Working for redemption.
Cordelia: I meant because you used to have that mansion.

Cordelia: It's her. I know it. The place has that weird little old lady smell like... violets and aspercreme.
Doyle: Well, they didn't find her body for three weeks so it wasn't violets there at the end, I'm thinking.

Cordelia: How come Patrick Swayzee's never dead when you need him?

Doyle: Angel Investigations, we hope you're helpless. No, wait...

Cordy: I'm a bitch?
Maude: Take off the bed sheets, make a noose. Go on. It'll all be over soon.
Cordy: I'm not a sniveling whiny little Cry-Buffy. I'm the nastiest girl in Sunnydale history. I take crap from no one.
Maude: You are going to make yourself a noose and put it around...
Cordy: Back off! Polygrip. You think you're bad? Being all mean and haunty? Picking on poor pathetic Cordy? Well, get ready to haul your wrinkly translucent ass out of this place, because lady, the bitch is back.

Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:37

J'aaaadoooore !
C'est un super épisode !
Par contre, le fait qu'on puisse entérer son fils vivant simplement à cause d'une fille ça me.... grrrr lol

Cordélia cartonne tout simplement dans cet épisode quand elle fait face aux fantomes!
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:05

J"adore cet épisode Cordy y est tout simplement géniale j'adore quand elle s'incruste chez Angel et qu'elle lui dit " il y a toujours ma valise dans l'entrée :mr: En tout son appart était une horreur la pauvre avec tous ces cafards et cette eau couleur marron je comprend qu'elle ait voulu partir. J'adore quand elle répond à cette vieille elle a eu un sacré couragfe j'ai adoré ! Le pauver Dennis être enmmuré par sa propre mère c'est atroce !
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 22:08

cet épisode était vraiment génial j'ai adoré
la façon dont cordy s'incruste chez angel c'est trop fort en plus c'est à peine si elle remarque qu'il sort de la douche
doyle est adorable dans cet épisode et j'adore quand il montre son côté jaloux avec angel. On voit bien à la fois qu'il considère angel comme son ami et aussi qu'il aime sincèrement cordelia
et quand angel et doyle débarque avec le cactus et que cordy ne veut pas quitter cet appartement et essaye vainement de leur faire croire qu'il n'est pas hanté c'est super
j'ai aimé aussi la façon dont angel veut quelque chose de mieux pour cordy et la connection que cordy établit avec lui
et bien sur la scène où on voit que le fantôme à l'emprise sur cordy, on voit toute sa vulnérabilité et angel qui essaie de la ramener à la réalité, qui veut lui donner de la force et après cordy se reprend dans toute sa splendeur
ah cet épisode était fantastique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:57

Citation :
Angel: Could I what?
Doyle: You know I was crazy about her — and I was wearing her down, too. But no — handsome brooding vampire guy has to swoop in, all sensitive mouth and overhanging forehead! How about leaving some scraps for the homely-looking fellas who don't turn evil when they get some?

j'adore la réaction de angel à ce moment là

merci pour les quotes!!!
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 16:13

J'adore cet épisode :005: ,il procure tellement d'émotions différentes ,entre les scènes très drôles avec le débarquement de Cordy chez Angel ,Angel ne comprend pas ce qui se passe et n'a pas le temps de parler L'appartement de Cordélia (#105) 466583

Doyle qui se fait un film sur la nuit d' Angel et Cordy ,j'adore qu'il ait pu penser ça :005: .

Doyle :le beau vampire qui se pointe ...avec son grand front d'intellectuel
La Angel qui touche son front . L'appartement de Cordélia (#105) 466583

Quand Angel constate qu'une serviette mouillée est posée sur son fauteuil en cuir ,le sourire que lui fait Cordy est à tomber par terre L'appartement de Cordélia (#105) Invisio3 .

Autre émotion procurée ,de la tristesse en voyant l'état de l'appart de Cordy en début d'épisode ,puis la voir au bout d'une corde L'appartement de Cordélia (#105) 369232 .

L'histoire de la mère qui a emmuré son fils vivant c'est terrifiant ,c'est surtout qu'il soit encore vivant qui est terrifiant lol! .

J'ai bien aimé aussi qu'Angel vienne en aide à Doyle ,et surtout qu'Angel veuille en savoir plus sur le passé de Doyle ,je trouve ça très intéressant qu'il veuille développer leurs liens .

J'ai trouvé l'idée de développer les liens entre les 3 perso excellente ,on a eu droit à des scènes Doyle-Cordy ,Doyle-Angel et Cangel qui étaient toutes très intéressantes .


Bref ,c'est un Excellent épisode,bon scénario ,bon dialogues ,grandes prestations des acteurs .
L'appartement de Cordélia (#105) Clap_gif
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Touriste
Touriste
Clara


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2010

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 01:08

Nostalgie, je veux bien revoir cet épisode ! L'appartement de Cordélia (#105) Azn
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 04:54

MES IMPRESSIONS =

  • Cordy est assez clichée dans la première scène, comme quand elle dit qu'elle avait même appris le texte pour la pub des sacs poubelles pour laquelle elle avait postulé. Ca reste dans la continuité des choses, mais ça devient un peu lourd des fois...

  • Cordy qui ne décroche pas quand ses amies l'appellent au bureau parce qu'elle n'a pas envie de leur parler de sa situation, au niveau de son appartemment et de son manque de succès en tant qu'actrice. Compréhensible...

  • Trop marrante la scène où Angel jette un regard sombre à Doyle quand il se permet d'étaler ses jambes et poser ses pieds sur *son* bureau. Ca va, on te dérange pas ? Razz

  • "Plus facile de dresser un tigre que de la comprendre", Doyle, parlant de Cordélia Razz

  • Angel qui doit dire quelque chose au sujet de Cordélia à Doyle : “Well, I - I know she can’t type or file. Until today I had some hope regarding the phone.” lol! En un sens, j'aime revoir ces parties là au regard de l'évolution que la belle aura ensuite ^^

  • J'aime beaucoup cet épisode parce qu'il fait vraiment la lumière sur Cordy et son passé, et c'est l'occasion de passer tout en revue très rapidement, notamment quand Angel parle d'elle à Doyle et lui explique qu'elle faisait partie des filles les plus riches et populaires, et que sa famille a tout perdu...

  • Triste scène en transition après avoir entendu tout le joli discours sur la Cordy reine du lycée, où on la voit rentrer chez elle, dans son appartemment en piteux état, jusqu'à l'eau du robinet, et bien sûr, les cafards Laughing Son premier réflexe aura été d'appeler Doyle. Mais au final, vu qu'il répondait pas, c'est Angel qui va récupérer la miss Razz

  • On voyait déjà dans l'épisode 3 que Doyle était empêtré jusqu'au cou dans des problèmes financiers apparemment sérieux (quand des gens l'appelaient pour lui demander l'argent qu'il leur devait et qu'il leur raccrochait au nez). Là encore, cet épisode fait la lumière sur ces problèmes, et je ne me souviens plus du tout d'ailleurs du comment il a été amené à leur devoir tout cet argent et pourquoi il est autant endetté ! J'ouvrirai l'oreil pour les prochains épisodes, ça a certainement été évoqué.
    Sinon, j'adore la scène du tiroir, quand il s'approche avec le démon pour récupérer son soit-disant argent, que l'autre le bloque en pensant qu'il va lui sortir un flingue, et que au final, bam, non, il se prend juste un tiroir dans la gueule Razz Rusé, mais pas forcément pour le long terme ^^

  • Doyle:It’s all about money. What about friendship and family all those things that are priceless, like they say in those credit card commercial ?"

    Razz J'aime beaucoup cette faculté qu'a Doyle à toujours insérer une dose d'humour dans les situations les plus craignos.

  • La scène où Cordélia débarque chez Angel alors que celui-ci prend sa douche : juste E-NORME. C'est pas un débarquement, c'est une vraie invasion lol! En 3 secondes, elle trouve le moyen de ramener toutes ses affaires (qu'il doit porter, sinon ce serait pas drôle Razz ), lui raconter ses misères, lui dire qu'elle va habiter chez lui, monopoliser le canapé, puis proposer de prendre le lit (si ça lui va) et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, finir dans sa douche en lui demandant s'il a du shampooing. Le plus impressionnant ? Angel n'a pas l'opportunité de décrocher UN SEUL mot lol! A chaque fois ça me fait le même effet lol! Bon, déjà, Angel écoute de la musique, euh, classique ? (je crois que c'est ça) avant l'arrivée de Cordy. Tout à fait son genre ! Razz Et ensuite, Cordy lui plaque ses valises dans les bras à peine entrée dans l'appartement alors qu'il a une serviette autour de la taille et qu'il est tout dégoulinant d'eau. Sans gêne. Qui se rend pas compte qu'elle dérange. Tout à fait son genre à elle aussi ! lol! La scène a le mérite d'apporter un sourire, parce que leurs deux caractères sont tellement différents au départ, et j'aime la façon dont ça va s'équilibrer au niveau de leur dynamique dans les saisons suivantes, l'évolution est tellement impressionnante. En attendant, on a une Cordy qui ne se dramatise pas plus que ça de débarquer chez lui sans prévenir, de s'inviter sans demander, et surtout, de ne pas se soucier de savoir qu'il est à moitié à poil et légèrement occupé lol! "Tu peux aller me chercher ma valise qui est là bas ?", "Ne me regarde pas, je suis affreuse". Et Angel ?

    L'appartement de Cordélia (#105) Angel110

    Il reste complètement abruti (dans le sens abasourdi) Razz J'adore !

  • Cordy qui se recoiffe face au reflet d'une cafetière ! Eh oui, pas de miroir Razz

  • J'adore la petite scène que fait Doyle à Angel quand il découvre Cordy en peignoire dans la cuisine et qu'Angel revient en l'accusant d'avoir mis du beurre dans le lit, alors qu'il est à moitié deshabillé lui aussi Razz Faut dire que la situation portait à confusion, effectivement lol!

  • Quand Doyle dit au détour d'une phrase qu'Angel a un grand front d'intellectuel, j'adore la façon dont Angel se touche le front juste après, mdr !

  • Doyle qui apprend que c'est Cordy qui a révélé son adresse à une personne qui avait appelé la veille (le démon qui a débarqué chez lui en fait), alors que Cordy croyait que c'était son cousin et pensait bien faire. C'est rare qu'on voit Doyle se permettre de reprocher quelque chose de manière assez sèche à Cordélia : "Tu aurais pu me prévenir". En même temps, je suis de son côté, ça me semble justifié comme réaction. C'est le genre de bourde à ne pas faire, surtout quand des gens te poursuivent...

  • Angel : "C'est quoi cette serviette mouillée sur mon fauteuil en cuir ?"

    L'appartement de Cordélia (#105) Angel111

    Cutest face ever ! ♥

  • J'aime beaucoup la scène où on découvre tous les trophées de Cordélia, avec le fameux diplôme brûlé dont Doyle fait la remarque ! Eh oui, souvenirs, souvenirs Razz Un peu tristounet quand Doyle lui dit que lui n'a rien de ce style en guise de souvenirs...

  • J'adore la petite ruse d'Angel, quand il dit à Doyle qu'un type veut le voir. Comme il n'avait pas voulu lui dire la vérité sur l'hématome à sa main (une blessure au badminton ? Mais bien sûr Razz ), Angel n'avait pas trop le choix. Excellent quand Doyle se barre en courant et qu'au final, Angel l'intercepte. Grillé ! Razz "Tu sais que c'est pas beau de mentir ?" lol!

  • Sympathique comme Cordélia devient l'objet d'un deal avec Doyle Razz Angel qui règle le problème du démon de Doyle, en échange, ce dernier lui trouve un appart. Ca fait vraiment passer Cordélia pour une plaie, la pauvre choupinette ^^ Mais en même temps, à cette époque là, ça se comprend. Il manque le recul et l'évolution ^^

  • La visite des appartements choisis par Cordélia. Quelle horreur, sérieux ! Entre la chambre minuscule dans un état lamentable, celui à la salle de bain et au pipi room commun avec vie commune genre secte, et celui avec le monsieur pervers qui serait le seul à avoir la clé de son appart en dehors d'elle... euh, merci, mais non merci Razz

  • Quand Cordy entre enfin dans l'appartement recommandé par un tuyau de Doyle, il y a un moment vraiment adorable quand elle dit : "As-tu déjà vu quelque chose d'aussi magnifique ?" et Doyle qui lui répond en LA regardant *elle* : "Non, jamais". C'est juste trop mignon ♥ Et l'appart est sublime en passant ^^

  • Le réflexe totalement logique et humain : Cordy qui se précipite vers l'agent immobilier (l'agent immobilière ? Ca existe sous cette forme pour le mettre au féminin ? lol! ) en lui demandant qu'est-ce qui ne va pas avec l'appart. Trop beau, trop louche Razz C'est une sacrée affaire quand même, loué meublé et tout... Bon, d'accord, il y a un cadavre dans le mur, mais à part ça, c'est super chouette ! lol! Et j'aime bien comme le PREMIER réflexe de Cordy est de vouloir abattre la *fameuse* cloison pour rendre l'appartement parfait Razz

  • Le petit câlin de Cordy à Doyle :

    L'appartement de Cordélia (#105) Tumblr_ll9rdlyDyR1qa2j59
    [From the net]

    Absolument adorable ! Et on remarque aussi une forme de proximité physique plus prononcée entre les deux, parce qu'autant deux épisodes avant celui-ci, Cordy refusait même de s'asseoir sur un canapé chez lui (au début du moins), autant là, elle va jusqu'à le prendre par le bras en partant ^^

  • Angel qui se porte garant pour les dettes de Doyle. Belle preuve d'amitié. J'adore la façon dont il démonte Griff (le démon) juste avant lol! Et la phrase qui tue en menace : "On the other hand you’re making me want to fight some more. You get lucky you might last ten minutes. Really lucky and you’re unconscious for the last five."

  • Le fantôme (enfin, la mère, pas le géniallissime Dennis ! ^^) qui fait ses petites affaires pendant que Cordy dort ; elle trafiquote sa radio, fouille ses tiroirs, et lui dit qu'elle n'aurait jamais dû venir... La musique en fond fait bien flipper en plus de ça. J'aime bien cette scène. Surtout le moment où elle se met à faire flotter le lit, c'est super cool (quand on le vit pas Razz ).

    I just knew this was to good to be true. I just knew it! I’m from Sunnydale, you’re not scaring me, you know. No. You’re not scaring me. You’re not scaring me. Not one bit.”

    lol! J'aime l'effet où on passe le temps en accéléré et où on la voit se balancer, toute recroqueveillée, sur le lit flottant jusqu'au matin.

  • La tronche que tire Doyle quand Angel lui dit qu'il va devoir payer Razz "J'aurais dû m'en occuper moi-même" lol! En même temps, maintenant que la tête de Doyle est mise à prix, il n'a plus trop le choix...

  • J'adore la transition du moment où Doyle dit que Cordélia va le remercier jusqu'à la fin des temps pour l'appart, à une image de Cordy effrayée par le fantôme dans l'appart lol!

  • La façon dont Cordy gère cette présence indésirable est priceless ! La vieille Cordy aurait pris ses jambes à son cou et se serait enfuie de l'appart. Mais la Cordy qui a vécu trois ans à Sunnydale et des semaines aux côtés d'Angel est plus du genre à persévérer et provoquer le fantôme Razz Le coup de la chaise par exemple ! Quand elle la replace, le fantôme la remet comme elle était, Cordy décide de la tirer pour voir la réaction, et vlam, explosée contre le mur la chaise ! Razz J'ai adoré ! Surtout qu'elle s'évertue à lui dire qu'elle ne l'effraie pas, et essaie même de garder la face quand Angel et Doyle viennent la voir Razz

  • Angel qui rentre dans l'appart sans difficulté, j'ai bien aimé le petit retournement de situation ! J'avais oublié que c'était dû au fait que Cordy lui avait dit que quand elle aurait un appart, il serait invité. Devrait y avoir prescription dans ce genre de cas, non ?! Razz J'adore la tête et réaction de Cordy ! "What ?!" lol!
    Oh et mignon, Angel lui apporte un cactus en porte-bonheur ^^

  • La pauvre Cordy qui overreact quand Doyle touche juste les rideaux pour les fermer et éviter qu'Angel se transforme en torche lol! Dur de gérer un fantôme et garder la face, hein Cordy ? Razz Entre le coup des ciseaux volants, des apparitions mystères du visage de la femme Razz Et puis alors le trophée qui tombe sur Doyle, j'adore le dialogue :

    Cordy : "Ce truc tombe sans arrêt depuis ce matin ! La cheminée n'est pas droite."
    Doyle : "Ce truc a sauté sur moi !!"

    J'adore la tête de Doyle, juste énorme lol!

  • Le "Die" marqué avec du sang sur le mur. Yeurk ! Dans le genre pas rassurant... J'adore la façon dont Angel s'y prend pour gérer Cordélia qui tient absolument à rester dans l'appartement, il s'y prend vraiment avec douceur pour l'embarquer loin de là, en essayant de la persuader, en la prenant par la taille et tout, j'adore ce moment ♥ Il veut à tout prix la protéger et l'embarquer loin de là.

  • Doyle qui suggère une forme d'exorcisme de l'appartement ! Bon compromis.

  • La petite conversation entre Angel et Cordélia au sujet de l'appartement et de ce que celui-ci représente pour elle. Un moment touchant. Pour elle, c'est un moyen de revenir à zéro, d'être elle à nouveau, mais la *nouvelle* Cordélia, plus l'ancienne qui disait des choses méchantes au lycée. Elle considère que cette Cordélia a été punie pour toutes ses erreurs, et cet appartement est un moyen de revenir à ce qu'elle était, tout en prenant un nouveau départ. Jolie symbolique. Et j'aime bien comme le naturel revient au galop à la fin, Angel pense qu'elle parle de rédemption, d'un truc profond, Cordy lui sort un gros non, juste qu'elle veut habiter une belle maison comme lui lol!

  • Maude Pearson était carrément proprio de l'immeuble, pas une simple locataire (petite mémo pour moi, faites toujours pas attention Razz ). Décédée à 57 ans d'une crise cardiaque en 1946 (après avoir légèrement emmuré vivant son fils Laughing ). Elle a dû en terroriser des locataires ! C'est marrant qu'en plus de 50 ans, personne n'ait jamais pris l'initiative de signaler tous ces problèmes qu'elle a dû causer ! D'accord, il y a eu des suicides de jeunes femmes (et on sait le pourquoi), mais elle a quand même dû se manifester à d'autres locataires, non ?

  • Cordy qui était si chaleureuse et reconnaissante à Doyle pour l'appartemment et qui finit a contrario par le lui renvoyer en pleine face pour son super tuyau qui lui a reflié un appart hanté Razz

  • Le coup du téléphone avec la voix d'Angel, et même à l'appart, bien flippant lol! Cordy ne pouvait vraiment se douter de rien. N'empêche, le fantôme de Maude Pearson est sacrément perturbée, mais bon, c'est pas une surprise pour les morts de manière générale. Ce serait plutôt le merveilleux Dennis qui serait une exception plus qu'une règle ^^ En attendant, croire que Cordy est la fille qui a essayé de lui voler son fils, hmm, ça colle très bien avec le personnage et son côté dérangé de son vivant dans ses relations avec son fils.

  • J'avais oublié qu'on voyait Kate dans cet épisode ! Ca fait encore une fois plaisir de la voir, surtout que ses interractions avec Angel sont très sympas. Notamment quand elle le taquine sur le fait qu'un vrai détective a normalement une licence professionnelle et un nom de famille, sauf le Pape qui n'a pas de nom, j'adore sa réponse : "Super, c'est moi le Pape." lol!
    Les recherches auront porté leurs fruits, vu qu'on en apprend plus sur les Pearson, les relations conflictuelles entre Dennis et sa mère, et le fait qu'elle n'aimait pas sa petite-amie ; tout le noeud du problème. J'aime beaucoup la scène où Kate fait apparaître le nom de toutes les personnes qui se sont suicidées dans l'appartement depuis la mort de Maude Pearson : toutes des femmes, ce qui est logique... On remarque que la proximité physique avec Angel qui se penche au-dessus de l'épaule de Kate pour regarder l'écran ne laisse pas cette dernière insensible Razz J'avais pas du tout souvenir de tout ça, mais je trouve qu'ils ont semé des tonnes d'éléments allant dans le sens d'un possible couple Angel/Kate. Ca ne m'avait pas frappée auparavant !

  • J'adore le Angel tout inquiet pour Cordy quand il entend via Doyle qu'il a au téléphone le faux message laissé par Pearson avec sa voix.

  • Angel croit au départ que c'est Dennis qui a tué sa mère, ce qui peut paraître logique au vu des maigres informations qu'ils ont, mais pauvre Dennis quand même... Il est mort emmuré vivant à cause de sa mère et on le soupçonne d'être le meurtrier de celle-ci depuis près de 50 ans... C'est lui qui devrait avoir des envies de vengeance.

  • Le discours de Maud Pearson (toujours aussi empêtrée dans sa folie possessive) renvoie un peu à ce que Cordélia confiait à Angel sur l'ancienne personne qu'elle était et le fait qu'elle voulait un nouveau départ... Ca a un impact à un certain niveau. Après la pendaison râtée (j'adore d'ailleurs la scène où Angel se précipite vers elle pour la détacher), Cordy lui dit carrément que le fantôme "sait tout sur elle", alors que son discours ne la visait absolument pas (enfin, c'était un délire quoi, elle sait rien de Cordy concrètement). On le voit aussi un plus tard quand elle l'enferme dans la chambre en lui disant qu'elle savait qu'elle n'allait que lui apporter des ennuis, que c'était une petite pourriture et toutes autres insultes absolument charmantes.

  • Je ne sais pas trop quoi penser de la scène où Angel secoue un peu Cordélia pour qu'elle se relève et envoie bouler le fantôme de Maude Pearson. La Cordy pleunicharde, j'ai pas trop l'habitude et je suis pas trop convaincue. Mais j'adore le Angel qui joue les cheerleaders et essaie de la raisonner. "Damn it ! You're Cordelia Chase !" ♥

  • Griff et ses supers copains qui débarquent armés au moment où ils s'apprêtent à se sauver de l'appartement parce que c'est devenu trop dangereux. Ils tombent à pic ceux là ! Razz Au final, ça aura été tant pis pour eux Razz

  • Cordy qui se relève enfin à partir du moment où Pearson lui dit qu'elle est une bitch. Exactement, bien visé Razz J'adore la façon dont elle se relève en mode Queen C pour envoyer ch*er le fantôme en grande garce qu'elle a su être. Mais pas fan de la transition de la Cordy pleurnichant à la Cordy qui fait front, j'ai trouvé ça un peu mal fait, c'est dommage... Par contre, son speech était parfait ! "The bitch is back !" ♥ Quand elle revient vers Doyle et Angel, j'adore : "Elle m'a un peu énervée" Razz N'empêche, elle a réussi à intimider un fantôme et à diminuer la manifestation de sa présence, ça se respecte !

  • La Cordy possédée qui défonce le mur, j'adore ! Et j'ai trouvé excellent de voir la tête du fantôme de Maude Pearson, limite toute recroqueveillée sur elle-même et honteuse quand elle fait enfin face à la vérité : elle a tué son fils. La scène de flash-back est absolument énorme ! Je me rappelle que je ne m'y attendais pas du tout la première fois que j'ai vu l'épisode. Je veux dire, faut être sacrément dérangée pour emmurer vivant son fils juste parce qu'il veut la quitter pour aller vivre avec sa petite-amie ! La scène me fait un effet bizarre à chaque fois, l'ambiance est tellement glauque. Voir cette mère, complètement folle, ligoter son fils, le foutre dans un mur vivant, et construire le mur sous ses yeux jusqu'à avoir fini, avec la petite musique en fond sonore... Mais c'est horrible quoi ! Le pauvre Dennis. Surtout que pour le peu qu'on le voit dans cet extrait, il avait l'air absolument charmant et adorable. Et là, on l'entend hurler depuis l'intérieur du mur qu'il peut plus respirer... C'est violent...
    Au moins, une fois le secret découvert, le moyen a été radical pour se débarrasser de l'esprit de Maude Pearson. En la confrontant à l'esprit de son fils.

  • "Je savais que j'aimais pas ce mur !" Tu l'as dit Cordy ! Razz

  • Le moment de vérité entre Angel et Doyle à la fin de l'épisode, j'aime énormément. Depuis le début de la série, Doyle est resté très secret sur sa vie et ses problèmes, en préférant faire de l'humour pour cacher le tout, et c'est un aspect que j'aime énormément chez le personnage, mais bon, son amitié avec Angel devrait l'amener à avoir confiance en lui et peut-être à lui en parler... Il ne peut pas vivre comme il vit, toujours à fuir, à se cacher, à essayer de se protéger. C'est un coup à y laisser sa peau. J'aime quand il lui dit qu'il a besoin de temps avant de réussir à lui en parler et que le passé ne s'efface pas.

  • La toute dernière scène avec Cordy au téléphone avec la fameuse Aura. Gros contraste avec l'une des premières scènes de l'épisode où on la voyait rentrer dans son appart infesté de cafards et autres. C'est vrai que là, son appart est magnifique Razz Cordy revient aux sources en vivant dans le confort qu'elle a connu par le passé (et elle revient à ses vilaines habitudes d'enrober la vérité auprès des copines, en disant qu'elle vit entourée de célébrités Razz ). Et awwww, Dennis !!!!!!!! ♥ C'est les moments du début de la collocation entre Cordy et cet adorable fantôme qu'on aimerait tous avoir chez soi ^^ Même s'il est mort très jeune, au final, je trouve que Dennis commence enfin une nouvelle vie dans la mort après avoir été coincé dans un mur pendant tant d'années. J'ai toujours aimé sa relation avec Cordélia. Là, on a le coup de la boisson qu'il essaie d'embarquer ou de la télé qui s'allume, mais plus tard, on verra qu'il est quand même franchement trop adorable avec elle ! (lui frotter le dos dans la douche, lui organiser une petite fête d'anniversaire...). Je regrette tellement qu'on n'ait plus eu de nouvelles de lui à partir de la saison 4 environ... Une fois Cordélia morte, ils se sont peut-être rencontrés d'ailleurs ?



Impressions générales =

Un Cordy-centric que j'adore ! Je crois que c'est un de mes épisodes préférés de la saison. Déjà : DENNIS ! Je suis tellement fan de ce fantôme ♥ Son histoire est quand même très dure et j'aime toute l'intrigue autour de l'histoire de la mère possessive qui préfère tuer son fils plutôt que de le laisser partir avec une femme, en ayant en plus le toupet de dire qu'elle l'a fait pour son "propre bien". Le genre de relation parent-enfant infiniment toxique et malsaine. Je suis toujours peinée pour lui, il n'a pas eu de chance et il ne méritait pas ça, il avait l'air tellement gentil, et même en tant que fantôme, je trouve que c'est le colocataire idéal ^^ Bref, bonne intrigue de fond donc. J'aime aussi qu'on aborde un peu le passé de Cordélia et le fait qu'elle prend un nouveau départ, qu'il s'agit pour elle d'une nouvelle vie et d'un moyen de tout reprendre après avoir connu la galère. Ca reste un épisode intéressant pour son personnage. Et en bonus, j'ai adoré les moments qu'elle a partagé dans cet épisode avec Angel et Doyle, que ce soit ensemble ou séparément. On a de très bonnes choses.

Gros coup de coeur plus notamment pour la scène où Cordélia débarque chez Angel qui sort de sa douche. C'est une perle cette scène ! J'aime exactement ce genre de choses au début de la série, parce qu'on met justement le doigt sur le combien ils fonctionnent différemment, mais aussi sur le combien ils vont être capables de s'apporter mutuellement des années plus tard, et combien ils ont évolué au contact de l'autre. C'est un aspect que j'adore dans leur relation.

Cet épisode est aussi un Doyle-centric très intéressant ! Ce personnage est resté très secret depuis le début sur son passé et son histoire, et du peu qu'on en savait, il avait pas mal de problèmes d'argent, donc on peut supposer plein de choses sur ce qui a pu l'amener là où il en est arrivé au final. Son amitié avec Angel prend qui plus est une nouvelle dimension, parce qu'on voit qu'Angel est très présent et prêt à l'aider si nécessaire, et à l'écouter. Belle relation ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'appartement de Cordélia (#105) Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Cordélia (#105)   L'appartement de Cordélia (#105) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appartement de Cordélia (#105)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: